Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Commence à trouver la croisière longue ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 10:46

Bonjour,

 

Pour ma part c'est le premier régime que je fais de ma vie et je trouve pas ça simple  !!

Je ne prends aucun toléré et quand je suis en jour PL j'ai du mal à finir de manger, hier soir en mangeant mon fromage blanc avec les sons je me forçais j'avais envie de vomir :(( Et à chaque fois que je me pèse les lendemains de PL j'ai repris du poids là 300 grammes ! :S

J'ai commencé le vélo 20 minutes par jours, je suis le régime à lettre sans tolérés, je prends un anti rétention d'eau tous les jours, plus une balnéo minceur une fois par semaine et j'ai l'impression que mon estomac a rétréci, plus trop d'appétit :(

pam45

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 10:58

Allez, courage! Encore 2.700gr et tu passes en conso.

 

Bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tishou171

498 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 11:02

t pas loin de la conso.... tiens bon j'aimerai être a ta place donc lâche rien tu y presque ....pense a cet ete et dis toi tes efforts sont récompensés

 

a bientôt

 

)

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 11:03

En même temps, ton IMC était normal à la base. Dukan n'était peut-être pas le régime le plus adapté pour moins de 10kg.... C'est un régime à vie. Heureusement dans un sens que tu n'as que quelques kilos à perdre car être lassé au bout de 24 jours....

Maintenant, tu n'as plus trop le choix : continuer jusqu'à atteindre ton objectif et consolider ton poids. Puis suivre Dukan à vie... Ou si tu sens que tu vas craquer, passes en conso, consolides le poids déjà perdu.

Utilisateur10820

Posté le 24/02/2012 à 11:06

Je rejoins Alexia.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 11:14

Bonjour,

 

Coisière longue au bour de 24 jours ....

 

Aujourd'hui j'en suis à 300 jours, et pas encore arrivée

 

Bon courage

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 11:24

@Valerie95 En tout cas, chapeau ! Tu es très tenace ! Tu arrives au bout, courage !

@Liltoine Toi aussi d'ailleurs, dans 900g !

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/02/2012 à 11:32

En effet 24 jours c'est rien du tout ...

 

Courage valérie, tu as fait le plus dur, je pense

 

Bonne continuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kellaie7

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 11:58

Personnellement alexia, mon IMC était aussi normal à la base mais c'est pas pour cela qu'on se sent bien dans notre peau, j'avais quand même des kilos à perdre, l'IMC n'est pas tout, c'est plutôt l'apparence qui compte  Sinon c'est vrai que 24 jours, c'est pas beaucoup et tu es bien partie donc continue comme ça, moi aussi j'ai eu des montées de poids en PL mais c'est pas très grave on finit toujours par perdre 

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/02/2012 à 12:11

5kg900 en 24 jours c'est super lorsqu'on a "peu" de kilos a perdre !!! Ne te force pas de manger a en avoir envie de vomir... Ca sert a rien.... Pourquoi faire ça ?

Tiens le coup et pense que tu vas a la conso a faire par la suite.... Avec 0kgs perdu tu auras 90 jours !! Et mémorise bien les efforts d'aujourd'hui pour garder le rythme en conso....

Bonne continuation !!

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 12:18

Pixies, je ne comprend pas pourquoi tu t'interdis les tolérés?

 

Les recette sont tellement plus agréables.... ca te permettrait peut-être de tenir bon? Fais toi des crêpes, du flan... des recette salés... mais autorise toi des tolérés....

pixies17

Ce message a été supprimé par son auteur.

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 12:31

Ce que j'ai oublié de dire c'est que j'ai eu un petit garçon il y a cinq mois et que par conséquent pendant les neuf mois de grossesse pas de charcuterie, que de la viande bien cuite, pas de fromage ( sauf stérilisé il y en a peu ) pas de crustacés, et limitation dans les produits sucrés car je faisais du diabète ..... Donc dans Dukan je retrouve en moins d'un an des restrictions )

 

Là mes problèmes sont retrouver un ventre plat et des fesses modelées pas tombantes ....

 

J'ai essayé deux trois recettes de gâteau mais je n'aime pas la texture on sent trop les oeufs et la texture à cause des sons même mixés n'est pas géniale, ensuite me préparer un repas pour moi me casse les pieds car je dois déjà préparer le dîner du père de mon fils et de mes filles tout en m'occupant du bébé, mon ami ne rentre qu'à 19h30 donc il ne peut pas me donner un coup de main, j'ai essayé mais du coup on mangeait à 21h ... 21h30 :S

 

Merci beaucoup pour vos encouragements c'est très motivant ! 

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 12:39

Tiens bon tu vas y arriver, ce n'est pas toujours facile avec un petit bout et les préparations des repas... moi je dine souvent vers 22h car je passe en dernier, du coup il m'arrive souvent de craquer!!!

Il ne te reste pas beaucoup de poids à perdre alors ça va aller!!!

kellaie7

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 12:44

Pour retrouver un ventre plat et des fesses modelées, le meilleur c'est le fitness, j'y vais pratiquement tous les jours et c'est génial (surtout les cours collectifs) mais bon si tu n'as pas le temps je te conseille des exercices à la maison cela pourra t'aider 

Justement moi j'essaye de manger le plus tôt possible (avant le sport souvent vers 18h-19h) mais bon quand on a une vie de famille, c'est vrai que c'est pas facile tous les jobs, allez courage les filles !

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 13:35

Allez courage, je peux comprendre 

 

Moi je prépare tout en même temps, et j'essaie de faire des choses qui se ressemblent pour ne pas perdre de temps.

 

Un exemple, hier soir c'était spaghetti bolo, hé bien tout le monde a mangé de la bolo Dudu mais avec les pâtes en plus 

 

Une petite recette si tu veux de flan anti craquage et presqu'à volonté car sans toléré.

 

Tu préchauffes ton four à 180 en mettant de l'eau dans le lèche-frite

Tu mets bouillir 1/2l de lait + arôme vanille

A coté de cela, tu bats 4 oeufs + edulcorant liquide cuisson

 

Quand le lait est chaud, tu mélanges le tout, que tu verses dans des petits ramequins.

 

Tu mets au four plus ou moins une demi heure et tu saupoudres d'edulcorant...

 

Un vrai régal vraiment....

 

!!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 15:58

@Kellaie7 En effet, l'IMC ne fait pas tout. Mais c'est pas pour rien que c'est le système international qui a été choisi. Dukan est plutôt recommandé pour les grosses pertes, comme il est quand même très restrictif et déséquilibré au départ. Pour des petites pertes, des régimes comme Weight Watchers est souvent plus indiqué. Tout est autorisé en petite quantité. Et pour remodeler le corps, Dukan n'est pas meilleur qu'un autre. Le seul remède : le sport.

 

Je trouve dommage que certaines se lancent dans des régimes comme Dukan, super restrictif, alors que parfois, un léger rééquilibrage alimentaire et du sport suffirait.

 

@Pixies17 Pourquoi as-tu choisi ce régime et pas un autre ? Surtout que tu venais apparemment de sortir d'une période de restriction importante ? Qu'est-ce qui t'as motivé à choisir Dukan ? Même question pour toi Kellaie ? Qu'est-ce qui vous a motivé chez Dukan que vous n'avez pas trouvé dans un autre régime ? Pourquoi un régime à vie pour 7/8 kilos ?

 

Vos réponses m'intéressent. Et celà permettra à Pixies de retrouver de la motivation qui sait ? Se recentrer sur sa motivation 1er, que parfois on perd de vue...

kellaie7

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 16:48

Fin de l'été 2011, j'avais un IMC de 24 et je me sentais pas très bien dans ma peau, ma maman à elle commencé Dukan à ce moment là, elle mesure et pesait le même poids que moi au départ 60kg pour 1M58 et elle a perdu 8 kilos grâce à Dukan et est en face de stabilisation. Moi j'ai toujours fais du sport dans ma vie donc ce n'a pas vraiment d'impact sur moi, par contre je mangeais vraiment très mal et c'est pour cela qu'au fil des années j'ai pris des kilos alors qu'avant je mangeais tout ce que je voulais sans rien prendre. Au départ, j'avais lu la méthode Dukan et j'ai trouvé ça trop difficile donc j'ai essayé ma propre méthode et réussi à perdre 2,5kg mais après je reprenais le même rythme qu'avant et en voyant ma maman qui fondait j'en ai eu envie aussi de faire Dukan. J'ai choisi également ce régime car plus rapide que Weight Watchers, c'est vrai que je n'ai que 18 ans mais je suis motivé et donc au final cela me fera quand même une perte de 10 kilos, je suis peut-être un peu jeune mais je suis motivée.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 17:00

@Kellaie7 Ok. Donc si je résume, tu fais Dukan : 1. Parce que ta mère a fait Dukan, 2. Parce que c'est soi-disant plus rapide qu'une autre méthode. Je comprends bien ?

 

Chacune de nous a ses propres motivations. Moi par exemple, j'ai choisi Dukan pour plusieurs raisons :

1. je n'ai aucun souci pour manger des protéines donc cela me paraissait facile (ce qui est important pour tenir sur la durée puisque c'est "à vie" ;

2. le concept de "à volonté" ou pour moi, "à satiété" : pas de prise de tête pour compter les poids, et si j'ai faim je mange (je précise que j'avais fais WW et que j'avais perdu 23 kilos, et contrairement à ce que l'on pense, Dukan n'est pas forcément plus rapide... cela dépend du métabolisme de chacune) ;

3. "l'obligation" de manger des légumes, même en croisière (à WW, tu manges comme tu veux, du moment que tu respectes tes points, bien sûr, c'est mieux si tu suis les recommandations d'équilibre...) ;

4. SURTOUT : c'est le seul régime qui permette, voir qui oblige, à une consolidation longue. Avec WW, c'est 6 semaines, que tu es perdu 5 kilos ou 30.... Pour moi, c'est le gros point fort de Dukan VS WW.

5. Le cadre : un cadre strict et précis. Pas d'à peu près... : ça m'a vraiment guidé et ça me guide toujours.

 

Donc comme je le disais, chacune de nous a ses raisons pour avoir choisi Dukan. Le tout est de bien avoir pesé le pour et le contre, pour être sûre de tenir et que l'on ne se lance pas dans un régime trop dur pour soi. Peu importe le rythme de perte, du moment qu'on atteint l'objectif fixé et surtout, qu'on le conserve...

kellaie7

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 17:11

En tout cas félicitation pour ta perte de poids, tu as vraiment eu beaucoup de courage 

Moi au départ ce qui m'embêtait avec DUKAN c'est que c'était à vie alors que je n'ai que 18 ans, mais bon on verra par la suite en tout cas cela fait plus de 30 jours que je suis le régime et je m'y suis vraiment habitué, pas du tout fatigué ni rien bon évidemment que j'ai envie de manger quand je vois mes amis mais je tiens (j'ai fait un ou deux écarts, il n'y a pas longtemps donc j'ai stagné 1ou 2 semaines mais maintenant je veux m'y tenir pour en finir avec les kilos et être parée pour l'été. Puis quand je vois les phases de consolidation et stabilisation, cela me donne vraiment envie, je pourrai manger ce que je veux 2 fois par semaine et garder mon poids en faisant attention les autres jours donc je pense pouvoir y arriver 

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 17:13

Attention, la conso se fait en 2 phases (si tu as perdu 6kg, la phase 1 dure 30 jours, la moitié de ta conso totale), et en conso 1, c'est 1 gala par semaine, 1 féculent.

kellaie7

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2012 à 17:48

Oui t'inquiète je sais bien , d'ici deux semaine j'espère que j'y serai 

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 22:59

A Kellaie7 : Bonsoir, j'ai choisi le régime Dukan car plusieurs amies et collègues à moi l'on fait pour des petites pertes moins de 10 kg, ( mon juste poids 59.5 mais je veux perdre un peu plus ) avec une perte rapide et aussi parce qu'effectivement au départ il est restrictif mais permet de retrouver une bonne hygiène alimentaire, tout en réfléchissant petit à petit à la réintroduction des aliments.

 

Je me suis rendu compte depuis le début de mon régime de la quantité de sucre, de gras etc totalement inutiles à une bonne santé ( coca cola, pâtisseries, gâteaux apéros, chips .... )

 

Et effectivement le sport avec le régime, car manger sainement ça ne remodèle pas le corps ... C'est bien pour ça que je m'y suis remise 

 

Cet après midi je suis allé m'acheter une nouvelle balance car l'autre me donnait souvent des écarts incompréhensibles, en sortant du bain ce soir j'étais 59.7 kg donc " à la normale ".

 

Ps : petite question : Comment se fait il que sur l'explication des différents phases Dukan sur ce site on ne mentionne pas la fraction en deux de la phase conso ??

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 23:00

A Debnoe : J'ai testé ta recette ! Génial ça change des yahourts 0 % et du fromage blanc !! merci

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/02/2012 à 23:02

A Kellaie 7 : Tu es la seconde personne à me parler du fitness, je pense que je vais l'ajouter à ma séance de vélo journalière à la maison, impossible d'emmener Thomas au sport avec moi, il est trop petit :S

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.