Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

bloquée en phase 1, peur de reprendre

vir456

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 23:48

Bonsoir, je n'avais que peu de kilos à perdre, j'ai entendu parlé de ce régime que j'ai suivi à la lettre pour la première phase. Ca marche très bien...trop bien peut être car voilà, je n'arrive pas à passer à la phase de croisière et ou même consolidation. J'ai très peur de reprendre une alimentation avec des légumes, et ensuite les repas gala. Peur de reprendre ce que j'ai perdu. Je suis limite obsédée par les étiquettes et traque les lipides et les sucres. Avez-vous eu cette expérience et qu'avez vous fait?

Merci

adelinee45

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 23:50

Je pense que ton corp à besoin de ces légumes que tu ne mange plus certe la perte de poid ce fera moins vite mais tu perdra youjours

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 23:53

Sa fait 44 jour que ta pas manger de légumes?

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2012 à 23:56

Si c le cas c très grave tu met ta vie en danger la

faut vite passé en croisière et voir un médecin si tu t pas abîmer au max c 10 jr de pp pour des de forte obésité ce qui est pas du tout ton cas c tu lu le livre car la ton message m inquiète

diabolomirabelle

503 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 01:16

meme question que nini tu n'as pas mangé de légumes depuis 44 jours??? si c'est le cas va vite faire un check up complet pour voir si tu n'as pas trop de carences et si tes reins n'ont pas trop souffert... par ailleurs réintegre les légumes tout de suite...

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 06:23

même question! tu es toujours en attaque! depuis 44 jours ?? si c'est le cas tu n'as pas du tout suivi le régime "à la lettre", va vite voir un médecin.

Utilisateur78710

Posté le 21/06/2012 à 06:54

Je ne mange que très très peu de légumes pas du tout envie j'ai commence en mars j'ai vu mon médecin il y a une semaine j'ai une colopathie qui date de plusieurs années donc les légumes c'est très dur pour moi, eh bien je vous rassure je n'ai pas de problèmes, de carences, je vais parfaitement bien je dirais même que j'ai une forme olympique. Donc pas de psychose je connais par le biais de mon travail beaucoup de famille qui ne mange des,légumes qu'une,fois de temps en temps faute de moyens je ne dis pas que c'est à faire, je ne dis pas que c'est conseille mais je comprend.

Par prudence fais des analyses comme conseille car le but du régime est de se sentir mieux dans sa peau et pas de prendre des risques.

Bonne journée relaxés toi essaies pour commencer de ne prendre qu'une cs d'un légume qui pourrait te faire envie ton corps va gérer ton esprit suivra et petit à petit tu adapteras ton régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur99378

Posté le 21/06/2012 à 07:22

vivi , tu joues avec ta santé en ne consommant pas de légumes....si dukan ne veux pas qu'on fasse PA de plus de 7 jours c 'est qu'il y a des raisons ..les légumes ne font pas grossir , c'est que de l'eau !

et c'est là que tu fais souffrir tes reins !!!!!

je te conseille de consulter ton médecin au plus vite afin qu'il te fasse faire un bilan sanguin

 

et lorsque on souffre de colopathie , certes il faut les limier et ne manger que des légumes cuits ... mais en aucun cas il faut les exclure ;

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2012 à 07:30

Les personnes dont tu parles n'ont pas non plus une alimentation hyper protéinée et que protéinée

Ce n'est pas l’absence de légume qui est dangereuse, c'est le fait de ne manger que des protéines

Je ne pense pas que ton médecin ait pu valider ton attitude sans te faire un bilan rénal

Que tu te sentes en pleine forme ne veut pas dire que tes reins aiment ce que tu leur donnes à filtrer...

Tu es en train de jouer avec ta santé, et les lésions rénales peuvent être définitives ..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 21/06/2012 à 07:54

Le régime Dukan à la lettre, c'est attaque, croisière, conso et stab.

En ne consommant pas de légume, tu bousilles tes reins, et tu ne suis pas le régime Dukan.

Sois confiante !

jojelie

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 08:37

Mon copain sa fai 2 ans que chui avec je l'ai que rarement vu manger des légume lui c plutôt riz pâte patate et il est en très bonne santé. Donc à mon avis on es tous différents. Moi pas de légume = pas de toilette chui en croisière et sa se passe très bien. Courage à vous !!!

Verivirta

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 08:56

Pour la santé de notre corps, et surtout de nos intestins, un minimum de fibres est nécessaire chaque jours. Il a été prouvé que l'alimentation a un très grand rôle sur l'apparition (ou non!) de divers cancers et maladies. A noter que la constipation fréquente est une des causes les plus répandues du prolapsus (autrement connu sous le nom de Descente d'organe).

Les légumes, c'est pas pour faire joli, c'est bon et en plus.... Ca fait pas grossir ! Tout bénef' donc.

MaFee31

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 09:25

Vir456 : j'ai regardé ta courbe et tu as atteint ton objectif de poids.

Par contre, 57kg pour 1.72m : je pense que tu es bien en deça de ton "juste poids". Alors il est temps de re-devenir raisonnable et d'arrêter de "maltraiter" ton corps.

La phase d'Attaque doit être courte et la phase de Croisière te fait atteindre ton "juste poids".

Tu es à ton objectif : il faut donc repasser à une alimentation plus "normale" et ré-introduire les aliments suivant la méthode.

Utilisateur99378

Posté le 21/06/2012 à 09:42

Ne pas manger de légumes favorise le cancer du côlon ...... Des études scientifiques l'ont prouvée !!.

Maintenant chacun fait ce qu il veut mais il est bon de le savoir quand même !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/06/2012 à 10:01

Salut vir456,

Tu es vraiment en phase d'attaque depuis 44 jours ??? Je ne sais même pas comment tu tiens....

Dis moi où as-tu vu que les légumes faisaient grossir ?? Ca faut que tu m'expliques !!

Ce régime fonctionne SI et SEULEMENT SI tu le suis à la lettre ! Donc ok la tu as maigri mais tu comptes manger des protéines toute ta vie ?? Les légumes contiennent des fibres et des vitamines NÉCESSAIRES au fonctionnement de ton corps...

Et la phase croisière ne fait pas reprendre du poids ! Aucune phase d'ailleurs si tu fais correctement...

 

Enfin tu fais ce que tu veux mais la je trouve que c'est très grave.....

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 10:24

En général je n'aime pas prendre position mais là j'ai lu et relu le message pour voir si j'avais bien tout compris et c'est vrai que 44 jours en attaque c'est jouer avec sa santé.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 10:32

désolée d'être aussi "rude"...mais tu as lu le livre?????

tu mets vraiment ta santé en danger, si tu crois bien faire, je t'assure que tu es dans l'erreur....

 

tu as atteint ton poids désiré (qui, je pense n'est pas ton juste poids, vu ta taille...mais bon, tu fais comme tu le sens), alors réintroduit les aliment progressivement, et fais du sport pour maintenir tout ça....

 

je ne comprends pas les gens qui se lancent dans ce régime sans même se renseigner comme il le faut avant de commencer....certaines filles du forum ont lu le livre, parcouru les forum, posé des questions, ont réfléchi longuement avant de s'engager là-dedans....un minimum quand même....

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/06/2012 à 11:14

Bonjour vir456, ce qui t'aiderait le plus ce serait de lire le livre de Dukan, tu comprendrais comment marche son régime et comment ne pas reprendre de poids.

L'objectif de tout le monde, c'est non pas de perdre des kilos à toute vitesse, mais de rester au poids désiré à long terme. Regarde les courbes des personnes en stabilisation, c'est-à-dire en phase 4, tu verras que le poids fluctue un peu mais reste en-dessous du poids de départ. Le but, c'est ça, rester stable.

 

Même les plus carnivores des populations qui vivent de chasse et de pêche dans la jungle mangent aussi des fruits des feuilles et des racines.

 

Tu as perdu tellement de kilos que je me demande ce que va te faire la phase 2, ce serait sage de consulter un médecin qui s'y connaisse en régime Dukan

diabolomirabelle

503 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 11:22

vir si je peux te dire une derniere chose... ton IMC est a 19.27 donc tu n'es pas loin de l'imc le plus bas de la normalité apres tu passes en maigreur.. fais vraiment attention à toi!!! ce serait bete d'etre malade la vie vaut trop le coup!!!!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/06/2012 à 12:14

Stop stop !

On va peut être attendre des réponses avant de tomber sur son cas comme des rapaces sur une carcasse hein 

 

Dis nous en plus sur ton parcours, et surtout sur tes bilans de santé

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 12:26

lol bon Proteinaute a raison....on lui tombe dessus là lol désolée vir456....c'est vrai, explique nous un peu plus ton parcours, ça se trouve c'est nous qui avons tout compris de travers....

vir456

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 23:05

Bonsoir à toutes, merci pour vos réponses, pour celles qui pensent que je n'ai pas lu le bouquin ou que je ne me suis pas renseignée sur des forums, elles se trompent. J'ai bien tout lu, mon problème n'est pas de n'avoir pas compris le principe du régime, étant donné que je l'ai déjà fait une fois dans sa globalité il y a plusieurs années et que ça avait bien marché. Jusqu'à ce que j'ai cette déception sentimentale il y a quelques mois où j'ai repris un peu. Je sais que je n'avais pas beaucoup à perdre, je sais que mon poids idéal est d'environ 59 et que actuellement je suis en dessous. Mais je me sens bien comme ça. Je ne me sens pas frustrée de ne pas manger de légumes. Je ne suis pas non plus à me restreindre et à ne plus sortir, il m'arrive de manger au resto une fois de temps en temps et manger un repas normal. Le truc c'est que je suis tellement contente d'avoir perdu, que j'ai peur, (même si je sais pertinemment que ça ne va pas se passer) de reprendre. Un peu comme un bloquage psychologique. Ma vie ces derniers temps n'a pas été facile, mon mari est parti, je n'ai plus eu de ses nouvelles pendant plusieurs mois et je pense que ça a beaucoup joué sur mon régime. Un peu peut être comme une vengeance sur moi même. Le truc aussi c'est que je voulais arrêter de fumer et je sais qu'il y a possibilité de prise de poids quand on s'arrête donc j'ai essayé de perdre au max pour limiter les dégats ensuite.

Pour vous rassurer, j'ai repris dès vendredi une alimentation avec des légumes, mais j'ai eu un peu mal au ventre après. Je vais aller voir un médecin pour faire des analyses, je connais quels peuvent être les risques pour les reins etc d'autant plus que je suis dans le milieu médical.

Voilà

cathy38

1998 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/06/2012 à 11:39

Bonjour Vir456, c'est une bonne décision d'aller faire des analyses et d'avoir réintroduit les légumes à ton alimentation tu verras ça va bien se passer 

Je crois que c'est normal d'avoir un peu mal au ventre avec les fibres des légumes...

Bonne continuation et bon courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.