Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Balance à aiguille ou balance élecrtonique?

Utilisateur33740

Posté le 07/07/2011 à 12:23

Hello à toutes et à tous!

 

Voilà mon petit dilemme, j'ai commencé par me peser sur une balance à aiguille avec un certain poids indiqué et au fil des jours le poids baissé donc super!

Le troisième jour j'ai eu l'idée de me peser sur une balance électronique qui m'indiquait 3 kilos de différence avec celle à aiguille..bon ok...

Aujourd'hui je me pèse sur cette fameuse balance à aiguille -1kg et je me pèse sur l'électronique 0g de perdu!

Du coup est-ce que je perd ou pas!! lol sacrée balance!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 12:26

tu choisi une balance (la plus sympa peut être, c'est mieux pour le moral ).....non garde celle sur laquelle tu te pèses depuis le début, et oubli pas que tu te pèses à heure fixe (à peu près) et toujours au même moment de la journée....

Courage à toi

Utilisateur33740

Posté le 07/07/2011 à 12:30

je me pèse quasiment tout les jours à dix heures du matin et en pyjama, toute facon l'électronique est trop bizarre, je vais monter dessus en pyjame elle m'affiche le poids, je remonte nue c'est toujours le même poids...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur33740

Posté le 07/07/2011 à 12:34

je viens de remonter sur l'électronique avec une bouteille d'eau de 1L elle m'indique 100,5kg, je redescend elle m'indique 98,9...alors que 5 seconde avant c'était 99,3! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 12:34

Le plus simple serait la balance électronique pour voir les petites perte qu'on ne vois pas sur les balances à aiguille ^^

Mais sachant que c'est pareil pour les reprises 

Moi j'aime pas les balances à aiguilles, je chipotte toujours 5min pour être sur que l'aiguille est bien sur le zéro ! mdr

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 12:36

Il est épais ton pyj ? lol. Moi aussi je fait le même poids en pyj ou nue 

C'est pas bête ça, si tu as un pack de lait ou d'eau pèse le pour voir la quelle des deux balances et une menteuse ^^

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 12:38

moi elle est éléctronique ......mais je voudrais la changer mon chéri va encore hurler mais je trouve quelle est pas assez bien.....

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 12:39

moi elle est éléctronique ......mais je voudrais la changer mon chéri va encore hurler mais je trouve quelle est pas assez bien.....

Utilisateur33740

Posté le 07/07/2011 à 12:45

ouais mon pyj est assez épais en bas, donc ca devrais se voir sur l'électronique!!!

sinon le test que j'ai fait c'est monté avec une haltère de 5 kilos et l'électronique donne toujours plus que le poids de l'altère, aprés si je perds sur l'aiguille je vois pas pk ce n'est pas le cas sur l'électronique!

Les deux sont des Terraillon donc pas de la m**** je pense! et j'ai une autre balance à aiguille (oui j'ai trois balances la folle des régimes!) où je fais le même poids que sur ma première à aiguille, et quand je me pèse sur la Wii balance Board c'est le même poid que l'électronique lol!!!

Aprés c'est vrai que l'histoire du zéro c'est chiant, mais bon en croisière je me pèserai une fois par semaine donc c'est pas grave si c'est pas trop précis!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur33740

Posté le 07/07/2011 à 12:47

sur ma balance à aiguille je monte 5 fois d'affiler dessus le poids ne change pas, je prend un truc dans mes bras ca change, et quand je remonte le poids sur lequelle j'étais monter 5 fois change, pareil si je la change de place!!lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

newmama

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 13:09

rachete des piles a mon avis elles sont en train de lacher!!!!

Keylia

595 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 13:13

Mdrr !

Garde ta balance à aiguille alors  C'est pas super précis mais au moins elle pète pas les plombs lol.

Ou sinon je suis d'avis que tu achètes une quatrième balance pour départager tout ça.. non nonnn je plaisante x)

Utilisateur33740

Posté le 07/07/2011 à 13:27

lol attend j'ai dejà en plus la wii board donc ca fait 4 référence de poids!!!!lol

 

je vais rester sur celle à aiguille celle avec laquelle j'ai commencé et selon les dire de ma nutri c'est mieux les balances à aiguilles (elle me pesait toujours sur sa maga Terraillon de compète avec un gros rond où tu voyais bien ton poids !!!lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

doudoune051

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2011 à 14:12

Certaines balances électroniques gardent en mémoire le poids un certain temps, faut remettre a zéro la balance pour se peser a nouveau !!! 

Utilisateur60983

Posté le 07/07/2011 à 14:32

c'est pour ça que je suis pas trop pour les éléctronique car bien souvant c faut moi aussi j'ai 3 kilo d'écart sur les deux et si je remonte sur l'éléctronique 10 seconde aprés eh ben je vais faire un poids different moi je garderai la mécanque

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 07/07/2011 à 14:39

j'ai une superbe balance"vocale " qui garde en mémoire du jour au lendemain ...je trouve qu'elle a eu une voix sympa depuis que je suis arrivée en conso lol..

elle est électronique bien sûr avec une jolie couleur bleue ...(je sais suis maso quelque part ) lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kell

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 14:40

Salut salut !! Au départ, j'avais également une balance à aiguille. Un jour, j'ai décidé d'acheter une balance électronique pour voir les petites pertes. Et là, l'horreur !!! Je faisais 7 kg de + sur la balance électronique.

De plus, le matin, je peux me peser 5 fois en suivant, je n'ai jamais le même poids.... pffff

Du coup, j'ai conservé ma balance à aiguille qui m'indique le même poids que chez le mèdecin.

jalove44

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 14:58

Celle a aiguille est mieu car sur les balance electroniques, le poids varie selon si ton sol est droit ou non. Je me suis déja pesée à plusieurs endroits chez moi et elle n'indiquait pas le même poids.

L'avantage de celle à aiguille c'est que tu peux la remettre bien à 0 avant la pesée!

Utilisateur33740

Posté le 07/07/2011 à 20:04

bon ca me rassure que vous ayez toute fait le même constat ca m'inquiété un peu!

 

J'avoue que pour l'histoire du sol j'ai remarqué aussi, genre je suis allé me peser sur mon balcon (oui je sais j'ai du temps à perdre) et là je faisais 40 kg!!lol j'étais contente!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tenebris

2275 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 21:51

Moi j'ai une balance à aiguilles et je ne vais pas changer, avant j'avais une électronique qui déconnait aussis comme les votres, j'avais beau changer les piles c'était jamais le même poids....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.