Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bah alors :'( ça bouge plus!

TheUnderd0g

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 08:23

Bonjour à tous,

J'ai commencé la PA lundi dernier, pour seulement 1,6kg! Je me suis privée d'un super repas de mariage avec tout ce que j'aimais pour seulement ça...

Je déprime un peu, je ne sais pas ce que je fais de travers, et en prime je souffre horriblement des reins (médecin cet aprem).

Menu type :

matin : crème type bio flan ou gâteau son d'avoine et blé + 1café au lait

Midi : un steak moutarde + surimi + fromage blanc 0%

Gouter : crème type bio flan ou gâteau son d'avoine et blé

Soir : Saumon et omelette ou surimi

+ 2L d'eau dans la journée

 

Voila, en sachant que je n'ai pas beaucoup d'argent du tout... si vous pouvez m'éclairer, car je ne veux pas craquer mais je déprime beaucoup!

 

Merci d'avance

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 08:36

Hello

 

Bon Apparement ton menu est dans les clous, donc c'est déjà une bonne chose !

 

Si en effet tu souffre des reins, le toubib est "obligatoire" de même que pour un tel régime un suivi médical serre est quasi incontournable car très traumatisant pour le corps.

 

Sinon, j'ai regarde tes stats, tu as un IMC déjà dans le vert, donc tu 'n'est pas en surpoids (statistiquement parlant hein ^^) le truc, c'est que le principe de ce régime, je schématise est de bouffer tes graisses pour l'alimenter ton corps. Hors avec un IMC "normal" ben des graisses tu n'en a pas beaucoup... Logique... Et donc ton corps à plus de mal à piocher dans le gras car il en faut toujours du gras (sinon on est super mal !) donc en fait ton corps "résiste" alors en soit c'est pas trop grave , il suffit juste que tu prenne ton mal en patience , ca va descendre mais doucement... En tout cas moins vite qu'un obèses qui fond ^^

 

Pense à faire du sport pour augmenter ton métabolisme, suis bien la méthode à la lettre et fais toi suivre par ton toubib (bilan sanguin etc...) et ça va rouler !

 

Aller bon courage !

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2012 à 09:07

Les surimis peuvent ralentir la perte ils contiennent du sucre..supprime les quelques jours

TheUnderd0g

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 09:10

Super! Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure un peu.

Aie, pas de bol pour les surimi, je suis pas fan de viandes, donc c'était à peu près le seul truc que j'arrivais à manger sans trop me forcer, et les oeufs aussi, mais j'évite le jaune et le blanc seul pas top du tout....

En tout cas merci!!

toti0409

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 09:31

jsuis comme toi sauf que j'en ai de la graisse a bouffer ... mais jperds plus depuis 48h maintenant ! et ça fou les boules et le moral pas au top ... mais faut tenir bon !!! courage à toi

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 09:42

Euh 48h c'est pas de la stagnation hein, on commence à parler de stagnation après 10/15 jours ! La tu es en phase d'attaque, ton corps doit s'habituer à ce nouveau mode d'alimentation (c'est d'ailleurs le but de cette phase que de donner une claque au corps). Laisse lui le temps de s'adapter...

 

En combien de temps as tu pris tes kilos en trop ? 48 h ? Je ne pense pas (et ne te le souhaites pas ^^) donc n'attends pas de tout perdre en 48h ^^

 

La méthode fonctionne, mais elle a une grosse tendance à bouleverser l'organisme sur bien des niveaux, ne serait ce que pour l'etat de cétose qui n'est pas l'etat naturel de fonctionnement du corps... Loin de la ! Donc laisse lui de temps de s'adapter ! La il est en plein "décalage horaire" laisse lui le temps de se remettre !

 

Allez courage !

toti0409

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 09:47

Merci Vince, tu es assez piquant mais je prends ce que tu me dis et ça me rassure ! j'ai pris mes 30kilos en 1 an (soucis à la thyroide, traitement pour avoir un enfant, pancreatite et ablation de la vesicule biliaire) tout ça en seulement un an... Ce qui fait que j'ai le moral qui part tres vite en cacahouete ...

Mais ce que tu me dis me remonte ! Merci !

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 09:56

Hello,

 

Piquant ? Peut être mais absolument sans méchanceté aucune, j'ai juste le défaut de dire ce que je pense... Mais n'y vois absolument une attaque, une pique ou autre jugement moquerie etc... Je ne me le permettrai pas ne te connaissant pas ^^

 

J'imagine que tes problèmes de santé influent sérieusement sur ton moral, moi même ces derniers temps ce ne fut pas terrible... Loin de la mais bon déjà tu parle de problèmes de thyroïdes... C'est aussi peut être une piste car cette foutue glande est celle qui : régulé le poids.... Donc si pb de thyroïde ça implique que ton corps ne sait plus trop ou il habite niveau poids, que la prise peut être super rapide et la perte plus lente... D'autant que les traitements dédiés à cette affection sont pas terribles non plus pour le poids... Bref tu as du boulot !

 

 

Mais bon comme ont dit : à cœur vaillant rien d'impossible ! Suis bien la méthode, fais toi bien suivre par ton toubib pour ce régime qui est assez hard core pour le corps et un petit tuyau : ne te pèse pas tous les jours ! Le corps à des variations de poids normales d'un jour sur l'autre : eau, hormones, humeur du moment (si si !) donc ne te pèse qu'une fois par semaine et tu verras les résultats seront la même si pas forcément spectaculaires ils sont la ! Dis toi que ce n'est pas un sprint, c'est une course de fond tu as le temps...

 

Désolé encore si mes propos t'on "choque" je le répète c'est pas le but, on est tous dans la même galère (croisière... Naaann galère oui !^^) et on est tous ici pour s'entraider et se soutenir.

 

Garde courage ça va le faire y a pas de raison !

toti0409

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 10:03

Merci Vince !

 

Je prends un traitement depuis 9 ans pour ma thyroide et on n'arrive pas à trouver le bon dosage ... et avec les hormones et compagnie que j'ai ingeré pour avoir un bb (en vain en plus) ben oui mon corps doit etre perdu ...

 

Mais je continue !

 

Merci bcp en tout cas 

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 10:03

Et regarde : 1,8 kg en 5 jours... Ça fait plus de 10 kg dans le mois ... Bon certes le calcul n'est pas juste car la perte n'est pas proportionnelle ni linéaire mais bon... C'est pas rien non ? C'est pas les boules que tu dois avoir mais la banane ! (sans aucun jeu de mots foireux...)

 

Tu sais Dukan, comme tous régimes ,on connaît des phases de stagnation et parfois longues mais souvent quand le poids ne descends pas c'est les mensurations qui bougent et pis bon des fois notre sa***erie de corps fait de la résistance : ben faut lui montrer qui c'est le taulier ! Ne pas craquer (c'est une des méthodes de défense du corps que de t'inviter à craquer et même si un craquage n'a pas forcément de répercussion sur le poids, c'est une porte qui s'entrouvre et c'est pas bon...) donc un mental fort , le moral viendra avec !

 

Quand tu te rendra compte que tu as la puissance en toi de contrôler ton corps, tu verras c'est jouissif tu as l'impression d'être le maître du monde ^^ personnellement j'ai mis plus de 7 mois à m'en rendre compte... Mais je peux te dire que je kiffe grave !

 

Allez c'est toi la boss !

toti0409

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 10:08

Oui je vois ta perte et j'ai vu tes photos c'est carrément impressionnant !

 

Je reste motivée !

 

J'ai mon chéri qui me suit même s'il ne veut pas que je perde mes rondeurs ... Je lui tiens tête et je VEUX les perdre ! donc la motivation y est tu vois ... Non non ca va aller je vais ranger ma balance et peut etre me dire que je ne la sortirai que tel jour ..

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 10:09

Traitement thyroïde + traitement hormonal... Putain tu m'étonner que ton corps est paumé... Et tu lui remet une couche avec Dukan... Ben oui... Laisse lui temps de s'y adapter le pauvre ^^ la ils reçoit des signaux (plein) mais tous ces signaux ne sont sur la même longueur d'onde... Il en perd son latin ! ^^

 

Suis bien la méthode scrupuleusement, reste zen (je sais c'est pas toujours facile mais il le faut : bien dans sa tête, bien dans son régime : c'est ma nouvelle devise !) ne confie pas ton moral à ta balance elle n'y connais rien ^^

 

Courage ! On est avec toi !

toti0409

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 10:19

Merci merci merci !!!

 

L'importance des forums c'est fou !!!!! ça fait du bien de vous lire ! De se motiver les uns et les autres ...

 

C'est bon je suis repartie là ! hop hop hop !

 

Merci Vince

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 10:20

Hé hé ! Cool !

TheUnderd0g

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 12:35

Pareil pour moi, et c'est pour moi aussi c'etait 48h.. Pfiou jsuis regonflée a bloc merci beaucoup!!

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2012 à 12:52

Bonne nouvelle ! Allez courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.