Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

C est loin d étre gagné!

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 17:08

la conso c est chouette,tu manges du pain, du fromage, des fruits, des féculents ....bref tu crois que t as passé le plus dur:tu as perdu tes kilos!!!!

Ben non,t as pas fini ma cocotte!!!!tu dois redoubler d attention pour que ton repas de gala ne déborde pas sur le repas d aprés,pour que tes 40 gr de fromafe ne se transforment pas en 400g....

Je vous entends les filles:de quoi se plaint elle?elle a perdu ses 10 kilos et elle pleure!!!

Je vous avoue que je trouve la tache difficile, c est certainement la phase la plus délicate!Mais je tiendrais bon!Pour l instant mon poids se maintient mais je ne dois rien relacher et quelquefois c est DUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

DU courage à tous et toutes ,biz

Turtlestel

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 17:39

Je suis moi aussi passée récemment en conso... et effectivement, y'a pas à s'octroyer le moindre relâchement, c'est un peu flippant !! Mais bon... On l'a voulu !! Je me dis que tous ces efforts (20 kg pour ma part) ne peuvent pas être réduits à néant pour un craquage fromage (j'en raffole... et je vis avec un boulanger !!) ou autre.... Je pars du principe que désormais, toute mon alimentation doit être gardée sous contrôle pour garder ma silhouette de rêve Le prix n'est pas si cher à payer pour se sentir bien dans ses baskets et enfin s'assumer...

Courage à toi, à nous toutes !!

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 17:40

Non, non Corineu! Je suis tout à fait d'accord avec toi... Dur dur de ne pas déborder, et de faire trainer le gala sur la longueur!!

lagalette

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 17:50

Bonjour à vous,

C'est vrai, on doit désormais faire attention, réfléchir à deux fois avant de manger, préparer...

Mais qu'est ce qu'on se sent bien ! C'est le prix à payer : comme devant une petite robe trop mignonne qui coute trop cher... on passe devant la tête haute (et la taille fine).

Aujourd'hui j'essayais une jupe et là surprise, la taille était trop grande ! Wouaouhh ! Je sors de la cabine et je demande à la vendeuse avec un grand sourire : vous pouvez me donner la taille en dessous ?

Que du bonheur !

Courage ça vaut le coup !

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/05/2011 à 18:02

Vous me faites peur avec la conso haha. Ma croisière me semble si paisible Smiley bonheur

ashrel

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 19:28

allez les filles on se remotive !

oui, le passage à la conso est déstabilisant... tu m'étonnes, on remange plein de trucs dont on ne s'approchait plus et la croisière étant tellement bien balisé que l'acceptation de ne plus manger de féculents, de fromage ou de pain, on s'y fait (même si les tentation reviennent nous chatouiller parfois)

le but de la conso c'est de réapprendre à introduire ces aliments en douceur.

pour le fromage, pour ne pas en manger plein, je prends du gruyère en tranche et comme ça hop, je connais le nb de tranches possibles à manger par jour.

pour le pain, c'est 2 tranches (ou 3 ou 4 tout dépend de la taille du pain)

pour le fruit : un fruit par jour (ça c'est facile à compter ^^)

etc...

 

Mais ne lâchez pas ! moi j'y suis depuis plus de 100 jours (je ne compte plus vraiment) et franchement c'est du bonheur de pouvoir remanger tout ça ET SURTOUT de pouvoir me faire des restaurants de temps à autre (ou des repas en famille) et de ne plus me restreindre sur tout !

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 19:29

Je suis trop contente de trouver ton post Corineu... je pense exactement la même chose que toi ! Cette porte ouverte d'un seul coup est très flipante, et on est encore plus tenté de manger un peu plus que ce qui est autorisé. Et puis maintenant il faut peser ! Attention aux grammes en plus ! Et les doses de fruits... je nage ! Je mange régulièrement un demi melon, est-ce bien ? Ne devrais-je en manger qu'un quart ??? Je n'ai pas encore mangé de féculents ni fait de repas de gala car mon homme a encore 2 kg à perdre et je l'attends, j'ai juste intégré le pain, le fromage et les légumes tous les jours (sauf le jeudi bien sûr !). Mais je pense qu'on va en prendre l'habitude, mais c'est plus dur que la croisière, la croisière était très encadrée. Bon, on n'est plus de mômes, on va y arriver !!! Bises et courage !

ashrel

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 19:30

(désolée pour les fautes, j'ai pas relu... je m'auto flagelle avec ma souris pour la peine v_v)

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 20:09

attention ashel pas de violence sur mon post!!!!!!je te remercie pour ta réponse et bravo pour ta perte!!!!!en fait les gens se sont apperçu de ma perte de poids une fois que j avais perdu mes 10kgs!Donc pendant ma croisière,j ai eu trés peu de compliments (à part mon chéri bien sur!),et la c est comme si pendant 3 mmois personne ne m avait regardée....aujourd hui ,j ai l impression d une sorte de pression des gens comme si c était pas possible que je garde mon poids actuel!

J essaie donc de faire attention et je n oublie surtout pas d ou je viens!!Je suis trop contente d avoir tenu le coup et le combat continue....

@ crapoune, c est courageux d attendre ton homme pour votre 1er gala!!!!!

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 20:59

@corineu, on a commencé ensemble, alors je l'attends oui... l'amour ! Il lui reste peu mais ce sont les plus durs ! Pour les avis des gens, pour moi c'est exactement pareil ! Je ne sais pas à quoi c'est dû... peut-être le changement de vêtements... pourtant j'avais été obligée de racheter 1 ou 2 trucs il y a quelques temps... mais là ces jours-ci, tout le monde me le dit ! C'est aussi le soleil qui revient, on s'habille autrement, on dévoile un peu plus notre nouveau corps de rêve... bon d'accord j'exagère un peu mais c'est pour la bonne cause !

A bientôt !

Nadwak

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 21:28

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi corineu, c'est loin d'être évident !!! J'ai eu la même difficulté le weekend dernier, mon repas gala du vendredi soir a un peu "déborde" le samedi midi ! mais je ne me ferai pas avoir une deuxième fois, oh nooooooooon

et tout comme toi lagalette, j'étais toute fière hier de devoir mettre une ceinture car je perdais mon pantalon, et que ça fait plaisir !!

Allez, courage a toutes 

Turtlestel

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 21:47

Pas de démotivation, finalement, si la conso est flippante au début, je la trouve très bien balisée aussi, aussi bien que la croisière, avec un peu plus de goût et donc de plaisir à la clé !! Et si on garde le cap, en dehors de l'oscillement naturel de la balance (+/- 500 g selon les jours) il n'y a pas de prise de poids... comme le dit si bien le D Dukan, nous avons fait confiance aux 2 premières phases, ayons confiance dans la 3è !!

Alors gardons le cap mesdames, et à nous les jolies petites robes pour les soldes

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 21:51

moi aussi j'avais peur, surtout avec le pain!

Ce n'est pas évident , il faut rester vigilante et tout ira bien.

Turtlestel

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 22:00

C'est un régime qui nous fait perdre du poids, durablement si on le respecte, mais surtout, je crois qu'il nous apprend à manger autrement, et définitivement... Perso, j'étais impossible à rassasier en fromage... maintenant je n'ai plus aucun mal à me limiter, pareil pour les sucreries ou les pâtisseries, j'ai éliminé les premières et appris à me faire les secondes... Une nouvelle vie pour une nouvelle silhouette, qu'il est bon de se respecter !!

liseron736

202 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 22:25

:moi je trouve cette phase plus facile, moins tentante, et aussi bien encadrée, que la précédente, meme si depuis 2-3j j'ai n petit coup de mou je ne craque pas....mais faire un deuxième gala dans la semaine est bien tentant...encore pas de jour à attendre.......tiens je vais m'offrir un sorbetière comme ça moi aussi je pourrais manger une boule de glace......je suis pas sucrée mais un bon sorbet a toujours été mon péché mignon...et là avec la chaleur c'est parfois frustrant......

 

moi là où je trouve ça dur, c'est que j'ai l'impression de remanger normalement (enfin comme il aurait toujours fallu que je mange...) et que ne pas boire un apéro (un verre de viognier bien frais une bonne pression fraiche) de temps en temps me coute...surtt avec l'apéro dans la jardin......mais bon faut ce qu'il faut hein......

corineu

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 07:40

salut les filles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aujourd hui c est jeudiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!on oublie le pain le fromafe,le fruit et les légumes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!à l attaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 09:38

Oui jeudi ! Tout le monde aux protéines, et en avant la cavalerie ! Haut les coeurs et courage à toutes !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.