Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Comment fixez vous votre poids idéal //objectif final????

Utilisateur82674

Posté le 04/01/2012 à 07:49

Bonjour

une petite question toute bete mais pas tant que ça quand meme 

je voulais savoir comment vous fixiez votre poids idéal? selon les indications du site dukan? celui que vous imaginez être le bon poids? celui que vous avez fait un jour à 20 ans et dans lequel vous vous sentiez bien???

 

Alors pourquoi cette question: tout betement j ai longtemps cru que faisant 1m70 je devais forcement faire 60 kilos...il y a 4 ou 5 ans suite à un chagrin d amour j ai fait 57 kilos et loin de me plaire, ce corps ne m'a vraiment pas plu, ni à moi ni aux autres...joues creuses, pas de fesses, de hanches, de seins...là je souhaiterai atteindre les 62 kilos tout en me disant d etre vigileante et d arreter avant si j estime etre trop maigre...

 

dans la mesure où mon corps meme maigre ne sera jamais celui des mannequins harmonieux (je parle pas de celles squeletiques) je me pousse à la raison...

 

cette question aussi parce que parfois je trouve les "apres" dans les avant apres un poil trop "maigres" 

 

merci par avance pour vos commentaires sur le "juste poids" et bonne journée à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 08:38

Pour ma part, je suis partie "aveuglément" pour l'objectif fixé par le site Dukan , parce qu'il prend en compte les données individuelles (ossature, histoire de poids, grossesse(s), etc...). Cet objectif me paraît "plus sage" que celui qu'on pourrait se fixer a priori soi-même.

A 20 ans on ne fait pas le poids qu'on fera à 30 ou 40 ans, et à l'inverse à 40 ans on ne peut pas peser le poids de ses 20 ans (enfin tout dépend du poids qu'on faisait à 20 ans...).

 

Bref, je pense qu'un avis extérieur est toujours intéressant parce que plus "objectif", après il y a bien sûr le facteur "est-ce que je me sens bien dans ce poids ?",

Je suis comme toi les après sont parfois un peu limites... dans un régime, il faut savoir s'arrêter, mais ce n'est pas toujours facile parce qu'on met un certain temps à s'approprier sa nouvelle image dans la glace....

Dans tous les cas, prendre en compte le facteur Santé, comme le surpoids ou l'obésité peuvent nuire à la santé, la maigreur nuit aussi (et parfois même plus) à la santé...

manududu

1570 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2012 à 08:39

Coucou

 

je me fixe ma propre limite.

 

Je fais1.73m et idéalement selon les sites il faudrait que je fasse 63 kg ! non moi ça ne me va pas !

 

je serais bien avec 72 ou 73 kg, poids que je faisais à mes 20 ans, j'étais bien sportive et musclée juste ce qu'il faut.

 

De toutes façon, je perds et je m'arrêterai lorsque je serais bien dans mon corps et je n'en suis pas loin.

 

C'est difficile de te répondre car ceci est propre à chacune de nous !

 

Bon courage !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 04/01/2012 à 08:42

http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

Utilisateur82674

Posté le 04/01/2012 à 08:54

Merci pour vos réponses...Proteinaute, j'ai bien calculé mon juste poids qui est de 59 kilos selon le site...mais je me fixe 62 kilos parce qu'à 57 kg je ne m aimais pas du tout...bizzarement je faisais maigre...pas mal de personnes m'avaient dit que ça ne m'allait pas...pour ça que je ne suis pas certaine de respecter mon "objectif" qui est de 60...

 

bizzarement quand je compare plusieurs 60 kilos sur une fille 1m70, ça ne donne pas toujours le meme résultat...je pense que le juste poids selon ton lien est plutot un poids santé...apres on s'aime toute différemment...un peu pulpeuse...un peu osseuse...plate...joliement enrobée...moi je veux garder quelques courbes...

 

Moi j'ai perdu 5 kilos et déjà nombres de mes collegues ou connaissances me le font remarquer en me disant "oula la faut que tu t'arretes, tu vas pas être belle si tu perds trop"...peut etre par simple "courtoisie" mais bon....

 

pour ça que je voulais avoir des avis, savoir si certaines s'arretaient avant leur objectif parce que déjà bien satisfaite de leur nouvelle silhouette 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2012 à 09:02

Moi aussi j'ai suivi le site Dukan ! Surtout que pour une fois, on ne me disait pas de peser 53 ou 54 kg ( je mesure 1,60 m ) ! Il me donnait 59,5 kg en poids objectif, ce qui me paraissait raisonnable et tenable sur la longueur ! Je n'ai jamais peser moins que 58 kg de ma vie et je suis à 57,2 ce matin en finissant ma croisière ( j'ai perdu 2,3 kg donc en croisière ) et surtout en me sentant bien dans ce nouveau poids !

Il faut savoir être raisonnable dans ses objectifs et écouter ses sensations. Tu es à 66 kg, vois de 2 kg en 2 kg comment tu te sens dans ton nouveau corps. Si tu es bien à 64 kg, passes en conso !

Bonne continuation.

Dani

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 10:01

bonjour,

 

je mesure aussi 1.70m, sur plein de sites, le poids idéal annoncé est de 62kg, donc tout pile celui que toi tu vise !

bien sur, ce poids ne tient pas compte de l'ossature, des grossesses ... mais uniquement de la taille.

Utilisateur82674

Posté le 04/01/2012 à 10:48

Moudou tu peux m expliquer pourquoi tu t es fixé comme objectif 70e et non 62 comme te l'annoncent certains sites?

merci merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2012 à 11:05

Je fais également 1.70 m et je ne souhaite vraiment pas faire 60/62 kg. A une époque je suis effectivement descendu à 62 kg et comme toi mon corps ne me plaisait pas, et surtout je ne me sentais pas bien à ce poids là, tout autant qu'avec plein de kg en trop. Tant et si bien que j'étais rapidement remontée à 68 kg poids dans lequel je me sent bien, je me sent femme et attirante.

 

En objectif, je me suis fixé 70 kg, j'ai envie de garder des formes et à 70 kg j'aurais un IMC normal. Je ne vise absolument pas la minceur à tout prix. J'ai juste envie d'être bien dans ma tête et mon corps.

 

J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous une fois en conso continuent de perdre un peu. Si ça m'arrive et que je perde encore 2/3 kg OK, mais pas plus.

Utilisateur65562

Posté le 04/01/2012 à 11:13

Houlalalalala, c'est pas évident tout ça, ça dépends de tellement de facteurs, d'ailleurs l'imc normal va de 18.5 à ...25 non?????

 

Je ne sais plus.. ça laisse donc une lattitude élévée à son juste poids personnel.... Pour ma part, j'ai toujours été filiforme, et ce n'est

qu'avec cette silhouette que je me sens bien, mais il y a une chose à laquelle j'ai été confrontée et que je n'avais pas imaginée, c'est atteindre mon juste poids et ne pas avoir la même "forme" (!!!!!) qu'avant!!!

 

J'ai toujours pesé environ 60 kg, mais après deux grossesse, mon corps a changé!!!! et je fais pourtant le même poids!!! Je me suis aperçu de ça en juillet, et je me suis remise au sport intensément, et maintenant ça va mieux, mais ma silhouette est différente, il faut s'habituer....

Tout ça pour dire qu'un chiffre n'est pas grand chose, il faut être raisonnable (pour ma part, j'aurai pu me dire que je n'avais pas assez maigrit, me remettre à perdre, alors qu'il fallait juste me remuscler )et se laisser le tmeps de s'habituer avant de prendre une descision qui peut s'avérer dangereuse...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moudou54

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 14:16

@ soniantigone :

comme je l'écrivait le 62 Kg ne tient pas compte des grossesses, de l'ossature, etc.

j'ai une très grosse ossature, la diététcienne dit qu'il faut que je rajoute 7kg pour ça, et j'ai eu 2 grossesses.

et surtout je n'ai jamais peser 62Kg. le poids le + bas que j'ai fait depuis mes 20 ans est aux alentours de 70 Kg et à ce poids là l'IMC est normal.

Utilisateur82674

Posté le 04/01/2012 à 18:48

Ben je n ai pas encore eu de grossesse mais je vais essayer d etre raisonnable sur mes objectifs, je vais effectivement suivre les conseils d ericdanielle et esmée à savoir me fixer des objectifs par palier et remuscler. je verrais donc à 63 kilos si je me sens bien dans ce "nouveau corps" et passerai en conso en fonction...

 

Apres j avais un peur de l'engrenage en voyant certains avants apres que je trouve trop maigres...me dire que plus on perd, plus on veut en perdre et effectivement vu qu on ne se réapproprie l image de son corps qu avec un certain décalage...je ne sais pas quand m arreter ...mais bon vu qu il est plus facile de reprendre des kilos que d en perdre 

 

Donc mon objectif sera plutot de fermer correctement un 38 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82674

Posté le 07/01/2012 à 08:53

Bonjour bonjour

65 tout rond ce matin sur la balance...

ce qui n est pas evident dans ma méthode, a savoir ne pas se fixer d objectif mais s arreter quand mon corps sera pllus "harmonieux" c est que je pense qu'on met un moment à se voir telle qu on est devenu (avec nos kilos en moins). Parfois en me regardant je me dis n avoir rien perdu, les commentaires de mon entourage qui ne me sait pas au régime et mes vetements disent le contraire...j vais passer par la case photo...le plus parlant je pense

bonne journée à vous 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2012 à 09:09

Oui, c'est vrai que les photos ça marche mais il est vrai aussi qu'on ne se voit pas tel que l'on est souvent ! Si je ne me regarde pas dans un miroir, je me dis aussi : "tu n'as pas changé, toujours 8/10 kg de trop "!! En plus, en ce moment, je me sens "gonflée", ça n'aide pas ! Hier, j'étais persuadée de ne pas rentrer dans mon pantalon ! Je me suis pesée et même mesurée pour être sûre ! Toujours entre 57 et 58 kg ( je me suis fixée cette fourchette ) et j'ai même perdu un cm de hanches donc ça prouve qu'il ne faut pas toujours se fier à ce que l'on ressent !

A 65 kg pour 1,70 m, tu dois être très belle, non ? Côté harmonieux ça doit être pas mal !

Il faut savoir se raisonner car on apprécie de voir la balance tendre vers le bas mais il faut apprendre à la voir rester stable aussi ! J'ai mis un moment à me mettre dans le tête tout ça. Bon, sans être mince, j'ai atteint mon poids de forme en gardant justement des formes !

Bon courage à toi et félicitations pour le chemin parcouru.

Dani

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.