Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Ça ne sera pas une grosse perte ...

Silv3r

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2017 à 18:05

Enfin objectif -70kg tout de même, mais bon, quitte perdre quelque-chose, autant que ce soit du poids  

 

Bonjour à toutes et à tous, ( et non les filles, vous n'avez ni le monopole des kilos en trop, ni celui du bavardage sur les forums mdr ... Alors pensez un peu à nous ( les mecs ) dans vos posts

 

Moi c'est Silver, j'ai 33ans et 70kg à perdre ...

 

J'ai toujours eu un peu d'embonpoint !

Mais il y a 3ans, séparation difficile, je vous épargne les détails, mais dans les grandes lignes 6mois de dépression avant la rupture, 2mois d'hospitalisation après, convalescence et rééducation de plus d'un an ...

À la suite, un de mes meilleurs amis se donne la mort sans crier gare, reprise de boulot avec un nouveau patron exécrable, qui voulait que je parte, mais pas me virer, donc harcèlement moral, mise au placard ...

 

BREF ...

 

Deux années difficiles à surmonter, pendant lesquelles j'ai pris du poids sans discontinuer ...

 

Heureusement dans cette période compliquée, j'ai rencontré ma petite femme, et rapidement, une petite fille pleine de vie et d'énergie a pointé le bout de son petit nez morveux ...

Silv3r

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2017 à 18:06

Mais ni cette belle rencontre, ni cette naissance n'ont stoppé, ni même ralenti ma prise de poids.

Ce poids, qui a fini au fil des jours, semaines, mois ... Par peser bien plus lourdement sur ma vie, que sur mon corps.

 

En effet, ces derniers temps, je ne compte plus les disp**es au sein de notre jeune couple, causées indirectement, mais intrinsèquement liées ... À mon poids !

 

Je ne voulais plus sortir, que ce soit simplement pour se promener en nature, ou pour aller dans un musée, à une expo, ou autre, je ne participais plus trop aux tâches ménagères, au lit ça n'était plus l'éclate, s'en était arrivé à un point, ou cela commençait à altérer mon hygiène corporelle ... prendre un douche était devenu compliqué, me couper les ongles des pieds, une mission qui me faisait littéralement suer !

Mais le pire du pire, du pire c'est que je ne pouvais pas m'occuper convenablement de ma fille, en prendre soins, et m'en occuper comme un père digne de ce nom ...

Impossible pour moi de me mettre à quatre-pattes pendant 5min, impensable de me pencher au-dessus d'elle en lui tenant les mains pour la faire marcher, la changer était difficile, lui faire prendre son bain compliqué ...

Je n'étais bon au final, qu'à faire des vidéos, et prendre des photos ... Tout en refusant systématiquement d'être dessus.

 

Alors je laissais ma femme découvrir seule la région dans laquelle nous venions d'emménager, aller se balader en foret, voir des expos ... Et toute gentille qu'elle était quand elle rentrait elle me racontait ce qu'elle avait vu, ce qu'elle avait fait, et je lui promettais que la prochaine fois je viendrais avec elle ...

Je la regardais enchainer les tâches ménagères les unes après les autres depuis mon canapé ...

Je la regardais de loin jouer par terre avec notre fille, la divertir, l'éduquer, et de temps à autres ... je prenais une photo ... faisais une vidéo ... que je regardais en boucle le soir en rigolant devant tant de joie de vivre, en sanglotant face à mon absence.

 

Puis un soir je me suis fais une réflexion toute bête ...

Si je devais mourrir demain, ( ce qui avec mon obésité morbide + un paquet de clopes par jour depuis 20ans + le manque d'exercice n'aurait rien de surprenant ) en plus de ne pas m'avoir connu, ma fille n'aurait pas la moindre photo de moi.

Au-dela de la moitié de son patrimoine génétique, pour elle, ça serait comme si je n'avais jamais existé ...

 

Tout ces problèmes, toutes ces contraintes, ces privations à cause de quoi ??!

Mon poids ... Mon poids, et le mal de dos qu'il provoquait à chaque activité de plus de 10min ...

 

Tout ça pour un "plaisir"

Qui me comble autant qu'il m'accable.

Qui me soulage autant qu'il me culpabilise.

Qui me soigne autant qu'il me tue ...

 

Alors j'ai dit STOP ...

 

Je parle de tout ça au passé, mais c'est encore bien présent, ça m'aide juste à faire comme si c'était derrière moi, pour ne rien omettre, ne rien cacher, à prendre la pleine et entière mesure de ma condition.

 

J''ai commencé Dukan Lundi 20 Février, et au-dela de ma ligne, c'est ma vie que j'attends qu'il me rende.

Je suis très motivé et ne fais aucun écart, il m'arrive de manger un peu trop de son ou de rajouter une cuillère de fromage blanc 0% mais aucun sucre et aucune graisse.

J'ai repris des activités physiques, j'arrive à m'occuper de ma fille de plus en plus longtemps, à faire la vaisselle.

 

Le chemin sera long mais après tout, 70kg ... Ça ne sera pas une grosse perte ...

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2017 à 19:12

bravo pour ta détermination

et je te souhaite plein de courage pour la suite de ton régime

mais avec une telle motivation tu vas y arriver

bye

Julia6618

380 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2017 à 20:19

Salut Sylv.

 

Ton témoignage m'a touché...

 

Le chemin sera long comme tu dis mais quelle satisfaction par la.suite surtout pour nos etres chers, nos petits bouts d'amour...

 

Je.te souhaite plein de courage et n.hésites pas a venir sur le forum si tu en as besoin.

 

Je ne poste pas tous les jours mais lire les messages m.aident beaucoup.

 

A bientôt 

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2017 à 21:00

Bon courage à toi et bravo pour la prise de conscience!!!!

ayaa

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2017 à 21:00

Salut Sylv, touchant témoignage.

Tu as décidé de changer les choses et non plus les subir, comme tout le monde ici alors bravo !

je te souhaite le meilleur 

Lennox

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2017 à 10:35

Salut Sylver, j'ai bcp aimé ton entrée en matière ! Tu as les meilleures motivations du monde pour réussir, ta famille et ta santé ! Le chemin ne sera pas toujours facile. As tu déjà suivi ce régime ? Les phases d'attaque et de croisière sont, pour moi les plus simple, car tu vas perdre du poids, normalement assez rapidement, et le fait d'être un homme est également un avantage, vous perdez plus vite et plus "facilement " que nous.

Et voir son poids descendre va bcp te booster! Le forum aide bien niveau recettes et entraide, donc n'hésite pas!

Moi, je vais bientôt attaquer la conso. Je pense que les 2 dernières phases, conso et stab, seront les plus difficiles mais surtout les plus importantes ! C'est là qu'il faudra être le plus fort et le plus déterminé.

Je n'ai pas autant de poids à perdre que toi, mais je me bats avec depuis que je suis petite, donc je sais ce que ça fait de devoir supporter ça au quotidien !

Alors bienvenue dans l'aventure qui changera ta vie totalement !

 

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lennox

Ce message a été supprimé par son auteur.

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/03/2017 à 11:13

bravo Sylv pour ta détermination

le tout est de prendre conscience et le plus dur de s'y mettre

tu as fais les 2

alors le lache rien

le forum est là pour les coups de blues

et quand tu auras la tentation de lacher l'affaire "pense à ta fille et a ta femme et relit ton post !

un trucs pas cool mais qui marche : fais toi prendre en photo maintenant et colle la à l'intérieur des placards qui te tentent le plus

ça calme !

j'ai expérimenté lors de mon 1er dukan, c'est efficace tellement on a une mauvaise image de soi !

Bon courage !

et bienvenu dans l'aventure !

 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.