Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Aucun rapport... mais ça va pas!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 14:22

Coucou,

 

Mon besoin de soutien n'a aucun rapport avec le régime. Mais j'ai besoin de parler. Besoin de parler sans en parler avec mon entourage proche. Je crois que j'ai trop peur de ce qu'ils répondraient...

 

A midi je me suis pris la tête avec les filles de mon boulot (les autres alternantes). On avait une relation très sympa, et depuis 3 semaine, tout dégénère, on s'éloigne. Du coup, après avoir tenté plusieurs fois d'aborder en finesse la question, j'ai fini par demander clairement ce qu'il y avait. Et donc elles m'ont reproché de les dévaloriser, de ne parler que de moi, de ne pas m'intéresser à elle, de trop rester campée sur mes positions, de ne pas être aussi estimable que ce qu'elles avaient cru au début, d'avoir trop confiance en moi.

 

Ca m'a fait beaucoup de mal (surtout que ça a duré 1h30 de discussion, de reproches...). Ce sont des filles que j'estime énormément, que j'admire. Si je parle de moi, c'est simplement que j'ai beau creuser, elles parlent très peu d'elles (leur réaction à cette réflexion: C'est p'tet qu'on a une vie pas si bien que la tienne). Je sais que j'ai des opinions assez tranchée sur pas mal de sujet, simplement parce qu'avant de me faire une opinion je fais des recherches et parle en connaissance de cause. Mais je suis toujours sujette à remise en question, et beaucoup de discussions font évoluer les-dites opinions. Elles m'ont reproché plusieurs exemples concrets de situation où ma réaction leur a fait se sentir dévalorisée, comme si je trouvais ça pourri ce qu'elles faisaient ou vivaient, alors que c'est complètement à l'inverse de ce que je ressentais sur le moment.

 

Bref, je suis complètement perdue, je n'arrive pas à comprendre comment je peux à ce point véhiculer l'inverse de ce que je ressens. J'ai passé des années à me barricader, à apprendre à cacher mes émotions, j'ai l'impression que c'est à cause de ça que désormais mes réactions extérieures sont faussées. Je n'ai aucune idée de comment arranger ça, aucune idée de comment m'en rendre compte. Elles disent que j'ai trop confiance en moi alors que c'est l'inverse. Je ne me supporte ni physiquement ni mentalement. Je ne me considère pas non plus comme une m*rd*, c'est clair. Mais je passe des heures entière à me remettre en question, à regretter d'avoir réagi d'une telle ou telle manière face à une situation donnée. Je passe pour quelqu'un de très sociable parce que je vais vers les gens, mais personne n'a idée de la panique que je ressens, du courage qu'il faut que j'amasse pour aller voir cette personne avec un sourire avenant et détaché.

 

Bref, je me rends compte que la plupart des gens qui m'entourent ont sûrement une idée faussée de qui je suis, et que c'est ma faute. Et ça ma mine. Ca remet tout en question...

 

(Bon, le bon côté des choses c'est que je n'ai pas envie de manger. Avant, mon réflex aurait été d'engouffrer tout ce que je trouvais, boire 2 litres d'eau tiède, et chialer en attendant 15 minutes pour aller me faire vomir jusqu'à être incapable de ressentir quoi que ce soit tellement j'aurais été épuisée et vidée. Y a du progrès ^^)

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 14:30

Restes relaxe dans la vie il y a des hauts et des bas une vieille chanson disait "ça ira mieux demain" fais comme moi et gardes toujours cette petite phrase dans un coin de ta mémoire. Nous vivons dans un monde de requins et d'envieux donc reste nature et laisse les autres dans leur ignorance.

Cool!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

KAROLU

361 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 14:49

Moi je trouve cela positif que cette conversation te touche à ce point, cela prouve que tu n'es pas si insensible aux autres que l'on veut bien te le reprocher.

Cependant, même s' il ne faut pas vivre en fonction du regard des autres, les avis extérieurs, même ceux dictés par la jalousie ou la méchanceté nous apprennent souvent beaucoup sur nous même et sur la façon dont nous sommes perçus... Moi aussi on me reproche parfois cette apparente assurance qui peut être perçue comme de l'arrogance mais ces reproches ne proviennent que de personnes qui ne sont PAS de vrais amis car tes vrais amis connaissent tes faiblesses, tes chagrins et tes failles et ils sont donc heureux quand tu affiches une belle assurance..... Laisse tomber ces nanas qui ne méritent apparemment pas de faire partie de tes amies et de susciter ton admiration, moi j'opterai pour une réponse très classe du genre "je suis vraiment désolée si j'ai pu vous offenser, telle n'était pas mon intention, nous ne sommes pas aussi proches que je le pensais, je suis d'une naiveté parfois !!!! ah ah ah hi hi hi (ça fait idiote je sais mais tu t'adresse à des sottes donc...) ce n'est pas grave, j'espère que nous garderons quand même de bons rapports quotidiens et je vous assure que je ne vous importunerai plus avec ma vie" ici ton plus beau sourire, le menton bien en l'air et tu tournes les talons l'air bien détaché.

Utilisateur66377

Posté le 20/02/2012 à 14:50

on dirait moi lol ben ecoute perso j'ai pas forcement confiance en moi mais cela personne ne le sais quand a tes collegues personnes ne les empeches de prendre confiance en elle ou d'avoir des opinions et meme d'avoir une vie interressante alors moi je dis quelles sont jalouse de toi et cela quoi que tu faces cela ne changera pas alors oui tu peu mettre un peu d'eau dans ton vin mais pas trop quand meme !!!! bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 14:56

Karolu c'est un peu ce que j'ai fait. Je leur ai répondu que j'étais désolée qu'elles l'aient ressenti comme ça, que c'était pas mon intention, que contrairement à ce qu'elles pensaient, je ne leur en disais au fond pas tant que ça sur ma vie, que c'était sûrement pour ça qu'elles me voyaient si différente de ce que je suis vraiment. Et que j'allais faire en sorte de faire des efforts pour qu'elles ne ressentent plus ça, que si ça marchait tant, si ça marchait pas tant pi, j'aurais essayé.

 

Amily & Lilou, je pense en effet qu'il y a aussi une part de jalousie (au milieu de plusieurs choses objectivement vraies). Par exemple à une moment une des filles a dit un truc du genre "Alors oui je sais pas cuisiner, oui ma bouffe est moins bien que la tienne, etc..." . Alors oui, elle s'amène toujours à manger des trucs tout simple genre salade/jambon, et moi j'adore cuisiner donc c'est plutôt terrine maison, etc... Mais je n'ai jamais fait la moindre réflexion! D'ailleurs je ne l'avais même pas réalisé avant qu'elle le dise tout à l'heure. Donc je pense aussi qu'il y a de ça. D'un côté ça me rassure, mais je ne perds quand même le fait que j'y suis forcément pour quelque chose, donc que je dois me remettre en question.

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 15:09

coucou ma belle,

 

je pense que tu dois pas autant te prendre la tete des vraies amies ne devraient pas te faire autant de reproches, surtout si tu t'en excuse!! c'est facile de faire des reproches.. je penses que c'est bcp de jalousie de leur part et oui leur vie doit etre moins bien que la tienne effectivement , leur repas est aussi monotone que leur vie donc forcement ça les fait chier!!

te prends pas la tete et te remet pas autant en question tu es comme tu es, et si ça leur plait pas tant pis pour elle!!!

aller on fait un sourire et le soleil est avec nous en plus!!

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 15:17

J'ai conscience que ce ne sont pas des "amies", mais plutôt des collègues. Mais c'est vrai que j'appréciais notre relation, la bonne ambiance qui régnait. Et j'ai peur que des personnes qui comptent plus qu'elles pour moi ressentent la même chose..

 

Mais oui, y'a du soleil, mon palier des 66,6kg est enfin passé, et j'ai des VRAIS amis qui sont là. Donc ça va =)

 

Merci pour votre soutien en tout cas

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 15:21

comment te dire les autres ont les emm.......moi aussi je parle de moi et moi aussi les autres ne me perçoivent pas comme je suis à l'interieur ......Mais je m'enfou car le peu de personne qui passent ma carapace connaisent mes valeurs et ma vraie personnalité. Ok tu vas être le vialain tit canard mais en même temsp tu sais quoi c'est très joli un vilain canard . Et pis c'ets facile de critiquer mais elles devraient se regarder, je suis certaine qu'elles ne sont pas parfaite. Après tu sais ce sont des filles et les filles entre elles c'est jamais très cool . Ds le lot il doit y avoir un leader qui a une dent contre toi pour que ca tourne au vinaigre !

Alors haut les coeurs ma belle tu vas qd même pas leur montrer que ca te touche !!!!!!!!Et mange tu sais que c'ets pas dudu de ne pas manger et si vraiement tu veux pas bha passe me voir ton menu etait trop parfait pour qu'il se perde

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 15:21

mais non les gens qui t'apprecient vraiment te voit comme tu es!!

j'etais comme toi avant je me souciais du regard des autre et puis stop je suis comme je suis on m'aime ou on m'aime pas et je m'en fiche j'ai des defauts (tres peu lol humour) comme tout le monde et personne n'est parfait! les gens qui m'apprecient peuvent comptais sur moi les autres ne m'interressent pas!! fais pareil, vis pour toi et les gens sincerent qui t'entourent...

et vive le pallier que tu as explosé!!

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 15:23

oui on t'aime comme tu es Vie , meme avec ta grande gueule!!! lol

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 15:28

Vie ne t'inquiète pas, j'ai mangé mon super menu (qui était une tuerie d'ailleurs ^^). C'est juste qu'avant, quand j'étais mal comme ça, je faisais de grosses crises de boulimie vomitive, et là, kedal, je n'ai même pas à me forcer pour ne pas craquer. Yeahhh =)

 

Natou ton message est tellement dorable, ça fait tout chaud au coeur, merci =)

 

Reve woui, je vais essayer de voir les choses comme ça. Tout en tatant tout de même le terrain auprès des personnes que j'aime pour savoir si parfois je n'ai pas tendance à être blessante =)

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 15:41

ah bha tu vois même avec ma grande gueule on m'aime et pourtant Rêve est pas une femme facile

Alors oust les mauvaises pensées, la remise en question est close, tu es comme tu es et t'es très bien comme ca .

et des folassent qui tournent autour de leur nombril on en a tous vu hein Reve et je peux te dire que tu ne leur ressemble pas du tout

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 15:44

je confirme pour les folasses!! mais j'ai pas compris Vie je suis tres facile moi il y a pas plus douce..

attention vie a mes talons tu risque de prendre un coup tres prochainement

 

allez green ecoute ce que l'on te dit tu es tout simplement toi, et tres agreable, et comme tu cuisine tres bien on se demandait avec Vie (lol) a quelle heure faut etre la pour les degustation de plat????????????????????

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 15:56

Lol Reve j'organiserai un petit repas chez moi un de ces jours

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 16:37

Reve tu as pas compris ma reference au : je tourne autour de mon nombril et folasse bon bha vais te dire : personne ne m'aime ne me parle pi etre que tu verras ma référence ^ ^joue pas ta blonde hein !

 

hey tu vas pas t'en tirer comme ca Green c'est noté nous sommes invitées nous reste plus qu'a trouver la date ^^ et non c'est pas notre estomac qui parle pas que lol

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2012 à 16:50

Thea, étant super timide et ne parlant de moi que quand on me pose une question directe je ne saurais rien te dire d'autre que ce qu'y a déjà été dis.

 

On a tous nos défauts... Quand je passe une aprem avec Max, elle me fait parler de force () mais j'ai l'impression d'être super ingrate parce que je ne lui pose aucune question sur elle en retour. Mais étant une super fille, elle a très bien compris que c'était pas parce que je m'intéressais pas à elle mais juste que chui comme ça.

Et sur le forum, j'ai l'impression d'utiliser les mots 'moi et je' un tantinet trop souvent (fais y attention, tu verras c'est flagrant -_-'.

 

Mais crois moi que les filles imbues de leur personne elles se reconnaissent tout de suite, que ce soit dans la vraie vie ou par écrit, et tu es loin d'en faire partie!

Après juste quelques messages sur le forum des fées et je t'aimais bien ^___^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2012 à 16:51

Ps: quelqu'un a dit dégustation de plats? 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

reve2011

12967 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 16:54

si vie j'avais compris de qui tu parlais , je vais pas donner son nom sinon on va encore la revoir lol!!!!

oui cassia degustation tu as bien lu lol!!!

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 16:56

rhhhooo comme tu nous l'a joué pour nous dire que tu etais la plus douce des personnes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gentille mais n'a qu'un oeuil moi je dis lol

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 16:58

GreenThea

 

Il y a deux mondes : d'un coté les collègues avec qui tu passes 8 heures par jour certes, mais qui sont souvent d'une jalousie maladive, et de l'autre coté, le monde des amis, en qui tu as confiance et que tu apprécies, perso, je ne me rapproche plus trop de mes collègues, ça m'a rapporté que des emm*rd*s, elles sont jalouses, fouineuses, veulent tout savoir de ta vie pour mieux te casser, j'en ai fait mon deuil, pour moi c'est fini, je travaille point barre pas de papotage...

 

Penses à toi, à ta famille et prends soin de toi, la vie est trop courte pour d'embarrasser avec tout ça !!

 

Bon courage, tu as bien fait de nous en parler, bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 17:12

Mes Fées, vous êtes toutes folles ^^ =)

 

Lola, merci pour ton témoignage plein de bon sens et de soutien

Cassiopee59

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 17:17

Bonjour Greenthea !

 

Ce que je me reconnais dans ton message ! Je connais bien le problème malheureusement :

Tellement timide, avec peu d'assurance et une opinion de moi-même pas terrible, mais trop fière pour accepter de le montrer du coup je me suis créé une façade pour masquer mes faiblesses, mauvaise idée et après dur dur de s'en défaire ! Du coup, on me considère comme une fille prétentieuse, hautaine, méprisante, qui ne se prend pas pour de la m***, se croit supérieure aux autres, etc.

 

La chance que tu as, si je peux me permettre, c'est que tes collègues ont jouré franc jeu avec toi et t'on dit ce qu'elles ressentaient. Il m'est arrivé d'avoir le même problème avec des gens qui du coup m'avaient tellement jugée sévèrement qu'ils ne m'auraient pas donné la chance de me remettre en question.

C'est un gros handicap que de passer pour qqn de mauvais alors qu'on n'a que de bonnes intention et c'est une source de grande souffrance.

Que ce qu'elles te reprochent soit vrai ou faux, peu importe, elles le ressentent et ça leur pose un problème, d'où des relations difficiles avec toi qui sont bien réelles.

Tu dis les apprécier et les admirer, alors ce sont des filles bien ? Elles t'on parlé en toute franchise et écoutée ?

 

Je suis mal placée pour te conseiller, mais j'ai remarqué une chose :

Quand parfois je vais vers des personnes avec qui je sens une affinité et que je m'ouvre à elle, en faisant part des sentiments que j'éprouve, de difficultés que je peux avoir, de mon manque d'assurance ou simplement si je lui dit ce que j'apprécie chez elle, j'ai remarqué que quand je fais cet effort, c'est très bien perçu et souvent la personne me regarde différament...

Ce qui change son regard ? Voir que je l'apprécie, que je lui accorde de l'importance, que j'accorde ma confiance, que je me dévoile en parlant de mes faiblesses ? En fait je ne sais pas, peut être tout ça en même temps, peut-être autre chose, mais je pense que losqu'on fait tomber sa carapace pour se montrer telle qu'on est, même si c'est pour une conversation de 20 mn, les gens voient que derrière ce masque il y a une personne humaine malgré les apparances (là je parle pour moi, lol)

 

Peut-être cela peut-il t'aider, je ne sais pas, je l'espère... Tiens-nous au courant de la suite stp et bon courage !

 

Bises et prend soin de toi ! :o)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

CassiaL

1778 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2012 à 18:00

Vie, je crois qu'on a toute compris de qui tu parlais assez facilement 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

leonore

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 18:36

ce ne sont que des collegues de travail et pas tes amis elles sont jalouses et ne te prends pas la tete avec des nanas qui j'en suis sure parle derriere ton dos continue ta petite vie soit aimable et sociable comme tu l'as tjs fais ne change pas et ne te pose pas 30000de questions reste naturel moi je pars tjs du principe tu ne m'aimespas tant mieux tu m'aime tant mieux aussi reste naturel et ses filles finiront par te connaitre a force et tu sais dans le monde du travail les hypocrites y'en a à gogo fait ta vie a force elles finiront par se remttre en question en plus c facile de critiquer quand on est a plusieurs tu vois avec le culot et bien je les inviterais a diner pour leur montrer que cela ne me touche pas et que je ne suis pas rancuniere

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.