Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Alors fulgurant ou pas fulgurant???

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 13:18

Peut-être que ça se voit plus physiquement?

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2011 à 13:36

Nana a raison : ce ne sont pas les étapes qu'il faut bruler, ce sont les calories !

 

 

Juliette

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 14:49

Salut à toutes,

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit !

Moi, j'aurais tendance à dire fulgurant pour l'instant (je n'avais jamais perdu tant, en si peu de temps et en me faisant plaisir ) parce que je pars de loin, très loin mais j'ai conscience qu'en me rapprochant de "la norme", le combat va être plus rude ! c'est normal et logique ! C'est vrai que ce régime est parfait quand on a beaucoup à perdre car c'est vraiment encourageant de voir dégringoler les chifres sur la balance ! Ca motive et c'est ce qui fait tenir le coup !

Mais j'avoue que je suis plus inquiète pour la suite quand je vais me rapprocher d'un IMC correct avec la durée, et les tentations et envies qui risquent de s'accroitre! Nous verrons bien et il y aura toujours les copines pour me soutenir si la gniac diminue et c'est là tout le charme de ce site !

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 14:54

Delph, le fulgurant est heureusement aussi ailleurs que sur la balance, il se voit aussi physiquement. Tu es bien partie bravo

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 15:09

Ok avec toi mais pour la personne qui perd, à part si tu te mesures, ce n'est pas évident à voir !

L'habitude de ce corps reste longtemps en mémoire !

Je le disais dans un autre post, quand moi j'ai vu que mon corps avait déjà un peu changé, personne d'autre ne l'avais vu puis depuis, mes amis, collègues etc me disent "qu'est-ce-que tu as perdu  !" (ça fait plaisir !!!) et bien là, moi je ne vois plus de différence. Bizarre !!

Alors ma balance (j'en suis accro), c'est ma meilleure cop's (ou pas lol) pour l'instant ! C'est elle qui me dit vraimment où j'en suis !

Les photos aussi parlent bien et là, il suffit de prendre ton cas, magnifique!!

Mon mari m'a d'ailleurs proposer d'en refaire une pour que je me rende bien compte du chemin parcouru puisque j'en ai fais une au début du régime !

Allez on va faire ça ce soir et je vous raconte!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 15:18

J'étais comme toi, je ne me voyais pas maigrir jusqu'à ce week end où j'ai ressorti une photo d'avant dudu et là le choque ! Car il est clair qu'on ne se voit jamais telle que l'on est.

Mais le résultat est là quand même !

Et puis même si tu ne te rends pas comptes au visuel, tu dois être plus à l'aise dans tes fringues.

Tout ce qui positif il faut le prendre et le garder pour tenir le coup.

Ce qui m'a poussé à faire cette photo, c'est la réflexion la semaine dernière de la femme de ménage qui vient tous les mercredis au taf ! là je me suis dit pourquoi elle ne me l'a pas fait plus tôt ? Il y a dû se passer un truc sur moi pour que ça se voit maintenant et pas avant mais quoi?

Je suis sûre que tu vas être agréablement surprise ce soir !

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 15:27

J'espère bien ! et on va arroser ça !!!

Les gens n'osent pas en parler s'ils ne savent pas que tu fais régime. Dès fois que ça soit la maladie, ça évite la honte de sa vie ! C'est sûr que c'est dommage pour notre moral ! il faut faire avec ...

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 15:34

Tu sais dans ma vie je suis allée jusqu'aux 110 kilos(noel 2005) pour redescendre à 78/79 mi-2008, poids que j'ai plus ou moins garder et j'ai déménagé alors les gens ne me reconnaissaient même plus. J'ai même un ex collègue qui m'avait draguée sur un site de rencontre. ça nous a vallu un bon fou rire quand il a su que c'était moi !

Donc ce que tu ressens aujourd'hui je l'ai ressenti pour toi 2 kilos en moins ça ne se voit pas mais détrompes toi tout se fait dans le regard des autres. Nous notre reflet est faussé par la mauvaise image que l'on a de nous, ça ira mieux quant on s'acceptera.

Arroser? au coca light j'espère lol

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 17:08

non whisky coca ... tu rales, je parie !!!

Du coca 0 et de l'arome whisky bien sûr !!! c'est mon nouvel apéro depuis dudu et j'aime bien !!! le gout mais pas les inconvéniens top !!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/03/2011 à 17:16

Ah dommage tu aurais pu ouvrir un post pour vanter ton craquage ! mais non j'oubliais que ce genre d'ineptie était réservé au imc réduits lol

en tout cas je trouve bien sympa, tu peux venir sur ma page perso si tu as besoin de soutien moral ou autre vu qu'on avance au même rythme et qu'on a les même avis.

Passe une bonne fin de journée

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 17:30

Presque toujours les mêmes avis, je suis plus "nuancée" sur le cas de slimfast, lol, mais c'est avec plaisir que je continuerais à papoter avec toi !

Tu sais, moi aussi j'avais déjà perdu pas mal de poids avant de commencer dudu ! j'ai quand même peser (au max.) 142kg !!!

Ca me glace quand j'y pense !

C'est peut être aussi pour cela que je suis moins "dure" dans mes propos que d'autres personnes car les critiques qui font très mal j'en ai pris mon sou ! alors depuis je nuance plus même si je n'approuve pas ce qui est parfois dit et fait !!

Mais, ce post n'est pas pour revenir là dessus !

Je disais donc, je suis sûre que l'on va se retrouver sur plein d'autre post pour papoter, car on est sur la même longueur d'onde .

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 17:42

Je crois que définitivement , il n'y a rien de plus à dire, ca dépend vraiment des cas de chacune...

on ne perds pas du tout de la même maniere, certaines sont hyper satisfaites, d'autres un peu moins...

mais moi sully, je suis d'accord avec toi quand meme! je m'attendais à perdre un poil plus en toute franchise!

aucun écart, meme pas de toléré, c'est dailleurs une erreur, je ne sais pas! car au fond, je ne m'autorise rien...

J'essaies vraiment d'etre trés trés serieuse! je vais bientot arriver à 3 mois de croisiere, et le chemin me parait encore bien long, plus long en tout cas que ce que je ne pensais! mais contente du resultat malgrès tout!

bon courage a toi en tout cas! perso, je reste toujours autant motivée, voir meme plus encore!!

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 18:00

Tu peux être fière de toi alexness, tu as bien perdu et je comprends la "frustration" de ne pas perdre encore plus vite;

par contre oui, je crois aussi que tu devrais t'accorder des tolérés, ça évite les frustrations et ça fait passer le régime plus en douceur. En plus, je pense que ce sont déjà des petits apports de "normalité" qui préparent à la conso.

Enfin, c'est juste mon avis !

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 18:07

Tu as raison Delph, je suis contente, cest certian.

Mais bon, je suis vraiment un "poil" décue...

En effet, ce sont les ptits derniers qui s'accrochent, enfin 5, 6 kilos encore!.....Ca me demande bcp de perseverance!

j'hesite bcp à consommer des tolérés je t'avoues...vu que je n'en consomme jamais, et que c'est un peu laborieux de perdre, je n'ose meme pas y toucher, j'ai meme cessé les surimis...le soja..etc...dur dur!!

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 18:17

Ben oui c'est ce que je disais plus haut les derniers sont souvent les plus durs mais je crois aussi que trop de frustration ce n'est pas bon, tu te stress et la perte ralentie quand on stress.

Il faut rester le plus zen possible, prendre un petite reprise comme quelque chose de normal (dudu le dit lui même : c'est une perte en dents de scie) et un petit peu de plaisir ne peuvent pas te faire de mal tant que ce sont des plaisirs dudu.

Le soja, arrêté ? Ben pourquoi ? le surimi je peux comprendre (quoi que) mais le soja ...

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 19:30

oui tu as sans doute raison...Ces derniers temps, je suis super stressée à cause de ce régime...

Le soja je l'ai arreté car j'ai noté trés peu de perte de poids depuis que je me faisais des plats à base de ça...J'ai de suite imaginé que c'était LE SOJA le responsable! J'ai donc arreté..

Et le surimi, à mon grand desespoir j'ai préféré arreter parce que je lis partout qu'il est preferable ne pas en abuser, plein de seil, et surtout vaut mieux cesser d'en manger des que l'on stagne...j'aidonc essayé egalement..honnetement, je n'ai pas vu de différence dans ma perte ni avec l'un ni avec l'autre..lol

Tu sais quoi, ces dernieres semaines, j'etais triste de voir ma courbe stagnait, alors la balance, je la boude!!

mon chéri me l'a carrement cachée.....Terminée pour le moment! je suis punie!

il me l'a ressort une fois par semaine! Avant, je me pesais tous les matins!! Empressée de lire le resultat comme nous toutes j'imagine...

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 19:36

Ton chéri a raison si ça te rend dingue, donc on résume, on déstress, on se fait plaisir en mangeant, et même du soja et du surimi de temps en temps, on fait quelques plats avec des tolérés pour le plaisir et ça va continuer à baisser!

Quand tu auras bien intégré ça tu verras le résultat c'est sur.

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 19:50

Lol....je ne demandes qu'à te croire! c'est clair, je me destresse, et franchement, ca me fait un bien fou en ce moment de zapper la balance, tout en continuant mon régime!

Moué, je crois qu'un bout de gateau version chocolat degraissé me ferait du bien...merci pour les conseils! affaire à suivre..

Bravo pour ton parcourcs en tout cas delph!

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/03/2011 à 19:52

merci, à bientôt, je quitte le site, je bosse de nuit, il faut que j'aille manger !

biz à +

alexness

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 20:07

Bon ap, et bon courage surtout! bises

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.