Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

au secours depuis que je fai 1PP/1PL plus de perte de poids !!!

Cataleya

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2014 à 19:33

Bonjour a tous, Je vais aller droit au but. J'ai une question concernant votre alternance pendant la phase de croisière. J'ai commencé Dukan avec l'alternance 5 PP/ 5 PL que j'ai tenu pendant huit mois puis au fil des jours cette alternance était devenu très lourde à supporter surtout pendant les jours protéine je n'en voyais plus la fin. Ensuite j'ai opté pour l'alternance 3 PP/ 3PL qui est un très bon rythme cela me plaisait beaucoup.

 

Mais c'est trois dernières semaines j'ai décidé une nouvelle fois de changer mon rythme je ne sais pas si c'est très bon qu'en pensez-vous (changer plusieurs fois de rythme) ? En tout cas actuellement je pratique l'alternance 1 PP/ 1PL c'est le top du top mais le problème c'est que depuis que je pratique cette alternance il n'y a aucune perte de poids. Cela me frustre beaucoup je ne sais pas quoi faire j'hésite à reprendre mon ancien rythme. Je ne sais pas si c'est possible ...

Il me reste 19kgs a perdre apres 46 de perdus ... C'est long !!!

Car j'avoue que ma motivation est mise à rude épreuve et s'évapore petit à petit chaque jour que je me pèse.

 

Y a-t-il des personnes qui sont dans mon cas ? Quel est votre rythme d'alternance ? Est-ce que le rythme a 1PP/1PL marche pour certaines personnes ?

Juillet

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2014 à 22:01

Alors moi, je fais 2PP/2PL et les deux jours de PL + 1 jour de PP je ne perds presque pas, je perds surtout le deuxième jour de PP. Il m'arrive même souvent de remonter les jours PL. (pour perdre plus après en PP) Bref, je crois que si je faisais 1PP/1PL, je n'arriverais peut-être pas à perdre non plus.

 

Après, il y a aussi les phases de stagnation à prendre en compte. Ton corps a peut-être besoin d'une pause, une stabilisation naturelle donc une stagnation, après une grande perte. Mon corps me fait ça tous les 5 kilos autant dire que c'est déprimant !

 

Tiens bon, 46 de perdus, c'est déjà tellement énorme !

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2014 à 23:29

coucou cataleya

le livre dit que sur le long terme les alternances se valent et ont le meme effet

vu ton cas et ta magnifique perte je pense que

 

- soit ton corps sadapte a la nouvelle alternance

- soit tu stagnes et la il te faut

augmenter le sport, diminuer le sel, diminuer les toleres. et surtout range la balance et pese toi moins

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2014 à 23:32

en ce qui me concerne cest lalternance 1pp/1pl que je fais

et je le change tout le temps

je passe a 2/2 quand je suis invitee et que je dois manger des legumes pour eviter les questions

 

ca na pas un effet negatif sur ma perte

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/10/2014 à 08:19

Bonjour Cataleya!

 

D'abord bravo, bravo et bravo pour le le chemin parcouru!!! pour ta santé c'est génial!

 

Donc moi je pense que tu as super bien fais d'adoucir ton régime avec le temps afin de tenir sur la durée! on ne peut pas faire du sprint pendant toute la course!!!!!

je pense que ton corps fait une pause, il a besoin de réaliser déjà cette perte monumentale avant de repartir à la baisse! laisse lui le temps, d'ailleurs tu ne stagne pas, tu perds très lentement, c'est différent!!!!

j'ai eu un peu la même attitude que toi, j'ai fais 6 mois de croisière 1/1 puis j'en ai eu trop marre et peur de craquer car je "stagnais" alors au lieu de durcir le régime , de passer à 3/3 ou 5/5 j'ai opté pour l'escalier, certes c'est archilent mais au moins je n'ai fais aucun écart jusqu'à ce jour depuis le début de mon régime!

n'oublie pas que tu dois tenir sur la longueur et ménager ta monture pour arriver à ton but!

Moi, perso, si tu supporte bien la 1/1 j'y resterais mais comme le dit Mkyky, parfois il suffit de peu de choses pour casser les paliers:

arrêt des tolérés ou/et rajouter de la marche, genre 45 minutes à ce que tu fais d'habitude ou/et boire thé vert avec piment de cayenne.

je ne pense pas que celà ne porte à conséquence que tu change de temps en temps d'alternance, surtout que tu as l'air de ne pas changer si souvent que celà!

Fais comme tu sens mais sois à l'écoute de ton mental, l'essentiel n'est pas la vitesse de perte mais bien d'arriver à ton but, tu connais la fable du Lièvre et de la Tortue?

Elodiedodie

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2014 à 08:25

Coucou!!

Depuis que je suis en phase croisière, je fais 1pp/1pl. Je perds du poids mais de manière lente. Quelques fois, je suis en stagnation mais il ne faut pas de décourager!!! Mkyrene à raison, boire davantage , faire plus de sport , diminuer notre Conso en sel... Pendant ces périodes de stagnation nous aident à perdre.

Pour moi, l'alternance 1pp/1pl me Convient car je me sens moins frustrée qu'avec des alternances pp/pl plus longues. Par contre, on perd plus lentement mais les résultats sont présents! Faut y croire!!!!

Courage !

Des bisous

Cataleya

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2014 à 08:33

Merci à tous d'avoir pris le temps de répondre !

Vos conseils me sont très importants !!

En effet je crois que je vais supprimer le sel ! Il est vrai que ces derniers temps je trouvais tout un peu fade et avais tendance à un peu trop saler surement s'en m'en rendre compte !!

Je vais également oublier les tolérés pendant un certain temps !

 

Mais de toute façon il faut laisser le temps faire ...

C'est vrai que l'on a tendance à vouloir que vite ca se termine !! Enfin en tout cas moi oui !!! J'ai vraiment hâte de passer en conso !!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/10/2014 à 16:14

Chère Cataleya! tu me fais rire quand tu dis que tu es pressée, hi!hi! ça c'est sûr!!!

je vois que tu as commencé dudu un mois avant moi, résultat: j'ai perdu un peu plus de 18kgs et toi plus de 45kgs!!!!!ta vitesse de perte a été vertigineuse!!!!!! vraiment!!!! sois contente et fière de toi et surtout, surtout, assure bien la fin de ton parcours, ne vas pas faire trop strict et tout gâcher!!!! on reprend tellement vite quand on craque!!! oh!la!la! on ne doit pas te reconnaitre avec 45kgs de moins????!!!!!!!

mounaaa

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2014 à 17:00

bravo pour ta belle perte

à mon avis il faut limiter la quantité des légumes pendant les PL et ne pas en abuser

Cataleya

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2014 à 22:06

Merci encore pour tous vos conseils que je prend evidemment en compte!!!!

 

Zaratustra : effectivement les gens autour de moi sont impressionnés, malheureusement je me vois toujours comme avant !!! Il n'y a que quand je vais faire les magasins que j'ai soudainement une légère prise de sonscience !!! Il faut que je m'habitue a mon nouveau corps qui n'a pas encore fini sa transformation d'ailleurs !!

 

Bon courage à tous

Cataleya

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2014 à 22:07

Zaratustra: si tu veux te faire ta propre idée voici mon avant/pendant :

 

http://www.proteinaute.com/forum/45kg_mon_avant_pendant-48574.html

Proteinaute76

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2014 à 15:39

Whaouu 46kg c'est impressionant, félicitations ! Et moi qui trouve que 25 kg c'est trooop troop long

 

J'ai regardé ton avant/pendant, on voie nettement la différence ! Tu dois te sentir beaucoup mieux. En tout cas ne lâche rien 20 kg c'est rien du tout, aller courage 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/10/2014 à 18:20

Bravo Cataleya, ne lâche pas! y'a pas à dire, si on fait le régime pour soi c'est mieux! si on ne le fait que pour les autres, on ne tient pas!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.