Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Ca y est - en conso depuis ce matin...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nadwak

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 23:10

...et c'est incroyable comment je stresse. J'ai eu mon premier déjeuner gala et je ne l'ai pas tant apprécie que ça car je me disais "oh la la, si mon corps stockait tout ça !".

C'est pas facile que ça de démarrer la conso - enfin pour moi ! Ça a été pareil pour certaines d'entre vous ?

Nad

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 23:56

Oui mais tu vas vite t'y habituer, tout comme la croisière !

layyla

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/05/2011 à 00:11

bravo :!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur35223

Posté le 16/05/2011 à 06:09

salut

 

je suis dans la meme situation que toi, cest ma premiere journée de consolidation

bonne chance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dukanoror

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 07:09

coucou tout le monde,

félicitation, une victoire de plus, maintenant il faut consolider, et réintroduire la nourriture interdite. Moi pour l'instant tout ce passe à merveille, si vous suivez le livre, il n'y pas de soucis 

bonne chance à toute et bon courage

Nadwak

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 08:04

Bonjour,

La nuit porte conseille comme on dit alors je vais essayer d'attendre jusque vendredi (le lendemain de la journée PP) pour me peser ! dur dur :(

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 08:52

y a pas de raison que tu n'y arrive pas !

Si tu suis bien toutes les instructions, tu ne regrossiras pas, crois moi. Voir même, perdre un peu plus....

Je me suis pesé vendredi dernier et oh, surprise! : -600gr par rapport au vendredi precedent....

Regale-toi de ton fruit, ton fromage et ton pain complet !

La journée pp du jeudi me paraît comme une journée 'd'épuration' pour moi, C'est bizarre comme sensation ! Elle me fait du bien, tant sur le plan physique que mental. Mais, pas evident les pp exclusivement, car on reprend vite gout aux legumes tous les jours.... Enfin, c'est comme un garde fou pour le corps.

Allez, bon courage à vous 2 pour votre 1ere semaine de conso !

Nadwak

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 17:22

Merci linou. Je suis impatiente d'être vendredi !!! Je me suis fait un pain complet à la MAP hier et c'est con mais je n'ai pas encore osé en manger - et j'hésite en prendre ce soir car je me dis que ce n'est peut-être pas top le soir avec le fromage. C'est ridicule je le sais, mon mari essaye de me rassurer, bizarre quand même ce stress.

Enfin bon - heureusement que vous êtes là grâce à ce forum - ça aide énormément.

Bon courage à toutes 

Cecile42

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 22:13

Bonsoir

Je viens d' attaquer la phase de consolidation ce matin mais je n ai pas manger le pain et le fromage..... Un oubli conscient ou inconscient mais en tout cas je n en epprouve pas le besoin.

Demain je vais y penser...

LEA01

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 22:36

coucou nadwak !!!!

 

Bienvenue en conso !

 

Moi je suis en conso depuis mercredi dernier, j'ai commencé par un gala, j'ai repris 1kilo300 le lendemain sur la balance mais je me suis dis que c'était bien normal le temps que le corps s'habitue !

puis j'ai enchainé avec des PL en introduisant d'abord le fruit puis le pain complet j'ai pris mon féculent hier soir et tout vas bien j'ai tout reperdu! ce matin 57.8 et aujourd'hui j'ai fait ma journée PP, je verrai demain matin ce que diras la balance, mais cava je suis détendue, j'apprécie mon fruit, mon pain, le fromage jai du mal encore (je l'avoue) et voilà !!!

 

Bon courage ma belle ! et c'est normal d'avoir des appréhensions, on a pas fait tout ca pour rien !

Suivons chaque étape et tout se passera bien!

 

courage à toute !

 

et vive la conso !

 

LOL

Nadwak

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 19:54

Salut Lea - ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! J'ai finalement mange ma première tranche de pain hier soir LOL

J'ai résiste jusque maintenant et je ne suis pas montée sur la balance 

Tiens-moi au courant demain après ta pesée

Biz et bonne soirée a toutes !

kanaiika

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 21:51

Salut t les filles et Lea 01 que je retrouve de notre précédent forum de croisière! bon ben moi la conso c'est pour demain  ca va j'ai pas trop peur, même si ca parait assez ouf de faire un repas de gala sans aucune répercutions!!!

 

Bon j'ai pas encor fait mes courses, je pense m'en occupé demain :_), aujourd'hui j'ai repris le sport, car cela faisait depuis le debut du régime qu ej'avais arréter, car bien trop "faible" donc un mois sans sport... ouf , je m'y remet en même temps que la reprise d'une alimentation équilibré!!

 

Bon ben je vais me replonger un peu dans le livre pour pas faire de bétises!

 

je pense pas réintégrer le pain directement car je me fait deja un bon pain moi même avec le son et je l'adore! donc le fruit et le fromach'!!!! huuum, j'ai de la cancoillote dans le frigot depuis le debut du régime comme tolérer mais finalement je n'ai pas craqué... voila GO GO GO pour la conso!

 

en espérant qu'avec cette nouvelle journée de PP j'aurais attend mon objectif qui est de 61 et quelques!

LEA01

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:05

@nadwak : oui donc ce matin j'affichait 57.4 ! Je suis contente parce que je me fait vraiment plaisir !

 

donc no stress, réintègre chaque chose petit à petit , fais bien ton jour pp ton gala ton féculent par semaine et tu verra que tu continuera à perdre !

 

@kanaiika: wouhou vive la conso ! Moi j'ai pas réintégrer tout les aliment dun coup, normal j'ai commencé par un gala !

mais demain un fruit , après demain ton fromage vendredi les deux ect ...

 

ce n'est que mon avis après ca doit surement se faire de tout réintégrer d'un coup

 

@nadwak : moi je ne peux pas m'empecher de me peser, chaque matin c'est la premiere chose que je fais ! par contre désormais je note que les pertes sur ma réglette, c'est vrai ! c'est normal de reprendre après un gala ou après des excés il faut l'accepter, le poid varie mais tant qu'il ne dépasse pas un certain poids cava !

 

Bref j'ai été bavarde sur ce coup !

 

Bonne soirée à toutes!

 

A très vite !

 

kiss

Nadwak

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 22:49

Merci beaucoup Lea, ça me rassure. Félicitations a toi, tu as l'air d'être épanouie !

Bon allez, je vais y arriver 

Bonne fin de soirée a toutes !

michta68

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 10:09

bonjour moi ja suis en conso depuis lundi ,je suis vraiment contente mais aussi inquete ,ne plus jamais revoir tt c'est kilos sur moi

Nadwak

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 21:09

Bon demain c'est PP - et c'est bizarre mais j'en suis heureuse - c'est comme un soulagement ! J'ai mangé mon premier plat de pâtes complètes avec un peu de gruyère - ça m'a fait grand bien je dois l'avouer mais j'en ai mangé bien moins que la quantité conseillée (et oui le stress est encore là. et vendredi, hop sur la balance 

linou9173

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 08:01

à vendredi alors ! et bonne journée pp !

Nadwak

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 18:44

Merci linou  je vous tiendrai au courant demain lol

LEA01

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 21:22

@ michta !!!!!! : 52 kilos!!!!! c'est énormissime !

 

FELICITATIONS A TOI respecte bien ta conso et tu ne reprendra rien !

 

Encore bravo à toi tu dois te sentir beaucoup mieux et même te redécouvrir ! c'est génial !

 

courage à toutes!

Nadwak

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 21:57

Ah oui dis donc je n'avais pas vu - chapeau michta pour tes 52 kilos ! 

kanaiika

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 23:40

hello à toute, voila 2 jours que je suis en conso et ca va même si je n'ai pas tout réintroduit trop vite, ba oui moi aussi je flipe, du coup je ne mange qu'une seul tranche de pain complet , 160 grammes de fraises et 40 grammes de cancoillote qui est normalement un simple tolérer car trsè peu calorique pour un fromage... donc j'y vais en douceur! j'ai vraiment peur même si il n'y a pas de raison que e flippe puisque ca c'est bien passé pour tout le monde... c'est surmeent parce que j'espère encor perdre du poid durant cette phase..; ba oui je ne suis pas arrivé à mon objectif final et je compte bien yarrivé avec la repise du sport, j'y suis de nouveau allé aujourd'hui! 1h30 avec 50 minutes de cardio, 20 minutes d'abdo et le reste les machine de muscu pour ciblé la perte... j'espère vraiment que ca va m'aider!!! Ba oui maintenant je veux rafermir tout ca et atteindre mes 58 même si je sais que le muscle est plus lourd que la graisse!

 

Sinon je vais faire mon repas de gala samedi!! Le Premier!!! MON PRECIEUX... même si je flipe pas mal...

Pour ce qui est des feculents baaaaaaaaaaaa je sais pas si je vais les réintégrer cette semaine ou attendre mercredi prochain, on verra si j'en ressent vraiment le besoin des maintenant!

 

je sais pas trop ou lle casé en faite ce repas de feculent... car je sais qu'il est judicieux de faire la journé PP 1 ou 2 jours après le gala c'est entre autre pour ca que je decide de la faire le lundi! Je pencherais pour le mercredi peu être.. j'aurais aimer faire les deux repas le week end mais ca risuqe de faire trop.. vous en pensez quoi?

 

En tout cas felicitation pour vos bel perte c'est epoustouflant!!!

 

Yen a qui compte continuer encor à perdre du poid durant cette phase??

 

Des bisous!

Nadwak

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 08:20

je suis comme toi kanaiika, j'espère perdre encore un peu. Alors ce matin je me suis pesée et j'ai perdu 100g depuis que je suis en conso (1 semaine dimanche). Ca me rassure un peu, mais comme toi j'y vais doucement

kanaiika

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 21:06

hello, ben ce qui me fait un peu peur c'est que je me rend compte que j'ai quand même encor 4 kilos à perdre si je veux vraiment atteindre mon objectif...c'est quand même beaucoup pour être deja en conso...en tout cas si c'est pas 4 j'amerais vraiment passer sous la barre des 60  on verra après une semaine ce que ca donne, surtout que j'ai mes R en ce moment... ca n'aide pas!

 

Bon demain repas de gala!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai hate!!!!!!!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrr

LEA01

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 21:07

Bonsoir les filles

 

@kanaiika et @nadwak: oui moi aussi je souhaite perdre un peu pendant cette phase dans la mesure ou je suis passé en conso avant le poids désiré !

 

Mais voilà alors que mardi j'étais à 57.4 ce matin je me retrouve à 57.9, je n'ai donc pas fais de gala cette semaine !

 

Je vous explique je me suis fixée une règle: avant de faire le gala je dois faire 57.5 ou moins mais pas plus. Si mon poids n'est pas atteint (hors règles) je repousse la gala , ce que je fais actuellement donc aujourd'hui c'étais PP, j'ai donc fait 2 PP cette semaine et 0 gala.

 

Vous en pensez quoi ?

kanaiika

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 22:40

tu as parlé de ca sur un autre poste, voila ce que je t'ai repondu, ca peu en aider d'autre qui aurais la même idé!

 

ben alors léa??? tu sais la conso c'e'st fait pour réintégrer les aliments que tu t'es interdit tout ce temps, il va bien faloir à un moment ou un autre les reinstroduire... tes 200g tu les reprendra ou tu les perdra moi si je m'écoute après mon repas de gala je repasse en croisière pour perdre mes 4 dernier satané kilos mais j'ai fait ce choix la... de passer en conso et d'ajouter beaucoup de sport à mes semaines !

 

J'ai beaucoup de mal moi car je ne suis pas passé en conso parce que j'avais atteind le poid desiré mais parce que j'en avait marre de la conso et que je voulais un bon repas de gala... donc c'est dure d'avoir envi de continué à maigrir lorsqu'on est sencé stabiliser son poid.. et puis c'est normal que tu ai repris 200 grammes, tu réintroduit des aliment dans ton corp que celui ci stock plus que si tu n'avais pas était en privation.... du coup tu le met 2 fois plus en privation en faisant trop de PP ce qui fait que au final ton corp va peut être plus stocké que ce qui reintroduise normalement leur aliment... enfin je pense que si je régime a été fait ainsi c'est pour que l'on en restec les ocndition!

 

je pense en tout cas que trop de privation et un retour en PP trop régulier fera que ton corp va être sans arret en méfiance de nouvelle carence et va va d'autant plus stoker le peu de graisse ou de sure que tu lui donne avec le pain les fruit et le fromage... conclusion je pense que tu doit suivre le régime à la lettre u du moins ne pas ajouter de PP !

Voila c'est mon avis! bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.