Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour ...

cemoilili

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 15:13

Forum Dukan : bonjour me revoici a 48 ans j ai perdu 18 kg en 2009 avec cette methode que je maitrisait tres bien a l epoque depuis il y a eu maintes tentatives d a

Bonjour

Me revoici a 48 ans

J ai perdu 18 kg en 2009 avec çette methode que je maîtrisait tres bien a l époque

Depuis il y a eu maintes tentatives d arrêt de la cigarette , depuis 6 mois je ne fume plus ét espere que ç est la bonne tentative, les hormones qui ne sont pas très sympas avec la balance ..la menopause arrive à grands pas...

Alors depuis 2009 , je me tiens au courant des évolutions de la methode, j ai une bonne bibliothèque

La seule chose qui m effrayé un peu , ç est que j ai tenté plusieurs fois de reprendre , mais je n ai jamais tenu sur la duree ....

Voilà

Je me lance çe jour avec un objectif de 13 kg environ ét je pense que j utiliserai l escalier en guise de stabilisation

Je repars avec le front 1 , la bonne vieille methode pour laquelle je ferai une alternance 4 pp/ 3 pl

Je suis tres preneuse de çe qui se fait , de çe qui a évolué depuis , ...recettes , produits . Découvertes...

Merci à toutes , tous ...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2015 à 15:55

hello Lili

 

bravo pour la cigarette!

 

hé oui! les régimes c'est ainsi! la première fois que l'on fait un "nouveau" régime, on découvre tout! c'est chouette! même l'organisme semble épaté! (rire) mais à la 2è, 3è fois qu'on le fait... cela ne semble plus pareil!

en fait, on a tendance à comparer la perte d'une fois à l'autre, (tiens, la première fois à ce moment du régime j'avais déjà perdu autant...) mais on oublie que depuis... ben... l'organisme à vieilli et qu'il ne réagit plus de la même façon!!! (snif!)

 

dis-moi, pourquoi "4PP / 3pl ?

Dukan préconise l'alternance 1PP/1PL maintenant,.. beaucoup plus doux pour les reins!

 

Allez, courage! par contre, l'idée de l'escalier,... hummm! pas trop d'accord! l'escalier est un régime à part entière! d'ailleurs... il a la même phase, méthode, de consolidation que la phase "traditionnelle"!

cemoilili

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 16:08

Bonjour Kuala,

Tout d abord merci pour ta reponse

Bien sur le corps veillli ét surtout a tres tres bonne mémoire !

Pour te répondre, Parce que cômme tu le décris si bien , ç etait l alternance que j avais adoptée ! Tout simplement !

Mais voilà , tu as répondu a çe genre de nouvelles choses que je ne connais pas encore, à savoir qu une alternance pp/pl est moins désastreuse pour les reins ..

Est elle vraiment aussi efficace ?????

 

PS : ma réglette n est pas bonne mais l'orque j essaye de la changer , il semble qu il faille attendre une deuxième date , mais çe n est pas le bon chiffre de mon premier jour ...mais peu importe ..

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2015 à 16:15

j'ai rien compris!!! (rire) pour la réglette je veux dire!!

 

l'alternance ne change rien à la perte de poids, puisqu'au bout de ta semaine, tu auras fait autant de jors PP et PL qu'avec l'ancien système, ce qu'il y a c'est que tes reins ont mieux le temps de souffler.

 

tu compte faire combien de jours d'attaque?

cemoilili

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 16:16

Je ne sais pas en fait ...

cemoilili

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 16:19

Je suis à 81, 4 çe matin ( premier jour ) et je souhaiterais atteindre 70 , le bonus serait 67 ..mais on verra

Que me conseilles tu ?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2015 à 16:37

ce serait très, très bien! ce sera à toi de voir au fur et à mesure de ta perte.

 

pour les jours d'attaque, ça varie en général entre 3 et 5 jours. tu sentiras quand tu sera "en cétose", signe que tu peux commencer ta croisière sereinement. d'abord, il te semblera que ton urine change d'odeur (heu, pas besoin de mettre ton nez dedans pour ça hein!! (rire) ensuite, tu auras l'appétit nettement diminué, plus envie de sucré (en tout cas, pas de façon compulsive)

cemoilili

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 16:40

Oui la cétose , a chaque fois que j ai tenté , ( même si ç est vraiment pas top d avoir fait plein de phases d attaques ) mais bon ç est fait , donc je disais la cétose arrive toujours le mercredi si je commençe le lundi

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2015 à 17:24

tu dis ça comme si tu disais... "heu, oui, j'arrête ma pilule le lundi et mercredi tip-top, je suis réglée!! (rire)"

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.