Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour

eily95

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 16:49

Je m'appelle Eily j'ai 28ans et je commence le régime Dudu le 3/09 avec mon chéri.

on a respectivement 14 et 18kg à perdre.

Pour l'instant je suis dans la phase préparation avec listing des recettes, logicielle pour liste de courses etc pour avoir une bonne organisation et ne pas faire les courses au dernier moment avec le risque de faire dans la facilité (mcdo, pizza, ou pain+fromage,).

avez vous des conseils a me donner?

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 16:56

bonjour Eily

 

bienvenue à toi et ton chéri, moi aussi je le fais avec mon mari on en a besoin et c'est plus facile de gérer les repas à deux.

alors tu fais bien de te préparer, pour la phase d'attaque moi je m'étais fait mon menu pour les 8jours (j'ai fait 8 jours d'attaque mais j'ai beaucoup plus de poids que toi à perdre) comme ça j'avais tout ce qu'il fallait et je n'ai pas remis les pieds dans un magasin donc pas de tentation voilà mon petit conseil 

 

bisous bonne route et surtout bon courage !

Utilisateur10820

Posté le 24/08/2011 à 17:07

Tu m'as l'air super organisée et c'est top !

Voilà selon moi ce qu'il faut pour bien commencer :

- des plats adaptés (sillicone) et du papier sulfurisé, poêle antiadhésive.

- une bonne batterie de condiments de toutes sortes pour varier les plaisisrs : herbes, épices, moutardes, vinaigres, cubes de bouillon dégraissé, concentré de tomates, oignons, ail et échalottes.

- les bases de recettes : lait écrémé, lait écrémé en poudre, édulcorants, éventuellement des arômes, des sons, maïzena (même si les tolérés sont à partir de la phase de croisière, si jamais tu ne refais pas de courses avant...), cacao dégraissé non sucré.

- le plein de produits autorisés (forcément lol !).

- des vitamines.

Voilà, avec tout ça tu pourra faire les recettes qui vous font envie et bien débuter le régime !

Je vous souhaite à tous les deux plein de succès !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey85

757 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 17:08

salut et bienvenue !

Comme petit conseil je te donnerais celui d'avoir toujours dans ton frigidaire ou tes placards des aliments autorisés en cas de fringales pour éviter de craquer sur quelque chose ou être tentée d'aller au magasin chercher quelque chose alors que tu as faim car c'est pas une bonne idée et éventuellement vider tes placards de tous ce qui n'est pas dudu.!

Bon courage à vous deux !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2011 à 18:06

bienvenue!!!

 

a 2 se sera tout de suite plus facile, et vous pourrez vous soutenir mutuellement!!^^

 

ceci t'aidera peut-être

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

bonne continuation^^

catflo

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/08/2011 à 21:32

bienvenue à tous les deux et bon courage.

taezesje

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 22:11

Bienvenue à vous deux et bon courage. Pour les conseils je crois que presque tout a été dit. Pour tes courses fais les après avoir manger (après le petit déj ou le déjeuner) comme ça en magasin tu es moins tenté sur les "cochonneries" ou les plats rapides. Pour la cuisine, je prépare mes menus pour la semaine et je fais ma liste de courses en fonction comme ça je ne prends que le strict minimum.

Je vous souhaite bon courage et bonne perte!!!!

eily95

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 09:42

Merci a tous pour tout ces conseils!!

Les galettes au son d'avoine sont elles vraiment obligatoire?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 10:06

avec plaisir^^

 

les galettes ne sont pas obligatoire, mais le son d'avoine oui!!! mais tu peux le décliner en pleins de recettes différentes et super bonnes, regarde sur le site!!!^^

eily95

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 10:21

Merki, j'ai vu pleins de recettes sympa. en fait c'etait plutot une corvée ce régime mais finalement maintenant je vais un peu le prendre comme un art de vivre. !! ^^

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/08/2011 à 10:25

il ne faut pas le prendre comme une corvée sinon tu ne tiendras pas sur le long terme....

 

regarde les recettes du site et je peux te dire que c'est super, tu ne te croirais pas au régime!!!

 

pour le son essaye le porridge, c'est divin!!!^^

eily95

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2011 à 18:55

Aye. Premier pas. Aujourd'hui en sortant du boulot direction Auchan. Et j'ai trouvé. Des préparation pour galette d'avoine a la vanille et aux herbes de provences et bien sur son d'avoine et de blé. Trop top . Ya plus qu'a essayé. Avec carre frais et jambon.

eily95

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2011 à 11:23

et bien c'etait succulent, sauf que j'ai vu dans les ingrédients des préparations qu'il y avais de la fécule de maïs, si je me trompe pas ce n'est toléré qu'en PL ?.

autre question, mon livre de Dukan date de 2 ou 3ans , ya t'il des modifs sur le nouveau ?

Bises à toutes et tous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.