Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Besoin d'aide pour la croisiére ;)

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 10:44

Bonjour, nouvelle parmis vous depuis aujourd'hui, j'ai 20KG a perdre pour me sentir mieux et m'accepter enfin... je viens de terminer 5jours de phase d'attaque, et aujourd'hui je passe en croisiére mais je ne sais pas comment faire pour l'alternance PP/PL si je fais 1/1 2/2 ... que conseillez vous ? merci d'avance de votre aide =)

DubGee

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 10:45

1/1.

 

C'est le plus simple. Et l'apport de légumes plus régulier atténue les effets négatifs du "tout protéine".

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 10:48

je copie éhontément DubGee : je conseille le 1/1 c'est ce que je pratique, je trouve que ça évite toute lassitude

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 10:48

Merci beaucoup, c'est vrai que les légumes commencent à me manquer là ^^

xelouzz

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 10:50

oui 1/1 et on se lasse pas du tout un plaisir 

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 13:21

oui,1/1 c'est ce qui maintenant est conseillé et puis c'est même plutôt agréable....

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 14:06

Comme le dit les Proteinautes 1/1 est l'alternance la plus facile à gérer, et qui t'évitera de te lasser.

 

Personnellement, je ne m'y retrouve pas dans le 1/1, cette alternance là ne me convient pas, alors que je fais le 2/2 qui me permet d'avoir des weekend entièrement PL, et donc de consommer plus de légume d'un coup.

Et j'avoue, que ça m'aide bien de faire 2 PP d'un coup, surtout à la fin du mois...

 

J'ai parfois fais la 3/3, mais pour parer à des invitations ou autre occasion.

3/3, c'est un peu du supplice pour moi, 2 jours de PP ça gère, mais dés qu'il y en à un de plus... Pfouarf ! C'est dure.

 

Pour les autres, je ne sais pas, mais je ne peux que te conseiller vivement de lire le sujet qui te concerne sur comment choisir son alternance : http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

 

Courage, et tiens nous au jus !

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 15:51

Merci beaucoup Stroph ! du coup je suis resté en PP aujourd'hui pour me laisser le temps de choisir une alternance.

Je ne suis pas une grande amatrice de viande, donc la phase d'attaque j'avais hate qu'elle se termine, vivement les legumes, le 3/3, donc j'pense opter pour le 1/1 pour commencer, puis pourquoi pas passer en 2/2 si j'me sens capable. Merci encore pour le lien =)

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 16:22

Le site Proteinaute est une mine d'or d'information !

 

Outre le forum, tu peux tout trouver, surtout les réponses à tes interrogations !

 

C'est bien, si tu commences par le 1/1. Après si tu veux tester le 2/2 libre à toi, peut être que ça te conviendra ou non. Mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est autant de PP que de PL, pas plus, pas moins !

 

Courage, et tu nous diras hein !

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 16:40

Je le parcours depuis ce matin, et j'ai déjà appris des tas de choses, et surtout de nouvelles recettes a tester =)

Merci pour tes renseignements concernant la croisiére, à moi les légumes des demain ^^

Merci encore, je vous tiendrais informé oui.

bientot là fin de la croisiére pour toi d'aprés ce que je vois sur ta courbe! super !

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/04/2011 à 16:55

( sourire ). Ouai, y'en à des tonnes de recettes ! Pour que tout le monde puisse trouver son bonheur !

 

A toi les légumes ! Tu nous diras si ça ta fais du bien, mais j'en doute pas ! ( sourire ).

 

Oui, d'ici 4 kg... Donc bientôt, c'est un grand mot... J'attends patiemment ! ( sourire ).

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 17:51

Rien a voir mais j'hesitais a faire du shopping de peur de ne pas avoir perdu de taille et d'être frustrée, du coup j'ai sorti mes vieux jeans qui ne m'allait plus mais auxquels je tenais =) et là .... ils me vont ! 5 d'un coup ! un vrai bonheur! et ca motive pour continuer surtout !!

Courage, tu en es plus trés loin

Utilisateur52799

Posté le 07/04/2011 à 18:55

bonjour, je suis également en phase de croisière depuis hier. J'avais lu qu'il fallait faire 5 PP/5 PL donc j'en suis à mon deuxième jour PL. Question bête (peut-être?) : Est ce que je peux reprendre à partir de samedi, 1/1 ? J'ai déjà prévu mon repas de demain alors je vais continuer PL demain...... C'est vrai que le système 1/1 me paraît être plus facile à gérer... Merci de vos avis.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 20:28

oui tu dois pouvoir faire tes 2 jours PL là et tu enchaine avec les PP pour faire 1/1 aprés =)

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 12:36

Salut Salut !

 

Dldoune, attend un peu avant de te ré acheter des fringues, sinon, elle risque de pas te durer longtemps, alors profite de tes anciennes qui te vont de nouveau ! ( BRAVO ! )

 

Karolip, bienvenue !

Non, tu as du mal lire, tiens le sujet qui en parle : http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

 

Tu peux changer ton alternance dès demain si tu veux.

Tu as fais 2 jours PL ?! Et bien ce weekend, tu te fais deux jours PP et après des lundi tu pars en 1/1.

 

Il ne faut pas trop souvent changer d'alternance, mais tant que tu fais autant de PP que de PL c'est bon.

 

Courage !

Utilisateur52799

Posté le 08/04/2011 à 12:46

Merci beaucoup Stroph pour ces réponses !!! j'ai donc fait (avec aujourd'hui) 3 jours PL je vais donc faire 3 jours PP et repartir en 1/1 car j'ai l'impression que c'est beaucoup moins stressant et plus attractif ! J'espère arriver à mon but d'ici le 5/8/2011 !!! on croise les doigts et tout ce qu'on peut ! Merci pour votre soutien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/04/2011 à 13:33

( sourire ). D'accord, donc oui, pour te mettre en 1/1, tu fais tes trois jours PP, et hop tu passes à l'alternance choisi ! ( Ça t'évite de faire 5/5 qui est assez éprouvant ! )

 

Pourquoi le 5/8/2011 ?! C'est que te disais le site du Doc D ?!

Je l'espère pour toi ! Si tu fais tout bien, y'a pas de raison ! ( sourire).

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 09:58

pfff =( petite deception ce matin en montant sur la balance : +400grammes ...

a cause des legumes? j'ai fait aucun ecart, j'comprend pas :(

Utilisateur52799

Posté le 09/04/2011 à 11:20

Bonjour Didoune, pareil pour moi + 200 g ce matin après trois jours PL, mais je ne m'inquiète pas plus que ça, ça va finir par descendre, il ne faut pas perdre espoir, on est toutes dans le même bateau !!!! Courage !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 12:28

Tu viens d'entamer ta croisière ?! C'est fort probable que ce soit les légumes.

Cela peut être dû à ton cycle menstruelle aussi.

 

Pas d'écart ?! Alors te casse pas la tête, ça va redescendre !

 

Courage ! Il ne faut pas désespérer dès que la balance annonce quelques grammes de plus.

C'est le lot de déplaisir du régime. Mais, tout passe, et surtout tout redeviens comme on le souhaite.

Tu les reperdras vite ! Courage !

 

Comme Karolip, il faut positiver ! ( sourire ).

 

Bises.

DIdoune76

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2011 à 12:39

oui je viens d'entamer, j'ai fait mon premier jour de PL hier.

Mon cycle se termine là ces jours ci justement.

non aucun ecart, j'espere que ca va vite redescendre !

 

Merci beaucoup Stroph pour tout tes conseils ! =)

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/04/2011 à 12:44

Alors ne cherche pas plus loin, c'est normal, c'est le temps que ton corps s'habitue à l'alternance choisi et à la croisière !

 

Continue sur ta lancé ! Ne te pèse pas tout les jours ( ça peut aider sur le morale ! ), et tu verras, tout va se mettre en place.

 

Courage ! ( sourire ).

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.