Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

AIDE SVP... Dukan et les calories ??

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 11:06

Bonjour,

 

Je fais Dukan depuis plusieurs mois et je perds plutôt correctement... Je vais bientôt passer en consolidation (enfin je l'espère), les derniers kilos sont plus difficiles à perdre...

J'ai une question quant aux calories... Je sais que dans Dukan il n'est pas nécessaire de compter les calories, mais je suis tellement "focalisée" sur ma perte de poids, que j'ai tendance à tout calculer, ainsi je ne dépasse généralement pas les 1100 calories par jour, toujours en respectant les phases PP/PL de la phase croisière où je suis encore actuellement, mais en comptant tout...

Est-ce-qu'il vaut mieux que j'arrête de calculer les calories pour le passage en consolidation? Est-ce que malgré tout il y a un nombre de calories à ne pas dépasser?

J'ai tellement peur de ne plus perdre...

 

Merci à toutes/tous pour vos conseils...

Meyou

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 11:22

Coucou Meyou, moi aussi j'ai toujours compté les calories, pour la simple raison que je ne ressens pas la satiété d'une façon "normale", si je mange à volonté, même dans le cadre Dukan, c'est l'apocalypse 

 

Pourquoi devrais-tu t'empêcher de compter si tu le fais presque automatiquement et que ça te rassure? Perso je ne vois pas où est le souci... Je pense que Dukan dit qu'il ne faut pas compter dans le sens où, pour des personnes qui ressentent qu'elles n'ont plus faim et qui respectent à la lettre les autorisés et les interdits, alors ce n'est absolument pas NECESSAIRE de compter. ca ne veut sans doute pas dire que c'est INTERDIT. 

 

... de toutes façons, je ne sais pas si pour toi c'est pareil, mais chez moi c'est automatique...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2013 à 12:10

d'après ce que j'ai compris, en conso, il faut justement recommencer à compter les calories. Le "à volonté" disparait en conso (sauf pour les protéines et pour les légumes) mais on doit rester dans le "raisonnable".

 

Mais je n'ai peut être pas tout compris. Dans le livre, la notion de calories réapparait (sans plus d'indication) à la phase de consolidation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur49911

Posté le 08/03/2013 à 12:47

Tu peux toujours compter au début, ca t'aide a avoir une idée de ce que tu consommes quotidiennement. Moi je l'ai fais pendant une semaine et après ca allait tout seul, j'avais une idée de ce que je pouvais consommer à l'oeil!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 13:11

Merci à toutes/tous ppur vos réponses, ça me réconforte car j'avais peur de faire des conneries où d'avoir pris de mauvaises habitudes.

Comme toi Seroquel, j'ai un peu le même problème, c'est-à-dire que le "à volonté" peut/pouvait vite dévier vers une apocalypse c'est pour cela que j'ai pris l'habitude de calculer de très prêt mes calories quotidiennes...

Mon véritable problème est qu'à la base, je suis boulimique, alors pas toujours facile...

 

Encore une autre question, (désolée de vous embéter, mais j'ai besoin de me rassurer pour bien démarrer ma conso...), donc si je peux et qu'il vaut même peut-être mieux calculer les calories, dans ce cas, quelle doit être ma dose de calories quotidiennes pour "bien faire"??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 13:18

Meyou, perso j'ai remarqué qu'à 1400, j'étais stable. Quand je vais au resto et que je monte à 1800/2000, le lendemain je fais entre 1000 et 1200 et ça reste aussi apparemment stable. Maintenant ça dépend sans aucun de doute de la personne, du sport que tu fais (ou pas)... Pourquoi tu ne fais pas quelques jours de tests? Tu trouveras vite "ta" dose )

 

Pour info: je ne suis pas boulimique, je ne vomissais pas, mais hyperphage... Et donc voilà, comme toi, un peu obligée de compter les calories si je veux savoir quand c'est "assez"!

Utilisateur62645

Posté le 08/03/2013 à 13:29

Mdr seroquel   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 13:33

Ben quoi Elo? Ca t'étonne de me voir sur un post consacré aux calories? )))))))))))))))))))))))))))))))))

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 13:33

Eh bien comme toi Seroquel...

J'ai dit "boulimique" pour simplifier un peu, parce-que je sais que le terme "hyperphagie" est encore peu connu; mais en fait c'est bien cela, je suis moi aussi hyperphagique, c'est-à-dire que je suis capable d'ingurgiter tout et n'importe quoi sur peu de temps, sans vomir après, c'est pourquoi je prenais du poids, parfois beaucoup...

En fait mon plus haut poids a été 95kg800, et depuis 2004, j'ai oscillé entre 95kg800 et 62kg900, avec de nombreuses phases de reprise de poids jusque 78-80kg... Bien compliqué ma vie de régime lol; même si j'imagine bien ne pas être la seule dans ce cas...

Là je suis bien remotivée et je ne veux plus lâcher... Mais on verra, je sais que rien n'est gagné

Je fais deux à trois heures de sport par semaine, mais avec des semaines où je n'en fais pas ou très peu...

J'ai encore le temps d'essayer d' "apprivoiser" la conso avant de la démarrer, car étant actuellement à 61kg800, il me reste "encore" 3kg800 avant de la démarer.

Mais c'est vrai que cette nouvelle phase me fait un peu peur, peur de regrossir, peur de ne pas stabiliser...

Ce qui est bien compliqué aussi, c'est que j'ai peur de ne pas vouloir m'arrêter à 58kg... C'est ce que je me suis fixé, pour 1m63 ça me semble correct, mais bien qu'il ne me reste plus que ces 3kg800, et que j'ai "quand même" bien maigri, je me vois toujours très grosse quand je me regarde, et hormis dans les vêtements où la taille à changé naturellement, je ne vois pas de différence et j'ai toujours du mal à accepter mon corps... Alors tout cela me fait peur...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 13:36

Tu es en conso toi seroquel?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 13:39

Je crois qu'il faut du temps pour s'habituer... Quant à revoir les objectifs, moi je suis une championne des réajustements! Au début je voulais 72 (20 kilos à perdre), puis 70, puis 67, 63, maintenant 60 ...

 

Je me fixe une limite: ne pas descendre en dessous d'un IMC "santé". Et garder une certaine qualité de peau...

 

Tu as peur, dis toi que tu n'es pas la seule tu sais! ))

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 13:41

Meyou: non, pas en conso, mais parfois j'ai une période, une semaine, où je "souffle" et où mon but est de ne pas grossir sans toutefois vouloir maigrir. C'est au cours de ces semaines là que je surfe sur une moyenne de 1400/jour 

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 13:42

Oui, je me doute bien que je ne suis pas la seule à avoir peur...

Et c'est pour ça que ça m'aide d'en parler un peu...

De voir les différents posts... Ca me rassure...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur62645

Posté le 08/03/2013 à 13:43

Si vous êtes entre le main de seroquel pour le comptage de calories vous êtes sauves c'est une archi pro sur un autre poste on lui fait tout calcule   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 13:53

Ahhhh??? Euh... Ca m'intéresse ça

Sur quel post Seroquel est-elle pro??

Dites-moi que je me joigne à vous....

Enfin si vous voulez bien de moi biensûr??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur49911

Posté le 08/03/2013 à 16:15

http://www.calories.fr/besoin-en-calories.htm

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Meyou

1149 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2013 à 17:52

Ohh super merci pour ce lien o0oYueo0o, j'y vais faire le calcul de suite!!

Merci beaucoup

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.