Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Appréciez-vous vos repas de gala?

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2011 à 21:03

Bonjour,

 

oui, je sais, c'est bizarre comme question mais personnellement, je n'éprouve pas le plaisir escompté lors de mes repas de gala.

 

Je dirais même que je suis très contente de revenir à l'alimentation Dukan comme les desserts et les plats cuisinés Dukan par moi-même.

 

Avant de commencer, je me dis que je vais me régaler et pendant et après, je me dis que c'était BOF!!!!! pas plus de sensation de plaisir gustatif que ça, je dirais même que c'est limite écoeurant. Il manque quelque chose.

 

 

Par exemple, hier, c'était nems et gâteau mousseline fait maison avec de vrais ingrédients non autorisés fourrés à la mousse de caramel au beurre salé. Ben, franchement, c'était pas ça du tout.

 

Tous mes repas de gala ont été comme ça, à tel point que je me demande si je vais me forcer à faire un repas de gala par semaine, je trouve que ça revient trop souvent, je n'avais pas l'habitude de me faire plaisir aussi souvent que ça avant.

 

La raison de tous les kilos que j'avais en trop venait des paquets de petits gâteaux avalés devant la télé pour passer le temps. Nous n'invitons pas souvent et nous ne somme pas invités souvent car nous travaillons les we tous les deux et rare sont les we que nous avons ensemble et en semaine, c'est les autres qui ne peuvent pas.

 

J'ai plutôt envie de réserver mes repas de gala lors de nos sorties restos ensemble ou lors d'invitations mais les repas de gala passés seule en plus, c'est fade!!!!!!

 

Et vous, les appréciez-vous à la hauteur de ce que vous espériez ou il vous en reste un goût amer en sortant de table?

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/11/2011 à 21:10

Salut,

 

C'est vrai qu'un repas riche de bonne chose peut paraître fade quand on ne le partage pas...

Pour l'instant la moitié de mes galas c'était resto et soirée pizza avec des amis je me vois pas faire un gala seule ...après si tu n'en ressens pas le besoin je vois pas où est le problème... bonne continuation

gisounette3

626 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2011 à 07:14

pour dire la vérité j ai fait trés peu de gala depuis le début de ma conso, en y réfléchissant méme pas du tout

 

quand je suis invitée, mes belles filles et mes amies (toutes adorables) veillent a me faire des plats légers et l apéritif ne me fait plus envie ( avant je dévorais le paquet de cacahuètes )

 

l autre jour j ai organisé une raclette pour toute la famille, je m étais conditionnée a me lacher, ça a été 2 pommes de terre, 2 tranches de fromage fondu, et 5 tranches de blanc de dinde , 1/2 coupe de champagne al apèro,pas de dessert ; ça a été mon "pire" gala !!!!!!!!!!!!!

 

comme toi je ne ressens plus l envie de me "remplir" de choses grases et sucrées ; peut étre inconsciemment ai je la trouille, mais tant pis ça se passe bien, je me sens bien, je ne vis plus pour manger mais je mange pour vivre, et j ai appris a manger moins et plus sainement

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/11/2011 à 07:38

Les filles je sus comme vous ! J'étais une grignoteuse invétérée et incontrôlable des fois ! Les gala, je les attend avec excitation et puis hop, arrivée à la moitié du repas, je n'ai plus faim avec la sensation de ne plus pouvoir rien avaler ! Ca gâche une grande partie du plaisir car généralement le dessert ( non allégé avec du vrai sucre ! ) passe à la trappe !

Je pense que les galas ne doivent pas être prévus juste parce qu'il FAUT un gala ! Si un plat de pâte te fait plaisir, prévois un 2ème féculent dans la semaine et dis-toi que c'est un gala !!

C'est marrant gisounette mais j'ai eu droit à la raclette aussi chez ma mère ! Verdict, j'ai du manger moins que toi mais ça m'a surtout fait plaisir de manger comme les autres !!

Allez, on ne va pas se plaindre d'avoir vaincu nos travers alimentaires ni nos kilos ( bravo pour vos pertes ! )

Bonne conso lesfilles

A bientôt

Dani

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2011 à 07:57

idem pour moi, les repas de gala ont été en général assez décevants... C'est bon mais je suis écœurée très rapidement donc je ne finis pas mon assiette et j'ai parfois ensuite beaucoup de mal à digérer. Les graisses sont vraiment dures à réintroduire je trouve...

 

Pourtant je n'étais pas une grignotteuse avant et j'aimais beaucoup manger toutes ces choses, et plus que de raison!!! mais là....

 

Bon après je pense qu'il faut quand même conserver un gala par semaine car c'est ce qui est nécessaire pour réhabituer le corps à intégrer l'ensemble des aliments, mais le gala ne doit pas forcément être une débauche ! ça peut être un petit dej aussi, avec des céréales ou un pain au chocolat par exemple. Il faut trouver un petit truc qui fasse envie et que ça soit un vrai moment de plaisir...

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2011 à 11:02

Bonjour

Alors moi quand j'étais devant mon assiette j'étais contente, je mangeais avec "plaisir" mais une fois le repas terminé, je m'en voulais d'avoir mangé comme cela !!!

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 13:01

J'ai déjà essayé le pain au chocolat au petit déj mais c'est pareil, pas le même plaisir qu'avant, j'en ressors toujours décue.

 

je vais opter pour la même solution que Gisounette comme ça, j'espère que j'apprécierais plus les repas de gala entre amis ou au resto.

 

Quand au féculent, déjà que cette semaine, j'en ai pas mangé car je ne suis pas féculents.

 

J'en mangerais quand j'en aurais vraiment envie.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/11/2011 à 08:10

Pour les féculents, j'ai trouvé un truc pour en manger ( moi aussi la semaine dernière, je me suis dis "tiens je n'en ai pas mangé "! )car la sauce tomate ça va bien un moment !! Tu fais un risotto ( de pâtes ou avec du riz arborio ou autre ). Ca fait légumes + féculents et en plus tu mets ta ration de fromage dedans. Je me suis aperçue que le parmesan c'était du 32% de MG alors vive le parmesan !! Je peux vous dire que j'ai pesé 40 g et ça faisait trop ! ( je n'en ai mis que 25 g ! ). Il y a aussi les lentilles corail, le boulghour, le quinoa ( pas sûre qu'on y ait droit mais j'ai toujours pensé que c'était un "bon" féculent ).

Tout n'est pas parfait dans la conso mais c'est toujours mieux que la croisière donc je m'accroche.

Bon gala les filles

Dani

simplinette

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 14:11

pour moi mon repas de gala ,je ne fais que du sucré pas de salé rien ne m intéresse en salé. je me fait un café gourmand je ne mange que ce qui me fait plaisir comme : magnun,kinder,snikers, nonette au chocolat ect... car moi j ai besoin d avoir du sucré dans ma bouche ,trop longtemps privée de sucre je pense alors qu avant dukan j étais plus salé.maintenant mes café gourmand ce fond plus diner gourmand comme mon fils me dit. je dérape mais bon pas grave puisque je perd un peut de poids donc pas de panique bon gala a vous les filles

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2011 à 14:17

@simplinette que viensd e regarder ta courbe impressionnant, et oui tu as raison de faire des diner gourmand lol vu que tu arrives encore à perdre

en tout cas belle perte et félicitations.

Bonne continuation.

julianne33

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 15:09

Et bien je dois être une martienne parmi vous toutes

 

Maintenant j'en suis à 2 galas par semaine et croyez moi, j'apprécie grandement !!!!!

 

Bon, certes, ce n'est pas LE gala préconisé par le très célèbre Dr Dukan, mais plutôt comme on a l'habitude de manger chez moi.

Donc pas d'entrée (on n'en mange que quand on reçoit, et encore) et pas de dessert systématiquement (ça peut être un simple fruit aussi)

 

Bref, je me régale, je ne culpabilise absolument pas et c'est le pied .....lol

 

Pour demain midi par exemple (mes galas sont mes repas de midi du w-e) lasagne de saumon maison et banane en dessert, peut être un petit verre de vin, mais pas encore sure et pour dimanche, vu qu'on fête les 17 ans de ma seconde, ça sera apéro, puis pierrade et tiramissu en dessert

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.