Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Chirurgie plastique

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

garafab1

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 19:59

Je viens de perdre plus 65 kg en 1 an et 3 mois. Eh oui, c'est possible ! Mesdames, ne vous découragez pas, ne renoncez jamais, vous pouvez réussir vos objectifs. La preuve !

Mais j'ai "quelques" soucis de peau et j'aimerais recevoir les témoignages de personnes ayant déjà subi de la chirurgie plastique.

Utilisateur73801

Posté le 23/11/2011 à 21:20

Félicitations pour ta grande perte de poids, quel courage !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 22:35

Coucou !

 

déjà félicitations pour ta perte de poids !

que veux tu savoir sur la chirurgie plastique ?

 

pour ma part j'ai perdu 65kg en 1 an et demi, je suis passée en consolidation pendant environ 1an en faisant du sport (environ 10h par semaine) mon poids tournait autour de 72-75kg mais malgré 1an de sport je n'ai rien pu faire avec la peau....

 

J'ai donc pris rdv avec un chirurgien en mars, on a beaucoup parlé et il m'a rempli une demande d'entente préalable pour la sécu. je l'ai envoyé et ai eu un rdv avec un médecin conseil la semaine d'après. Etant donné qu'au début de mon régime j'étais en obésité morbide et que j'avais un tablier qui recouvrait le pubis l'abdominoplastie a été prise en charge (ainsi que les opérations lifting des bras et cuisses)

 

Je me suis fais opérer en septembre d'une abdominoplastie tout c'est très bien passé, je n'ai absolument pas eu mal...après le chirurgien n'a fait que m'enlever le surplus de peau (1kg), les abdos étaient assez serrés (sport) et je n'avais plus de graisse donc pas de lipoaspiration non plus. Je m'en suis bien remise, j'ai pu enlever la gaine un mois après l'opération et reprendre le sport aussi un mois après...je n'ai pris les antidouleurs que quelques jours, par contre piqures à faire pendant un mois, pansements pendant 2 semaines

 

Je me fais opérer fin janvier des bras et aussi redressement des seins + augmentation mammaire (non pris en charge)

Le chir m'a déconseillé le lifting des cuisses (à cause de la "macération" avec la cicatrice dans l'aisne) mais si quelqu'un a fait cette opération je veux bien savoir comment ça s'est déroulé, les suites après l'opération...

 

Si tu as des questions, n'hésites pas !

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/11/2011 à 10:00

Bonjour

Je me permet de me joindre à vous car moi aussi j'ai l'intention de faire une abdominoplastie . J'ai rendez vous avec un chirurgien le 8 décembre , je compte atteindre mon objectif avant de me faire opérer , mais j'ai besoin de ce rendez- vous pour savoir ou je vais et combien ça me coûtera...

Je vouais savoir si lors de ton premier rendez vous tu as eu besoin de poser beaucoup de questions ou si alors le chirurgien t'as tout expliquer sans avoir besoin de demander ? J'ai préparer quelques questions mais j'ai peur d'oublier des choses importantes... pourrais tu me donner des conseils ? merci d'avance

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/11/2011 à 10:06

Vraiment en grand bravo garafab1, c'est extraordinaire !!!!

 

Moi j'ai une petite question pour toi kesmitou06 si tu veut bien, je suis allée voir également un chirurgien pour une abdominoplastie, mon dossier a été envoyé au moins de mai à la sécu, n'ayant pas de nouvelles début novembre je les ai appelé mais ils ont perdu de dossier. La polyclinique en a renvoyé un début novembre donc mais je n'ai toujours pas de nouvelle, je rappelerai la semaine prochaine pour savoir d'où ça en est. Par contre j'ai lu sur le net que la sécu ne prend pas tout à sa charge, il reste les frais du chirurgien et de l'anestésiste à la charge du patient, la sécu ne prendrait en charge que le prix de l'opération en elle même. Est-ce que tu confirme ? Car si une partie reste à ma charge, je ne pourrais pas faire l'opération.

 

Et aussi, quels genres de questions pose le médecin conseil pour prendre sa décision ?

Merci d'avance si tu peut me renseigner.

Coxy08

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 10:50

Bonjour Bella

 

Je peux répondre à ta question car suis passée par là...

Quand la sécu prend en charge l'opération, il te reste le dépassement d'honoraires que les chirurgiens et les anesthésiste peuvent appliquer (et pas seuelemtn dans le cadre de la chirurgie esthétique). Pour ma part cela m'a coûté 1000 € il y a 4 ans. Par contre j'ai su par la suite que la personne qui était avec moi et qui a fait la même opération que moi a négocié le prix du coup elle a payé moins...

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2011 à 14:04

sophy82 : je n'ai pas eu besoin de poser des questions, il m'a parlé de tout tout de suite (risques, coût, sécu, hospitalisation, m'a montré des photos, parlé du sport, de l'après opé, du temps pour voir les véritables résultats, du fait qu'il fallait un poids stable et pas de reprise de poids...), j'ai eu ensuite 2 autres rendez-vous, un pour prévoir l'hospitalisation, un autre après un temps de réflexion pour confirmer. Et il m'a donné aussi des brochures expliquant en détails le déroulement des opérations (abdominoplastie, lifting bras et cuisses et augmentation mammaire)

 

des conseils ? j'avais préparé aussi toutes mes questions sur une feuille... As tu la liste de tes questions à me donner pour voir si tu as fait le tour ? comment as tu trouver ton chirurgien ? si je peux te donner un conseil enfin pour moi, c'est une opération très lourde et c'est important que le courant passe bien entre lui et toi... pas que tu te sentes angoissée... l'opé dure quand meme entre 3h et 3h30 ! et puis tu peux lui demander des photos de son travail aussi pour moi c'était important !

 

bella50 : comme coxy te l'a dit il te reste à ta charge les dépassements d'honoraires chirurgien et anesthésiste (si jamais tu as une bonne mutuelle il se peut qu'elle prenne à sa charge ses dépassements s'il y a eu accord de la sécu)

 

pour l'accord de la sécu, la demande d'entente préalable est à envoyer en recommandé avec accusé de réception, à partir du moment où ils reçoivent ta demande ils ont 15 jours pour te convoquer, au delà de ces 15jours considère que c'est pris en charge (c'est pour ça qu'il faut garder tous les bordereaux...)

Lors de mon rendez vous avec le médecin conseil, il m'a surtout posé des questions sur ma perte de poids, sur le temps de stabilisation (le reste avait été écrit par le chirurgien sur la demande d'entente préalable) et a regardé ventre, bras et cuisses, a mesuré les centimètres de peau...j'ai bientôt 25 ans, n'i jamais eu d'enfants mais il ne m'a absolument pas parlé de ça (alors que j'ai lu sur le forum qu'un médecin conseil avait refusé l'abdominoplastie à une fille à cause de ça...)

les médecins conseil ont une grille avec des conditions et en général il faut que tu en remplisse au moins une pour l'abdominoplastie :

- amaigrissement important à l'aide de la chirurgie bariatrique

- amaigrissement important à l'aide d'un autre procédé avec au départ un IMC dans l'obésité morbide

- recouvrement du pubis par la peau (avec ou sans accouchement donc)

et je crois que j'en oublie un :s

 

voilà !

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/11/2011 à 14:28

Merci beaucoup pour tout ces renseignements Coxy08 et Kermitou06. Je verrai avec la mutuelle au cas où, mais il faut que j'attende un peu car mon entreprise la change au 1er janvier.

Bonne continuation à vous toutes !

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/11/2011 à 14:49

Merci Kermitou !!!

 

C'est une amie qui est infirmière anesthésiste et mon médecin traitant qui m'ont parlé de ce chirurgien. Mais je suis d'accord avec toi, si le courant ne passe pas et que je n'ai pas confiance , je ne ferais rien avec lui , de toute façon j'ai envie d'avoir plusieurs avis .

 

Je te note les questions que j'ai déjà noter:

Quel doit être mon poids pour avoir de meilleur résultat ?

Combien de temps dure l'opération ?

Auriez vous des photos de votre travail ?

Au bout de combien de temps voit on les 1er résultats ?

Est ce qu'on peut perdre ou reprendre ( ce que je ne souhaite pas ) des kilos après l'opération ?

Est ce que les vergetures vont s'atténuer ?

Quelle va être la taille de la cicatrice ?

Est ce qu'elle va être sur la cicatrice de la césarienne ?

Le prix ?

La prise en charge ?

Quand peut on refaire du sport ?

Combien de temps est on arrêté ?

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 18:00

Coucou Sophy,

 

Je suis désolée je n'ai pas pu me connecter avant...

Pour moi ta liste de questions est déjà pas mal ! Quand as tu rendez vous ??

Je ne vois pas trop d'autres questions à ajouter, de toute façon je pense que le reste le chir t'expliquera tout 

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2011 à 18:18

Merci , j'ai rendez vous jeudi 8 décembre , j'ai hâte d'y être même si je sais que le chemin sera encore long avant l'opération mais bon ça va me motiver !!!!

et comment ça va maintenant ? tu es contente du résultat ?

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 18:32

c'est tout bientot ça  encore une petite semaine !

tu viendras me poster tes impressions et tout le déroulement ?!

 

pour moi tout va bien, opérée depuis 2 mois et une semaine, j'ai repris le sport la semaine dernière 

je suis super contente du résultat... mon ventre a déjà dégonflé, je travaille mes abdos et ma taille pour de meilleurs résultats mais c'est que du bonheur ! je comprends totalement que tu ais hâte d'y être ! mais tu verras l'opération arrivera très vite !

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/12/2011 à 18:39

oui pas de soucis ,je viendrais tout raconter !!!

sinon est ce que tu as des photos ? si tu veux bien en montrer , je peux te donner mon adresse mail ?

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 18:52

oui bien sûr pas de soucis je peux te montrer ! donnes moi ton adresse mail et je t'envoie 2-3 photos avant, maintenant !

sophy82

Ce message a été supprimé par son auteur.

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2011 à 20:36

c'est noté Sophy ! je t'envoie tout demain quand j'aurais transféré les photos dans l'ordi

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2011 à 12:03

Bonjour les filles,

 

Pour la deuxième fois, je n'ai toujours pas eu de réponse de la sécu. J'ai posé la question à mon médecin traitant, il m'a dit que même sans avoir vu le médecin conseil de la sécu, le dossier est accepté si la sécu n'a pas répondu avant 15 jours après avoir reçu le dossier en recommandé avec AR.

 

Par contre le soucis c'est que ma mutuelle (celle de mon boulot), ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires. Ce qui veut dire une fois de plus, que seul les personnes ayant les moyens financiers peuvent se permettrent de se faire opérer pour enfin se sentir bien dans leur corps et dans leur tête. Et que quand on a pas les finances on doit vivre avec ce défaut toute notre vie. C'est trop injuste..... (Caliméro est de retour, lol). Non sans rire, je suis démoralisée du coup !!!!!!

 

J'espère que tout se passera bien pour toi Sophy. Tu me raconteras, histoire de me faire envie, 

 

Bon courage à vous toutes pour la suite.

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2011 à 12:37

tu sais bella moi non plus je n'ai pas specialement les moyens , mais avec ou sans remboursement , je le fais car j'en souffre , je veux être mieux dans mon corps , dans ma tête et surtout dans mon couple car je ne supporte pas que mon conjoint me regarde donc je n'arrive même pas à faire de calins ...

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2011 à 12:38

tu peux aussi negocier les dépassements d'honoraire , tu peux dire que tu es allé voir ailleurs et qu'il n'y avait pas autant de depassement voir pas du tout de depassement

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2011 à 13:59

Merci Sophy, oui j'essaierai de négocier les dépassements d'honoraire, au pire j'irai me renseigner ailleurs. Moi aussi ça me gâche la vie depuis maintenant un peu plus de 12 ans et dans l'intimité j'essaie de le cacher comme je peut. Je comprend tout à fait ce que tu ressent.

Ce qui me fait mal au coeur c'est de ne pas pouvoir payer une opération qui pourrait me rendre la vie beaucoup plus belle parce que je rembourse la moitié du crédit immobilier que j'ai en commun avec mon ex (le père de mes enfants), Pendant ce temps là, lui a la belle vie car il loge avec son amie dans une maison qui ne lui coute pas cher et moi il faut quand même en plus que je paye le loyer de ma location. La vie est vraiment écoeurante parfois.

Je te tiendrais au courant le jour où je pourrais le faire, car il n'est pas question que je vive éternellement avec ça.

Bon courage à toi.

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2011 à 15:33

oui comme je te comprend , tu dois être déçue , surtout à cause d'un truc que t'as même plus ...

essai d'aller voir ailleurs  !!!!

moi je sais que le chirurgien que je vais voir parfois fait changer de mutuelle à ses patientes pour qu'elle soit remboursé intégralement

tu peux peut être te renseigner

Je t'en dirais plus jeudi , je viendrais raconter mon rendez vous !!!!

kermitou06

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 17:07

Coucou Bella,

 

effectivement sans nouvelles de la sécu c'est sur c'est accordé !

pour les dépassements d'honoraires comme l'a dit Sophy essayes de négocier avec le chir (ils pratiquent les dépassements qu'ils veulent, tu lui dis au pire moi je ne peux pas mettre tant que X euros, n'hésites pas à aller en voir plusieurs pour des devis)

je te souhaite plein de courage et j'espère vraiment que tu pourras résoudre ce problème pour te sentir mieux !

sophy82

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/12/2011 à 17:51

merci pour les photos , je te répondrais demain par mail .

Bonne soirée

bella50

1459 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/12/2011 à 23:49

Merci Sophy et Kermitou,

 

Je ne peux malheureusement pas changer de mutuelle car c'est celle du boulot et elle est obligatoire.

Le chirurgien que j'ai rencontré m'a été conseillé par mon médecin traitant, c'est à la polyclinique pas très loin de chez moi.

Par contre je ne sais pas où me renseigner ailleurs car j'ai peur de tomber sur un mauvais chirurgien.

 

Je vais attendre jeudi avec impatience pour avoir des nouvelles de ton RDV sophy.

 

Bonne soirée les filles

garafab1

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 19:27

Message pour kermitou 06. Moi aussi, j'aimerais voir les résultats en photo de ton opération. Peux-tu m'en envoyer quelques unes avant que je me lance, car je suis encore hésitante...

Mon e-mail : abcdefabienne@hotmail.fr

Merci

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.