Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

ça y es je stagne démotivée

dede12

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2017 à 12:02

Bonjour, voilà tout est dans le titre. Je suis en croisière depuis 9 jours et depuis 2 jours la balance n'a pas bougé (c'est une balance à aiguille elle n'est pas très précise mais je me demande même si je n'ai pas repris 100g!). Du coup ça me démotive. Déjà hier j'ai un peu raté mon repas et ce n’était pas très bon alors là... Depuis hier j'ai repris "un peu plus" d'activité physique (15 min de vélo elliptique + 30 min de gym douce) j'espère que c'est lié mais je n'y crois pas trop car ce n'est pas beaucoup de sport quand même! Bref besoin de motivation!

aourell29

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2017 à 22:12

Coucou!

 

Par moment ton corps va essayer de lutter, c'est probablement un palier... Résiste! Il va finir par céder...  

 

Il peut y avoir plusieurs causes comme par exemple la période de menstruation où ton corps va retenir naturellement de l'eau, et en général tout rentre dans l'ordre à la fin des règles... Ou autre chose, ou peut-être rien d'autre qu'un palier... Mais courage! 4 kg en 16 jours c'est plutôt positif!  

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2017 à 22:16

Je peux comprendre ton envie de voir les résultats de tes efforts chaque jour, en revanche, si 2 jours sans perte te mine autant le moral, il vaudrait peut etre mieux passer a une pesée hebdomadaire.

 

2 jours, tu ne "stagnes" pas, la perte n'est pas tout simplement pas aussi linéaire. Quelques jours sans perte, puis perdre 300gr, au final ça revient au même que perdre 100, 100, 100.

De plus, il y a plusieurs facteurs qui peuvent dissimuler la perte : consommation d'aliments plus riche en eau, le fait de ne pas être aller aux toilettes ces 2 jours, menstruations...

 

Concernant l'activité physique, c'est bien, ça t'aidera a perdre mais en effet il y a peu de chance que ce soit la cause de cette absence de perte après 1 jour seulement ^^

 

Reste motivée en regardant la perte globale : 4kg en 16 jours ça reste top !  

dede12

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2017 à 18:39

Bonjour,

 

Merci! C'est ce que je me dis. Mais connaissant mes poids paliers je pensais que ça arriverai plus tard. Ce n'est pas que ça me mine le moral mais voir un résultat chaque jour c'est vrai que ça aide à ne pas grignoter (même des aliments autorisés). Merci pour vos réponses.

sisi84

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 08:55

Bonjour,

Aujourd'hui c'est une journée tres tres dure pour moi. Je me demande même si ce régime va pas me faire prendre le double de kilo que ce que j'ai perdu . Je m'explique, dimanche à un pique-nique j'ai mangé un mini sandwich à la saucisse de 10 cm pas plus et pour le 4h j'ai mangé une peche Plate. Résultat, 1 kg de repris.

C'est quand même allusinant cette histoire.

Comment je vais faire quand il va falloir reprendre une vie normale ? Même en restant correct le corp stocke à nouveau. Je suis méchamment demotivé.

Je n'arrive pas à dessandre en dessous de mes 60 kg. Je dois dire aussi que j'ai toujours fait entre 58 et 60 kg. La prise de poids de cette hiver etait exemption elle et il fallait vite que je réagisse. Maintenant je me dis qu'il y avait peu être un régime plus simple à faire. 

calpurnia59

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 09:26

Coucou, moi aussi je suis allée à un pique nique samedi, j'ai mangé une pêche et bon j'ai abusé un bâtonnet glacé. Reprise de 1 kg.... J'ai décidé d'augmenter la dose de protéines cette semaine pour contrer l'effet rebond. Ne te décourage pas. Essaie de vomir si tu peux soit faire un jour de pp en plus, soit augmenter ta ration de protéines. Et zéro toléré pendant 48h. Perso je prends aussi du thé bb détox de kusmi tea.  

 

Courage! C'est sûr que en étant en état de régime ("famine" pour ton corps il sautera sur le moindre écart pour stocker. Quand tu repassera à une alimentation normale ce sera de manière progressive et là ton corps n'aura pas ce réflexe.

 

     

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sisi84

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 13:37

Merci pour la reponse j'en avais besoin. Par contre l'option de vomir je ne pense pas que ce soi une bonne idee a conseiller. Merci encore et bon courage à toi aussi.

calpurnia59

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 14:20

Oula! Je suis désolée mon correcteur à corrigé seul!!!! Je voulais dire "essaie de voir"!!!!!        

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AMA3

596 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2017 à 20:41

sisi  

t'inquiète en consolidation et stabilisation ça ne sera pas le cas

c'est le contraire en consolidation pour la plupart des gens voir je n'ai entendu personne pour l'instant avoir repris en consolidation  

mais quand j'avais fait un écart en croisière j'avais repris dès le lendemain mais je culpabilisé pas car je savais que je n'avais pas finis la croisière st que je l'avais mérité pour avoir craqué   du coup passer en consolidation ça été la perte de poids encore malgré les galas comme la majorité des proteinautes en consolidation   

sisi84

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 08:59

Merci, j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de notre corps, mais depuis deux jours, j'ai des douleurs au ventre comme si j'avais de colites. Mon mari me dit qu'il faut que j'arrête cette phase et que je passe en consolidation !!! Sniff moi, je ne veux pas, je n'ai pas atteint le pois que je voulais. Bref avec vos messages, je vais me remotiver. En plus aujourd'hui, c'est mon anniversaire donc je vois la vie en rose lol

Des bisous courage et encore merci pour vos encouragements qui je sais me fond beaucoup de bien au moral ......

 

Bises 

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2017 à 19:54

coucou, je passe en croisère moi aussi , j'aimerais me joindre à vous ,

28 ans et une fille de 4 ans , mon corps résiste vraiment car 2.7 kg en 12 jours c'est juste pitoyable , mais je suis contente car je ne suis jamais descendu de la barre des 70 kg malgré tous mes efforts. J'ai fait dukan en janvier où je pesais carrément 76.7 kg , je l'ai fait 2 semaines , j'ai perdu entre 5 kg et j'ai tout laché , quelle idiote...

maintenant je me reprend et je continue quoi qu'il arrive car cette fois ci je veux vraiment me sentir bien dans ma peau .

je voudrais atteindre les 63 kg pour le 22 juillet (très important pour moi) , pensez vous qu'avec ma perte de poids au ralenti, ca va le faire ?

merci bcp  

dede12

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2017 à 10:30

Bonjour et bienvenue!

 

Je ne sais pas si tu vas y arriver mais cela semble quand même possible donc accroche toi! Pour ma part j'ai stagné pendant 1 semaine (j'ai même repris un peu) puis tout d'un coup j'ai perdu 3kg en quelques jours!!

Hier j'ai fait un repas normal à cause d'evenement exceptionnel : 13h de route à faire pour aller chercher mon fils malade en classe de mer et pas le choix du menu à midi donc comme je ne voulais pas prendre de risque sur la route... un écart qui heureusement n'a pas eu de conséquence! Comme quoi on ne sait pas du tout à quel rythme ça avance mais tout est possible!!  

laura3247

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2017 à 17:05

salut , merci pour ton conseil , de toute façon même si j'arrive juste à perdre 5 kg je serais déja hyper contente car cela sera une victoire énorme sur moi même .

bisous , on continue et on ne lache rien , bravo pour ta perte , presque 7 kg c'est génial , tu dois être super fière de toi 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.