Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Avis aux proteinautes de Fuveau, Aix-en-Pce et les alentours !

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 18:07

@ aquaracer: pas de pb et bienvenue!!

 

@;lola: j'avais pensé au parc de la torse à Aix ..

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 21:17

Super les filles,

si la météo est gentille ce jour là, je serais là.

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 22:08

Super les filles, je suis ravie que mon idée vous plaise ! On va toutes envoyer de bonnes ondes pour que le soleil soit de la partie, sinon on trouvera bien une solution de back up

 

Ppoussinette a suggéré le parc de la Torse à Aix, si cela va à tout le monde, cela me va aussi. Il ne faudra pas oublier quelques couvertures... mais on fera une check-list d'ici là... on a encore quelques jours pour les détails d'organisation. Une seule chose à faire pour l'instant : noter ce super pique nique party dans vos agendas respectifs ! SAMEDI 16 AVRIL.

 

Pour mémoire, le principe c'est que nous apporterons chacune un met dukan que l'on adore et la recette pour la donner aux autres. Comme ça, on apprend à mieux se connaître, on partage un bon moment, on déguste de bonnes petites choses et on repart avec plein de recettes testées et approuvées (et remotivée comme jamais !).

 

Pour l'instant, sont partantes : Ppoussinette, Shadia, Lola13, Aquaracer et moi (mosquito13). Si j'ai oublié quelqu'un... n'hésitez pa à me le signaler

 

Aquaracer, j'habite sur Fuveau, si tu veux nous pourrons y aller ensemble... Fuveau se trouve entre Cadolive et Aix-en-Provence... c'est up to you

 

Et si d'autres sont intéressées, n'hésitez pas, venez participer à ce "pique-nique party dukanien"... vous êtes toutes et tous les bienvenu(e)s !

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 08:05

bonjour les filles,

 

super récap Mosquito 

 

moi c'est bon j'ai noté sur mon agenda et l'idée de porter la recette et tout ben super...moi j'ai déjà des idées sur ce que je porterai mais je le garde dans un coin de ma tête et on se fait un recap plus tard...

 

 

Bonne journée et gros bisous les filles

lola13

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 08:23

Moi je peux apprter le COCA 0 , c'est une des rares choses aue je rate pas ^^^!!! MDR je plaisante..koi ke ..

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 08:31

mdr lola !!!

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 10:55

Mosquito ok pour y aller ensemble c'est même une très bonne idée.

On conviendra d'une heure, et je passe te chercher.

Pour ce qui est du menu, moi je n'ai pas encore trouvé le "truc" sucré à tomber. Et vous les filles?

Par chance ce jour là je suis en PL, et oui!!! j'ai déjà calculé... Mais je préparerai aussi un plat en PP.

 

Bonne journée à toutes.

bebble13

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 23:25

coucou, je pourrais aussi être là le 16/04.

bonne soirée

claire03

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 08:54

coucou les filles !! je serais présente parmis vous  trop chouette !!!!!!!

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 10:13

Super les filles, je vous ajoute.... yes, yes, yes... je sens que ce pique nique va être très sympa !!! J'ai hâte

Aquaracer, nickel  J'y crois pas, tu as déjà calculé où tu en seras... au fait, tu fais quelle alternance comme croisière ? Pour les horaires, on calera tout plus précisément un peu plus tard 

Bzz Bzz... @ +

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 11:47

Je fais 5/5 mais ça ne me gêne pas car je ne suis pas une championne sur les légumes d'hiver.

Ce sera peut-être plus compliqué au moment des tomates/mozza... Et des glaces aussi!!!

L'une d'entre vous a tester un sorbet aux arômes et a l'aspartame? Du genre fraise/basilic?

Bon, encore 2 semaines pour potasser tout ça!

 

Bon WE les filles.

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2011 à 13:46

Aquaracer, moi j'ai décidé de couper la poire en deux et je vais faire 3/3 ! En plus comme ça cela tombe bien avec des dîners entre amis prévus à la maison J'ai acheté plein d'arômes, mais j'ai fait que deux essais (gâteaux), pas du tout concluant (illico goûté, illico jeté !). Alors j'avoue que cela m'a un peu refroidi ! Mais Ppoussinette est experte je crois en arômes, elle va certainement nous indiquer le nom de ces meilleurs recettes et nous dire où les trouver... Si d'autres dukaniens ou dukaniennes en connaissent un rayon et ont quelques tuyaux et recettes à me donner, surtout, qu'ils n'hésitent pas... enfin, je dis ça, je ne dis rien hein... j'espère juste 

Bon samedi... @ demain

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 06:28

coucou les filles,

@mosquito: moi je prends tous mes aromes sur patiwizz,je commande quasimment que des sucrée....la valeur sur de l'arome pour etre obligée de l'aprecier, c'est d'en mettre quelques gouttes dans du FB!! Dans le porridge (genre 10 gouttes maxi) c'est excellent aussi!!

Enfin dans les madeleines, cake...hier j'ai fais mes meilleurs muffins en 6 mois!! j'ai posté la recette ce matin sous le nom "muffins briochés" de Ppoussinette

 

concernant les"parfums" voici mes valeurs sures: banane, coco, fraise tagada, citron meringué, marron glacé, noisette pate romaine (pour faire de dudutella), noisette grillé, pain grillé (pour faire du pain) et bien sur vanille et poire. Voilà après j'en ai plein d'autre comme nougat, calisson, chocolt noir...etc qui sont bon aussi mais les premiers sont incontournables por moi

 

Sur ce je vous annonce que dans deux semaines (le 17) je passe en conso.

 

Gros bisous et bonne journée (la mienne est chargée alors je passerai entre midi et deux ou ce soir)

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 15:16

Coucou !

 

Merci beaucoup Ppoussinette pour ta réponse. Je regarderai ce soir ta recette de muffins briochés... parce que si c'est la meilleure, je ne veux pas passer à côté Curiosité... que fais-tu avec les arômes fraise tagada, banane et poire... J'ai vu qu'il y avait plusieurs recettes de pain, laquelle me conseilles-tu ?

 

Et puis, comme je le disais dans le post Aix-en-Provence, des amis viennent bientôt dîner à la maison. Alors si vous pouvez me donner vos recettes préférées (testées et approuvées par des NON dukanien)... histoire que mette les petits plats dans les grands tout en gardant le cap, ce serait vraiment très sympa. Parce que, jusqu'à présent, je suis plutôt déçue par les recettes que j'ai testées, à l'exception d'une ou deux...

 

Aller les filles, faites moi saliver, excitez mes papilles, faites moi fondre (oh oui ! LOL !) de plaisir tut en gardant le cap

 

Bzz Bzz et @ plus...

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 16:45

Tu ne veux pas préparer un plateau de fruits de mer? Là au moins tu y as le droit.

nanakovic

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 20:10

Bonsoir à toute, je suis nouvelle j'ai commencée le 28 mars!! j'habite à Aix en provence "LA DURANNE", j'ai 3 ptits gars et je me marie le 11/06/11 c'est pour cela que je me suis mise au régime Dukan...!!!! je pensai que cela serait plus dur que ca pour le demarrage sans légumes!

Ppoussinette j'ai lu plus haut que vs alliez au Sun gym, vs y êtes inscrites ??

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 08:16

coucou les filles

 

@mosquito: pour les arômes banane, fraise tagada et poire, je fais les porridge avec, j'en mets aussi juste dans le fromage et déjà ça j'adore...je ne les ai pas encore testé en gâteau mais je vais faire mes fameux muffins arôme banane ce soir

 

concernant le recette de pain, y'en a beaucoup avec de super commentaire mais bon ...moi la seule que j'ai vraiment aimé c'est celle ci :http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_la_campagne-2600.html c'est vraiment bon d’ailleurs je vais la tester avec mon nouvel arôme pain grillé et des graine de sésame tiens... après si tu veux en tester une autre beaucoup parle de celle ci: http://www.proteinaute.com/recette_baguette_dukan_presque_comme_en_boulangeri(...) mais moi je ne l'ai jamais faite, trop de sons lol du coup si c'est vraiment bon tu dois te retenir de pas tout manger...

 

concernant ton repas je peux pas trop t'aider parce que personne ne mange du dudu autour de moi (enfin personne qui ne fasse pas dudu)

 

@nanakovic: bienvenue et si cela te vas on peut se totoyer félicitation pour ton mariage et oui je suis bien inscrite à sun gym..le jeudi, shadia (une copine connu ici) vient avec moi donc si tu on peux y aller ensemble aussi...

pour info le 16/04 on fait un pic nic au parc de la torse à aix nous sommes 7 dudu pour le moment donc si tu veux te joindre à nous n'hésites pas d'ailleurs @mosquito: tu ne veux pas faire un post expres pour ca au moins on est toute rassemblé et on peut commencer à se compter et à faire le menu 

 

Bisous à toutes (je repasse pas avant midi ou ce soir) et bonne journée !!

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 08:49

Ppoussinette, merci beaucoup pour tes réponses... je vais essayer tout ça et je te dirai

Et concernant notre pique nique... oui, je vais ouvrir un post qui lui sera réservé

 

Nanakovic, bienvenue à toi et toutes mes félicitations pour ton mariage... cela me replonge quelques années en arrière... Profites bien des préparatifs... cela fait aussi partie de la joie du mariage. Si tu veux il y a quelques jours, j'ai ouvert un post "Démarrage le 25/03/11 : Venez ici... Ensemble nous serons plus forts "... compte tenu de ta date de démarrage, tu peux y venir pour trouver soutien et motivation... C'est un post où l'on rigole bien... Et comme te l'a dit Ppoussinette, samedi 16 avril , nous avons prévu de faire un pique-nique entre dukaniennes (pour l'instant pas de dukanien inscrit), histoire de passer un bon moment, de se connaître et de partager nos meilleures recettes... Tu y es naturellement la bienvenue. Je ne vais pas tarder à ouvrir un post à ce sujet...

 

 

Aquaracer, bien vu l'idée du plateau de fruits de mer... sauf que mon homme n'aime pas ça... c'est un vrai carnivore ! Mais merci quand même

 

Bonne journée à toutes... @ + tard

Bzz Bzz

nanakovic

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 09:22

coucou les filles, je vous remercie de votre petit message de bienvenu, ca fait chaud au coeur.!!

Ppoussinette:concernant le Sun gym tu y vas a quelle heure, car moi je dépose mon fils au judo vers 18h et jusqu'a 19h30 je suis dispo, mais mon abonnement s'arrete en Mai, dommage de ne pas vs avoir connu avant!!!

Mosquito13 et Ppoussinette merci pour votre invitation du 16/04 mais nous partons en weekend donc pas possible.!!

sinon je voulais savoir concernant les gateaux dukanien est ce qu'il vaut mieux les manger le matin ou pas d'importance?? car j'en ai fais un hier soir et mon futur qui m'accompagne ds ce régime n'ayant pas bougé sur la balance ce matin alors qu'il fait du sport, m'a demandé si c'était pas à cause du gateau ??? http://www.proteinaute.com/recette_gateau_chocolat_au_tofu-3739.html J'ai rajouté 2 cs de maizena à cette recette car trop liquide!!

merci à toutes

shadia

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 19:31

salut les filles!

poussinette et mosquito: un jour, j'ai testé http://www.proteinaute.com/recette_baguette_dukan_presque_comme_en_boulangeri(...) et c'était juste une tuerie! depuis, c'est devenu mon pain préféré pour tout: sandwich, tartine, et pour accompagner mes tajines...

je kiffe grave!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ppoussinette

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 22:48

@nanakovic: super moi quand j'y vais les mardi et jeudi (plus les jeudis en ce moment) c'est justement entre 18H et 19h

nanakovic

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 18:37

Ppoussinette, dsl pour le Sungym mais petite gastro qui m'enpeche de venir!!! ca sera pour une prochaine fois !! bonne séance

MOSQUITO13

200 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2011 à 07:34

Nanakovic, pour ton gâteau, il faut savoir que la maizzena est "tolérée" par conséquent il ne faut pas en abuser... Si la balance n'est pas "avec toi" cela peut-être en partie à cause de ça, mais pas nécessairement... parce qu'il faut garder en tête que même sans faire d'écart et sans manger de toléré, on ne perd pas forcément tous les jours et qu'il n'est pas rare de stagner, voire de reprendre un peu... mais no stress, c'est toujours pour mieux reperdre après... il ne faut pas lâcher les efforts quelque soit le résultat de la balance

D'autre part, faire du sport c'est dessiner son corps, c'est aussi prendre du muscle et le muscle pèse lourd... donc si tu fais beaucoup de sport, tu peux t'affiner, mais perdre moins (ou du moins, moins vite) parce que tu remplaces la graisse par du muscle. Le meilleur indicateur c'est le vêtement

Tu as loupé le sport, mais avec une gastro, quelque chose me dit que tu vas te "réconcilier" avec ta balance LOL !!!

Bon week-end... profites-en bien... sans pour autant faire d'écart

@ +

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.