Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Comment g2rez vous les invitations?

lilly85

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 23:32

Bonjour à toutes et à tous,

petite question qui me tracasse. Je viens de commencer le régime Dukan et nous sommes souvent invités le week end.Etant donné que je suis motivée à faire ce régime, je ne veux surtout pas déroger a la règle. Et vous comment faites vous?Pas forcement envie d'argumenter que ce régime n'est pas mauvais.. si vous voyez ce que je veux dire...

Utilisateur105635

Posté le 13/09/2012 à 00:06

Salut lilly !

Pour les invitations tu ne vas pas avoir d'autres choix que d'emmener ton repas malheureusement...

En général quand t invite les gens ne te préparent pas des haricots verts lool donc c compliqué à gérer après.

Je comprends que tu ne veuilles pas trop passer tes soirées à parler de dudu mais c juste au début tu écourtes et basta et tes vrais amis ne te jugeront jamais et puis m*rd* c pour ton bien le poids c toi qui le porte pas eux.

C ce que je fais bon je te l'accorde au bout d'un moment c juste super chiant mais il le faut après en conso tu pourras gérer avec ton repas gala.

Bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2012 à 01:17

ben plusieurs solutions:

-tu acceptes et tu aporte ton repas

-tu acceptes et tu manges ce que tu peux

-tu acceptes et tu craques Smiley bonheur

- tu refuses 1 fois sur 2

- tu dis clairement que tu fais un régime. si les gens te jugent en négatif, peut -être qu'ils ne méritent pas que tu ailles chez eux? c'est un peu exagéré mais c comme ça. si les gens ne comprennent pas que c'est pour ta santé! ou alros ils sont jaloux de ta volonté? tous les régimes quels qu'ils soient sont toujours critiqués!

 

je sais ça aide pas.

En fait tout dépend de l'invitation, de la fréquence, du type d'invtation.

Jusqu'à présent j'arrivais à gérer car en général quand on mange en groupe chez quelqu'un chacun aporte un truc, donc j'aporter un plat Dukan et je mangeais en priorité ce plat.

 

C'est plus dur en famille, qui pourtant ne me critique pas au contraire sur le fait de faire Dukan, c'est plus que ce sont des réunions de famille et qu'il y a plein de choses que je ne trouve pas aux USA où je vis, et donc parès 2 semaines, je crauqe tout en restant raisonnable...

 

APrès, dinners professionnels, c'est carrément plus dur quand tu peux pas choisir le resto...

Liloupop

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 08:35

Alors moi, je mange ce que je trouve le moins gras et entre deux je m'eclipse en cuisine pour expliquer discrètement à mon hôte que je fais régime... Comme ça il ne pense pas que je trouve son repas pas a mon goût et en plus souvent il me sort un salade sans sauce ou je met un peu de vinaigre échalote et moutarde mélanger! Genre j'évite le pommes de terre salardaises!!! Lol

Bon courage pour. La suite! En cas d'écart prévoit 2jours de PP consécutifs!

Liloupop

Ce message a été supprimé par son auteur.

Liloupop

Ce message a été supprimé par son auteur.

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2012 à 09:49

Liloupop surtout pas !!!!!!!!!!! On ne martirise pas son corps à coups de pp pour rattraper ses écarts voilà pourquoi ce régime est critiquer après !!!! Non non non on suit le régime et on ne fais pas d'écarts ! Tu sors ? Très bien c'est pas parce qu'on fait régime qu'on devient insociable et couper du monde tu emmène tes tupperwares et ton coca light et voilà la vie continue et si tes amis te jugent ce ne sont pas des amis !!! Et puis toute de façon tu te feras critiquer quoiqu'il arrive c'est comme ça quand on est au régime !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kyudan

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 12:08

Perso je les gère pas ... je les évites si les conditions sont trop incompatibles avec le régime (surtout si les "hôtes" ne sont pas réceptifs à mon nouveau mode de vie alimentaire. Si on est assidu et motivé, le régime ne dure pas plus de quelques semaines (/mois au pire pour celles et ceux qui ont plus à perdre) ; sachant que chaque écart se paie cache, et ce n'est pas une image ...) autant se mettre entre guillemets quelques temps pour mieux profiter après.

 

Cependant, parfois ce n'est pas forcément aussi simple alors pour prendre un exemple qui m'est arrivé pendant les vacances (bien galères les vacance d'ailleurs quand on fait beaucoup de route ...). Invité (surprise de surcroît) par la belle-famille au restaurant, je ne pouvais et ne voulais pas refusé alors j'ai orienté fortement le choix du restaurant sur du japonais, et je me suis contenté de choses permises (sashimi, brochette de poulet grillés, soupe miso, salade de choux sans la sauce ...).

 

Après je ne suis pas borné au point de devenir associable et d'éviter toute réunion mais si les personnes qui m'invitent ne peuvent pas comprendre (respecter ...) mon régime, à priori je n'ai rien à faire avec ... Dans l'ensemble, je n'ai pas à me plaindre, même mon entourage professionnel m'a plutôt bien compris. Il appartient à chacun d'imposer ses mesures alimentaires quand on prend soin de sa santé ...

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 13:20

moi les invit, je prévenais que j'étais au régime et que j'apporterai mon repas, parfois l'hôte m'informait de ce qu'il prévoyait à manger et alors si c'était possible, je m'adaptais (parfois même certains prévoyaient un petit quelque chose spécial pour moi).........oui il y a toujours, "pour une fois, tu peux bien faire une entorse", "ho la la DUKAN c'est un régime dangereux".....mais pas de polémique, seulement "on verra, pour le moment cela me convient bien".......... finalement cela s'est bien passé, les gens sont compréhensifs et je pense qu'aujourd'hui ils sont tous "admiratifs" ou "heureux pour moi" et certainement pensent que j'ai bien eu raison de faire ainsi.

Bon courage pour la suite.

lilly85

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 14:28

Merci beaucoup les filles pour vos réponses!!!

C'est vrai que je ne veux pas refuser les invitations et priver mon ami.

Je ne veux pas qu'il paye pour mes erreurs et passer a cotés de bons petits moments en famille ou entre amis.

Alors c'est décidé, je vais emmenner mon tupperware et vive Dukan.

Après tout ca ne regarde que moi et comme tu dis aurevolcan, c'est peut etre la reussite et la motivation qui gene le plus les autres.

Bon courage à toutes

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/09/2012 à 16:02

Bravo lily85 ça c'est la clé de la réussite : la volonté !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/09/2012 à 01:10

en plus ce post tombe à point nommé cette semaine où j'enchaine les repas pros: sandwichs midi (salade pour moi ou quiche maison) et resto le soir

hier soir j'ai pris des saucisses de boeuf bouillies

ce soir j'ai choisi le resto pour tout le monde ce sera japonais!

demain soir par contre ce sera chinois, je sais déjà que je vais prendre la salade de mini poulpes Smiley bonheur

 

si on avait des allergies alimentaires qui nous obligent à apporter notre repas, qu'est-ce que les gens diraient? est-ce qu'ils se vexeraient de pas nous voir manger leur plat? non.

idem pour les personnes végétariennes! personne les force à manger de la viande ou du poisson.

alors pourquoi est-ce que les gens qui font un régime pour leur santé sont critiqués?

lilly85

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2012 à 06:23

sacre semaine de tentations aurevolcan, vive le japonnais alors.

Moi je serai drolement embêté si je devais choisir un restauirant car je n'aime pas la cuisine chinoise et japonnaise.

Sinon pour ce qui est des critiques, j'ai souvent remarqué qu'elles viennent des personnes gatées par dame nature et qui n'ont jamais dépassés les 50 kg de leur vie.

Un peu facile...mais bon ces personnes là ont surement des soucis que nous n'avons pas, restons positifs...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.