Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Autres pays

allo allo ici le kenya

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/06/2013 à 11:54

bonjour a vous

je me presente je suis Leila et je recommence le régime a zéro

je vis a Malindi ici je ne trouve pas les produits comme le son d'avoine le fromage blanc bref pas facile mais on s'adapte

y a t il quelqu'un qui pourrais qui pourrais faire un bout de chemin avec moi pour perdre disons 10/15kgs?

merci a vous

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2013 à 19:34

bonjour leila, j'espère bien arriver en conso bientôt mais si tu as besoin de soutien pas de souci, je serai sur le forum encore un moment

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2013 à 08:39

coucou

contente de parler a quelqu'un oui j'ai besoin de toute l'aide possible car vois tu vivant au kenya il n'y a pas tout les produits en plus cuisiner normalement j'adore mais pour un régime je suis nulle donc je me condanne a manger grillade et salade car pas d'idées je vais donc au plus simple mais c'est pas la bonne solution

je suis revenue ici mardi après 2 mois 1/2 en france car ma belle fille a accouchée et je voulais être là comme pour le 1er

le pire c'est que je suis rentrée en oubliant mon son d'avoine la fressure pour faire du fromage blanc et pleins d'autres choses

je vis a malindi colonie italienne !!!!! il y a 2 couples de français 2 belges et ma foi plus de francophone a l'horizon dans les magasins on y trouve de tout on va dire mais pas ceux que j'ai besoin pour faire le dudu

en mai 2010 j'avais commencé dudu en étant coacher mais j'étais encore en france donc pas de soucis bien que je ne faisais pas de recettes j'avais perdu 15kgs en 4 mois je n'ai pas fais la conso correctement bref heureuse d'avoir perdu je me suis crue sauvée et bien non .j'ai tout repris

voilà aujourd'hui décidée a me reprendre en main mais je suis seule et me faire la cuisine pas envie bien que j'ai ma house girl qui cuisine un peu mais pour dudu il faut lui apprendre

en france on a le choix d'un tas de choses ici c'est poulet,filet de boeuf(il est a 6€20) poisson mais saison des pluies donc pas ou presque, foie de chèvre, et de la viande a bouillir

je ne mange pas de porc je suis musulmane mais il n'y en a pas ici c'est aussi musulman mais un islam très tolérant et toutes communautés religieuse s'entendent a merveille

voilà je t'ai dis a peut près tout

a bientôt

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2013 à 09:28

tu as trouvé la route de la cuisine, ça va aller. Moi je fais souvent du pot au feu pour deux jours et le jour PP je ne mange que la viande.

J'aime beaucoup les oeufs aussi, donc ça aide.

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/07/2013 à 07:48

ha pas mal le pot au feu je pense que ce matin en allant faire mes achats je prendrais du boeuf a bouillir et ferai un pot au feu je mangerai les legumes en PL

aujourd'hui je vais faire des légumes grillés poivrons tomates genre méchouia mais sans huile d'olive juste du vinaigre et du filet de boeuf et ce soir une purée de choux fleur muscadée

dis moi quand tu fais du pot au feu la viande tu la manges comme çà ou tu mets des condiments crois tu que je puisses faire une sauce avec oignons persil moutarde et vinaigre cornichons quoique qu'ici les cornichons soit cher mais bon.......

ce matin beau soleil donc j'espère que ce sera toute la journée pas envie de pluie j'irais surement marcher le long de la plage çà me fera de l’exercice

demain je vais donner un coup de main au dispensaire du coin il y a toujours du monde pas possible et le médecin qui le dirige est submergé le mardi et le vendredi c'est mon jour d'aide et crois moi il y a de quoi faire les kenyans sont pauvres et l'accès aux soins n'est pas toujours facile surtout dans le bush on y trouve des pathologies de toutes sortes j'ai de l'occupation sinon toute seule c'est pas simple

kuwa na siku njema

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2013 à 08:35

Bonjour leila, ta sauce oignons cornichon mourtarde c'est ok. Moi je me contente de moutarde.

Attention au nombre de protéines dans ta journée : si tu ne manges du boeuf que le midi tu n'auras pas ton compte.

hakuna matata

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/07/2013 à 07:02

coucou a toi

akuna matata!! mais dis moi j'ai fais hier ce pot au feu avec 2kgs de bœuf PP aujourd'hui donc combien je peu en manger pour avoir mon compte de protéine?

j'adore les oeufs mais la semaine dernière en commencant le dudu j'en ai fais une orgie au moins 5/6 par jour j'ai pas de problème de cholestérol mais entre l'omelette les oeufd durs j'en ai un peu assez en plus pour finir mon poulet j'avais fais aussi une sorte de quiche

le thon oui en boite il y en a ici mais hier j'ai essayé d'avoir du poisson frais mais aucun pêcheur n'étais sorti il y a trop de vent et de pluie par contre il y a des crevettes je crois que je vais négocier le prix et en prendre

ici tout se négocie sauf dans les superettes bien sur comme en ce moment c'est la basse saison pas de touriste les prix baissent hier c'est bien simple pour 1kg de tomates 1 de poireaux 1/2 de carottes et de navets 1/4 de chou des bananes (pas pour moi pour ma femme de ménage) et du concombre des oignons bref çà m'a couté dans les 3€ et pour mon boeuf environ 5€ les 2kgs

la vie n'est pas chère mais quand on se mets au dudu il faut manger des protéines je suis seule mon mari est resté en france pour des papiers c'est aussi pour çà que je suis au régime ha ha ha mais comment faire pour manger son compte de protéines et le savoir? au fait connais tu des nanas qui comme moi font le ramadan?

dans quelques jours s'est le ramadan je suis musulmane et encore un casse tête pour les repas mais j'ai mon défi perdre au moins 10kgs avant le 15 septembre mais je ne vais pas raler si j'en ai perdu moins

nous avons eu des trombes d'eau vers 6h ce matin çà a rafraichi l'air et je pense qu'on en aura encore dans la journée elle n'en fini pas cette saison des pluies

contente de te lire en me levant merci a toi pour cette petite correspondance

siku njéma

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2013 à 08:14

Hello Leila,

Ici tu as la liste des aliments dudu et le nombre de protéines que ça fait : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Niveau de vie pas cher par rapport à l'europe, mais sur place pour les locaux c'est autre chose n'est-ce pas ? En tout cas la misère n'échappe pas à l'oeil du touriste.

Je n'ai pas connaissance d'autres personnes qui font ramadan en même temps que dudu. C'est sur que pour les pâtisseries au miel et toutes les fritures, ça ne va pas être vraiment possible. La seule recommandation que j'ai vue c'est de bien faire PL tous les jours pour tenir sur la durée. Ca freine la perte mais le jeûne est assez difficile je suppose pour le corps sans en ajouter. et tu as encore deux semaines devant toi pour bien lancer la croisière, tu la reprendras après.

Personnellement vu l'état de fatigue que je vois chez certains musulmans, même en repassant à une alimentation en journée, je laisserai encore une semaine de délai à mon corps au moins avant de le stresser de nouveau avec des journées PP. Mais ce n'est que mon avis.

Bise

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/07/2013 à 07:38

merci a toi

tu sais la 1ere fois que j'ai fais dudu en 2010 j'avais fais le ramadan mais je ne sais pas si c'était la fatigue mais je n'avait pas beaucoup perdu mais ma foi tu sais je ne mange pas beaucoup pendant cette période 1 seul repas parfois mais de l'eau mais en 2010 j'e vivais encore 6 mois en france par an je vivais ici au kenya a partir de novembre et je rentrais en france en avril j'évitais le froid hi hi hi !!!!

cette année le ramadan sera ici les heures de jeunes seront plus courtes nous sommes a l'équateur mais çà me changera rien mais les baklavas vont me manquer et les bricks aussi mais pas de tentation je suis toute seule mon mari en europe mais partira voir sa famille au maroc surement tant mieux car il est démoralisant a chaque foi que je veux faire un régime il me fais tellement chier que j'abandonne quand il rentrera j'espère avoir perdu au moins 8kgs pour qu'il me foute la paix sur le régime ha les hommes je t'assure que je suis mieux toute seule c'est un peu long mais on s'y fait

au fait hier je suis quand même allée a mon dispensaire entre 2 belles averses purée...... j'ai pataugé dans la boue pour y arriver et je n'ai pas chômé je suis toujours effarée par ces femmes qui bien que l'on met a leur disposition des contraceptifs n'en veulent pas et sont usées par des grossesses a répétition et les gosses qui sont avec des pathologies multiples sans compter les infections et la malaria bref tu vois je n'ai pas le temps de m'ennuyer et de penser a la nourriture

tu sais j'ai vécu toute mon enfance et mon adolescence ici jusqu'a mon mariage là je suis venu vivre en france je ne me suis jamais coupé de l'afrique j'y suis toujours revenu régulièrement et maintenant avec la retraite c'est définitif je rentre au pays comme qui dirait mon fils est en france marié et 2 enfants que j'adore les filles de yahya mon mari sont aussi en france pour moi l'europe c'est les vacances pour mon fils et les filles c'est du pareil au même quand nous étions en france nous habitions a côté d'agen pour aller les voir c'était 1/2 fois dans l'année donc ici ou la bas c'est id et puis on a skype on se voit tout le temps mon petit fils a 22 mois et ma petite fille pas encore 2 mois mais bon

merci de lire cette longue correspondance mais çà m'a fait du bien

hier j'ai manger au moins 800grs de boeuf bouilli avec cette gribiche revisitée il en reste pour aujourd'hui avec les légumes mais je vais essayer d'en faire une sorte de mironton je te dirais si c’était réussi c'est vraiment un plat de vieux mais je m'en fout j'aime bien

et toi tu en es où avec ton poids ? moi en 1 semaine a peine je pense avoir dégonflé je met mieux certaines fringues j'ai pas de ginette dans un sens tant mieux sinon j'irai dessus un peu trop souvent a mon gout

a bientôt

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2013 à 08:34

coucou leila,

moi c'est lentement mais sûrement. J'ai arrêté de fumer en mai donc un mois complet de stagnation. Pas drôle mais bon, en tant que grosse fumeuse ne pas avoir grossi était déjà une victoire.

En revanche je suis d'une humeur massacrante depuis, et bien au delà d'un délai normal. Je suis super agressive, je n'ai aucune patience. Tant pis, je ne vais pas reprendre le tabac pour ça.

C'est normal de ne pas trop perdre pendant le ramadan, ce n'est pas le but non plus 

Je comprends ton choix de rester en Afrique, la famille on ne vit pas avec quand ils sont adultes, ça ne sert pas à grand chose. Le seul avantage c'est quand on vit juste à côté, pour la garde des petits enfants ou le baby sitting.

Je vivais dans la même ville que mes parents quand ma fille était petit, donc ce sont eux qui la gardaient. Pratique surtout vu les horaires que je faisais à l'époque. A présent je vis plus loin mais ma fille continue d'aller chez eux pour aller voir ses amis.

Belle journée.

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2013 à 11:01

Forum Dukan : coucou soleil aujourd hui mais moi fatiguee je dois avoir ma thyroide qui bouge une vraie m*rd* cette chose en plus des kilos que l on prend on est fa

Coucou

Soleil aujourd'hui mais moi fatiguée je dois avoir ma thyroïde qui bouge une vraie m*rd* cette chose en plus des kilos que l'on prend on est fatiguée des que ça bouge et il va falloir refaire une TSH pour rééquilibrer le dosage

Ce matin j'étais gazée en me levant pourtant j'ai dormi hier après midi et hier soir arrive 8h extinction des feux tiens je vais essayer de prendre une photo du jardin mais si elle est à l'envers ne m'en veut pas avec un i pad c'est ........

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2013 à 11:02

Bon je suis nulle

J'essaierai avec mon Pc normal elle sera mieux

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 11:29

Salut leila,

je regarderais avec mon portable, je le mettrais à l'envers

pas drôle le dosage à revoir. Est-ce que le changement d'alimentation peut avoir une incidence ?

Toutes les heures que tu as dormi hier, ce sont celles où je suis restée éveillée cette nuit

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2013 à 14:47

Je suis fatiguée de chez fatiguée depuis 2jours j'ai pioncee mais toujours naze je vous demain le toubib du dispensaire ou je suis bénévole la journée sera longue

Bon je ferais d'autre photos pour que tu puisses découvrir mon coin d'afrIque je vis à environ 1.5 km du centre de Malindi je vis à côté du golf en fait c'est vraiment génial surtout aujourd'hui ou à pas pas eu de pluies

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2013 à 14:47

Je suis fatiguée de chez fatiguée depuis 2jours j'ai pioncee mais toujours naze je vous demain le toubib du dispensaire ou je suis bénévole la journée sera longue

Bon je ferais d'autre photos pour que tu puisses découvrir mon coin d'afrIque je vis à environ 1.5 km du centre de Malindi je vis à côté du golf en fait c'est vraiment génial surtout aujourd'hui ou à pas pas eu de pluies

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2013 à 14:47

Je suis fatiguée de chez fatiguée depuis 2jours j'ai pioncee mais toujours naze je vous demain le toubib du dispensaire ou je suis bénévole la journée sera longue

Bon je ferais d'autre photos pour que tu puisses découvrir mon coin d'afrIque je vis à environ 1.5 km du centre de Malindi je vis à côté du golf en fait c'est vraiment génial surtout aujourd'hui ou à pas pas eu de pluies

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 17:15

Suis allée au Kenya, à Mombasa justement 

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2013 à 18:26

Non ou étais tu ?

Moi j'habite a 130kms au nord de Mombasa a malindi je suis devenue un peu snob car j'habite à côté du golf!!!!!

Le Kenya t'a plu au moins?

Je ne sais pas en quele année tu y est allée mais je découvre avec horreur qque mon ancien quartier Nyali est devenu une vrai jungle on y construit à tout va je n'y vais que pour aller chez mon dentiste qui est super à côté du cinémax ha il fallait voir avant maintenant ils ont construit à côté du nakumat un autre centre commercial je n'y ai pas foutu les pied Mombasa j'y passe c'est tout

Par contre nous ici aussi nous avons nakumat sorte de nono Leclerc on y trouve de tout sauf le son d'avoine des flocons oui par contre

En ce moment avec les pluies la route est dans un sale état toute défoncée mais on est en Afrique!!!!

Bon pour moi dodo demain boulot au dispensaire

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2013 à 19:13

j'y suis allée pour le travail, donc rien à voir avec le fait d'y vivre. On est allé à Nairobi aussi, on a pas eu le droit d'aller au marché masaï pour des raison de sécurité. C'était en 2007 il me semble.

Un petit safari et hop retour en France

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2013 à 07:50

Tu sais tu n'a pas profité de rien tu bossais dans quoi?

Nairobi est une ville que je n'aime pas trop c'est trop loin déjà d'ici mais quand je suis obligée d'y allée je suis pas

Tu n'a rien manque du marche masai c'est un truc bidon juste un truc à touristes mais si tu as fais un safari. Ça c'est super

De temps en temps on se fais un safari le prochain est prévu en septembre pour la migration au mara une semaine de vrai régal pour les yeux

Passes une bonne journée mon chauffeur est la qui attend pour m'emmener au dispensaire bénévolat

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2013 à 08:21

c'était une conférence de quelques jours, rien de régulier. Le safari, ce que j'ai préféré ce sont les oiseaux et surtout l'odeur de la sauge

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/07/2013 à 18:29

De la sauge ? Jamais fais gaffe ça sent plutôt le bush caca et autre!!!!

Il faudra que je te mette des photos si je vais dans le Tsavo avant le Mara celles que j'ai sont sur pellicule dommage car il y en axe Pas mal ,je vais voir si j'en ai conserve sur mon ancien ordinateur

Mon fils m'a offert la tablette pour mes 61 ans j'ai pas trop l'habitude mais je dois pouvoir transférer

Mon fils va voir ma mère demain elle a 84ans elle va encore lui pleurer que lors de mon dernier séjour elle ne n'a pas vu assez mais tu sais a chaque fois que je reviens c'est ma course a l'échalote la famille les amis mes petits enfants surtout bref je ne peux pas me partager en mille morceaux quoique vu les w15kgs repris je le pourrais

Bonne nuit à toi

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2013 à 08:51

les mamans on les aime mais c'est bizarre qu'elles ne comprennent pas que si on a des enfants ce sont eux qui ont la priorité

mombasa

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2013 à 09:13

Bon dimanche à toi moi j'ai passé ma nuit avec un bouquin que je n'ai pas pu lâche C'est un Michael connely le cinquième témoin

Ce matin je suis explosé mais j'ai passé un vrai moment de bonheur

Cordy60

6688 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2013 à 09:43

Connely mes parents adorent. Moi je préfère Robert Ludlum

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.