Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

BlaBla du 20/01

Utilisateur10820

Posté le 20/01/2012 à 11:30

Si c'est de la rétention d'eau pourquoi pas.

 

Bon, je vais fouiller mon frigo pour voir ce que je fais à manger !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 11:50

Coucou les filles,

Ce matin RV chez mon doc qui trouve que j'ai assez maigri comme ça et qui m'a prescrit des analyses pour voir si tout est OK. Je me résigne à consolider à 64 et je m'attaquerai aux 2 ou 3 récalcitrants aux beaux jours... le tout étant de ne rien reprendre d'ici là !

Question toux qui persiste rien de méchant ça doit être viral et ça devrait passer avec un fluidifiant. AU fait BBBOOP qu'à ton médecin ? On attend de tes nouvelles.

Ange , je sais que je ne suis pas une experte mais j'ai quand même une petite suggestion : et si tu essayais quelques journées avec beaucoup de légumes (soupe ou une autre forme) pour changer, peut-être que ton organisme en a marre des protéines et qu'il t'envoie un signal. Il ne faut pas oublier que les légumes contiennent peut-être de l'eau, mais ne font pas grossir (prendre du gras) et ça accélère le transit parce qu'avec les protéines au bout d'un moment ça a quand même bien tendance à ralentir. Dukan lui même préconise d'en manger copieusement en conso et en stab et donne même des exemples sur son "secret du jour" du type manger une aubergine entière en entrée.

En parlant de légumes j'ai fait le plein : une courge spaghetti, un gros butternut et une autre qui ressemble à un butternut mais verte. Je vais en faire ce soir car la dernière fois après m'être littéralement empiffrée de butternut c'est là que mon poids était au plus bas (que je n'ai d'ailleurs toujours pas actualisé. Au fait BBBOOP tu ne m'a pas dit si tu avait aimé ?

Liltoine j'espère que ta puce se remet et que le reste de la famille sera épargné parce que les gastro sévères moi aussi j'ai connu avec mes loulous et ce serait bien d'éviter même s'ils sont plus grands maintenant.

Et Mamibelle qui s'éclate...c'est chouette comme exemple pour nous les p'tites jeunes LOL - n'est-ce BB et Ange, pas toi Liltoine tu n'est qu'un BB Smiley bonheur

Utilisateur10820

Posté le 20/01/2012 à 11:53

Mdr, un bébé, moi ! Mais j'en ai déjà trois à la maison (les deux loustics, + mon mari !!!) !

C'est vrai que Mamibelle donne un bel exemple, elle a une bien belle passion et se donne à fond c'est super ce dynamisme ! Espérons qu'elle trouve son Guillaume (Tell !!!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 11:57

@LOUPY oui je veux bien essayer cela ne manger que des légumes je commencerai mardi au point ou j'en suis... !!!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 11:58

@Loupy est toi tu te trouves comment ? te plais tu à ce poids ?

Utilisateur10820

Posté le 20/01/2012 à 12:05

Tu me dira Ange si l'idée de Loupy fonctionne, c'est pas bête du tout en tous cas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 12:10

oui je commencerai mardi matin en ne mangeant que de la soupe. Vous croyez que je dois mettre bc de légumes ou ne faire qu'un seul légume par exemple soupe de courgette ???

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 12:17

Liltoine BB c'est un compliment, ça veut dire que tu es encore loin des préoccupations liées à l'âge justement ! Au mien, voir qu'on s'éclate à 60 ans et qu'on pécho, c'est que du bonheur !

@Ange : Non ! Je ne me plais pas, j'en suis très loin mais je trouve que habillée ma silhouette est quand même mieux et c'est plus agréable de porter du 40 que du 46. Mais objectivement pour me sentir vraiment jolie il faudrait aussi beaucoup de chirurgie esthétique ou une bon psy Smiley bonheur Alors je me résigne un peu cela dit j'ai des complexes qui sont objectifs et d'autres plus liés à mon histoire. J'arrive à peu près à faire la part des choses et je m'attaque aussi à ce qui peut être amélioré pour me sentir mieux.Je sais que faire du sport régulièrement m'y aide, ce que je ne fais pas en ce moment, et il faut que je m'active un peu plus pour développer ma vie sociale et être moins centrée sur mes problèmes, c'est un cercle vicieux pour moi mais je sais que ça peut s'améliorer si j'en fait vraiment l'effort.

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 12:31

Au fait à propos de se sentir jolie, il ya des nana du forum qui ont ouvert un post génial où elles affirment haut fort qu'elle se trouvent canon, qu'elle se la pète et qu'elle en sont heureuses, photos à l'appui. Ca c'est de l'émulation positive et un moyen super de tordre le cou aux complexes. Même si je suis incapable de me joindre à elles, je prend de l'énergie à les lire parce que le attitude positive est contagieuse !

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 12:37

Ange je pense que tu mélanger tous les légumes qui te font envie et que tu peux aussi manger des protéines mais un peu moins si non tu risque d'avoir faim 

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 12:41

ok merci loupy

 

je te demandais si tu te plaisais à ce poids là car c'est quand même pour toi que tu fais ce régime, donc si ton doc te dis que tu es bien.. mais que tu ne le penses pas...

enfin je ne suis pas le bon exemple lol.

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 12:55

Oui je comprend mais de toute façon je n'arrive plus à perdre en ce moment, alors il vaut mieux que je m'en contente, après c'est vraie que j'aimerai mieux me sentir un peu plus légère - mon vrai poids de forme c'était 58 kg mais je suis montée haut pendant mes grossesses et mon corps à du mal à redescendre surtout sans sport régulier  Et puis comme beaucoup de complexées je suis très et trop dépendante du regard des autres 

Utilisateur10820

Posté le 20/01/2012 à 13:32

Loupy, si tu passes en conso...j'attends ton avant-après )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aleksandra

589 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 13:52

les photos....les photos....!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 13:59

au faite les filles j ai gouté un plat tout pret dudu et bien c'est salé... mais je trouve cela copieux

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 14:05

http://www.proteinaute.com/recette_brownies_et_sa_creme_anglaise-4185.html

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_aux_amandes-1210.html

http://www.proteinaute.com/recette_muffins_delicieux_aux_baies_de_goji-2629.html

L'eau voici quelques petites recettes simple qu m'ont bien aidé au début, mais sinon il y en alpin d'autre cherche sur le site avec les phases, toutes ne sont pas bonnes .... Même des fois pas bonne de tout ... Lol mais quand tu en tiens une qui te plaît, fais en pour en avoir toujours et éviter les tentations extérieurs ! Sinon il y'a aussi les flans aux œufs qui sont 100 % PP

Alors moi dans l'ordre, le doc mitigé comme avis, il m'a trouvé encore faible mais je lui ai dit que je voulais reprendre le boulot.

À la vue des radios et comme la douleur à la poitrine est toujours là, ça ne lu plaît pas donc scanner à passer en fin de semaine prochaine après encore une semaine de traitement.

Ensuite nouveau bilan sanguin, alors là si dudu est mauvais pour moi, je vais le savoir !!!!!

Pour mon apéro, ils viennent de partir, ca c'est super bien passé, mais bouchées au thon ont fait l'unanimité, il faut dire que dans les moules à mini cannelés c'était bien présentable, et moi j'ai pu en manger, j'ai quand même bu une coupette que je vais payer demain !

Pour la butternut au four avec herbes de provences Loupy, oui j'avais bien aimé. Un peu trop salé car j'ai mis une fois du sel normal. Et parés du sel aux herbes de provences, alors forcément ! Me ferais pas avoir la prochaine fois.

E puis tu as vu, j'ai fais aussi une recette de poisson papillotte avec butternut, suis devenue une adepte

Loupy, les photos, les photos, allez allez !.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 14:13

Je suis en train de manger une crème aux œufs arôme orange grand mariner que j'ai fait hier soir, une vrai gourmandise !! Hummm

 

Aleksandra et LIltoine, mes pauvres avec vos petits bouts malades, c'est pas évident de tout gérer le boulot e la maladie, on est servi cette année point de vue épidémie !

Bon courage et soignez bien vos petites têtes blondes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 14:15

Bon il faut que je file, j'ai rendez vous a l'esthéticienne pour me faire épiler, vais perdre 100 gr .... Mdr !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 14:18

une crème aux oeufs j'ai jamais essayé !!!

 

BBBOOP tu es d'origine espagnole ou portugaise , lol

Loupy

728 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2012 à 14:50

Pour les photos il va falloir patienter, ce n'st qu'une conso transitoire non mais... et puis Ange doit y passer avant moi !

BBBOOP tu es sure qu'il n'est pas préférable de te reposer jusqu'à la guérison parce si tu chopes un virus (il y en a beacoup en ce moment) là dessus ... soit prudente en tout cas avec ta santé !

Ange, heureusement que tu n'a pas dit italienne !

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 14:57

@Loupy je suis d'origine allemande et espagnole par mes grands parents paternels

Utilisateur10820

Posté le 20/01/2012 à 15:04

Mdr, on parle pilosité cet après-midi ?

Moi je suis adepte du rasoir, et comme j'ai les bras très poilus bah je les rase aussi donc y'a plus un poil nul part !!!

 

Bbboop, vas-y doucement quand-même avec la reprise du boulot, le problème avec les poumons c'est que dès qu'on rechope froid dessus, c'est reparti pour un tour !

 

Alors ce midi j'ai mangé pour la première fois des moules congelées : plus jamais, c'est insipide, pourtant j'adore les moules mais là elles me restent sur l'estomac...

 

Bon, mes deux loulous dorment encore, il va falloir que je les tire du lit autrement ils vont sauter sur leur lit ce soir !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 15:26

Vous avez une recette de crème aux oeufs ?? sans toléré ??

Utilisateur10820

Posté le 20/01/2012 à 16:57

Moi j'ai juste la recette du flan Lafouine, mais tu la connais déjà.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 17:29

http://www.proteinaute.com/recette_creme_brulee_sans_caramel-3429.html

Je vous conseille celle-ci elle est extraordinaire et sans toléré, moi je la décliné à tous les arômes. Il faut bien la mettre au bain marié et bien froide là franchement du pur délice .

Je ne suis ni portugaise ni espagnol, mais seulement une vrai bine, mais bien brune ! Et je ne supporte pas les poils... Lol

Alors je suis une adepte de l'épilation définitive, c'est plutôt chèro, mais j'ai déjà fait les aisselles, et au bout de 4 séances sur 5 plus 1 poils ne repoussait ! Du coup j'ai attaqué le maillot, et la je viens de commander les 1/2 jambes, je paie sur 6 séances et finalement fini l'épilation à la cire au cabinet d'esthétique définitivement!

C'était atelier pilosité cet aprèm, donc pas perdu 1 gr parce que il n'y a presque plus rien qui repousse !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.