Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Cherche ami(e)s pour ce re-nouveau défis !!!!!!!!!!!!

nathy29

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 15:07

bonjour, je me présente moi c'est nathy j'ai 32 ans et voici mon parcours. L'année dernière j'ai commencé Dukan le 24 Février et j'ai arrêté début janvier où j'ai complètement craqué, j'ai recommencé mes crises alimentaires jusqu'à avoir tout repris aujourd'hui voir plus. Je ne mangeais que du thon en boîte et des tomates c'est tout, jamais un seul écart pendant ces 10 mois, même pas une goutte d'alcool. C'est une horreur je souffre comme c'est pas possible. Pour que vous me compreniez je suis passée de la taille 32 à 40 entre janvier et aujourd'hui...j'ai tellement honte, je me sens tellement mal que parfois j'ai envie de me foutre en l'air car prendre autant de poids et si vite c'est vraiment dur moralement et physiquement. J'avais perdu beaucoup plus qu'il n'en fallait et tous mes proches s'inquiétaient pour moi, ils voulaient m'hospitaliser. Je ne vous raconte pas tout ça pour m'étaler mais simplement pour vous faire comprendre dans quel état d'esprit je suis aujourd'hui. Je ne me supporte plus c'est affreux je suis un gros tas de graisse, une truie. Cependant par ce témoignage je tiens à vous dire que OUI CA MARCHE ce régime !!! malgré toutes ces mauvaises langues qui disent le contraire ça marche! Alors je suis décidée je m'y remet à fond dès lundi! Alors si vous êtes motivé(e)s de vous lancer avec moi dans cette aventure !! lol je suis quelqu'un de joyeux et marrante et surtout j'ai une volonté d'acier quand je suis décidée alors si je peux vous aider  merci déjà pour votre attention et svp ne me jugez pas j'ai assez honte de moi comme ça ! j'attend vos messages et à lundi pour un nouveau départ ! c'est parti mon kiki !!!!!

lucie42400

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 15:26

Coucou , moi aussi je commence dukan aujourd'hui on peu s'entraider si vous voullez?? bon courage a vous...

azaelle

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2014 à 15:29

bonjour nathy. Tu n'as pas à t'excuser de raconter ton histoire, ici tout le monde le fait. Si nous sommes là c'est pour nous aider et nous soutenir et pas pour nous juger car à mon avis si nous avons des problèmes de poids et faisons dukan c'est bien qu'à un moment donné on a tous déconné! ou alors il y a ceux qui sont présents mais qui n'ont pas de poids à perdre mais en souffre quand même et en quelque sorte ils ont donc un problème aussi.

Bon déjà pour te rassurer la taille 40 c'est loin d'être la mort!! ensuite comme tu le dis cette méthode fonctionne bien et tu le sais donc tu sais aussi que tu vas y arriver et vite! sers toi de tes erreurs, ne deviens pas extrême apprends à t'aimer comme tu es et à apprécier chaque victoire. Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais ça viendra. J'ai un passé d'hyperphagie boulimique. J'étais extrême dans dukan, aucun écart et puis j'ai senti que j'allais flancher...trop de privations risquaient (j'avais compris ma limite) de me refaire basculer dans les goinfreries et de tout reprendre. J'ai donc décidé d'être moins exigeante avec moi même, de me laisser plus de temps...je suis passé à l'escalier nutritionnel pour me permettre d'assouvir quelques envies mais je continue le parcours et j'irai jusqu'au bout de mon objectif.

Déjà, quel est ton objectif? es-tu d'accord avec ton entourage pour dire que tu as été trop loin? taille 32 c'est quand même petit...à quelle taille te sentais-tu bien? fixe toi un objectif raisonnable, et comme tu es motivée tout ira bien  je te souhaite plein de courage et bien vu d'être venue sur le forum ça aide beaucoup. Je fais moi-même partie d'un groupe (qui n'est pas en escalier nutritionnel mais méthode dukan traditionnel sauf 2) et ça aide vraiment. Si tu veux nous rejoindre y'a pas de soucis.

Bizzz et bonne chance à toi

inesk

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 00:34

Bonjour,

je suis aussi partante pour ce nouveau defi ! apres plusieurs regime tester je n'ai jamais reussi a pedre le moindre kilos !! Donc je me joins a vous et commence des lundi ...

a tres vite

nathy29

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 13:34

Bonjour les filles !! Alors comment allez vous en ce lundi 14 avril 2014 jour où je commence dudu ? De mon côté fortement motivée à maigrir et reprendre confiance en moi même si je sais que ça va être long  ce n'est pas le régime qui me fait peur pour tout vous dire mais c'est de me voir dans cet état, comment j'ai pu en arriver là.....Sinon j'ai oublié de vous dire je ne me pèse jamais, que je sois grosse ou pas je ne peux pas le chiffre me fais trop peur. Donc ne vous inquiétez pas si je ne parle pas en kilos dans mes messages! Comment je fais alors? et bien mes vêtements, j'ai toujours fait comme ça! Quand j'étais maigre il y a quelques mois je ne sais pas combien je pesais et aujourd'hui toujours pareil je ne sais pas. peut être cette fois ci quand j'aurais commencé à bien perdre j'oserais monter sur une balance pour avoir une idée... mais bon va falloir bien perdre avant d'en arriver là lol Il fait beau et j'ose même pas sortir de chez moi c'est fou je sais mais je me sens si mal...j'ai tellement hâte de commencer à perdre!

Azaelle merci BEAUCOUP pour ton message, je t'assure ça m'a vraiment touché...ma prise de poids très très rapide est liée à mes crises d'hyperphagie mais là j'ai décidé c'est terminé ! en tous cas je sais que tu peux me comprendre ce qui n'est pas le cas de mon entourage ! ce forum es précieux  pour répondre à tes questions, il y a quelque mois même quand j'avais beaucoup perdu j'avoue je ne me suis jamais senti bien, toujours trop grosse mais je sais que j'ai un problème à ce niveau là, je ne me vois pas comme je suis réellement...du coup pour être honnête je ne pense pas avoir été trop loin dans ma perte même si je dois l'admettre je n'avais plus aucunes forces et bien je voulais encore perdre...je sais c'est dur à comprendre. Mon objectif aujourd'hui c'est dans un premier temps de perdre 15 kilos mais comme je ne me pèse pas ! du coup mon objectif serait déjà au minimum de retourner dans du 36 mais ensuite dans du 34 là ça serait super  en tous cas cet été une fois de plus pas de plage et ça me fou les boules.....il fait beau et j'angoisse terriblement car on ne peut pas se cacher sous ses vêtements, soleil égale stress et angoisse pour moi alors que les gens normaux eux sont tout content ! Du coup pas le choix si je veux vivre et ne plus survivre : maigrir....l'éternel recommencement...j'avoue y'a eu des jours où j'ai vraiment eu envie d'en finir car fatiguée et usée de tout ça..........

Mais bon j vais m'y remettre et on verra bien, de toute façon c'est ma dernière chance. Du coup Azaelle il est où ton forum?! c'est vraiment sympa de m'y convier 

Je vous embrasse les filles et bon courage dans cette guerre contre ces kilos, contre sois même !!!! Dans l'attente de vous lire !!

Gros bisous à vous 

nathy29

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2014 à 13:39

Et bravo Azaelle pour ta perte de poids  tu dois te sentir bien mieux déjà !!!!! bonne continuation !!!

Lucie et Inesk bienvenue !! bien sûr qu'on va se motiver et s'entraider !!! A nous aussi la fierté de vois ces kilos s'envoler !! on va y arriver !!!!! Quand on est motivé t'a pas de raison !! alors bon régime à vous ! lol

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2014 à 12:16

Salut les filles!

 

Moi aussi à la recherche de soutient!

Tu sais Nathy, tu n'es pas la seule à avoir eu un parcours difficile... Moi aussi j'en bave avec mon poids... Dis toi que sur les 27 Kg de trops que j'ai (avais) aujourd'hui, 20 Kg ont été pris en à peine trois mois...

Surtout, le pire, c'est que j'étais à 55Kg au mois de décembre 2013, en ayant perdu 10Kg en 1 mois en mangeant normalement et en faisant un peu de sport! 10Kg en 1 mois... Et oui c'était la période de ma vie la plus belle, des supers études, une superbe maison pour moi seule, un compagnon très proche (ne vivant pas encore avec moi), du sport en salle, une alimentation très correcte et surtout une perte de poids incroyable sans rien faire de spécial...

Et puis tout à été chamboulé... évidement je les ai vite reprit ces 10Kg... Mais ça ne c'est pas arrêter là, et encore 15 de plus un peu plus tard...

Au fur et à mesure, je voyais bien que mes pantalons ne m'allaient plus, mais je n'y prêtais pas attention et mettais des robes pull pour cacher le tout. Jusqu'au jour où je suis remontée sur la balance : 80KG

J'ai pris une baffe, je n'avais jamais pris autant de poids! le maximum était 65Kg aux pires des moments!

Et le pire, c'est en calculant mon IMC qui vous indique : OBESITE modérée...

La ce coup de fouet à été le dernier et du jour au lendemain, et surtout grâce à mon homme qui m'a bien guidé pour m'aider à me prendre en main et bien je me suis attaquée au régime DUKAN!

Chéri le regrette presque  il a peur que je perde ma poitrine, et surtout que les hommes me regardent plus et que je sois soudainement prise d'un coup de foudre pour un autre lol

La vie n'est pas simple... Loin de là! moi aussi parfois j'ai très envie de choisir la solution de facilité, mais déjà je ne me vois pas abandonner mon Homme et surtout, cela ferait trop "plaisir" à certain qui pourraient alors dire que j'étais un petit être faible et sans courage...

Et ça, c'est hors de question!

 

Alors battons nous ensemble!!!!

Quelle est ta motivation principale?

nathy29

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 13:34

coucou katnis !! merci pour le message ! ça fait trop du bien de se sentir moins seule et surtout comprise  car oui c'est très dur de prendre très très très vite du poids, comme tu dis on ne rentre plus dans rien, on essaye de cacher...mais bon quand je voix ma tête j'ai envie de vomir jte jure, je suis toute bouffie quelle horreur! il fait super beau et j'ose même pas sortir de chez moi j'en ai tellement marre..........le régime me fait pas du tout peur, limite si j'ai envie de manger, la nourriture me dégoute et je supporte plus de mettre quelque chose dans ma bouche!!beurk beurk! mon objectif serait de perdre au maximum pour cet été même si je ais que ça ne sera pas pour moi la plage encore une fois  mais être moins gênée avec tout ce gras et surtout retrouver un minimum de dignité, de raison d'exister. Je vis seule car je me suis séparée de mon compagnon avec qui j'ai vécu 13 ans et mes problèmes de poids on eu raison de notre couple mais là on se retrouve tout doucement en habitant chacun de notre côté. J'ai toujours des sentiments pour lui mais j'ai peur que lui de son côté ce ne soit que de la pitié c'est ça qui est très dur.Je ne sais pas ce que ça va donner....déjà faut que je maigrisse c'est ma priorité. Ensuite retrouver du travail quand j'oserais affronter le regard des gens je suis en dépression mais c'est pô grave car je sais d'où ça vient et je compte bien remonter la pente (encore une fois lol ). mes proches m'énervent, ils ne comprennent pas à quel point je souffre et pense que j'exagère mais si ils savaient!! Enfin bref, va falloir prendre son mal en patience lol

C'est cool que ton chéri te soutienne!!c'est très important  dis moi tu crois que pour juillet on aura perdu combien????Je vois qu'on a quasiment la même courbe et le même objectif c'est cool  moi 50 kilos ça serait le pied mais si je peux encore moins ça serait encore mieux !

Tu as raison, on va se battre et se motiver à fond les ballons et leur montrer à tous quelle volonté nous avons ! car nous revenons de loin, faut être quand même motivées pour tout recommencer ! Encore une fois merci pour ton message ça m'a remonté le moral MERCI ! J'espère très sincèrement qu'on pourra se suivre et se donner régulièrement des nouvelles !! bisous et bonne journée !!!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2014 à 13:49

Et bien tant mieux si ça t'as redonné le moral!

Oui les kilos en trop ça nous enfonce dans un monde à part, que personne ne comprend... Tu sais mon Chéri me soutient, mais lui déjà il m'aime comme ça, mais surtout il ne comprend pas quand je lui dis non pour sortir voir des amis et les rencontrer... Il ne comprend pas qu'il "devrait" avoir "honte" de présenter une fille aussi grasse à son bras... Il ne pense pas aux regards des autres, mais moi je connais la réaction des gens, elle est habituelle et universelle!

Même ma mère a oser dire que j'étais énorme! Forcément, elle elle a choisit la facilité et a subit des opérations! (anneau gastrique, puis reconstruction mammaire, puis reconstruction des bras, puis Bypass "coupe estomac" pour que ça soit définitif!)

 

Alors oui moi aussi j'ai honte, je deviens même très agressive quand je rencontre du monde... Je suis devenue "sauvage" et c'est en partie dû à mon poids...

nathy29

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2014 à 14:34

oh lala que je te comprends alors ! c'est exactement ce que je ressens quand on doit aller quelque part et puis j'arrête pas de lui dire "t'as pas honte avec moi ??!!!" il aura beau dire non je comprends pas. Et j'arrête pas de me dire comme toi, il a pas honte de se montrer avec moi??? Avec cette grosse vache ??Et puis on s'imagine très bien ce que pensent les gens :( C'est normal vu qu'on ne s'aime pas on ne laisse personne nous aimer et nous accepter  pour nous la moindre chose à faire devient une montagne car on angoisse, on a peur du regard et du jugement des gens  Dis toi bien qu'on a un truc pour nous c'est qu'on a la rage !!!!!! Fais comme moi, prends ton mal en patience et bientôt on n'aura plus à se préoccuper du regard des autres qui nous pourrissent et nous gâchent la vie! C'est clair, on est dans un autre monde, en décalage je dirais comme laissées sur le bord de la route.. On a l'impression que les autres sont heureux et vivent leurs vie et nous on les observent et on fait du sur place !Alors faut se dire que ça va être quelques mois assez difficiles mais après à nous la délivrance et à nous de marcher la tête haute  La roue tourne et il faut se battre, au moins on fait le nécessaire c'est déjà bien mieux que de se laisser aller  Faut positiver, là en ce moment c'est dur mais on sait qu'on se prend en main et que du coup ça ira mieux demain, après demain et ainsi de suite  C'est ce que je me dis pour avancer, car on pourrait très bien se plaindre et ne rien faire  alors patience  En tous cas je te souhaite bon courage et jute un conseil ne laisse pas ces kilos prendre le dessus sur ton couple, il t'aime et il est à tes côtés donc rassure toi  fais lui confiance  et au moins tu sais qu'il t'aime et pas seulement pour ton physique !! belle preuve d'amour !!! Ne lâchee rien !!!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/04/2014 à 14:44

Merci beaucoup!

 

Et oui c'est pas facile jour après jour, surtout quand la balance stagne... Mais bon pour le moment je ne lâche rien!

 

Et bizarrement, mon Homme mange tout et n'importe quoi à côté de moi : fast food, gâteaux, chocolat, bonbons etc. Et bien je ne craque absolument pas! Et pourtant... La il vient de partir pour aller voir sa famille pendant trois jours... il est parti hier après midi et bien c'est là que j'ai le plus envie de craquer!!!!

nathy29

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/04/2014 à 10:22

Bonjour les filles comment allez vous en ce lundi de Pâques???!! Craquage or not craquage lol

De mon côté tout va bien, enfin terminé mes 7 jours de PP !! A moi la croisières et les légumes !! mdr j'en ai même révé je vous assure! grave quand même lol J'espère que le moral est au beau fixe chez vous??!!!!

Allé GO GO GO on se motive pour une nouvelle semaine, à l'attaaaaaaaaaaaaque lol

Bonne journée à vous !!!

Katnis

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2014 à 13:09

Coucou les filles!

 

Moi au final pas vraiment de craquage (juste du jus de citron et du miel pour me soigner... -_-' Sinon ça c'est très bien passé pour moi!

 

Oui j'espère que la semaine sera meilleure! Une fois que je me serais soignée je me ferais un super programme!

 

Moi PP jusqu'à demain encore et mercredi retour des légumes! Quand on est malade et bien la douceur des légumes manque vraiment... Je me serais bien fait une soupe...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.