Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Besoin de conseil....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur7338

Posté le 21/01/2011 à 14:27

slt, voila j'ai commencé ce régime le 03.01 c'est ma grande résolution 2011!!!! j'ai fait 5 jours PP puis suis passé en PL en faisant 1/1.

Cette semaine j'ai fait 3 resto pour le boulot j'ai tenu en prenant salade crudité oeuf ou thon avec sauce à part. Je me suis pesé et je n'ai pas grossi ...ni maigri. Ca fait 2j que je suis constipée car j'ai eu du mal à boire mes2l d'eau.

 

Je veux maigrir ca sait sure mais aujourd'hui trop de mauvaises nouvelles et j'ai craqué, j'ai culpabilisé donc recraquage!!!!

je veux rentrer dans mon maillot de bain cet été, je veux, je veux, je veux...

des fois jme dis que ca me monte à la tete! lol

 

donc je voudrais savoir si je reprends lundi à 300% mon cher petit régime pensez vous que je dois reprendre par une phase d'attaque avec 3PP ou reprendre la phase 1PP/1PL???

 

2e questions sur le site du docteur il me préconise 2j d'attaque je trouve ca court pour 15kg à perdre?

 

merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre

 

je cours faire mon ménage pour bruler des calories )))))

 

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2011 à 14:36

Bonhour eolienne! Non non on ne fait qu'une seule et unique fois la phase d'attaque, maintenant tu reprends ta croisière normalement avec l'alternance 1/1 et fini les craquages! Sinon tu n'en finiras jamais avec le régime!

 

Bon courage, la force est avec toi!

Utilisateur7338

Posté le 21/01/2011 à 15:34

merci c gentil

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2011 à 17:02

bonjour,

 

comme la dis navis, la phase d'attaque est UNIQUE ! on ne la répète pas après chaque craquage c'est encore pire pour ton coprs car il va comprendre qu'après des "douceurs" c'est la restriction à fond et donc si tu venais à recraquer bou, il fera des réserves donc stockera immédiatement le sucre et gras que tu auras mangé. Sans compter que plusieurs jours pp peuvent considérablement affaiblir ton organisme.

 

Continues donc comme si de rien, avec ton alternance 1/1 et surtout force toi à boire au moins 1.5l par jour sinon ce sont tes reins qui vont trinquer. Les protéines font énormément de déchets et font trop travailler lesreins...Il est impératif de bien boire et pour cela multiplie les tisanes, thé, café, coca light, eau, sirops sans sucre.......Tout liquide compte !!!!!

 

Courage et bonne continuation dans ton parcours

eloise87

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 08:19

coucou,

pour t'aider a éliminer tu peux essayer les gouttes homéopathes pilosella 50 gouttes par jour, j'ai le mm souci que toi constipation, et me sens toute gonflée au niveau des cuisses, dsl un peu dépité ce jour, passe un bon week end , cordialement.

Utilisateur7338

Posté le 22/01/2011 à 13:58

merci à toutes pour vos conseils

 

j'espère tenir mais la c'est très dur

 

à éloise tu trouve les gouttes en pharmacie?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eloise87

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 15:58

oui, et c'est pas tres onéreux je comprends ton découragement dis toi bien fort que tu vas y arriver! sort, dorlote toi dans la mesure de tes possibilites;et puis tu as tres envie de mettre ton maillot de bain!!! sans compter d'autre tenues! courage! ;

a bientot te lire.cordialement.

Utilisateur7338

Posté le 23/01/2011 à 18:00

merci beaucoup éloise, pour tout te dire jsuis à 2 doigts de craquer....

 

aujourd'hui on m'a dit que j'ai bien maigri ca fait plaisir mais je trouve qu'avec ce régime je m'enferme, on sort et on invite moins car forcément c'est compliqué de faire ce régime et de faire des repas et puis je ne mange plus en même temps que la famille car ma fille a du mal à comprendre pourquoi je ne mange pas de légumes alors que je l'oblige à en manger!!!

je n'ai pas trop envie qu'elle stygmatise les kilos car je l'ai fait plus jeune avec ma mère

 

je ne sais pas trop quoi faire car ces kilos m'emprisonne et on ne m'a pas dit que du bon sur dukan???

 

merci encore

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2011 à 18:11

c'est assez compliqué de te repondre car le probleme est effectivement complexe

 

 

en ce qui concerne les sorti et les amis c'est vrai que c'est plus compliqué parce qu'il faut preparer ses plats

mais les amis je pense doivent etre a meme de comprendre

si avec eux tu manges tes plats avec plaisir ils verront que tu te fais plaisir et seront de tout coeur avec toi

effectivement si tu louche sur leur assietes avec un regard concupiscent c'est moins evident et pour eux qui culpabiliseront et pour toi

je sors et j'invite tout autant qu'avant, meme plus car je suis plus a l'aise avec mon corps

juste je prend le temps de prevoir ma gamelle, meme si parfois c'est un peu chiant.

 

pour ta fille, eh bien explique lui très simplement que maman doit perdre un peu de poids, sans insister lourdement non plus

et qu'elle mange des legumes quand meme un jour sur deux, que c'est necessaire sans pour autant sigmatiser sur le poids du point de vue physique mais santé.

Utilisateur7338

Posté le 23/01/2011 à 18:27

merci carabine, c'est vrai que c'est complexe,

 

je pense que je vais prendre le temps de bien y réfléchir. Peut-être que d'autre personne sont également passé par cette période de doute et de suspicion

 

Je sais que tous les régimes sont plus ou moins néfastes, je vais continuer le sport ca s'est sur

 

merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eloise87

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 18:36

kikou eoliene,

tous on passe par des périodes de découragement régime ou pas! de toute nous sommes là pour nous tenir la main, voyons les solutions et essayons de positiver! pour tes sorties restau, tu peux prendre direct une viande ou un poisson sans sauce, étant seule je vais souvent a la cafet histoire de voir du monde,je compose choisis des légumes a volonté ainsi je ne suis pas affamée tu peux aussi inviter des amis et leur preparer un repas recettes dukan cela peut etre amusant! qui sait une découverte pour eux!, pour ta fille je suis du mm avis que carabine en plus un jour sur deux ne t'enferme pas. tu dis ne plus manger avec ta famille c'est triste cela le moment des repas etant souvent un partage!

hauts les coeurs!!! il va falloir adopter la positive attitude à table avec tout le monde, 19 jours que tu as eu de la volonté! tu vois on te dit que tu as maigrie alors souris... je t'envoie de l'energie , et des bisous, n'hesite pas a me parler si tu veux je peux mm te donner mon adresse @.

Utilisateur7338

Posté le 23/01/2011 à 19:51

merci merci, oui j'ai un gros coup de blues...

 

je vais essayer de me remotiver et de me remettre à fond dans ce régime

je vous tiens au courant si ma motivation remonte

 

et pi demain j'essaye de trouver les gouttes d'homéopatie car là je suis très constipé!

 

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2011 à 19:52

Eolienne au pire tu peux prendre des laxatif

ce n'est pas bon de rester contipé

 

pense au son de blé une cuillère a soupe par jour ça fait réelement du bien

Utilisateur7338

Posté le 23/01/2011 à 19:54

tous les soirs je prends son de blé et d'avoine

 

jsui pas trop pour les laxatifs car j'ai plus de vésicule biliaire et depuis j'ai quelques pblm intestinaux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2011 à 19:58

ah tient je n'en ai plus non plus

 

je comprend pour les laxatif c'est pour cela que je disais au pire

Utilisateur7338

Posté le 23/01/2011 à 19:59

lol pour la vésicule, t'a fait comment carabine pour tenir plus de 2 mois?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2011 à 20:11

je me trouve des recettes sur le site

j'en invente

je fais en sorte que manger soit vraiment un plaisir et pas une contrainte

 

pour les envie de craquage en fait je trouve des substitues:

le gateau anti craquage de Navis

mes guimauves

Tu es dans la periode la plus dure, j'ai pu observre que tout le monde craque vers 15 jours de régime

parce que je pense que c'est la que l'euphorie passe et que peut arriver une certaine lassitude

donc tient bon parce que après tout devient naturel, les envie d'autre chose se font moins sentir

Utilisateur7338

Posté le 23/01/2011 à 20:12

ok merci, je vais tenter ce fameux gateau

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2011 à 20:23

oui oui et re oui

 

tu verras il est delicieux

penses aux aromes aussi, ça fait un peu de fantaisie dans la cuisine et du gout

 

fait toi des choses très gouteuses met des herbes des epices

moi je cuisine assez fort maintenant, je mets de l'oignon, de l'echalotte dans les salades

des herbes de provence

comme ça quand je mange mon cerveau est content, ça n'a pas le gout de fadasse

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 20:34

Coucou les filles,

 

Pour tenir, moi aussi je me fais des gâteaux et des desserts, j'en ai jamais autant mangé ( le comble pour une diabétique DID)et c'est surement un facteur de réussite pour ne pas craqquer. Ce site regorge de recettes pratiques et gouteuses pour passer le cap de cette "croisière". Il ne faut pas diaboliser les craquages et les écarts, mais on sait qu'ils vont allonger cette croisière...

Perso, je perds très lentement par rapport à certaines d'entre vous, mais je perds de façon constante.

du courage et des bisous

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2011 à 20:38

c'est clair qu'il ne faut pas diaboliser les ecarts sinon c'est la porte ouverte a l'echec par trop de culpabilisation

 

mais il ne faut pas trop les dédramatiser, parce que craquage egale non seulement ralentissement du régime, rupture de la cétose et parfois reprise de poid encore plus demoralisant.

il vaux mieux les eviter autant que faire se peut

 

Courage a toi Sann

eloise87

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 06:35

coucou, les filles je vous lis et j'ai l'impression qu'avec mes 5 kgs en trop! c'est un peu de la nioniote lol!!!,juste j'ai envie de vous préciser que mon poids fait le yoyo depuis longtemps.les régimes j'en ai fait des tones! . et c'est le 1 er ou je ne suis pas affamée et ou je vois visiblement les résultats.aussi, j'y crois hier soir j'ai faillit craquer solitude ennui ruage sur le frigo,mais ma pte tete a réagit !!! 7 jours que je tiens alors, ça va pas recommencer,du coup un peu culpabiliser une tranche de blanc de poulet a fait l'affaire mangée lentement,car oui je suis boulimique! voilà vous savez !

eolienne les goutes sont plutot pour la cellulite, sinon, tu as l'huile de parafine pour la constipation,je l'utilise sur les salades, ou mayo, et depuis 2 jours, transi va mieux!! lol, bisous à vous une nouvelle semaine alors plein de choses positives.

christ22

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 10:05

merci navis29 ,tu as répondu à ma question de refaire une phase d'attaque

je voudrais savoir si protéines et légumes le midi et soupe légume le soir es ce suffisant bonne journée

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2011 à 10:44

Hello christ 22

non ce n'est pas suffisant il te faut avaler au moins 1 a 1.5g de proteine par kilo pesé

christ22

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 07:42

bonjour carabine

merci pour ta réponse.je vais commençé à faire plus de recettes dukan mais j'ai tellement peur de manger trop

de plus, ma fille a commençé il y a une semaine et je dois l'aider car j'ai peur qu'elle flanche.donc , il faut que pour ma part , je continue à perdre pour que cela la motive;bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.