Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Cherche copines sur rabat pour se motiver

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mahitou

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2013 à 18:36

salut

 

de mon coté si je me suis épuisé par la viande, je fais que des jours PL et ca marche bon ces derniers jours je stagne, j’essaie de dépasser la barrière de 75kilo çà me stresse, mais bon on va se soutenir a fond ; en plus j'ai un problème de chute de cheveux je crois que c'est en relation avec dudu.

j aimerais bien qu on poste nos messages tout les jours c'est motivant

Utilisateur116873

Posté le 26/03/2013 à 23:29

Coucou Maha

 

Moi aussi je me disais que c'etait bien de s'ecrire tous les jours pour se motiver. Et même organiser des rencontres de temps en temps.

 

Par contre moi je triche un peu, je fais un pseudo dukan. Je m'explique: vu que je n'arrivais plus à avaler que de la viande, j'ai décidé de faire un régime équilibré qui ressemble un peu à la phase croisière, je continue à prendre le son d'avoine, je fais 2 jours de protéines par semaine. J'ai perdu 800g les 3 premiers jours et je me me suis plus pesee après!

 

Je vous tiens au courant pour vous dire si ça marche ou pas.

 

Je fais tjrs pas de sport mais il faudra s'y mettre bientôt!

 

Tenez moi au courant!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mahitou

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2013 à 19:03

le principe dans tout ca c'est de perdre des kilo

alors magnolia d ou tu te procures les produits du régime ?

Utilisateur116873

Posté le 28/03/2013 à 00:21

Oui l'important c'est de perdre du poids et je ne suis vraiment pas pressée.

 

Je préfère perdre doucement et continuer à vivre et a sortir.

 

Lors de mon dernier Dukan, j'avais fait les choses en bonne et due forme sans aucun écart et j'avais perdu 20kg en 6 mois. Ce qui fait à peu près 3,3 kg par mois.

Par contre j'avais souffert le martyre, c'était tellement frustrant qu'il l'avait de rêver de fruits et tartine beurrée durant mon sommeil.

 

La au moins avec mon régime pseudo- équilibré je peux manger des fruits et du pain. Et si ça prend un an pour perdre genre 12 ou 15 kg alors c'est pas grave!

 

Ouiii, je parle bcp 

Pour les produits, je suis partie à la vie claire Casablanca, ils ont du chocolat en poudre dégraissé, du lait écrémé en poudre, de l'agar agar, des bioflans (c'est une arnaque n'achète pas), et les sons.

 

Voilà!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mahitou

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 19:10

salut magnoliaa

 

j’espère que tout se passe bien !!

 

moi j achète mes produits bio de labelpara, ils ont tout et c est pas cher,

 

mon problème ces derniers temps c'est je commence a perdre les cheveux , ca c'est l'inconveniant du régime je vais commencer a prendre des compléments alimentaires pour compenser .

et ces derniers temps je stagne j aimerais dépasser les 75kilo mais j arrive pas, je crois que je vais refaire la phase d'attaque pour relancer la perte de poids qu'est ce que t en pense?

Utilisateur116873

Posté le 28/03/2013 à 20:37

Salut Maha

 

Je vais le renseigner pour label para. Je suis partie à sabem parapharmacie, ils avaient pas mal de trucs mais c'était plus cher qu'ailleurs.

 

Pour les cheveux. Je n'ai pas envie de t'alarmer mais j'avais eu la même chose lors de mon dernier Dukan.

 

J'avais suivi un traitement la roche posay pour chute de cheveux. C'est un spray que tu appliques directement sur le cuir chevelu. Et il faut prendre tous les jours des le début du régime des comprimés pour cheveux du genre cystine B6 ou forte pharma. Les deux sont bien.

 

Forte pharma coûte 150 dhs la boite, mais ils font souvent des promo du genre 1 boîte gratuite pour 2 boîtes achetées. La cystine B6 c'est plus cher.

 

Ceci dit les comprimés c'est en préventif, si la chute a déjà commencé il fait faire le spray et les comprimés.

 

Ne t'inquiète pas la chute est réversible, cad que tes cheveux vont repousser à la fin du régime. Cela a été mon cas 

Ne t'alarme pas et si T'as besoin d'en parler, je suis la.

 

il me semble que c'est pas une très bonne idée de refaire une attaque, pourquoi ne pas changer d'alternance ou faire du sport?

Tu es sur quelle alternance en ce moment?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mahitou

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 22:07

Ben en faite je fait pas d alternance. Je fais que pl j ai adapte le regime pour mon cas car je souffra de constipation et c est pas evident. Du coup j ai introduit les legumes pour ameliorer le transit.

Pour la chute d cheuveux je viens d acheter u n gel de ducray

Utilisateur116873

Posté le 28/03/2013 à 23:05

Tu peux essayer 1pp/1pl ou 2pp/2pl.

 

Pour les cheveux je conseille vivement les comprimés car il y a aussi des tas de vitamines, magnésium, zinc...etc dedans

 

Est-ce que T'as essayé hygiaflore pour la constipation?

 

Sinon tu es de Casa ou de Rabat?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

hanan6018

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2013 à 23:56

Bonsoir Maha

Moi aussi je suis á Rabat. Tu dis que tu achétes tes produits á la bel para. Peux tu m'indiquer l'adresse car j'ai un probléme á les trouver

Merci

katy897

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 12:52

Coucou les filles,

 

Désolée de disparaître mais je bosse comme une dingue ces jours-ci. Je suis tjr le régime dukan avec mes propre modif Smiley bonheur C'est peut être pas conseiller mais je me suis dis que vu que je compte suivre ce régime pour une longue durée autant le rendre supportable. Alors jusqu'à mnt j'ai perdu 7 kilos depuis le début ce qui pour moi est très motivant et je suis satisfaite. Jusqu'à mnt je supporte le côté protéines, mais les fruits et des fois t'as envie d'un petit morceau de pain et meme 2 fois j'ai mangé du couscous donc c'est pas vrm évident :P Donc ce que je fait c'est que au moins une fois par semaine je me permets de craquer un peu sur l'un de ces trucs donc je pense que c'est pas un grand mal, et jusqu'à maintenant je suis satisfaite.

 

Magnolia, le régime équilibré c'est super aussi, c'est même mieux que le dukan, ce qui compte c'est de perdre les kilos et dans ton cas c'est plus intelligemment Smiley bonheur moi jme disais que je ferais ça après la phase de croisière ou lorsque j'en aurait ras le bol aussi. Car ce qui comptais pour moi c'est d'amorcer la perte rapide que j'ai eu en phase d'attaque avec Dukan pour me motiver, alors que le régime équilbré prends un peu de temps pour faire voir les résultats mais plus effcace. Donc je pense que t'as fait un bon choix Magnolia. Mais je savais pas que t'avais déjà suivi un dukan avant!! 20 kilos en 6 mois!! chapeau quoi!!! Mais qu'est ce qui s'est passé alors? tu as repris tout le poids après? tu n'a pas suivi les dernières phases du régime? ou quoi alors? Ce serait bien que tu partage ça avec nous comme ça on fait pas les mêmes erreurs

Mais sérieux les filles, vous m'avez vrm sauvé!! J'avais cru que c'était quelque chose qui clochait chez moi pour les cheveux!! J'ai eu super peur vous n'avez pas idée!! Mes cheveux tombait en masse, mnt un peu moins mais c'est tjr le cas!! Vu que mnt y'a rien à prévenir et que c'est trop tard, de quel genre de comprimés tu parles magnolia? tu as des noms en tête? c'est genre tu prends des comprimés en général (genre vitamines, magnésium) ou autres? En fait ici j'ai deux questions,

1-Tu me conseilles quoi pour les cheveux et puisqu'il n'ya plus de prévention possible mnt :P

2-Et sinon vous prenez quoi comme complément alimentaire ou comprimés?C'est vrai que le régime est pas vrm équilibré du coup je pense qu'il faut s'aider avec des comprimés.

Moi j'ai entendu parler de la spiruline qui est un complément alimentare très efficace pour éviter les carences du au régime. Je l'ai trouvé à la vie clair mais c'est cher. Plus ou moins 130 dhs environ (c'est pas le prix exacte) pour 10 jrs :P Donc c'est pas possible de le prendre durant toute la durée du régime.

Pou Hygiaflore, j'en ai entendu parler, elle est très efficace pour la constipation, mais perso je l'ai pas essayé, peut être que je vais le faire aussi il y'en a meme qui lui donne des vertus mincissante. Sinon vous vous aidez avec des comprimés ou vous avez des astuces pour vous aider dans votre régime?

Moi ce que je faisais et fais aussi de tps en temps c'est que je bois au matin avant le petit dej un grand verre d'eau chaude citronnée (efficace également pour la constpation) et je mets 1 cuillere à soupe de vinaigre de cidre dans la bouteille d'eau que je bois. Mais sincerement je le fais pas ts les jours.

Pour la constipation il y'a pas mal de trucs. Mais l'huile de paraphine est le top!! en plus elle est conseillé durant le régime, tu peux même la mettre dans tes salades ou tu mets une à 2 cuillères à soupe dans un verre d'eau avant de dormir, tu remarqueras la différence. Sinon il y'a aussi le son de blé

Sinon vous prenez d'autres trucs pour vous aider? ou vous avez des astuces?

Perso j'utilise la crème hyd de Nivea fermeté Q10 plus dans laquel j'ajoute une goute d'huille essentiel de rose pour une plus grande action fermeté et contre le relachement de la peau. Vous vous faites quoi?

Je sais que c'est un peu long :P Mais on a le tps mnt c'est le week end Smiley bonheur

Sinon ce serait bien de faire une rencontre les filles... qu'est ce que vous en dites?

zinebzineb

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 00:05

Bonsoir

je suis de rabat aussi; j ai commençé dukan en novembre et je viens de commençer la conso

c une phase qui me fait un peu peur;

j ai perdu 15 kg je voulais atteindre 75 mais sur le site dukan mon poids idéal est 80

ce forum est une occasion de partager

Utilisateur116873

Posté le 01/04/2013 à 03:00

Coucou les filles

 

J'espère que vous tenez toutes le coup.

 

Kathy, je suis ravie de te revoir parmi nous. Une revenante! Justement je pensais à toi hier et je me demandais si tu suivais tjrs le régime.

 

Félicitations pour la perte de 7kg. Ça laisse rêveur!

 

Ça sera avec grand plaisir pour organiser une rencontre. Si tu veux on peut organiser une rencontre ce week-end. Je pense que tu as mon numéro, par contre, je ne sais pas si tu as changé le tiens. Au pire tu me l'envoies en texto.

On pourra aller prendre un yaourt glacé chez iceberry. Ils ont du vrai 0%. Je m'explique: c'est du 0% matières grasses et 0% sucres avec de la stevia. Alors que les autres (suivez mon regard) jouent sur l'ambiguité "sans sucre ajouté et te vendent un truc avec genre 24g de sucres. J'ai fait mes petites recherches internet et je me suis renseignée sur place; avant de finalement craquer sur des macarons la durée.

 

Je ne vous fais pas la liste de mes écarts, ça sera trop long et ça risquera de vous donner de mauvaises idées!

 

Zineb, c'est sympa la Conso, t'as pas l'air très contente. tu dois sûrement te sentir plus légère maintenant acec tous ces kilos en moins! En plus des nouveaux fringues et que tu peux maintenant porter. Par contre il ne faudra pas confondre repas de gala et journée de gala. Ce qui était mon cas. Et encore avec ça je continuais à perdre.

 

Ce qui m'a coulé, c'est un voyage à l'étranger avec petit dej compris, sans sons et sans la possibilité de cuisiner. Je mangeais tout le temps dehors. Rajoutez à cela une période de grand stress et j'ai repris 22kg en l'espace d'un an.

 

Mais c'est une expérience personnelle, ça ne veut pas dire que vous allez toutes reprendre du poids. J'ai pas envie de casser l'ambiance.

 

Sinon, la paraphine je ne suis pas trop sûre que ça soit très recommandable. C'est réputé pour être cancérigène et mauvais pour la santé car ça crée un filtre sur l'estomac qui empêche les nutriments de passer.

 

Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur ce lien: http://www.femininbio.com/sante-bien-etre/conseils-et-astuces/lhuile-de-par(...)

 

Personnellement j'en ai pris un peu au début puis j'ai tout de suite arrêté pour ne pa prendre de risques.

 

Allez bon courage à toutes!!

 

Kathy tiens moi au courant pour ce week end. Et les autres, si vous êtes intéressées surtout faites le nous savoir!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mahitou

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2013 à 13:26

salut les filles

 

je suis désolé pour le retard, 

 

magnolia: j’espère que tu tiens a fond, moi j ai passé une semaine déprimante et avec beaucoup de contrainte;

pour la rencontre je ne serais pas disponible ce weekend,

 

a hanan6018: la belpara se trouve a label vie route zaer, ils ont des produits bio,

 

a zinebzineb: t as une belle courbe, bonne continuation

katy897

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 01:57

Coucou Magnolia

 

Je vais t'appeler demain. Ou si tu préfère tu peux m'appeler toi même (sur le num que je t'avais donné à la base).

zinebzineb

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2013 à 12:01

Bonjour les filles

je suis en conso et je cherche les pates complétes. Des idées please

Utilisateur116873

Posté le 08/04/2013 à 23:23

Coucou les filles

 

Katy c'est dommage qu'on n'a pas pu se retrouver ce week end. Mais si tu veux on peut déjeuner ensemble ce samedi?

Je t'appelle jeudi ou vendredi pour qu'on se mette d'accord sur une heure.

 

Zineb, tu peux essayer la vie claire, ils ont à peu près tout.

 

Allez, bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zinebzineb

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 12:18

La vie claire n a pas encore ouvert à rabat

d autres adresses stp

mahitou

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 20:24

tu peux aller voir label para il ya les pates bio 

ou bien a Qaiss sur agdal il ya un magasin bio

hindo

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 17:35

salut les filles avant tout bravo pour vos pertes de poids j'en suis jalouse .je suis algerienne plus precisement oranaise si vous voulez bien de moi j'ai besoin de motivation et de vos experiences merci d'avance

znouba

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 11:12

Coucou les filles ^^

 

Je suis nouvelle dans ce forum, je l'ai découvert en début de semaine mais malheureusement avec mes exams, je n'ai pas pu m'inscrire à ce moment. j'avais tellement hâte de vous retrouver et de partager mon expérience ainsi que mes motivations.

Je suis marocaine d'Agadir mais je suis mes études à Paris ce qui me rend le régime un peu plus facile. Franchement je vous félicite toutes pour votre courage et votre motivations surtout que vous êtes dans le pays de la bonne bouffe (j'aurais jamais pu le faire au Maroc ^^). j'ai suivi la conversation du début et je vois que ça revient cher finalement au Maroc ( lait écrémé 120dh alors qu'ici 1.60 euro) mais ce n'est pas grave, il s'agit de votre santé et votre vitalité.

On peut rendre le régime plus facile et qui correspond au mode de vie de chacune de nous. Ce n'est pas la peine de se casser la tête avec les produits cher et difficile à trouver genre (konjac et compagnie) , essayer d'éviter le maximum les médicaments minceurs !!!

Vous avez le prévilége de vivre dans un pays ou on peut trouver tous les herbes minceurs  , pour la constipation utiliser le SENE ou "sana" en Arabe 2 fois par semaine. je l’achète a 5 euro 20g alors que pour 5 DH vous pouvez avoir une quantité pour toute l'année.je l'utilise souvent quand je fais des écarts et en temps normal 2 soirs par semaine, le matin je me lève en courant direction les chiottes^^.

Je peux pas tout dire aujourd'hui ^^, je laisse pour les prochaines fois. Sachez que ça me fait énormément plaisir de vous parler, vous faites partie de ma famille Dukanienne ^^. bisouus

zinebzineb

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2013 à 12:41

bonjour les filles

en consolidation depuis presque un mois et mon poids n a pas bougé

est ce que c'est normal?

souna30

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2013 à 13:21

Bonjour les filles,

je suis heureuse de trouver ce forum, je suis de rabat et je viens de commencer le régime Dukan lundi 15/04 je suis en attaque et je commence la croisière demain. J'ai 17.5 kg à perdre.

pour toi zineb, je crois que la réponse de stagnation est dans le livre de dukan "je ne sais pas maigrir", le Dr dukan dit qu'il faut faire une marche de 60 min par jour pendent 4 jour pour aider le corps à sortir de la stagnation, il dit aussi qu'on peut répartir la marche sur deux temps de 30 min.

Bon courage à toutes celles qui veulent reprendre santé et beauté.

souna30

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 12:20

Salut les filles,

 

Mais où êtes vous? j'ai fait beaucoup d'écarts depuis que j'ai appris que mon amie la plus proche a des nodules dans le sein et elle va être opérée la semaine prochaine.Je ne sais pas j'ai une envie de sucre énorme chaque soir. quoi faire? ne me laissez pas seule.

narva

516 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2013 à 09:25

Bonjour les filles ,je suis débutante dans ce forum, dans 2mois je serais à rabat pour si vous avez besoin de q l q chose si nom pour un café ensemble

sararhazouani

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 21:41

salam alikum, ramadankoum mabrouk les filles, o l3wacher aussi

 

so, aujourd'hui c'est mon premier jour de la phase d'attaque, j'ai pris une galette au son d'avoine le matin avec un verre de lait au thé, j'ai

 

trouvé que ça a éliminé la sensation de faim que j'ai toujours apres le pti dej, donc déjà un + pour dukan

 

pour le dej, j'etais un peu indécise, j'ai pris un filet de dinde, je l'ai coupé en pti morceaux, dans une poêle, onion+ail+thym+sel et poivre, à

 

la fin j'ai ajouté un yaourt nature, c'etait delicieuuuuuux top, et avec un yaourt finesse au poire

 

ah nsyt, je n jeune pas pour l'instant hhhh, donc ma collation jat m3a lftour, mais j'hésite encore quoi manger,

 

j'ai bu jusqu'à l'instant 2 litres d'eau.

 

je trouve un peu dure vu ke mama daret rghayf m3emriin, c'est tellement bon mais koi faire , je dois résister

 

bon bref, khasni n9ess chia car dans deux semaine drib sda9, o tbarkellah tkchyta lmghrybya katfde7 jnibat hhhhhhh

 

bon les filles j'espere k vs allez bi1 avec votre regime, bn courage, n'hésitez pas à partager vos recettes ça aide énormément

 

gros bisou , salam alikum

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.