Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Phase de consolidation en plusieurs étapes: mythe ou réalité?

estrella01

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 15:59

Bonjour à tous!

Je viens vers vous car je suis un peu perdue. En plus du stress que provoque mon prochain passage en phase de consolidation, j'ai lu dans divers forum en plus de celui-ci que cette phase pouvait ou devait être effectuer en 2 voire 3 étapes. J'ai lu et relu le livre du Dr. Dukan (qui est très récent) et il n'est pas fait mention de cela.

Il s'agirait d'une "consolidation progessive" se divisant en trois parties égales correspondant au tiers du temps de conso. (Ex: pour 10 kilos perdus, il nous fait faire 100 jours de conso, soit 34 jours par étapes).

 

les sons (son d'avoine obligatoire, son de blé facultatif mais recommandé.

 

Le jeudi protéiné strict reste obligatoire dans toutes les étapes

 

1ere étape :

Aliments autorisés :

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

1 féculent par semaine et non pas 2.

1 gala par semaine et non pas 2

On attendra la 2e période pour le fromage.

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté

 

2e étape :

On ajoute aux aliments autorisés

1 féculent par semaine (soit 2 au total par semaine)

le fromage, au choix :

- 40 grammes de fromage à 20% de MG, tous les jours,

- ou 40 grammes de fromage à 40 % de MG maximum, tous les 2 jours

 

3e étape : consolidation complète.

Les protéines et les légumes de la phase PL Protal 6 jours sur 7

2 féculents par semaine

2 galas par semaine

une portion de fromage de 40 g à 40 % max., tous les jours pouvant être remplacée par 100 grammes de fromage blanc au lait entier à 40 % MG

2 ou 3 tranches pain complet par jour (40 à 50 g).

1 fruit le matin et 1 fruit le soir ou compote sans sucre ajouté.

 

Cette méthode serait plus ou moins, selon les sources validées.

 

Cela m'angoisse encore plus car cette phase me parait la plus difficile.

Que pensez-vous de ces rumeurs? sont-elles fondées?

Quelles ont été vos expériences?

 

Merci d'avance

 

Caro

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 10/05/2011 à 16:00

J'ai fais ma conso en 1 fois... Et j'ai stabilisé !

frysbin

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 16:17

Si tu veux mon avis, je me souviens avoir lu dans le livre de référence que la consolidation devait se faire progressivement et qu'il fallait réintégrer petit à petit les nouveaux aliments. Si certaines personnes veulent formaliser ça en plusieurs phases, pourquoi pas. Mais je pense que tu peux faire la conso en une seule phase, sans forcément tout réintégrer dès le premier jour. Moi c'est ce que je fais.

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 16:46

Coucou moi je la fais en 2 phases, quand j ai commencé je n'avais pas entendu parler de la 3!! et à vrai dire j'avais peur de la conso... mais c'est du bonheur de retrouver le pain complet, le fromage, les pâtes....

Toutefois maintenant j'ai peur de la 2ème phase (on passe à 2 fois des féculents et 2 repas de galas...) J'arrive à stabiliser plus ou moins, je n'ai rien repris pour l'instant en 1 mois c'est pas mal... Mais du coup je me dis oui mais si là je stabilise pas si je rajoute 1 gala et 1 féculent bah je vais reprendre... ARRRRRRRRRgggggggggggghhhhhhhhhh

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 17:11

Ben moi qui redoutait déjà la conso et qui n'y suis pas !!!!

Je vais faire comme Volfza car pas entendu parlé non plus de cette 3è phase. Dans la dernière édition du livre, on nous parle de 2 étapes pour la conso. Je vais m'en tenir "bêtement" à cela, on verra bien les résultats !

Le pb avec les rumeurs c'est qu'on ne sait jamais d'où ça vient et surtout si c'est vraiment "fondé" !

Un petit conseil de la créatrice de ce site ???

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 17:17

En même temps Pocra je me dis si toute ma vie je dois manger ainsi pour garder mon poids bah je pense que je ferai le sacrifice... Car au final bah je mange équilibré tous les jours, je prend énormément de plaisir pour mes galas plus qu'avant ou manger une pizza, un oeuf, un gateau au chocolat ou un yaourt me procurait autant de plaisir...

Je ne veux plus de ces kgs et s'habituer à ce nouveau rythme alimentaire est sans doute un bon compromis... (sauf les jeudis of course que je détesteeeeeeeee) lol

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 17:31

C'est super Volfza, je crois que tu as tout compris sur la méthode Dukan. En fait, il faut "réapprendre" à manger, ne pas se "goinfrer" pour compenser un manque mais bien se "nourrir" sainement avec des protéines et des légumes. Si on y arrive en phase croisière, la conso est là pour confirmer tout ça.

Le jeudi PP c'est pour nous rappeler que c'est un combat permanent et qu'il ne faut pas relâcher le contrôle de cette nouvelle façon de s'alimenter.

Les repas de "gala" c'est pour ne pas être en "marge" de la société mais une fois qu'on a compris qu'il faut vivre pour manger et pas le contraire, je pense qu'on a réussi.

C'est vrai qu'avec toutes ces tentations, on est pas vraiment aidé. Business is business !

Bon assez philosophé et je te félicite d'être parvenue à ton juste poids et d'arriver à le conserver.

Bonne continuation.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 17:34

Etant coachée sur le site Dukan et venant tout juste de passer en conso il n'est absolument pas question de 3 phases (et pourtant mes consignes vient vraiment d'une source validée) mais de 2 phases.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 17:43

Et bien voilà, on est fixé.

Merci Viva83, tu nous hotes d'un doute !

Bonne conso.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 17:46

Je fais la conso en 2 phases.

 

1ère phase.

pain, fromage, 1 fruit 6jours/7

1 féculent et 1 gala dans la semaine.

jeudi PP

 

2ième phase.

pain, fromage, 2 fruits 6jours/7

2 féculents

2galas.

jeudi pp.

 

Je consolide pas mal... j'ai même perdu plus!

VOLFZA

337 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 17:46

bon et ben c'est cool je suis dans le bon alors!! Merci viva83!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2011 à 18:10

je n'y suis pas arrivé encore à la phase de conso, mais c'est vrai que je me poses aussi des questions, comme tu dis il n'en parle pas dans son livre!

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:17

Hello,

 

moi j'avais commencé avec 2 phases.

Mais vu que j'ai enchainé les invitations à manger, je suis passée direct à la dernière phase pour que mes invitations tiennent dans les 2 repas de gala et les 2 repas de féculents !!

 

Et j'ai même perdu 1 kilo !! bon, il faut préciser qu'en ce moment, je fais beaucoup de sport (au moins 1h30 5 fois par semaine).

 

Il faut dire que depuis le début de Dukan, je ne suis pas retombée dans mes vieux démons d'apéritifs ni de desserts sucrés. Et je mange aussi beaucoup moins qu'avant. Je continue à privilégier les protéines (même le protifar) et je crois que je vais rester comme ça tant que je peux. Comme une nouvelle bonne habitude !!

 

Voilà, bon courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.