Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

conso et poids repris!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2014 à 16:53

ce sujet a surement été repris je ne sais combien de fois! je suis en conso depuis lundi (on est jeudi) ai déjà repris 3 kilos! ça me fait très peur! ai perdu 25 kilos.. j'aurais encore pu en perdre 20, mais médicalement je ne peux pas!

j'ai peur de reprendre ces 25 kilos! je sais que "du plus" en conso est (+-) normal, mais là, je trouve que c'est vite et beaucoup! quelqu'un en conso a eu ce problème? help me!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/01/2014 à 17:01

Kula, tu as fait une entrave à la conso? pcq le poids au début de cette phase n'est pas tjs stable, ça peut varier de 1 à 2 kgs mais 3kgs en 4 jours ça me parait bizarre qd meme...ta ZR va arriver? tes médocs te font grossir? pb de transit? des oedemes? à part de la flotte je vois pas ce que ça peut etre d'autre si tu as fait la conso comme il se doit.

Chose importante, pdt ta croisière, tu faisais ça à la lettre où tu rajoutais svt en plus des journées PP un peu à tout va?

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2014 à 20:44

Bonsoir,

 

Tu as tout bien respecte ? Ton fruit , ton fromage tout les jours ? Tes 2 tranches de pain ? Tu as commencé par un gala ? Si gala tu as bien fait qu un repas de gala sans te resservir et pas une journée de gala ?

 

En conso tu peux avoir de grande variation au départ car ton corps sort d une longue phase de privation extrême et de suppression total de certaine catégorie d aliment donc son réflexe est de stocker le fameux effet rebond normal qui suit la privation d ou l importance de bien lui donner chaque jour sa portion de sucre ( fruit) et de gras ( fromage) tracasse il va comprendre qu il a pas besoin de stocker ni de faire des réserves puisque il aura bien sa dose régulière chaque jour !

 

Ensuite tu es en conso depuis moins d une semaine donc forcément tu n as pas fait ton pp hebdomadaire je suppose ?? Le truc c'est de te peser qu une fois par semaine toujours le lendemain de ton jour pp et la tu pourras avoir des chiffres plus fiable sur une semaine , bon si vraiment vraiment tu peux pas d empêcher de te peser tout les jours tu le fais mais tu garde en référence le poids de ta pesée hebdomadaire tu vois ?

 

Sinon je suis ok avec boucle d'or tu as pas fabriqué 3 kg de gras en si peu de temps te tracasse pas

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/02/2014 à 13:12

je n'ai pas (trop) de tracas - quoique! - (rire) c'est juste râlant! mais je m'y attendais, les deux derniers kilos ont étés plus que durs à perdre, mon corps n'en voulait plus! ( 3 semaines pour perdre 2 kilos! ! ! ) bon, oui, je prends pas mal de médocs (sclérose en plaques, myoclonie, prolapsus, hernie hiatale, érosion de l'estomac, thyroïde déréglée,... et j'en passe!) mes "ragnagnas?" pffft oublié ça! à 51 ans... youpie! tranquille! (rire)

suis restée bien sage depuis le début de la conso, et j'étais bien sage pendant la croisière.. bien hein!?

bah! on verra! je joues sans doute à "que d'eau, que d'eau!"...

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 14:02

Oui y a de forte chance

Ouh la avec tout ses médocs tu as du mérite car parfois ça bloque la perte et on doit s accrocher 2 fois plus ! Tiens nous au courant pour la suite si tout rentre dans l ordre ( ce dont je doute pas

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/02/2014 à 15:36

ai pris un léger diurétique (comme je dois prendre de temps en temps de la cortisone à "full dose" je dois toujours avoir des diurétiques "au cas où.." ai perdu 1 kug sur une nuit! c'est sûr c'est pas d'la graisse! mais dur quand même! car de toute façon, cette eau reviendra! tant pis! faut faire avec!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2014 à 16:06

ai donc repris 3 kilos! et depuis plus rien, je reste au même poids! tant mieux! en fait, ces trois kilos là, j'avais eu très, très dur de les perdres, comme si mon corps ne voulait pas sans séparer! la preuve... il les as repris!

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2014 à 21:26

Super Kulaa , tu vois fallait pas t en faire si tu respecte la conso y a aucune raison que tu reprennes

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2014 à 14:55

espérons que ça continue!! ;-D

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.