Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Coup de gueule

joananas

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 13:41

Bonjour à toutes et tous,

Je poste ce message ici ne sachant si c est vraiment le bon endroit mais faut que je partage ça avec quelqu un et je ne vois qui d autre que vous.

Je raconte : hier c etait journée shopping avec comme objectif un Jean... Je suis allez dans une boutique plutôt connue, et j ai commence à chercher, alors oui j ai des kilos en trop, beaucoup même mais j essaie de changer. Cependant je pense pouvoir m acheter un Jean tranquille sans etre " humiliée"! Donc j étais dans cette boutique au rayon des Jean et je commence a chercher ma taille. Deux vendeuses pliaient les pantalons en papotant, toutes les deux tailles 36 je pense voir 34, bref, l une d elle me demande si elle peut m aider, je lui dis oui, que je cherche un Jean coupe droite taille 44, réaction: 44 ouhhhhhhh, ( avec la grosse grimace!) elle regarde sa copine et lui dit, on a plus de grandes tailles, hein?? Et elle me ragrée avec un petit sourire sarcastique, non on a plus de grandes tailles! Et elle me zappe... Je me suis vraiment sentie mal.... m*rd* alors, on a plis le droit de fréquenter ces magasins ou quoi, et puis le boulot des vendeuses n est il pas de vendre des produits? En tous les cas leur rôle n est pas d émettre des jugements?!? Enfin, je sais pas. Et ce qui me dérange le plus, c est que dans cette boutique les tailles commencent au 30!!!! 30, sérieux!!! C est taille 12ans, enfin franchement dans quel monde on vit! Une époque ou il n y a plus de 44 dans les magasins mais du 30 oui.... Je suis en surpoids certes, mais au moins j ai un corps de femme, j ai des formes, j ai des fesses de la poitrine et non je ne rentrerai jamais dans du 30, parceque je suis déjà rentrée dans cette taille et a l époque j étais pas encore réglée!!!! Désolée de casser l ambiance aujourd hui, mais fallait que ça sorte... Merci a vous de m avoir écoute et bon courage a toutes et tous! A bientôt.

Utilisateur72792

Posté le 07/07/2012 à 13:50

Bonjour Joananas !

 

Allez t'inquiètes pas tu casses pas l' ambiance.

Tu es en colère et tu as le droit de le dire, ce forum est là pour partager ses joies, ses idées et aussi ses colères et ses incompréhensions !

En effet tu as dû te sentir mal, mais tu sais des personnes (commerçantes ou non) maladroites et limite moqueuses y'en a partout.

 

Il y a certains magasins où dès qu'on a un peu trop de rondeur faut même pas compter y rentrer car là bas les tailles sont comprises entre 30/32 et 38 !!!

Malheureusement, nous vivons dans un monde ou la maigreur est de + en + de rigueur.Mais franchement comme tu le dis toi au moins tu as des formes et je partage ton avis...............

Dis toi que dans certains magasins ils ne valent même pas la peine qu'on leur face l'honneur d' y aller

 

Perso il m'arrive d'aller dans des grands magasins où il y a un rayon grande taille (du 42 au 58) et bien je trouve que des fois la collection est beaucoup jolie et originale. Il y a aussi des jeans pour toutes les formes et on peut les essayer sans complexe !!!

 

Allez, reste zen, tu le trouveras ton jean ! j'en suis sûre

 

courage et bravo pour tes 6 kilos de perdus !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2012 à 14:29

Bon courage.

Moi c'est le genre de magasins où je refuse de rentrer, y compris pour acheter un accessoire !

 

Il y a plein de boutiques sympas, tu trouveras ton bonheur je n'en doute pas !

Utilisateur102831

Posté le 07/07/2012 à 14:58

taille 30... JAMAIS vu ça !!!

malheureusement les vendeuses n'ont pas toujours compris à quoi elles servent, mais je pense que derrière ça c'est surtout un problème de personne... certaines ont oublié ce qu'est le respect !!!!!!

alors bon courage à toi et en effet, aucun intérêt de rentrer dans ce genre de magasin !!!

 

bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

joananas

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 15:13

Merci les filles,

Vois avez raison, ne plus entrer dans ce genre de boutique!! Je n oublierai pas!!!

Ça fait du bien de partager ça avec vous quand même!!

Bonne continuation a toutes.

Utilisateur105635

Posté le 07/07/2012 à 15:48

Ah les co....... ! Lool je comprends ta colère !!! mais tkt pas comme dit fofinette il y a plein d'autres boutiques très sympa !

Tu es sûrement bien plus belle qu'elles avec tes formes et tes rondeurs

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kelya78

1606 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2012 à 16:42

a la la ma jolie comme je te comprends, ne te laisse pas démoralisée par ce genre de petits connasses ( désolé je ne pèse pas mes mots car ça m'insupporte), nous vivons dans un monde ou le respect n’existe plus moi a ta place j'aurais fais un scandale je crois même si malheureusement ça n'aurais servie a rien mais au moins a me soulagée lol

Faut pas déconner non plus un 44 c'est pas un 58, pour moi c'est pas dans une gamme de grande taille, et en toute sincérité je préfère faire un 44 qu'un 36.... après c'est mon opinion bien sur mais les sacs d'os c'est pas mon truc.....

 

Garde la pêche ma belle comme mely te la dit, tu dois surement être bien plus charmante que ce genre de petites minettes qui se croient tout permis !

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2012 à 17:54

Et bé je te rejoins dans ton coup gueule !!! Non mais oh 30 ça existe ? Mais ça doit être horrible !!!

Et ces pies de vendeuses elle se prennent pourquoi?

Si elles sont si bien pourquoi elles ne sont pas sur les podiums entrain de défiler ces p******s!

 

Comme d'autre l'ont dit il y a d'autre boutique plus sympa !!! courage !!!et bonne continuation!

Utilisateur106584

Posté le 07/07/2012 à 18:22

Ne les laisse pas dans ta tete, ce sont des personnes sans interets et sottes. Bravo pour ton programme avec Dukan. J'ai fait beaucoup de regime dans ma vie, et c'est le premier qui marche si bien. Je n'ai plus envie de m'empifrer avec les glaces . Mon envie de sucreries c'est volatisee (bon, presque tout le temps - et je ne cede pas a mes envies). Je suis dans les debuts de ma stabilisation mais j'ai grand espoir que j'ai trouve enfin le regime parfait. Bonne chance x PS je ne mets pas d'accent car mon clavier est anglais. 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/07/2012 à 19:42

Je te dirai de mettre cet épisode de côté et de continuer tranquillement ton régime... Vu mon caractère je pense qu'elle en aurait pris plein la gueule ... mais bon, après on ne réagit pas toutes de la même manière...

Ces filles n'ont rien compris, elles vivent sur leur petit nuage en pensant qu'il n'y a que la beauté extérieure qui existe et que tout le reste ne sert à rien !!! Et ne vallent rien... et tu as beaucoup plus de valeurs qu'elles !!!

 

Courage pour la suite ma belle =)

 

ps: la taille 30 existe oui, mon mari s'habille en 30 !!! ... no comment !!

irene1403

350 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 20:00

PFFF je présume qu'il s 'agit du Z.....a???!!!

Ne les écoute pas , c'est clair que quand j'ai commencé ce régime mon but était de rentrer dans un pantalon d 'un des magasin de cette marque!!!

Enfin j'y suis et toi aussi t'y sera en attendant je trouve cela inadmissible que dans ces boutique le monde s'arrette au 42!!!!

Co......asse à la taille 36!!!loll ca défoule!!

bon courage à toutes!!!

lolaaillustr

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 20:24

Coucou Johannas!

 

Je vais te dire l'année dernière j'ai eu une periode pas facile niveau boulot (profession libérale)

J'ai du trouver un autre travail pendant quelques mois j'ai été prise dans un magasin "over fashion" parisien.

C'est simple chez eux pas de taille au dessus du 42. et encore les models étaient sous taillés.

Le comportement des filles avec lesquelles je bossais m'a juste dégouté: ricanements, médisances, humiliantes des qu'un personne

qui ne rentrait pas dans les critères à la con de cette marque rentrait dans la boutique.

bref j'ai pas pu tenir plus d'un mois et ca reste la pire expérience professionnelle que j'ai eu!

 

Je ne veux pas généraliser mais ces petites connes (il y a pas d'autres mots) se sentaient juste exister en critiquant parce qu'elles étaient frustrées par leurs boulots a la con, par leurs existences aussi vide que leurs propos acerbes. C'est sur qu'il vaut mieux prendre les gens de haut que de les conseiller intelligemment.

Tellement plus constructif!

Dis toi qu'elle ne t'arrive pas a le cheville! Sincèrement ne leurs donne pas l'importance de te mettre ma elles n'en valent pas la peine!

 

bon courage pour ton regime et bravo pour tes 6 kilos !!!

Utilisateur106529

Posté le 07/07/2012 à 21:02

Comme je vous comprends! Mais vous savez, quand on est trop maigre, ce n'est pas mieux...

 

Là j'étais descendue un peu trop bas avant la stab', et trouver du 32, ce n'est pas facile! Sans compter tous les gens qui te traite d'anorexique...Et tous ceux qui te considèrent ainsi parce que tu ne mange pas des trucs gras et sucrés, alors que franchement, pour la santé, manger des pâtisseries au beurre, des viennoiseries et biscuits à l'huile de palme, c'est pas fameux!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Stephanie92160

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2012 à 22:15

Salut les filles!

 

Personnelement je travaille depuis deux ans en contrats saisonniers et stage dans une boutique de vetement (C.... des C......, si vous connaissez). Certes nos tailles ne vont que du 34 au 44 mais heureusement toutes les vendeuses ne sont pas aussi stupides et superficielles qu'on ne le pense. J'ai peut etre la chance d'etre dans une des rares equipes de magasin où aucune ne porte de jugement sur le corps des clientes, mais en tout cas on trouve beaucoup plus interessant d'essayer de mettre en valeur (et cacher les petites imperfections) de corps tous différents les uns des autres plutot que de n'habiller que des tailles 36.

 

Donc ne desesperez pas, il existe aussi d'autres styles de vendeuses! ^^

 

PS: une de mes meilleures amies, qui fait 1m58, fait un 32 (elle est juste mince de base et mange tout a fait normalement), et je vous assure que c'est tres galere pour elle de trouver des jean à sa taille, donc malheureusement, dans les deux modeles "extremes" ne correspondant pas à l'image actuelle de la femme, ce n'est pas toujours facile à vivre!

Mileska

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 00:40

Salut, pour qui elle se prennent ces vendeuses!!!44 c'est la moyemme comme méme, faut pas se laissé faire!!!

joananas

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2012 à 10:28

Salut les filles,

Vous avez toutes raisons.

Ce sont des C..... Qui ne respectent personne ( je parle pour elles et les autres vendeuses dans leur genre, je ne généralise pas a toutes les vendeuses, y en a des très sympa!) et ont une estime d elles mêmes démesurée parce qu elle rentre dans lèsera d'arts! Mais quels standards!!! Taille 30 franchement, j étais tellement étonnée, que j ai demande si c etait des tailles américaines mais non!!!! Taille 30...... C est fou!!! En tous les cas, j ai presque pitié pour ces deux vendeuses tellement superficielles et narcissiques et n aimerait pas deux secondes me retrouver a leur place, parceque dans ma vie il n y a pas que l apparence qui compte!!

La boutique c etait sans la citer, E....t

Et finalement ça me donne encore plus la niak pour persévérer!!!

J aurais du leur dire quelque chose , mais j ai tellement peu confiance en mon corps que c etait mission impossible...

En tous les cas merci a vous toutes.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.