Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Blanc d'oeuf vraiment a volonté car j'en consomme enormement...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ktty

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 21:43

bonjour a vous les proteinautes!

 

j'ai une petite question. voila j'ai un gros coup de coeur pour des blancs d'oeufs monté en neige mélangé a un peu d'aspartame. ca fait un peu comme une chantilly je me regale. Le prob c que je peux en manger enormement sur une journée. L'esquivalent de 8 a 10 blancs d'oeuf.

Je c que le jaune n'est pas conseillé mais le blanc c 100% proteine??? donc ya pas de soucis pour le regime?

comme j'adore ca je veux etre sur que ca me pose pas de prob... merci a vous pour vos reponses

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 21:46

non pas de soucis! au contraire! par contre ça va te tuer ton budget à force non? ok bon moi j'ai un budget d'étudiante aussi... fais toi plaisir!

Utilisateur45231

Posté le 31/03/2011 à 21:46

bonsoir ktty !

je ne vois pas de problème par rapport au régime dukan, peut être un risque de Salmonellose éventuellement...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44827

Posté le 31/03/2011 à 21:47

salut ktty,

 

Aucun soucis avec les blancs d'oeufs! tu peux t'en gaver à gogo!!! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lily73100

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 21:48

lâche toi lol que du bonheur!!!!!

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/03/2011 à 21:55

regale toi

la salmonellose existe dans le jaune d oeuf

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktty

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 21:57

rooo super les filles je suis trop contente!!!!

je vous jure comme je me régale avec ca j'ai limite l'impression de faire un ecart tellement c bon!

comme de la chantilly bon et bien me voila heureuse!!!! merci!!!

freak

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 21:59

ktty, je veux pas te faire flipper, mais j'ai la même addiction de toi.

 

je suis allé consulter une diététicienne et elle me dit que ça fait monter rapidement le nombre de protéines qu'on ingère, sans s'en rendre compte car ça pèse sur l'estomac. surtout quand on ajoute ça au reste des protéines : produits laitiers, viandes, poisson, etc. elle veut que je diminue un max les protéines, parce que sur le long terme ça va me bousiller les reins. donc du coup on a trouvé un bon compromis : toujours autant de blanc d'oeuf (protéines de référence avec tous les acides aminés essentiels) mais moins de viande, poisson et produits laitiers.

 

...rien à voir avec l'âge car j'ai 23 ans et j'ai besoin d'un grand apport de protéines parce que je fais beaucoup de muscu et même avec ça, ça fait trop de prot'. donc attention quand même ... calcule ton apport total en protéines sur une journée si tu le peux, juste histoire de savoir si t'es plutot à 100, 200 ou 300. 1 blanc = 5gr de prot'

biloba

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:05

je suis curieuse mais que fais -tu des jaunes????

ktty

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 22:08

merci bcp freak. effectivement j'avais pas pensé a ca. etant donné que je fais dukan oui mon alimentation se resume a enormement de prot. mais je bois bcp d'eau au moins 2 litres par jour..

ce soir je suis allé chez le doc pour mes enfants et j'ai demandé une ordonnance pour un bilan sanguin j'irai la semaine pro.

 

biloba, je ne jettes quasiment rien. auj je les ai mis dans la purée familiale (homme +2 enfants) 1 pour ma mayo dukan et 2 que j'ai du quand meme jetter...

 

bon je vais quand meme essayer de dimuner a 5 par jour alors.

Utilisateur44827

Posté le 31/03/2011 à 22:40

Bon bah pas à gogo alors...comme quoi, c'est toujours pareil, consommer avec raison et modération!

merci freak pour ces infos!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2011 à 23:37

Pourquoi tu ne t'achètes pas des gros pots de blancs d'œufs en poudre ? Moi je me suis résolue à faire ça, car j'avais vraiment les boules de jeter les jaunes sans arrêt...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2011 à 06:55

Le blanc d'oeuf ce n'est que de l'eau et des protéines, ne te limite pas si tu aimes ça!! 

Utilisateur41320

Posté le 01/04/2011 à 07:02

Freak : la base du régime Dukan c'est bien "se nourrir ++ de protéines" non ?

Ta diététicienne ne parle pas au nom du régime Dukan.

 

Et oui, ne pas boire beaucoup (quasi mini 2 litres) peut entrainer des problèmes liés à l'élimination des déchets issus de la dégradation des protéines !!

 

Donc KTTY, ne culpabilise pas de suivre correctement le régime.

Fais toi plaisir avec autant de blanc qu'il te plait.

Et surtout ne te prives pas !

 

Dukan n'est pas basé sur la restriction ! (bon à part pour certains restrictions sur gateaux et hamburger ^^ )

 

on est loin du régime kitch des années 80 ; seule devant son assiette de l'égumes bouillis (et blancasse !!)

 

Le plaisir de manger doit exister, même sous régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

freak

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 08:42

@EJ34 : entre plus (++ comme tu dis) et trop, il y a une différence, il faut trouver un juste milieu. c'est pas une question de régime, c'est physiologiquement mauvais d'atteindre des doses énormes de protéines.

Utilisateur41320

Posté le 01/04/2011 à 08:46

dans ce cas là on ne fait pas un "régime protéines à volonté" !

 

Si tu bois 2 litres, tu élimes tes déchets. Si tu alternes correctement tes PL/PP, pas de problème non plus.

 

C'est pour cela que l'on met en garde ceux qui veulent faire du PP à outrance !!

Le danger c'est PP à outrance !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

freak

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 08:53

Dukan n'est pas imbécile, il joue sur le fait que les protéines calent et qu'inévitablement on finit un jour ou l'autre par moins manger. C'est ce qui s'appelle être au régime sans s'en rendre compte et c'est là la magie du régime.Donc oui tu peux manger plus, car la digestion des protéines est plus couteuse à l'organisme donc il y a perte de calorie en chemin, plus qu'avec des glucides ou des lipides. Mais essaie de te gaver de protéines jusqu'à atteindre 3000 calories et tu verras que tu ne vas pas maigrir, mais carrément grossir car les protéines seront transfomées par néoglucogenese en glucides, puis par lipogenese en lipides, donc en gras.

 

Il n'y rien de magique : s'il n'y a pas déficit calorique il n'y pas de perte de poids.

 

Donc manger à sa faim, dans la limite du raisonnable.

tout excès est mauvais, c'est pas une nouveauté ...

Utilisateur41320

Posté le 01/04/2011 à 09:04

nous sommes d'accord sur de nombreux point.

 

Mais Arriver à 3 000 calories avec des protéines (sans adjonction de gras ou de sucre) faut s'accrocher quand même !!

 

Que dire des x 000 calories d'avant régime (hamburgers, gâteaux industriels, sauce .... ) Était ce mieux ??

 

C'est un comble ça ! d'habitude tout le monde défend (voire félicite) ceux qui font des écarts ! et là pour une fois quelqu'un parle de son "excès" de prise de blanc d’œuf, et là elle devrait culpabiliser ...

 

Le monde à l'envers moi je dis.

 

Je vais relire le livre, car quelque chose a du m’échapper.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 09:20

non EJ34, je pense qu'il a raison, il faut manger à sa faim mais sans tomber dans l'exces, par exemple les boissons gazeuse light mon doc m'a dit que c'etait bourré de sodium et que idéalement pour l'organisme une à 2 canettes max par jour alors que certaines en boivent 1 litre... Ou alors si tu ne mange que des produits hyper salés sous vide = trop grosse quantité de sel... Alors certe ca ne ralenti pas la perte de poids (quoi que) mais c mauvais pour l'organisme!!

Je pense que ce que freak veut dire c'est qu'il faut consommer un peu de tout à juste faim et ne pas abuser d'un produit en particulier et garder une alimentation diversifiée car chaque produit apporte des nutriments différents...

freak

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 09:23

Oui alors on est effectivement okay sur plusieurs points avec nos propres mots.

 

Perso, je suis un gros mangeur, donc si à l'époque j'avais fait que manger des viandes rouges, il est évident que j'aurais gonflé comme un ballon 

 

Après c'est clair que pour une personne qui mange très mal et qui est obèse. le fait de passer à des protéines, même en quantité énorme, ça serait toujours ça de pris. 500 calories d dans 100g chocolat sont plus vite avalées que 500g de poulet 

Utilisateur41320

Posté le 01/04/2011 à 09:41

lol

 

oui sully, nous sommes d'accord (et ce n'est pas moi qui dirait le contraire) : Dukan doit nous aider à gérer l'alimentation

 

Pour une fois que je me fais "engueuler" par ce que je suis "gentille" LOL

 

Bon sans plaisanter, oui bien sur, on ne va pas non plus s'enfiler un boeuf, à chaque fois que l'on s'ennuie.

 

Mais c'est bien plus judicieux de "grignoter" Dukan correct, que de "craquer" sur du nawak.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44827

Posté le 01/04/2011 à 10:03

Oui c'est clair EJ34, entierement d'accord avec ta dernière phrase .

En conclusion, ktty peut continuer sereinement à manger ses blancs d'oeufs, tout en conciliant une alimentation variée dans le cadre du régime, comme elle a l'air de le faire non?!

 

Bonne journée à tous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 10:18

lol EJ34, on est d'accord!!! et je ne t'engueule pas du tout!!! ca va pas non!!! )))

Didoune bah je dirais oui et non, pour moi elle doit diminuer un peu les oeufs et manger un FB 0% à la place lol... en plus manger en trop grosse quantité certains peut provoquer des intolérances... il serait dommage qu'elle devienne allergique à l'oeuf quand même lol

Utilisateur41320

Posté le 01/04/2011 à 10:20

on peut aussi être allergique au lactose aussi

 

Ouais bon, je sais je prends la porte ! ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 10:24

bah disons que notre corps a un peu plus l'habitude d'avaler du lactose en grosse quantités... mais sur le principe je suis d'accord avec toi : imagine l'enfer plus d'oeuf, plus de lait... on serait pas dans la m*rd* lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.