Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Celeri - Topinambour

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2012 à 16:40

Coucou à tous,

 

Je me suis abonnée à un système de livraison de panier de légumes sur mon lieux de travail. Je ne choisi donc pas le contenu du panier (même si la dame, super gentille, m'échange chaque semaine les pommes de terre par un autre légume =) ).

 

Mercredi, il y aura entre autres dans mon panier du céleri et du topinambour. Ce sont deux légumes que je n'ai jamais cuisiné, et j'ai du mal à trouver des recettes. Avez-vous des idées?

 

Merci d'avance =)

Utilisateur88971

Posté le 03/02/2012 à 17:01

Pour le topinambour c'est en conso qu'on peut le manger apparemment et pour le céleri rave il y a plusieurs recette j'ai vu , mais souvent le céleri on le pèle , rape , citronne et on le mélange à une sauce ou mayo dudu . il y a des recette aussi chaude en le cuisant dans le lait écrémé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2012 à 17:05

J'ai trouvé ça si ça peut t'aider :

" Cuit, il se prépare comme la pomme de terre, bouilli ou en gratin ou même en purée. La cuisson évite l'inconvénient de l'épluchage qui se fait sans difficulté aussitôt après ". A ta place, je testerai un gratin de topinambour dauphinois puisque ça se cuisine comme les PDT.

Je crois que ça a un goût artichaud.

 

Le céleri c'est branche ou un céleri boule ?

djimy

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 17:06

Oupsss GreenTea, tu vas devoir echanger tes topinambours eh oui, parmi les légumes interdits par dudu... le cèleri par contre est autorisé!!!

 

Si tu veux les cuisiner les topinambours pour la famille, moi je les fais avec une sauce à l'ail rouge : quelques gousses d'ails, du paprika, (01c àc) du sel, du curcuma et un peu d'huile, une tomate rapée, puis je laisse juste le temps de faire revenir, tu épluche tes topinambour et tu les rajoute à la sauce, tu couvres d'eau (ou avec un bouillon de poulet ) et tu laisse mijoter,jusqu'à qu"ils soient tendres.. tu rajoutes de l'eau si besoin est.

voilà voilou..

 

kissouss

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2012 à 17:06

Je viens de voir ça pour le topinambour. Et bien mon homme devra le manger tout seul (ce qui risque de ne pas l'enchanter).

 

Pour le céleri, je sais qu'on peut le manger en salade, cru et râpé, et j'ai trouvé la recette des tagliatelles de céleri (c'est de ça que tu parlais avec le lait écrémé je pense). Mais je me demande quand même s'il n'y a pas de recettes un peu plus inventives, plus goûtues.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2012 à 17:08

Oui, je viens de voir que le topinambour c'était en conso car il est considéré comme un féculent !

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2012 à 17:08

Je viens de voir les autres réponses.

 

Ericdanielle, c'est un céleri boule.

 

Djimy, je ne peux échanger qu'un légume par panier, donc je trouverai bien quelqu'un qui veut de mes topinambours, au pire je les ferai gober par la force à mon homme =D

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2012 à 17:18

J'ai fait une mayo dudu bluffante qui devrait bien aller avec du céleri rave :

http://www.proteinaute.com/recette_mayo_ferme_sans_huile_de_paraffine-891.html

 

Ca me donne envie de tester aussi.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2012 à 17:21

J'ai enregistré la recette, miam! J'ai vu que tu avais essayé avec l'agar-agar, parfait, je n'ai que ça, pas de gélatine. Merci =)

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 03/02/2012 à 17:25

Hello

En hivers en effet, les paniers, entre les topinambours et les patates !! lol

Mais bon, ce sont de bons légumes pour ton homme et bientôt tu pourras en profiter aussi !

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2012 à 17:36

MaPinet, de toute façon je n'ai jamais couru après les pommes de terre... Je n'aime pas trop ça. Pareil pour le topinambour. Je n'ai jamais goûté, mais on me dit que ça a un goût d’artichaut, et je n'aime pas ça. Donc sans regrets! =)

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/02/2012 à 20:00

il y a 2 sortes de cèleri...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 21:58

http://www.proteinaute.com/recette_gratin_de_gambas_au_celeri-7194.html

 

pour le celeri 

sinon je le fais aussi en purée tout simple mais bon 

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2012 à 23:38

Hello ! pour le celeri rave, en velouté tomaté c'est simple et ça réchauffe bien par ce temps :

http://www.proteinaute.com/recette_creme_de_celeri_tomatee-6585.html

 

Pour le topinambour, il semble que ça soit autorisé en croisière (200 g/semaine) maintenant d'après les coachées :

 

Message de babbs - Posté le 29/01/2012 à 14:21 sur le fil de spicy

 

hello

Dernière réponse du coaching pour le panais : le panais est autorisé mais ne dépassez pas 200g par semaine comme pour les betteraves, les carottes ou le topinambour.

Bon je ne savais pas que l'on pouvais ajouter le topinambour aux aliment s autorisés à 200g/semaine....

Dommage pour les 200g de panais mais bon on va faire avec !

 

 

bonne nouvelle )

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2012 à 11:09

Merci pour vos recettes ! Voilà plein de bonnes idées.

 

Ha cool Spîcy (mais dommage pour le panaïs), je pourrai en mettre une cuillère dans mon assiette pour que l'homme se sente moins seul.

 

Vio13, j'ai précisé un peu plus haut que c'était un céleri rave (ou céleri boule).

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2012 à 12:17

Il faut lite que le panais c'est ok aussi pour 200 g, on dit dommage parce que du coup il est limité et comme on adore le panais )

 

bye

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2012 à 20:29

Oui oui j'avais compris pour le panais. Mais c'est tellement bon...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.