Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Boire de la vodka durant le regime dukan

Utilisateur133619

Posté le 15/11/2014 à 09:12

Hello,

Vous pensez qu'il est possible de boire de la vodka durant le regime?

c'est alcool contient 0 glucide donc en theorie aucun risque de briser la cetose.

Donc le boire pure ou avec du coca 0 devrais etre ok.

 

A moins que l'ethanol en lui meme n'agisse sur d'autre mecanisme.

 

Avant qu'on me dise que je peux parfaitement me faire des coktail avec des aromes, ce n'est pas le gout que je recherche

 

merci.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PSO42

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 09:55

231 calories au 10gr

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/11/2014 à 09:58

Bonjour,

 

Et non, pas d'alcool, quel qu'il soit pendant dukan !

En fait, les alcools forts tels que la vodka (au moins 40%) n'apportent pas de glucides, de lipides ou de protéine, mais presque que de l'éthanol qui lui contient des calories.

En fait, un gramme d'éthanol amène 7 calories, presque tout autant que les lipides (9 pour 1 gramme)...

 

Effectivement l'idée vodka-coca 0 était tentante.

 

Bon courage pour la suite.

Utilisateur133619

Posté le 15/11/2014 à 18:32

oui mais ce ne sont pas des calorie assimilable, si je fais une journée a 5000Kcal de proteine je vais pas grossir, tous les calorie ne se valent pas.

 

Moi ce que j'ai compris de dukan cest cetose = moins de 30g de glucide par jours.

Si on mange des lipides alors ceux ci sont convertie plutot que de convertir les stock de graisse.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/11/2014 à 20:11

Ce n'est aussi simple que çà, même si toutes les calories ne se valent pas. Avaler l'équivalent de 5000 cal en protéines est physiquement presque impossible, et les lipides, dans une certaine quantité servent paradoxalement à déstocker les graisses. Il suffit de lire un peu de documentation sérieuse sur les nutriments et leur utilisation.

 

A partir du moment où de l'éthanol est absorbé par l'organisme, il est métabolisé par le foie (d'où les 7 cal pour 1 gramme) et donc produit de l'énergie avant d'être dégradé en déchets toxiques. "les calories non assimilables" c'est un rêve.

 

 

Je n'ai pas la prétention de te convaincre, mais tu posais la question de la consommation de vodka avec dukan, la réponse (certes elle vaut se qu'elle vaut) est toujours a priori non !

PSO42

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 20:34

Petit apparté sur un autre aliment, l emmental de mémoire est à 23% de prot et 19% de lipide, est il donc PP ?

PSO42

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 21:23

Je rectifie, 28 prot et 29 lipide.

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2014 à 09:25

Oh non pas PP pour ce fromage !

 

Le maintien de la cétose se fait en supprimant le plus possible les lipides et les glucides; il en restera quand même un peu.

Les lipides dans les fromages sont des graisses saturées. Dukan autorise la consommntion de fromage en croisière (pas en attaque) dans le cadre de toléré pour des produits de moins de 7% et 40g par jour.

Par contre, l'utilisation d'huile d'olive "1 cuillère à café par jour" est recommandée même dans ce régime; c'est ce type de lipides qui participe au destockage des graisses et amène des nutriments utiles.

 

Mais toutes les info sont dans le bouquin et pas mal sur ce site.

 

C'est bien dommage, mais on le sait tous, un régime est forcément restrictif....

PSO42

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2014 à 12:15

Merci, il me semblait que la cétose n'était concernée que pour les glucides.

Utilisateur133753

Posté le 16/11/2014 à 16:16

Moi j aime bien le moment convivial et decompressant de l apéro

Qu' est ce que je peux boire comme apéro avec l escalier nutritionnel

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

FutureBombe

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/11/2014 à 21:14

On aime tous la convivialité de l'apéro !

Je ne "pratique" pas l'escalier nutritionnel, mais en faisant marcher son imagination, on peut associer le fruit autorisé (pourquoi pas réduit en jus) avec les boissons light édulcorées. Toutes ne sont pas admises, il faut se contenter de celles qui contiennent moins de 1 cal par verre : doit y avoir le coca 0 et light (sauf les versions fruitées), le 7 up light, taillefine fizz (mais pas toutes les versions, à vérifier sur les compositions), et je ne sais pas pour le schweppes lignt !

 

Perso, même si ça devient monotone, j'en reste au coca 0, mais je vais testet le 7 up !

Utilisateur133619

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur133619

Posté le 19/11/2014 à 14:29

Apres des recherche poussé on peut tout a fait boire vodka/whysky/gin et autre alcool sans glucide sans briser la cetose.

 

La cetose sera mis en pause le temps que le foie traite l'ethanol, comme il fera que ça il ne pourras pas

fabriquer de corps cetonique et la fonte des graisse sera donc suspendu.

MAIS elle reprendra des que tout l'alcool aura été traité.

 

On ne part pas donc sur une pause de 3/4 jours comme quand on depasse 30g de glucide.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

PSO42

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 16:37

Tu les bois purs tes alcools ?

Utilisateur133619

Posté le 19/11/2014 à 17:23

vodka/coca zero en 35/65 ça passe très bien, et quelque shot de vodka pur par ci par la.

D’ailleur j'ai fais une grosse soirée samedi soir dernier, ça n'a pas aretter la perte de poids

plusieurs jours contrairement a la fois ou j'avais fais une soirée a la bierre (forcement, 15g de glucide par 100ml).

 

En plus la vodka offre un avantage non négligeable, la facilitation du transit intestinal xD

 

J'ai commander des stick keto-diastix (pour savoir si on est en cetose) comme ça je pourrais vraiment

voir l'effet que ça a.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.