Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

conso en gros

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2012 à 14:34

kikou

 

donc la conso, c'est comme la croisière, un jour pp et un jour pl

sauf que le jeudi on a droit a un repas avec pâtes ou riz complet

et gala un repas le dimanche

 

et en plus par jour 1 portion fruit + 1 portion pain complet + 1 fromage

 

c'est bien cela ? à quels autres légumes a t'on droit, quels fruits aussi ???

à t'on droit au melon en conso ?

Quels sont les nouveaux tolérés ?

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2012 à 14:36

Oula, pas du tout !

 

Conso, en vrac:

- tous les jours PL sauf jeudi PP (tu peux choisir un autre jour mais il vaut mieux avoir un jour fixe)

- dans la première moitié de la conso, une portion de féculent par semaine, dans la seconde moitié deux portions

- de même pour le pain et le fromage

- le gala de repas se fait n'importe quand dans la semaine

 

Pour les autorisés et interdits, je ne m'y suis pas encore penché

Oneker

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2012 à 14:42

Non la conso c'est viande + légume tous les jours sauf le jeudi ou tu fais une journée comme une phase d'attaque. Tu as le droit à un fruit par jour(sauf bananes, figues, cerises et raisins) 2 tranches de pain complet et 40g de fromage.

 

Une fois par semaine tu ajoute 220g de féculent dans un repas et une fois par semaine tu as le droit à un repas qu'ils appellent repas de gala ou tout est autorisé en quantité raisonnable.

 

Les nouveaux tolérés sont uniquement les 2 tranches de pains complet les 40g de fromage et un fruit. Les légumes autorisé reste les même qu'en croisiére et la viande tu ajoute juste gigot d'agneau et rôti de porc dans le filet à ta liste.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2012 à 15:31

bonjour

 

euhh je crois que tu es bonne pour relire le paragraphe sur la conso (rires)

 

en conso c'est PL TOUT les jours sauf le jeudi en fait tout les autorisés et les interdit sont les mêmes qu'en croisière sauf bien sur le fruit , le pain et le fromage !

 

pour les fruits :

En pratique, tout les fruits sauf le raisin, la banane, les cerises et les fruits secs.

 

Considérez qu’une portion = une unité : une pomme, une poire, une orange une pêche ect

 

Pour les petits fruits comptez avec une coupe : une coupe de fraises ou de framboises

 

Pour les très gros : melon coupez les en 2

 

Pour les fruits de taille moyenne comptez jusqu’à deux : deux abricots, deux prunes

 

 

 

pour le pain :

faire très attention a ceux industrielle exemple le pain de mie complet harrys n'est pas du tout fait avec de la farine complète !!

 

celui congelé de chez picard c'est bon sinon a la boulangerie , moi je le demande tranché plus pratique pour prendre ma dose chaque jour 

 

 

le gala et la dose de féculent une fois par SEMAINE ok mais c'est aussi réglementé faut bien suivre toute les règles et aucun souci tout roule....

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/07/2012 à 16:07

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation-29.html

Relis ça, tout y est indiqué !!

La phase "regime" ( alternance PP/PL ) c'est fini ! Tu passes à la phase de réintroduction des aliments pour arriver à avoir une alimentation normale. Tous tes repas doivent être composés de 1/3 de protéïnes + 2/3 de legumes.

Les files t'ont bel et bien tout expliqué pour le reste ( gala, feculents... ).

Si tu as des questions plus précises, n'hesites pas.

Ta conso sera très courte ( conso 1 = 27 jours, conso 2 = 27 jours ) et ta stab' arrivera très vite.

N'oublies pas tes sons et tu peux utiliser 3 tolérés / jour.

Bonne fin de croisière

Dani

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 17:19

et c'est 3 cs de son d'avoine par jour

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2012 à 20:20

non vio13, c'est 2CS en conso, regardes page 160 du livre version 2011, et 3CS en stab.

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/07/2012 à 20:49

le pain, le fromage et le fruit ne sont pas des tolérés puisque on peut les introduire chaque jour sauf le jeudi !!!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 07:18

ok, page 160 il est écrit 2 cs de son...

mais

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_consolidation

là il est écrit 3cs!

?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/07/2012 à 07:40

Un bonjour pluvieux les filles,

Je n'étais fait des fiches sur les differentes phases et pour moi, j'avais mis 3 CS de son d'avoine /jour pour la conso. Vu que les modératrices modifient les info du site suivant les info que donne le dr Dukan, je pense que l'on peut leur faire confiance. Pleins de choses ont déjà été modifié au fil du temps, certaines info du livre ne sont d'ailleurs plus d'actualité ( suivant la date d'édition ).

A +

Dani

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 08:07

ok avec toi, Dani!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 10:43

Donc c'est 3 cs son ?

 

Le jour de gala on peut manger que 1 ou plusieurs aliments interdit les autres jours ?

Ce jour là, a t'on droit a tout ?

mon jour de gala sera le dimanche (plus pratique pour les repas de famille)

et mon jour féculent le mercredi (comme le lendemain c'est pp, ça va ré-équilibrer)

 

le pain+ le fromage + le fruit c'est 1 fois par jour, sauf le jeudi c'est ça ?

 

merci pour votre aide et vos réponses

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2012 à 11:28

ce n'est pas un JOUR de gala mais un REPAS de gala par semaine , attention!! tu devrais vraiment relire le passage sur la conso je crois 

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 11:37

et pareil c'est un repas par semaine en conso 1 ou l'on introduit des féculents puis deux par semaine en conso 2

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 11:43

oui oui pardon, je dis jour mais j'ai bien compris que ce n'est qu'un repas, désolé

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 12:06

@jennyl141 : pourquoi être désolée? Lol

tant mieux si t'as bien compris le principe, bonne continuation

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2012 à 16:46

Parce que je m'exprime mal !

 

donc pendant le repas gala, à t'on droit de manger de tout ? ou juste un seul interdit au cours de ce repas gala  ?

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2012 à 17:27

tu manges ce que tu veux pour le repas de gala, mais sans te resservir

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2012 à 19:48

et le repas de gala c'est UNE entrée UN plat et UN dessert rien d'autre au plus UN verre de vin, faut jamais se resservir ni allonger le gala en rajoutant hop l'apéro, hop les petits four hop les mignardises hop 1 ou 2 verres de plus car beaucoup confondent un repas de gala et une orgie une fois par semaine ....

 

je dis pas que c'est tout le monde mais faut être prudente ne pas faire trop d’excès d'un coup puis hop de nouveau diète le reste de la semaine c'est le meilleur moyen pour que le corps recommence a stocker si tu respecte bien y aura pas de souci ton corps va de lui même réguler tout seul !

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/07/2012 à 21:15

Je ne suis peut-être pas un bon exemple mais mon 1 er gala : hamburger /frites !! Je pars du principe que lors d'un gala, on se fait plaisir, c'est une sorte de parenthèse dans la conso très contrôlée.

Fais-toi plaisir et refermes la porte des tentations juste derrière ce repas gala en recollant aux règles de la conso.

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 10:22

donc pour ce repas j'utilise des ingrédients classique pour cuisiner: farine, beurre etc ... mais en quelle quantité ?

 

MERCI

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 10:55

Pour les repas de gala, il faut faire comme si tu mangeais comme une personne normale. Tu as donc le droit d'utiliser n'importe quelle recette mais sans excès.

Par contre ouais, faut se faire plaisir pour les repas de gala. Ils sont la evidemment pour réhabituer le corps à des repas normaux mais cela peut aussi servir à éviter le craquage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.