Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Calcul du juste poids et choix de la méthode : je suis perdue

Nounou1995

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2015 à 03:19

Bonjour

 

J ai déjà fait dukan il y a quelques années

Malheureusement j ai tout repris avec un bonus

 

Depuis le 24 août me revoilà

Je suis motivée mais ce n est pas toujours facile...

 

Je viens de calculer mon juste poids sur le site officiel de dukan

Il me reste 13 kg à perdre

Et grande surprise la phase de croisière se terminerait fin décembre pour la méthode classique et mi janvier pour l escalier nutrionnel

Côté stabilisation idem 2/3 semaines d écart seulement

 

Cela me semble très étrange

Je pensais que l escalier nutritionnel permettrai de perdre mais beaucoup moins rapidement

D après les calculs, la différence se joue à qq. Jours

 

Je sais bien que ce ne sont que des estimations

Mais cela vis semble t il possible ?

 

Cela donne envie d arrêter la méthode classique pour passer à la ´´nouvelle methodé´´

 

Un grand merci pour vos retours

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/09/2015 à 07:55

Bonjour,

 

 

Concernant l’escalier nutritionnel, je ne peux pas t'aider car je ne l'ai jamais fait.

 

Pour la méthode traditionnelle, c'est mon 2ème DUDU comme toi, donc pour toi tu as dû faire max 4 jours de PA pour respecter le plan.

 

Quant à moi , je n'ai pas fait de PA cette fois-ci mais en 7 semaines, j'ai perdu quasiment 10 kilos.

 

Tu as encore 13 kilos à perdre, tu peux tenter l'escalier nutritionnel, mais ce sera bien plus long, et évidemment, ce qu'on te donne comme dates, ce n'est que très approximatif, car personne ne peut réellement te certifier combien tu vas perdre et surtout sur quelle durée.

 

A ta place, j’achèterais le livre, tout y est apparemment très bien expliqué, avec toutes les phases etc ...

 

Pour les pertes de moins de 15 kilos, c'est possible de faire cette méthode, moi il m'en reste pile 15 à perdre, mais je préfère continuer sur la méthode traditionnelle, car j'y suis bien habituée, et cela me convient parfaitement.

 

Tu peux déjà regarder ce lien, mais encore une fois, rien ne vaut le livre :

http://www.proteinaute.com/tout_sur_l_escalier_nutritionnel_la_nouvelle_metho(...)

 

Bonne journée à toi.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2015 à 15:31

pour pouvoir en parler, j'ai testé les deux méthodes.

 

C'es certain que la perte est plus rapide avec la méthode traditionnelle, de plus, avec l'effet "cétose" on n'a pas (trop) faim, voir... pas du tout!

Chose qui n'existe pas avec l'escalier! il faut être sure de sa volonté car ... sauras-tu te tenir strictement aux limitations obligatoires?

pas toujours facile!!

tandis qu'avec la méthode traditionnelle, tout ce qui est permis est à volonté...

 

c'est à toi de voir, de peser le pour et le contre!

 

je n'ai jamais entendu personne qui avait perdu dans le temps donné par dukan... ne te fies donc pas trop à une date donnée, sinon, bonjour les désillusions!!

 

entame donc, le traditionnel, rien ne t'empèche de revenir vers l'escalier si tu n'arrives pas à suivre, ou si tu es frustrée.

 

courage, ce n'est que quelques mois dans toute une vie, penses-y

Nounou1995

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 00:08

Merci pour vos réponses

 

Je vais effectivement restée sur la méthode classique

J ai besoin de règles strictes

Le repas de gala de l esçalier nutrionnel risquerait vite de se retrouver dans plusieurs. Repas avec moi 

 

Rien à voir mais petite question

Est de grave de manger tard le soir avec dukan classique ?

Il est minuit passe et j ai faim

J ai pris un bol de fromage blanc du coup et je culpabilise ...

 

Merci !!!

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/09/2015 à 06:27

Non, ce n'est pas un souci de prendre un en-cas le soir tard, ta,t que cela reste un aliment autorisé, genre le fromage blanc 0%.

 

Par contre, si tu as faim à minuit, c'est que tu n'as peut-être pas mangé assez pour le dîner, qu'as-tu mangé précisément ?

Nounou1995

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2015 à 12:36

Bonjour cacahuète

 

J ai mangé une salade avec steak hache , yaourt seveltesse vanille à 0%

sur le coup j avais plus faim

 

Mais la journée je n'ai presque pas manger je n ai pas eu le temps

C est peut etre pour ça

Je vais faire plus attention

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/09/2015 à 14:20

NOUNOU

 

T'es certaine que le sveltesse vanille c'est du 0% ?

 

Effectivement, je te confirme que c'est un peu juste le repas, mais tout dépend des quantités bien entendu ...

 

Il faut manger à tous les repas, et manger ta dose de protéines obligatoire par jour, soit pour toi, un minimum de 80 grs, mais 90/100 grs, c'est encore mieux, et là avec ton steak haché et le yaourt, c'est bcp trop juste, tu es loin de la dose obligatoire.

 

Vu qu'à priori, tu n'as pas bcp mangé de la journée, tu n'as pas ton quota ....

Nounou1995

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2015 à 22:50

Bonsoir

 

Désolé de ne pas avoir répondu avant

Tu as raison je ne duos pas assez mangé de protéines ni de légumes les jours en pl

Je vais essayer de calculer le temps de trouver mon rythme

 

Les sveltesse vanille sont bien à 0%

 

et toi tout se passe bien ?

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/09/2015 à 04:53

Coucou,

 

 

Je n'ai jamais trouvé des sveltesse à 0%, mais à 0.9%, je ne savais même pas ce ça existe.

 

Tiens-moi au courant pour ton calcul de protéines, seule cette dose est obligatoire et est indispensable pour la perte de poids.

 

@ +

Nounou1995

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2016 à 10:00

Coucou cacahuète

 

J espère que tu vas bien 😀

Selon ta courbe et ta perte je suppose que oui ! Félicitations !!!!

 

Durant ces derniers mois je n étais pas présenté sur le forum mais je me suis beaucoup aidée du site

Mon juste poids selon le site dukan était de 66 mais j avais mis comme objectif 65

Je devrais donc passer en phase 3 mais j ai encore beaucoup de forme.... Sans doute à effacer et dessiner avec le sport...

Je ne sais pas si on peut perdre les derniers kg avec l escalier nutritionnel parce que ce b est pas facile tous les jours ce régime tellement de choses me manquent 

 

Enfin voilà je voulais te faire un petit coucou car tu t es montrée dispo quand n en avais besoin

 

Bonnes journée !

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2016 à 07:50

coucou nounou,

 

L’escalier nutritionnel convient pour les petites pertes et surtout, pour celles qui ne sont pas pressées ...

Mon juste poids est de 64 kilos, mais bon je vais atteindre 65 kilos puis passer en conso, j'espère bien arriver à 60 kilos en fait (poids d'avant mes grossesses).

Il te reste juste 1 kilo à perdre, c'est super, BRAVO !

Après plusieurs mois de régime, mes goûts ne sont plus du tout les mêmes, et même le Nutella ne me manque lus du tout (pourtant je fais les tartines pour mes filles le matin).

 

Merci pour ton message, ça me fait bien plaisir ...

Nounou1995

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2016 à 00:03

Hello

 

Super il te reste que grammes avant la conso !!!

 

Tu as bien de la chance, moi j ai toujours mes envies etc

Samedi soir j ai craque pour du crunch.. 5 mois sans chocolat c était trop pour moi 😄😳

Mais je me suis reprise tout de suite

Hors de question de tomber dans le fameux foutu pour foutu comme avant....

 

Bon courage pour la suite 😀

CACAHUETE2230

1911 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/01/2016 à 08:38

nounou,

 

Craquer une fois, de manière raisonnable bien sur, ce n'est pas dramatique en soi, l'important est de ne pas réitérer sans cesse.

Tu as bien fait de te contrôler et de te maîtriser, ce n'est pas tjrs facile, surtout pour du chocolat  !

 

Allez courage, t'es bientôt arrivé à ton objectif.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.