Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Besoin de vos éxperiences.

Utilisateur109359

Posté le 24/08/2012 à 16:34

Bonjour ,

 

Je viens de m'inscrire sur ce site car je compte commencer le régime Dukan le 21/09/2012. Pourquoi si tard me direz vous!? C'est que je serai en vacances à ce moment là, et que je pense que cela plus facile pour moi , et que mon etat général sera plus propice pour ca. ( 3 ans que je n'ai pas eu de vacances)

 

Pour l'instant je parcours le site ( vous etes franchement géniales!) , je lis le livre et achetes mes aromes , sons...

 

Mais malgré ma motivation , ( 25 kg à perdre) , et un gros RAS LE BOL de mon "laissé aller"; j'ai une petite voix dans ma tête qui me dis pourquoi ca marcherait maintenant alors que tu as toujours échoué! Et quand j'en parle autour de moi , on me dis que je vais perdre du poids mais tout reprendre derrière....

 

Je pense que cela me ferait du bien d'avoir vos conseils. Enfin si ça vous tente

 

A bientot , et merci!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2012 à 17:39

Aucune raison de partir battue d'avance!

Il faut bien suivre le régime du début jusqu'à la fin, bien le lire et le comprendre et savoir que la phase 4, la stabilisation, sera à vie.

Celles et ceux qui reprennent le poids perdu ont lâché en route à un moment ou à un autre. J'ai une amie qui a perdu 10 kilos facilement, elle s'est dit youpi, elle a arrêté le régime (elle n'avait pas ouvert le livre) et a recommencé à manger et boire comme avant. Evidemment, elle a repris 12 kilos

 

Si on reprends la vie d'avant, celle qui nous avait fait grossir, eh bien on regrossit, c'est normal.

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2012 à 17:58

Bonjour, je pense que tu ne devrais pas attendre le 21 septembre, si tu es décidée à faire le régime, et bien fais le et commence le maintenant. Pas de prétextes !!! Pourquoi remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur109359

Posté le 24/08/2012 à 18:14

Merci Polinetta! Oui tu as raison les personnes qui m'on dit avoir regrossis, ce sont arrêtés d'un coup après la croisière.

 

Flordemayo, je te comprend , mais je pense que c'est plus facile pour moi de commencer en repos à la maison, et puis je voudrai pas jeter tous les aliments qui sont interdits et actuellement dans mes placards.

 

Merci beaucoup

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2012 à 18:15

En effet, si ta motivation est là, tu devrais commencer maintenant ! Si tu prends des vitamines en même temps que le régime, ça devrait bien se passer =)

 

Dukan ça marche, à condition qu'on aille au bout. N'écoute pas tes proches, les personnes qui disent que tu reprendras tout. Si tu arrête le régime (qui est à vie), alors oui tu risques de reprendre. Le plus dur, c'est de garder son poids, et pour cela il faut comprendre que si on recommence à manger comme avant, on reprend tout le poids perdu (ça parait logique en théorie non ?). Continue de lire le livre en tout cas, certaines personnes commencent le régime sans le lire, et c'est bien dommage puisque c'est grâce à lui qu'on comprend les étapes.

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2012 à 18:19

Hepburn, quelqu'un ne peut pas manger tes "aliments interdits" chez toi ? Ou, si tu habites toute seule, ça peut servir lorsque tu auras des invités. De plus, tu vas continuer à acheter des aliments comme ça par la suite puisqu'une fois tes stocks épuisés et plus rien à manger, tu devras racheter tout ça.

Mais je comprends que tu préfères commencer en repos à la maison, mais je t'avouerai que quand la motivation est vraiment là, au fur et à mesure elle sera moins forte (soit dans 1 mois). C'est MAINTENANT que tu te rends compte que tu as besoin de changement, c'est maintenant que tu es la plus motivée. C'est juste un avis personnel, mais je comprends vraiment ton ressenti sinon 

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2012 à 18:28

Il faut battre le fer tant qu'il est chaud, d'ici le 21 septembre ta motivation ne sera peut-être plus aussi forte.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur109359

Posté le 24/08/2012 à 20:02

Merci vos messages vraiment! Je vais déjà lire le livre que je viens d'avoir et attendre de recevoir les sons, aromes ect...

 

Je crois que ce qui fait mal au final , c'est de réaliser que toute ça vie il faudra faire attention à son alimentation.

C'est tellement plus "simple" de manger n'importe quoi.

 

Merci d’être la pour moi en tout cas! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2012 à 20:48

Oui... On a pas eu de chance nous, niveau prise de poids et nourriture !

Mais si tu ne commences pas à faire attention maintenant, celui-ci va augmenter, et ça va prendre encore plus de temps à perdre ces vilains kilos ! Mais dis-toi qu'à la fin de tout ça, on pourra manger plus ou moins normalement, seulement on aura acquis des aides pour savoir bien manger (cad amener plus de légumes dans notre alimentation, et se dire qu'on ne peut pas manger fast food tous les jours !). Manger sainement !

Allez courage 

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2012 à 08:54

coucou hepburn! bienvenue ici et dans l'aventure dukan 

 

je rejoins un peu les filles par rapport au fait d'attendre avant de commencer... je sais que si j'avais attendu, jamais je n'aurais commencé! et puis finalement j'ai atteint mon objectif... assez rapidement quand même! je suis bien contente d'en avoir fini avec la perte maintenant, et de pouvoir profiter de ma nouvelle silhouette!

 

allez courage, on sera là pour te soutenir!

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/08/2012 à 14:02

moi j'ai attendu avant de commencer, et tout s'est parfaitement bien passé

j'avais des invitations de plusieurs jours chez de la famille éloignée que je connaissais mal, où je savais que ce serait compliqué de ne pas manger comme tout le monde, je ne tenas pas à inaugurer le régime dans la difficulté, ni devoir m'expliquer avec les personnes qui me recevaient (même si mon surpoids se voyait, hihi)

j'ai commencé le régime une fois de retour chez moi.

C'était en plein été il y a deux ans et ma motivation s'en est au contraire renforcée, j'avais rendez-vous avec moi-même, j'ai fait comme j'avais prévu

comme quoi, ça dépend des tempéraments 

de là à attendre de vider ses provisions, il y a un monde. J'ai gardé ces choses-là pour les autres!

Utilisateur109359

Posté le 29/08/2012 à 15:19

Bonjour !

 

Deja merci à toutes de vos messages!

 

Je comprends bien le fait qu'il serait preferable que je commence maintenant, mais je vais partir en vacances pendant une semaine , ou il y aura beaucoup de repas "vite fait" et 3 jours dans un hotel avec repas gourmands au programme. (coffret offert et réservé depuis 4 mois)

 

Alors je me suis dit que c'etait pire de commencer et de faire des ecarts au bout d'un mois non?

 

Je veux bien faire les choses cette fois ci  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 11:28

à choisir c'est mieux de partir pour de bon que de faire des écarts forcés... j'espère que ta motivation sera toujours aussi intense!

Utilisateur109359

Posté le 30/08/2012 à 14:03

Hello !

 

Franchement Mageon je n'ai meme pas le choix! J'ai 30 ans et j'ai mal au genou quand je monte les escaliers!

 

Tu te rends compte!? Dans 20 ans il se passera quoi?

 

Je ne me rendais pas compte que ma prise de poids pourrai faire de tels degats à mon age! Ok je fais 102 kilos , mais sur mon metre 73 ca ne me paraissait pas 'tant que ca" . La je crois que c'est mon corps qui me dit stop.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mageon

2355 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2012 à 18:20

Oui c'est sur que quand tu sens que ta santé en pâtit, il faut faire quelque chose! Bon eh bien compte sur moi pour te motiver si tu en as besoin ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.