Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Blocage avec la viande...

Utilisateur36030

Posté le 29/03/2012 à 11:49

Bonjour à toutes et à tous, mon problème est simple, la viande, ca me dégoûte. Et pour ne rien arranger, manger de la bonne viande c'est juste trop cher, mais alors la même, si ce n'etait que ca...

J'ai déja suivie le régime à la lettre, avec très peux d'ecarts il y a un an, moi qui ne mangeait jamais de viande j'ai été servie ! Mais depuis, une viande sans sauce, nature comme ca, ca me donne juste envie de vomir...

 

Vous avez des alternatives ? Ou des idées pour cuisiner un steak ou faire quelque chose avec du blanc de poulet les jours de PP ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36030

Posté le 29/03/2012 à 11:50

Je précise quand même que je suis une cuisinière de 22 ans un peux nulle, j'ai pas vraiment d’expérience quoi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 12:07

Bonjour Loulouh

 

Je suis perplexe sur le "le régime à la lettre" et "avec très peu d'écarts" qui ne vont pas de paire mais là n'est pas le sujet 

 

Je vois en toi une fan de l'escalope de poulet nature LOL

 

Bon, il n'y a pas que la viande, il a aussi les poissons et le tofu, dans le registre économique on peut ajouter les abats, une fois par semaine, c'est bon pour le fer qu'ils contiennent.

 

Rien ne t'empêche d'accommoder tes protéines avec des sauces simples à base de fromage blanc, tofu soyeux (mixé, un coulis de tomates, ...

Je t'invite à utiliser le moteur de recherche en haut à droite pour trouver des idées pour cuisiner tes protéines, il n'est pas nécessaire d'être un grand cordon bleu pour faire tout un tas de recettes belles et gouteuses. Utilise les herbes et arômates pour parfumer, ça fera une grande différence sur tes papilles 

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 12:40

Je ne mange pas de viande, mis a part la volaille, et encore,je sature ! Mes astuces pour suivre le régime, c'est très simple, surimi, poisson, fruits de mer. Ou encore, les oeufs ! C'est le plus économique, et on peut les travailler de plusieurs façons...

 

Tu as plein de recettes simples a expérimenter sur ce site.

 

Pour les idée, omelette saumon arômes pomme de terre, oeufs au plat avec pain dukan, oeuf cocotte, gratin d'oeuf dure, oeufs brouillés ...

 

Après, le blanc de poulet agrémente le d'une sauce dudu pour ne pas t'en lasser... Prépare toi des muffin sucrées aussi pour compenser et avoir la sensation d'être rassasier

zyva

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 12:58

et le poisson, les crustacés...............est ce que tu en manges ?

Utilisateur85130

Posté le 29/03/2012 à 14:11

Bonjour

Essaye le poisson, crevettes, saumon fumé , le thon etc....

 

Les oeufs si tu n'as pas de cholestérol,

 

Tu peux accommoder avec du coulis de tomates , des herbes , de la crème allégée ....

 

 

Bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36030

Posté le 29/03/2012 à 14:22

Merci pour vos conseils les filles ! Je vais faire le tour des recettes et faire le plein dans mes favoris pour essayer de nouvelles choses

Je vais aussi me renseigner sur mon cholestérol, il me semble qu'il était un peux élevé la dernière fois, mais bon c’était y'a des années...

En ce qui concerne le poisson et les crustacés, je n'aime pas ca du tout en surgelé ou en braquette, et malheureusement le prix du frais... ca fait peur !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 14:37

Loulouh

 

J'ai beaucoup de mal avec le poisson surgelé (sauf le tilapia) et profites des promotions des supermarchés pour en acheter.

Même hors promotion, les lamelles d'encornet (les gros morceaux à découper) sont à 4€ le kg environ, beaucoup moins cher que bien d'autres protéines.

Utilisateur36030

Posté le 29/03/2012 à 15:10

C'est vrai qu'en plus j'ai un faible pour le poisson en papillote ! 

Je jetterai un coup d'oeil au supermarché !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.