Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Aspartame, sucre,...

Karolina

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2018 à 10:15

Bonjour.

Premier jour aujourd'hui, j'ai le livre "Je ne sais pas migrir" comme aide, mais dans le livre il ne parle que de l'aspartame pour la phase d'attaque. Savez-vous quel autre édulcorants je pourrais utiliser? Car je me suis fait une galette ce matin mais franchement sans sucre ni sel c'est pas top. Et je suis pas fan de salé le matin.

En plus le sucre c'est toute ma vie.

 

Autre question, dans le livre c'est noté qu'on peut boire des sodas sans sucre. C'est vrai? Je suis pas fan habituellement mais si ça peut tromper mon cerveau et me faire croire que j'ai du sucre.

 

Merci pour vos réponses.

citronfraise

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2018 à 10:36

Bonjour Karolina, si tu aimes ça tu peux aussi utiliser de la Stevia à la place de l'aspartame.

Pour ce qui est des boissons light, c'est permis et il n'y aucunes contre indications faites à ce sujet.

maintenant on sait toutes que c'est pas super bon pour la santé donc il ne faut pas en abuser. et si tu n'en bois pas ben ne commence pas. bois plutôt des eaux aromatisées alors.

bon démarrage !

Karolina

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2018 à 10:53

Bonjour Citronfraise et merci.

 

J'ai lu que le Stevia avait un goût pas top top du coup je sais pas trop si je vais aimer ou pas.

 

Non effectivement je comptais pas me gaver de sodas, mais je me dis qu'un petit verre à 16h00 ça pourrait compenser mon envie de sucre des quatre heures.

 

Merci je suis plus que motivée! J'espère vraiment y arriver  

citronfraise

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2018 à 11:05

moi je n'aime pas trop la stevia, j'utilise l'aspartame mais uniquement dans les yaourts et fromages blancs. et aussi dans les rares gâteaux que je décide de cuisiner...

je bois 2 verres de coca light/zero par jour (j'essaye en dehors des repas)

tu vas y arriver il n'y a pas de raisons. -20kg c'est faisable et tu verras les premiers kilos partiront vite.

Karolina

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2018 à 12:34

Merci beaucoup pour ces conseils et encouragements.

Tu achètes ou l'aspartame? Je n'en ai pas trouvé dans les magasins.

Merci encore. 😘

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2018 à 13:10

Bonjour karolina

Tu peux aussi utiliser le sucralose , il supporte bien la cuisson , tu en as dans les magasins au rayon sucre , marque canderel.

Pour les sodas allégés, moins d'une calorie par verre, genre coca zéro, light,etc....sauf ceux contenant des jus de fruits .

Bonne continuation dans ton régime.

 

citronfraise

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2018 à 14:35

j'achète de l'édulcorant (aspartame) dans les grandes surfaces rayon sucre

il y'a différentes marques, différents prix.

si tu décides d'en utiliser pour la cuisson, regarde qu'il soit adapté. car certains sont pour un max de 180° seulement.

il y'a aussi de l'édulcorant liquide mais ça je ne l'ai jamais utilisé

 

Karolina

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2018 à 20:52

Merci Citronfraiae et Chrisdu95.

Première journée réussie.

citronfraise

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2018 à 20:53

Super Karolina ! On continue  

Edition2

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2018 à 23:03

Bonsoir les filles,

 

J utilise moi du sucralose en poudre pour yaourt fromage blanc, sur ma galette du matin.. ect

J ai meme utilisé cet édulcorant pour la recette de brioche miraculeuse.

Dans mon thé, café.. je prend de l edulcorant comprimé.

 

Bon courage a vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Karolina

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2018 à 21:14

Merci Edition2.

J'ai trouvé qqch à base de cyclamate et sacharine. Le goût n'est pas mauvais mélanger à du yogourt nature. J'ai fait un cake au citron l'autre jour. Et l je fais un cake cannelle. C'est top pour le petit dej. Et ça cale bien.

4eme jour, le chocolat me.manque tellement. Mais bon. Je vais survivre.

 

Courage à vous toutes.

chrisdu95

295 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2018 à 21:16

Karolina, si tu peux trouver du cacao Dukan,il est autorisé des la phase d'attaque.

Bonne soirée 

Edition2

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2018 à 11:44

Bonjour les filles,

 

Karolina, je confirme chrisdu95, cacao dukan poudre miam miam.

Perso je le mets de temps en temps dans mon porridge le matin j adore ca aide.

 

Bise et bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.