Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Aide pour démarrer

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 13:46

Bonjour, je suis très tentée par le régime mais je n'entend que des avis négatifs sur le sujet.... Toute ma famille et mes amis me déconseillent de le faire en me sitant toujours des cas connus autour d'eux.... problème aux reins, carences, fatigue chroniques....

J'en ai parlé à mon médecin hier car je voulais un suivi médical mais elle est contre aussi et me conseille d'aller courrir (bah il va falloir que je cours vite et longtemps pour perdre 19 kg !)

J'ai donc besoin qu'on me remotive et vos expériences seront les bienvenues.

J'ai acheté et lu le livre et me suis pas mal renseigné sur internet, il ne me manque plus que la petite poussée dans le dos pour y aller.....

Merci pour vos réponses éventuelles

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2011 à 13:55

salut,

 

pour la petite histoire j'étais contre le régime moi aussi, et puis j'ai été consulté une diététicienne pendant 1 ans et demi pour une perte de 3kg youhouhouuuuuu... bref j'en ai eu marre, j'ai vu ma cousine qui avait toujours été en surpoid tout perdre et pis je me suis dit m*rd* et je me suis lancée.... maintenant toutes mes amies ne sont pas forcément pour mais c'est quand même important de se sentir soutenue... j'ai de la chance avec mon chéri...

 

il faut garder en tête que pour n'importe quel régime, si tu perds plus de 10% de ton poid maximum, le 80% des personnes regrossissent.. ce n'est pas la faute des régimes, c'est de la faute de l'impact psychologique des régimes...

 

Je m'explique... beaucoup de gens considèrent être au régime uniquement pendant la phase d'amaigrissement et ne font pas attention plus que ça à leur alimentation APRES..... ils se sentent frustrés et donc après vont bouffer comme des fous, pour compenser leurs efforts... d'où les fameux effets yoyo. Il faut bien se rendre compte que ce régime est à vie... pas seulement parce qu'on garde le son d'avoine et le jeudi PP, mais parce qu'on doit `faire attention à son alimentation au quotidien.... ça peut être frustrant mais il n'y a pas de solutions miracles.... le seul point faible de dukan, à mon avis c'est la notion : à volonté.... parce qu'après, lorsque tu auras terminé en stab, il faudra manger à SASIÈTE

 

bref voilà j'espère que mon témoignage aura pu t'aider....

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 14:10

Entièrement d'accord avec Odrii ! D'ailleurs au passage, ça va la miss ? ^^

 

Sinon, je te dirais aussi de changer de médecin, car un médecin qui alors que tu es en sur-poids est un vrai guignol ! Smiley bonheur

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 14:11

Je la refais entièrement cette fois :

Sinon, je te dirais aussi de changer de médecin, car un médecin qui te dit d'aller courir alors que tu es en sur-poids est un vrai guignol ! Smiley bonheur

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 14:12

Merci Odriii pour ta réponse, c'est vrai que c'est un régime tentant lorsqu'on a lu le livre.

J'ai déjà suivi un régime en 2002 après la naissance de mon deuxième enfant qui m'allait très bien, la chrononutrition mais j'ai réessayé après la naissance de mon 3ème enfant et ça m'a dégoutée au bout d'une semaine car trop à manger (comme quoi, à chaque personne et à chaque période son régime).

mais c'est vrai qu'entendre avant de commencer des "fais pas ça", "oh non, j'ai entendu que....", "ça a rendu malade ma belle soeur"........... ça freine pas mal la motivation et mon medecin qui ne me suit pas......

Bref....

 

Il me reste la date de début à fixer et on a toujours une mauvaise raison pour la repousser !!!!

Mais c'est génial de trouver du soutien sur un forum

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 14:17

Merci à toi aussi Moonlight, mon médecin est cool mais elle connait mon train de vie de folie (famille recomposée de 6 enfants !) et elle a peur que mon moral chute avec un régime trop strict.... sauf que le poids en trop n'aide pas non plus au moral !

Et nous sommes nombreuses sur ce forum a le savoir !

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2011 à 14:25

salut moonlight ça va bien écoute!! je suis juste en prise de poid énorme du aux règles.... et d'une humeur de chacal Smiley bonheur héhé sinon ça va et toi??

 

oui le forum c'est cool, mais pas toujours, il y aura des avis divergents, des gens virulents qui diront n'importe quoi ... à toi de trouver ta vérité... avec dukan, avec un autre régime... mais il faut garder en tête sa motivation ....

 

Pourquoi je le fais,

 

Comment je le fais,

 

Comment je maintiens mon objectif....

 

Comme compléments alimentaires (parce que dans tous régimes il y a des carrences) je prends des vitamines (il y a du magnesium et pleins de bonnes choses), de l'huile de lin (pour les oméga 3) et de la levure de bière (pour la digestion, les cheveux et les ongles)

 

je fais des bilans sanguins chaques mois et demi (reins, et autres)

 

voilà... si tu vois vraiment que ton bilan est mauvais, je te conseille fortement d'arrête dukan, mais si ce régime te convient, et bien fonce! parce que ça marche... et psychologiquement en ce qui me concerne y a rien de mieux

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2011 à 14:26

ah... le seul truc avec dukan c'est qu'il faut cuisiner pour varier et ne pas se frustrer... si tu aimes cuisiner pas de soucis.... c'est même un plaisir 

 

et pis bon si vraiment t'as un train de vie de fous, tu vas trouver où le temps de courir?? hihi

keets9

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 14:31

Bonjour,

 

Bienvenue sur le forum!

Comme toi les avis négatifs m'ont pendant très longtemps empêché de débuter ce régime. C'est mon gynéco qui me l'a conseillé pour tenter de favoriser ma prochaine ovulation lors de ma prochaine FIV.

 

J'ai acheté le livre, bien lu et relus des passages et me suis dit: allez on essaie, on verra bien jusqu'au prochain rdv gynéco. Le plus important c'est d'écouter son corps et tout particulièrement lors de la première phase. Tu pourras lire plein d'expériences plus ou moins difficile ici. Certaines perdent très facilement sans avoir de problèmes métaboliques; d'autres vont être un peu voire fortement constipées, être fatiguées, etc.; d'autres comme moi prendront du poids en raison d'un sérieux trouble hormonal mais au final tout le monde maigri à son rythme. Le tout est que ce régime ne nuise pas à ta santé donc rien ne t'empêche de faire une prise de sang pour vérifier si tu es carencée ou de te faire suivre plus régulièrement par ton médecin.

 

Les retours négatifs sont souvent liés au poids repris mais là encore cela reste bien subjectif. Une personne qui a perdu le poids désiré et qui stoppe net le régime reprendra forcément tout ...voire plus comme une personne qui fera beaucoup d'écarts.

 

La perception du régime reste tout de même individuelle. Essaie deux trois jours d'attaque et vois s'il te correspond. Ensuite tu pourras décider de le poursuivre ou de l'arrêter.

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 14:41

Merci Keets9 pour tes conseils, j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum, vous allez me rebooster !!!!

Qu'est ce que vous prenez en complément pour les vitamines, oligo elements ?

 

Je pense que je vais attaquer lundi prochain (bah oui j'ai un anniversaire dimanche !!!), faut que je relise la liste des aliments autorisés rapido !!!!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 14:46

@Ordrii : moi aussi je devrais être en ZR ce soir voir demain, mais bizarrement avant, je grossi, pendant je retrouve mon poids et après je maigris d'un coup ! Donc hâte qu'elles arrivent ! Smiley bonheur Mais en ce moment comme tu peux le voir sur ma courbe, la perte est dure, je suis lente... et je peux toujours pas reprendre le sport ! ><

 

Ma famille est pour, mon médecin n'est pas contre et c'est mon chéri qui m'a fait découvrir le régime ! Que demander de plus ? 

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/09/2011 à 14:48

courage moonlight... la stagnation c'est chiant mais ça finit toujours par passer....

Utilisateur45249

Posté le 08/09/2011 à 14:59

Pour les vitamines :Bion3 "senior" car plus complète ..de la levure de bière en paillette ...Et une cure d'omega 3 pour me sentir mieux que mieux lol..

 

Je suis suivie par ma généraliste ..sa fille le fait aussi ..Je me fais faire des prises de sang tous les 2 mois et elles sont nickels ..Du coup la prochaine seulement dans 3 mois

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/09/2011 à 15:01

Mon médecin m'a conseillé plutôt le Berrocca comme vitamines.

 

@Ordrii : depuis mi-juin je perds au compte goutte... Mais je patiente, ça finira par payer ! Smiley bonheur

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2011 à 15:13

Bah moi j'ai fait une prise de sang qui était nickel en juillet donc je me dis que de ce coté là ça va et j'essaierai de faire le forcing chez le medecin dans un mois lorsque j'aurais démarré !....Si j'y arrive

Mais l'idée murit, murit, c'est cool, y'a plus qu'a !

 

merci à toi Birdyblue, je vais pouvoir faire mes petites courses spéciale dukan en fin de semaine et je n'aurais plus d'excuse !!!

 

Merci à vous toutes de m'avoir remotivé en quelques heures..

 

Mon mari (qui est le seul à me soutenir, heureusement !) va rien comprendre ce soir, avant hier, c'était "je le fais", hier soir "Bah je ne vais pas le faire" et ce soir "je le fais" !!!! Histoire de fous

 

En tout cas, Moonlight, ne te décourage pas, 14.9 kilo perdu, c'est génial et ça fait rêver !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.