Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Besoin de plusieurs avis différents si possible!! Lol

Utilisateur57566

Posté le 08/08/2011 à 12:42

Forum Dukan : bonjour voila j ai commencee le regime dukan en mai j etais descendue a 52kg je me sentais parfaitement bien jusqu au jour j ai eu des problemes dans

Bonjour,

Voila j'ai commencée le regime dukan en mai. J'étais descendue à 52kg je me sentais parfaitement bien Jusqu'au jour j'ai eu des problèmes dans le bas ventre. J'ai été voir ma generaliste qui m'as prescrit une echo mais ils n'ont rien vu. Le lendemain matin je suis retourné au travail mais j'ai eu une crise et des douleurs fortes dans le bas du dos. Je suis allée aux urgences qui m'ont detecté une infection urinaire et des problèmes de transit. J'étais un peu étonnée de leurs réponses. Je suis rentrée chez moi avec un arret de 2 jours. Le soir même 40° de température j'avais de nouveau des douleurs de fou dans les reins..J'ai rapeller les urgences qui m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi, bref, j' ai rapeller un autre medecin qui m'as envoyé dans une clinique et la ils ont detecté une pyelonefrite infection des deux reins que ca n'était pas du au régime (même si j'ai des doutes), mais parcontre ils ont vu aussi au scan que j'étais bien pleine et ca à cause du régime et ca a pu aggraver le pyelonefrite. Bien entendu ayant été hospitalisé une semaine et étant dans un état assez critique j'ai du reprendre une alimentation normale. Et la je suis toujours en arret mais il m'es trés difficile de reprendre le régime dukan, d'une part parce que j'ai trés faim, j'ai besoin de manger. Et d'autres part parce que mon copain ne veut pas, il est contre ce régime et il croit que c'est à cause de ca tout ce qu'il m'es arrivé. Je ne sais pas quoi faire je n'ai pas envie de reprendre du poids. En même temps j'ai faim et j'ai besoin de manger alors je perds la tête et aurait besoin d'avis différents sur mon cas.

Merci d'avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/08/2011 à 12:48

olala ben dis donc cest affreux ce qui t'ai arrivé! etais tu sujette a la constipation pendant le regime? ca me fait peur ce que tu raconte...

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 12:50

Le seul avis que tu dois prendre c'est celui de ton médecin et pas de ton copain. Pour la pyélonéphrite au pire si il y a un lien avec le régime dukan c'est que tu n'as pas assez bu! Donc si ton médecin n'est pas contre tu peux reprendre le régime en pensant à boire beaucoup.

Utilisateur57566

Posté le 08/08/2011 à 12:55

Oui c un truc de fou, j'ai encore du mal à m'en remettre!! Euh pour ce qui est de boire, je devrais plutôt avoir une scoliose ou un labago à force de porter mon sacs et ma bouteille de 2 l d'eau. Et ce, tous les jours pendant que gt au régime. Aprés à l'hosto j'avais les perfusions dc ca allé!! lol Mais sinon quand j'étais au régime il m'arrivé de manger 4 5 voir 6 oeufs par jour, c'est peut etre ca qui m'as donné ces problèmes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2011 à 12:57

Je suis moi même très fragile des reins. C'est lié à plein de choses, tous nous maux ne sont pas forcément liés à Dukan. Par contre, quand on a des reins fragiles, ne pas boire et manger protéiné, c'est l'infection assurée !

 

Toutes les causes possibles d'une infection urinaire ou d'une pyelonefrite :

- vêtements trop sérrés

- trop se retenir pour aller aux toilettes

- ne pas boire assez

- boire trop et se retenir trop

- boire trop salé (sodas et boissons à bulles)

- mauvaise hygiène (comme ne pas se laver tout de suite après faire l'amour)

- faire l'amour trop souvent

- l'usage trop souvent de savons au ph

- manger trop salé

- manger trop de produits laitiers

- manger protéiné et ne pas assez voire

- déshydratation

- certaines matières des sous-vêtements qui contiennent des fibres plastiques ( la coulotte en cotton c'est recommandé

 

Et tout un autre tas de facteurs comme les prédispositions familiales... etc...

 

Je te conseille de bien écouter tes médécins, s'ils disent que ce n'est pas lié au régime, ce n'est pas le cas. J'ai eu peur aussi il y a quelques mois quand j'ai eu une crise. Mais mon médécin m'a dit très clairement : tes reins n'ont pas besoin de gras et du sucre, ils ont besoin de l'eau !

 

Et surtout, ce ne sont pas les sons qui vont influencer en quoi que ce soit ton état de santé. D'ailleurs, manger des sons (fibres) c'est conseillé dans une alimentation équilibrée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2011 à 12:58

*savons au ph acide"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2011 à 12:59

*manger protéiné et ne pas assez Boire*... ah la la... moi et les fautes de frappe...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur57566

Posté le 08/08/2011 à 13:05

Tout ca!! eh ben je pensais pas autant!! Le medecin m'as dit que non mais les problèmes de constipation peuvent être la cause de la pylonéfrite. Et pas de graisses ni de sucres pr les reins c sûr mais un peu d'huile d'olive ou de gras qui est bon pour la santé ca pourrait être essentil pour l'organisme.C'est ce que pense mon copain que de manger tout le temps sec comme ca.. Enfin j'ai tellement galéré que je ne sais plus quoi faire, j'ai trop peur que ca se reproduise. Je ne sais plus comment m'alimenter et je me demande si je devrais pas me tourner vers un autres régime genre weight watchers.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57566

Posté le 08/08/2011 à 13:06

oui g vu les fautes de frappes lol tkt ca m'arrive aussi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

Ce message a été supprimé par son auteur.

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/08/2011 à 13:11

Dans le régime, les tolérés sont importants aussi ! Manger du fromage, quelques cuillères de crème frâiche de temps en temps... certes nous avons des stocks, mais le corps a besoin de certains aliments, c'est vrai que tu es en conso, et dans les repas de galas, tu dois réintroduire petit à petit les bonnes graisses parce que tu n'as plus de stock de gras pour faire du sucre.

 

Courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur57566

Posté le 08/08/2011 à 13:15

Ben la j'ai tout réintroduits d'un coup!! lol dc comment repartir sur de bonnes bases... c ca le truc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

birdy51

509 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/08/2011 à 13:21

euh au vu de ton IMC je pense que tu peux consolider ta perte

 

meme sir tes problème de santé ne vienne pas de la, tu n'as plus vraiment besoin de perde

par contre si jamais cela venait de la tu ne pourrai pas consolider tes kilos et tu risque de sacrément faire remonter ton IMC...

 

bon courage

Utilisateur57566

Posté le 08/08/2011 à 13:45

Pff!! j'ose même plus me peser. Je vais voir j'attends deja que la maladie passe on verra par la suite alors...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/08/2011 à 15:43

depuis que l'on a entamés toutes et tous ce régime, dès que l'on a quelque chose on fait tout de suite le lien avec le régime!!

 

ok c'est vrai que sa peut arriver, mais il ne faut pas généraliser, même avant le régime cela nous arrivait d'être malade!!

 

il faut prendre en compte l'avis du medecin simplement....

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.