Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

c'est la cata ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mila38

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 12:07

Après avoir perdu difficilement 6kg en 2 mois et demi

Après avoir fait une conso à peu près correcte pendant 2 mois

Aujourd’hui je suis normalement en stabilisation mais rien ne va plus.

Concrètement : j’ai gardé des menus et des habitudes de conso (au niveau du fromage, des fruits, des féculents), je ne fais pas très souvent de galas car ma vie en ce moment n’est pas propice à faire des galas (mais ça c’est une autre histoire). Mais par contre je grignote (le soir car la journée au boulot ça se passe bien), je n’arrive pas à passer une soirée entière sans grignoter. La plupart du temps c’est du pain. Ca peut être aussi des biscuits, des céréales des enfants. Ca peut même dégénérer jusqu’au nutella à la cuillère.

J’ai l’impression que je DOIS rattraper ce dont je me suis privée pendant des mois. Je n’arrive plus à me raisonner. Même si je n’ai plus faim, à la fin du repas du soir, quand je me retrouve seule devant la télé, il FAUT que je mange encore. Je n’ai pas faim, je sais que je vais le regretter après mais c’est plus fort que moi.

 

Le fait d’avoir manger des aliments autorisés à volonté pendant des mois m’a fait perdre la notion de quantité raisonnable. Je n’envisage plus de ne manger qu’une seule tranche de jambon par exemple ou 100g de fromage blanc, il m’en faut plus. Et tous ces aliments commencent à me dégouter donc je mange des choses grossissantes.

Voilà où j’en suis à l’heure actuelle, et j’aurais bien besoin d’un peu de soutien ou alors carrément d’un grand coup de pied aux fesses.

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 12:18

si ca peut t t'aider

 

ma croisiere a duré prcque 1 an

 

alor la je te dis pas mon ral le bol

mais bon si tu a fai tt ces effort pour retoruné a des mauvaise habitudes c'est pas bien bien ca car ce regime est sensé te doné la cléf pour rééquilibrer ta facon de te nourir et je voi que la c'est pas le cas ressaisit toi vite  !!

Utilisateur98589

Posté le 16/04/2012 à 13:08

je suis passée par là, aussi; très gros raslebol,et dérapage incontrolé sur le sucre: tartine de confiture,bonbons etc..

je recommence après 3 mois d'abandon total ,mais je ne sais combien de temps je pourrais tenir??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mila38

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 13:16

sarah75310 : ah oui 1 an de croisière ! je comprends parfaitement ton ras le bol

 

cinquantetrois : tu as repris combien en 3 mois ? je ne peux que te souhaiter bon courage pour ta reprise du régime

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 13:18

oui oui je crois que je suis la duknautes la plus lente

mais je n 'ai rien laché meme en etant malade

c'est pour cela que je tencourage a te reprendre en main

mila38

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 13:34

au final si tu enlèves le plateau de ta maladie tu as une jolie courbe quand même

Bravo pour ta persévérance

mailys36

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 13:48

Moi j'ai arrêter le régime sans phase 3 et 4 pendant un et j'ai repris 7kg. Et franchement j'ai été déçue de moi même tous ses efforts j'avais perdu 23kg du coup ca m'en fait plus que 16 de perdu et reprise de régime. Mais j'ai bien l'intention de ne pas refaire les mêmes erreurs. Si ça peut t'aider mets des photos de toi avant dudu et maintenant sur le frigo et placard où se trouve les choses interdites peut-être cela t'aidera à ne pas craquer.Tiens bon!!!!courage

mailys36

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 13:48

c'était 1 an

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 14:26

mila38

 

oui c'est ma courbe ma bataille

 

hihihi je l'appel les dents de la mer lol

je suis tres fiere merci pour l encouragment

j 'espere que min experiance ta aidé aujour dhui a te reprenrde en main

mila38

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 14:42

Et bien aujourd'hui c'est PP (et oui j'ai choisi le lundi) et pour l'instant tout va bien mais bon en général tout va bien qd je suis au boulot... Le problème c'est à partir de 18h en rentrant à la maison

 

mailys : quelle force de caractère : 23kg perdus dans un premier temps et tu arrives à te resaisir et à recommencer dudu, bravo

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 14:44

moi aussi je fai pp le lundi

et c'est vrai que jai le moral a 0 avec les jour pp

 

et comme je deteste les lundi hihihih

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 14:45

@mila38

j ai peu etre une solutio pour toi lol

 

ne rentre plus chez toi a 18h hhihihi

mila38

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 14:50

ah ouais mais 7h18h c'est déjà pas mal non ? je veux voir mes loulous un peu qd même !

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2012 à 22:19

Coucou tout le monde...

 

Je réagis à ton post Mila38 car je me suis bien reconnu...

Avant régime dudu, j'étais pareil...le soir (vers 18h) je commence à avoir des TOG (trouble obsessionelle du grignotage). Le pire c'est qu'en sortant de table, j'ai beau ne plus avoir faim (style apres une bonne raclette) je peux pas m'empêcher de manger encore, nutella à la cuillère, paquet de bonbon, biscuit, chips...etc....evidement les carottes crues et les tomates cerise n'ont pas le même effet hein ?!

J'ai ce besoin...je me sens en manque, c'est fou quand même... !!

 

Je me suis lancé dans ce régime pour perdre mon surpoids mais aussi dans le but de me recadrer niveau allimentaire....bin mes TOG sont tjs là à harceler ma conscience Dudu...! Je n'ai pas craquer, je résiste quitte à me mettre au lit à 19h lolll je fuis mais ya des soir c'est plus fort que moi...j'ai trop de mal du coup pour ne pas annuler tout mes efforts, je mange des poivrons jaune cru et tomate cerise (c'est un peu sucré quand je suis en pl ou des brioche dudu quand je suis en pp. Mais je me rends bien compte que mon corp me test et que c'est chaque fois plus fort, plus vivant... ce soir je tourne aux Ricolas... j'ai trop peur de craquer ou de ne pas tenir quand je serai en conso ou stab...sur le long terme quoi.

 

Ca ta pas soulagé toi de passer en stab avec fruit, pain, fromage et gala?? comment tu gere tout ca?

mailys36

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 09:03

merci mila mais tu en es capable aussi!!!!!

mila38

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 14:56

bounty : évidemment le retour du pain fromage et fruit c'est un pur bonheur ! le souci c'est qu'au début tu pèses ton fromage, ton pain puis au bout d'un moment tu le fais plus.... puis tu en prends plus que ce que tu as droit... puis tu tentes des aliments qui t'ont énormément manqué pendant des semaines... et une fois les robinets ouverts, difficile de revenir en arrière. Je serais totalement incapable de retourner en croisière et le jour de PP est un vrai supplice. Mais pour avoir testé plusieurs fois la pesée avant le PP et le lendemain, je te le dis il est indispensable de le garder. Perso il me permet de gommer un peu plus d'un kilo à chaque fois

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2012 à 16:45

Je prends note de ton experience.... et je te remercie d'avoir répondu. En tout cas félicitation pour le beau parcours que tu as déjà fait. Bonne continuation et courage pour la suite

Utilisateur90606

Posté le 17/04/2012 à 17:08

hello

ben moi c est exactement pareil sauf que vous le rajouter pour le gras et c est cette obsession que je ne comprends pas a quelle moment j'ai cette sensastion de manque et de devorer ce qui em passe par la bouche

j'ai vu une diet pour essayer de regler ce probleme alors voila un petit conseil le cerveau au bout de 20 min doit commencer a recevoir une hormone qui nous dit que nous sommes calés (dsl je n'ai pas les termes scientifiques loool) il faut donc bien mastiquer faire une pause entre chaque bouchée voir meme poser la fourchette entre chaque ou lire un article entre entree le plat et le dessert pour que l'estomac est le temps de remplir tranquillement et puis il faut gouter aussi pour que le soir on se jette pas sur la nourriture en arrivant le mieux serait de gouter a 17h

voila j espere avoir apporter ma petite pierre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mila38

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 09:42

finouminou : quand tu parles de gras c'est quoi exactement qui te fait envie ? beurre, frites

Perso c'est le contraire, avec dukan je ne digère plus le gras et ne suis pas du tout attirée par tout ça sauf le nutella (plus pour son coté sucré et qui me reste sur l'estomac aussi si je m'en fait une orgie)

Ton conseil de manger lentement est surement vrai, je sais pas si tu connais la méthode Zermati. J'ai lu le bouquin mais je n'ai jamais appliqué, et bien c'est une des clés de la méthode entre autres.

Pour le gouter oui il faudrait tester mais quoi manger ? je ne vois que la pomme qui puisse être mangée et transportée facilement. Et je crois que manger lesfruits en dehors des repas n'est pas très bon car le sucres qu'elle contient sont rapidement assimilés

Utilisateur90606

Posté le 18/04/2012 à 10:56

hello mila38

oui moi effectivement je suis salé et j'aime tous les plats en sauce et pizza et le fromage et autres cochonneries dans ce genre...

oui j'ai entendu parler de cette methode qui pour ma part ne me correspond pas car je sais que je me laisserai aller a ne manger que ce qui est mauvais et je n en serai pas sature pour arreter de moi meme

pour le gouter tu as des barres de son dukan sucrés ou bien des compotes non sucrees ou encore des petits paquets de fruits en gelees moi au gouter je prends un yaourt peux etre tu peux trouver des genres de petit yop 0% en plus du fruit et manger un peu de son sous forme de biscuits

c'est vrai que moi ca me limite ma faim en arrivant essaye pour sur 2 jours si ca t aide

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 12:58

allez courage craque pas miss.. visiblement t'es pas la seule 

Moi je suis en stab apres avoir perdu 13kg. Et il m'est arrivé de me lacher "grave" sur des cochonneries. ce qu'il faut faire c'est le faire à fond si t'en a envi mais 1 fois quoi.. si c'est tous les soirs, non

Peut etre pour ça que tu continues, tu picores un peu pour te satisfaire, non?

En revanche je te rejoinds sur un point: les qantités. je suis incapable, comme toi, de manger juste 1 tranche de jambon. mon mec hallucine sur la tonne de quantité que je m'enfile... c'est à m'en peter le bide et j'ai l'impression d'etre un peu déréglée quand même

quoi qu'il en soit : courage! et si tu vidais ton placard des cochonneries non? au moins tu serais pas tantée!!

mila38

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 14:50

finouminou et fabienne : merci de vos petits conseils

En fait ça fait 2 soirs que je dine beaucoup plus tôt, style 15-20mn après que je sois arrivée du taf. Mon fils m'a même dit hier soir "maman on mange de + en + tot bientot on va diner avant de déjeuner". Ca m'évite le grignotage en attendant le repas. Par contre le problème c'est vraiment après manger. Le soir quand tout le monde est couché, systématiquement je mange devant la télé. Hier soir j'ai pris d'abord des pépites fruits rouges dukan. Puis un paquet de 4 biscuits LU petit déjeuner. Et pour bien finir de me goinfrer, une tasse de céréales au chocolat des enfants (style petits carrés fourrés). Voilà, et après je me dégoute. Et surtout je ruine tous les efforts que j'avais pu faire dans la journée.

Fabienne : oui faudrait qu'il n'y ait rien de tentant dans les placards mais comment faire avec les enfants ? ils veulent leurs biscuits et toute sorte de cochonneries eux !

Je suis en instance de séparation, je me dis qu'après, avec la garde alternée, 1 semaine sur 2 je n'aurais rien dans mes placards...

Utilisateur90606

Posté le 18/04/2012 à 18:05

fabienne je suis entierement d'accord avec toi moi je n'ai rien a la maison mais des fois mon envie est tellement plus forte que je suis cap par exemple de ressortir pour aller a carrefour prendre des cochonneries (non mais moi je crois c est un TOC de + en + je me demande si un psy de la nourriture existe pour regler ce probleme là

je pense aussi qu'il vaut mieux un bon craquage quitte a s ecoeurer et ainsi ne plus avoir d envie et surtout ne pas regarder la balance et repartir sur une bonne base

 

mila : mon avis est que le probleme durera meme quand tu seras seule car moi c est le cas je me suis separe et depuis je ne cuisine plus je n achete plus de cochonneries mais cela m empeche pas d avoir des crises de grignotage

effectivement essaye le gouter ca t evitera de manger plus tot

alors sinon voila j'ai une idee si tu t instaurai un petit instant plaisir le soir qui ne te fasse pas culpabiliser bon je suis pas une experte dukan mais une tasse de chocolat degraisse avec du lait ecreme + 2 biscuits dukan + baies de goji tu t'installes tranquillement et tu apprecies et c est dukan et zero culpabilité qu en penses tu ???

 

enfin bon moi je conseille mais je ferai mieu de balayer devant ma porte looool

allez courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

morgane85

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2012 à 11:18

Mon dieu, qu'est ce que je comprends ces histoires d'envies irrépressibles. Ca m'arrive à moi aussi mais là je reprends du bon pied. Dans ma tête je me dis que je ne vais pas me laisser emm..... par de la bouffe, non mais !

mila38

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2012 à 09:35

Coucou les filles

J'ai commencé à lire un bouquin sur "les kilos émotionnels" . Et bien c'est surement psychologique je n'ai pas déconné du weekend !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.