Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bilan à la veille de terminer la phase d'attaque

Pommzi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 10:10

Bonjour à toutes (et à tous !)

 

Voila ! A la veille du dernier jour de phase d'attaque, je fais le bilan.

 

J'ai commencé le régime avec des doutes, et la peur de mettre mon corps en danger.

Finalement, je pense, après réflexion, qu'on se fait plus de mal en bouffant un paquet de chips en soirée, et en allant engloutir des bigm*c 2 fois par mois. Sans compter toute la m*rde qu'on ingurgite toute la journée devant le PC, devant la TV, quand on prépare les repas, au bureau (pensez à tout ce que vous avez dans votre caisson de rangement, sur votre côté...

La viande/le poisson/les yaourts calent étonamment bien, même les plus gros appétits. L'ajout de légumes est le retour à une alimentation équilibrée et progressive. Plaisant.

 

Déja 9 jours que j'ai ENFIN répondu à l'appel de mon corps et de mes articulations qui me suppliaient d'alléger leur fardeau... 9 jours que j'ai ouvert la porte au changement, à Dukan ! Tout ça en me voyant sur une simple photo, après des années de surpoids (depuis mes 12 ans, et j'en ai 30 !), une grossesse et quelques kilos copains que j'ai adoptés depuis. Oui je sais, j'ai trop bon coeur.

 

J'ai perdu plus de 5 kilos depuis le 30/03/2011, je me sens allégée et pleine d'entrain. Plus motivée, plus souriante, plus optimiste !

Une légère fatigue, un transit ralenti, certes, mais une joie... Qui attendait patiemment le bon moment pour ressortir ! Un peu comme on attend l'été pour sortir les tongs !

Par chance, alors que je suis une mère-sucreries, je n'ai pas eu ce fameux appel du sucre des 3 premiers jours. Je suis aussi une pure carnivore, alors la viande, le poisson et les yaourts, c'est tout bon !

COMMENT AI-JE PU PASSER TOUT CE TEMPS SANS CONNAITRE DUKAN ?

 

Ahem, je m'égare. Bref, je vis tout ça très bien.

 

Parfois, le doute me ronge...

J'ai les chokottes d'ajouter des légumes à une formule qui fonctionne VRAIMENT très efficacement.

J'ai peur d'arrêter net ma progression dans la perte de poids.

Avez-vous les mêmes doutes maintenant que vous avez trouvé votre rythme dans cette phase d'attaque ?

Et vous, ceux et celles qui sont déja dans les autres phases, avez-vous vécu avec appréhension le jour suivant, celui où vous pouviez réintégrer les légumes ?

 

Merci pour vos réponses !

 

Et pour celles qui sont déja en 2e phase, à... après demain !

waou16

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 10:20

Félicitation!! Je ne peux pas répondre à tes questions parce que je suis encore toute nouvelle, mais ton témoignage me donne beaucoup de courage alors continue comme ca, presque 6kg en 9 jours c'est incroyable.

Bonne continuation et tiens nous au courant.

A++

asmat44

227 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:04

felicitation mais je trouve que 10 j d'attaque cela fait beaucoup par rapport a ta perte de poids total avais tu fais le bilan sur le site dukan avant

 

moi je suis a -13kg et je te rassure je perd plus facilement les jours de pl que pp je fais 1pp/1pl et cela se passe très bien n'est pas peur et en plus tu seras moins fatiguée mais prend un peu de vitamine en plus cela t'aideras

 

il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas regarde nous ,nous sommes la pour te guider si tu en a besoin

 

bonne continuation a bientot

shadowing

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:06

Bonjour,

 

Pour te répondre, je n'ai pas forcément douter car en lisant le livre, il te permets de bien te cadrer. En plus les cas les plus courant comme le stagnation sont expliqué et du coup personnellement j'apprhendais moins.

 

Aprés plus 45 jours, j'ai vu aussi comment mon corps réagissait et je sais que même si je stagne ou repas un peu de poids, je les repére et pour le moment j'en suis à une perte de 1 à 2 kg par semaines. très content et trés motivant , même si je supose que plus je vais arriver vers mon poids objectifs plus la perte va se ralentir.

 

Donc dans ce regime, je dirais qu'il faut faire confiance et ne pas sortir des règles et aliments autorisés.

 

voilà pour mon sentiment dans ce régime.

A+

misscoquine33

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:17

Tu fait 10 jours d'attaque ??? Tu a eu l'avis d'un medecin pour ca ?!

 

Et pour répondre a tes questions moi je perd plus facilement en croisiere que pdt ma phase d'attaque ... Aucune appréhension parce que apres 6 jours a ne manger que de la viande j'en avais besoin de ces légumes donc je ne pensais meme pas au conséquences sur la balance LOL !

 

Et appréhension ou pas il faudra bien que tu réintègre les legumes un jour ou l'autre !

 

Allez Bon courage et ne t'inquiete pas tu continuera à perdre du poid ! ^^

Finoche

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 11:32

Coucou,

 

Moi aussi je viens de finir ma phase d'attaque et je commence juste aujourd'hui ma phase de croisière.

 

Je suis aussi étonnée que ta PA dure 10 jours !!! je suis plus haute en poids que toi, et sur le site DUKAN il y a bien d'indiqué 5 jours de PA.

 

Comme toi j'ai pris un rythmne qui me convient bien, et j'appréhende de changer tout ça, pourtant je suis si heureuse de pouvoir manger ce midi ma tomate avec une sauce au yahourt

 

Je pense qu'on va s'habituer doucement et yepa à nous les petits tee-shirts pour l'été !!!!

 

Bon courage et dis toi que de toute façon tu es obligée de changer de phase donc pas le choix

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 11:45

Je me range à l'avis des autres proteinautes... Tu joues vraiment avec ta santé à rester en attaque aussi longtemps ! Passe en croisière tout de suite ou tes reins vont finir par morfler très sérieusement... Moi aussi je perds plus facilement en croisière qu'en attaque voilà  Bonne continuation à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pommzi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 13:01

J'ai bien lu le livre et le site, et il me semblait quand même bien avoir vu que je pouvais faire 10 jours :(

Je maigris bien, je ne stagnais pas après 5 jours, je n'ai aucun problème de santé particulier, j'élimine bien...

Mais si j'avais eu le moindre souci, j'aurais sauté dans la 2e phase. Pas question de me mettre en danger pour quelques kilos.

 

Je vais vous écouter, concernant mes reins et le reste, et passer en croisière dès demain ^^

Ca va me faire du bien de manger à nouveau des légumes.

Et pour les vitamines, je vais en prendre, ça fait plus d'une semaine qu'elles sont là, à me harceler de les prendre, mais j'ai un rythme flux tendu le matin avec notre petit bout, donc on oublie beaucoup de choses avant de partir...

 

Merci en tout cas, c'est adorable de me conseiller ^^

 

A bientôt pour le reste des étapes, et courage à tous les débutants entrés dans la phase d'attaque !

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 13:31

http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2011 à 13:36

Oui on peut faire jusqu'à 10 jours mais quand on a plus de 30kg à perdre et SUR AVIS MEDICAL. Moi j'en ai 26 à perdre et Dukan me conseillait de n'en faire que 6. J'en ai fait 7 et je me suis arrêtée là. Mon corps disait stop et j'avais trop besoin de légumes. Calcule ton juste poids avec le site, Dukan on ne le fait pas comme on veut miss...c'est pour ta santé qu'on dit ça hein )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pommzi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 20:40

Oui, ne vous inquiétez pas, vos conseils sont avisés, étant donné vos expériences.

Je ne le prends pas mal, sinon j'aurais gardé ça pour moi et j'aurais fait la méthode dans mon coin.

 

Bonne soirée ^^

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/04/2011 à 15:22

Hey Pommzi...tu me fais trop penser à Perey Paulette !! On te l'a déjà dit ?? ^^ (la belle technicienne gothique d'NCIS ^^)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pommzi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 20:41

Euuuh non ^^'

Mais j'aime beaucoup son rôle et sa façon de le jouer !

Qui sait, quand je ferai sa taille, chiche que je m'habille dans le même genre pour la photo "après"

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/04/2011 à 11:48

CHICHE !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pommzi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 13:01

J'en connais une qui sera ravie de me prêter ses frusques pour ce genre de photos.

Je posterai ça spécialement pour toi !

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2011 à 18:24

WAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !! Trop la classe ^^ héhéé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.