Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Allaitement et dudu

louloute636

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 10:21

Voilà quand j'ai commencé j'ai pas mal cherché et presque rien trouvé de bien concluant, alors je poste mon ti témoignage, pour que ca serve a d'autre!

 

Mon fils a 9mois, il est diversifié le midi, et a 1bib de lait artificiel par jour (enrichie en vitamines), j'ai attendue sa diversification pour pouvoir faire dudu dès l'attaque

Donc j'ai commencé ya presque 15jours j'en suis a -4kg (-4kg2 aprés caca ^^)héhé

Bébé va bien, on a fait hier une tite prise de sang (surtout pour lui) tout est nickel, je continu comme ca, mais je vais me soumettre tout les mois a une PDS pour verifier si il ne manque de rien

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 10:24

http://www.proteinaute.com/la_grossesse_et_l_allaitement_compatibles_avec_la_(...)

 

un petit peut de lecture, mais tu devrais consulter pour en être sur, en parler a un médecin, se serait dommage qu'il soit en manque de quelques choses....

louloute636

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 10:27

Moi29, je suis justement allé chez mon medecin avant pour discuté avec lui, car j'avais vu cet article, mais quand t'es dans la situation, il de faut quelque chose de plus concluant Là il te dise de commencer sans l'attaque et moi je voulais l'attaque

 

Mon medecin "ma dit ok pas de soucis) donc me suis lancée et j'ai fait une pds hier pour verifier, j'en referzais une mi-aout!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2011 à 10:30

bon si tu es suivi c'est déjà sa!!! parce que il y en a qui le ferait lé régime sans se renseigner et si c'est pour risquer la santé de ton petit ce n'est pas la peine...^

 

je suis rassuré en tout cas bonne initiative d'être passer par ton doc!!!^^

 

et sinon bon début de perte!!! très encourageant pour la suite ^^

louloute636

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2011 à 10:33

C'est pour ca aussi que j'ai mis se post, car je suis pas partie tete baissée lol

Et comme moi meme je n'avais rien trouvée j'ai voulu poster! j'ai mis du temps a me lancer car justement l'allaitement me freinait, et comme il est directement reponsable de ma prise (-13kg enceinte....+18kg d'alaitement :( )

 

Merci pour ma perte, j'ai pas l'impression que ca aille bien vite, mais depuis hier j'en suis a 1kg8 ^^

Utilisateur68564

Posté le 13/07/2011 à 22:47

Moi aussi j'avais des doutes car j'allaite toujours mon cadet de 9 mois. Il y a 3 semaines j'ai fait un contrôle médicale (celui proposé par la CPAM tous les 5 ans) et le médecin m'a dit qu'on pouvait en faire du Dukan sans problème une fois le bébé diversifié. Selon elle, c'est d'autant plus intéressant car on élimine plus de graisses lors qu'on allaite. D'ailleurs, malgré mes rondeurs, j'ai perdu mes kilos des deux grossesses en 1 mois à chaque fois grâce à l’allaitement.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur2699

Posté le 20/07/2011 à 00:53

Bonsoir, moi j'ai une bonne trentaine de kilos a perdre j'avais 10kg en superflu avant ma grossesse et j'en ai ajouter 20 pendant, j'ai accouché 2 beaux anges que j'allaite, ils ont 3 mois et je souhaite perdre du poids mais je ne sais pas comment faire et quelle régime adopté, je veux savoir si dukan vous aide a maigrir et si je peux commencer dès maintenant??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

louloute636

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 08:14

hedia, tu peut commencer mais en phase de consommation allégé donc de tout sans abusé des feculents , pas dés le debut, lorsqu'il seront sevrés ou diversifiés, là tu pourras commencés mais pas avant!

 

15de trop t'a de la chance!lol moi je perd du poid enceinte (j'ai perdu 8kg ma 1er grossesse, je suis repartie de la maternité a moins 10kg de mon poid d'avant!lol) mais l'allaitement m'a toujours tout fait reprendre, donc moi il m'aide pas du tout du tout 

Utilisateur68564

Posté le 20/07/2011 à 09:28

hedia: Je suis d'accord avec Louloute636: pas de croisière jusqu'à la diversification ou le sevrage. D'ailleurs, je tire mon chapeau, je ne connais pas beaucoup de mamans de jumeaux qui allaitent! Bravo!

louloute636: Le problème est qu'il ne faut pas manger pour deux. Certes, j'avais un appétit d'ogre mais j'ai fait très attention à ce que je mangeait (plutôt que la quantité et j'ai essayé de bouger au maximum. A la fin j'ai perdu mes 12 kgs + 3 kgs supplémentaires en 3 mois environs.

Maintenant, mon fils a 9 mois et je ne l'allaite que matin et soir ou quand il réclame (soif/câlin).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 13:04

Coucou,

Maman de 3 enfants, je les ai allaité tous les 3. 1 an pour mon aînée et 8 mois et demi pour mes jumeaux. Des mamans qui allaitent des jumaux, ça existe, oui, oui 

Moi, c'est après avoir arrêté l'allaitement que mon poids est parti en flèche vers le haut.

Concernant le régime pdt l'allaitement, il ne faut pas s'en faire pour les bébés. Eux prendront ce dont ils ont besoin. Le souci est plutôt pour la maman si le régime est trop restrictif, la fatigue va vite s'installer..

Hedia, à ta place, j'attendrais un peu que tes petits bouts ne soient plus en allaitement maternel exclusif sinon, tu risques de ne pas tenir et lâcher soit le régime, soit l'allaitement. Et ce serait dommage pour l'un comme pour l'autre...

Tu es seule juge, je te donne juste mon avis de maman régimeuse.

Des bises les seintes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur2699

Posté le 20/07/2011 à 13:43

Merci beaucoup les filles, je compte commencer à diversifier l'alimentation de mes bébés dans un mois c'est à dire à leur quatrième mois , c'est le pédiatre qui me l'a demandé. et peut être à ce moment là je pourrai faire dudu mais je ne sais pas je commence par la croisière ou la consolidation?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68564

Posté le 20/07/2011 à 14:27

Opalinne: je n'ai pas dit que ça n'existait pas. M'étant pas mal renseigné sur le sujet (15 mois d'allaitement pour mon ainé je peux vous dire que je n'en connais pas beaucoup. C'est tout.

Autrement, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis

Je commencerai dès maintenant la consolidation si tu as le courage. Tes réserves feront la soudure pour les petits.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.