Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

coup de mou après 4 mois de régime

najouti

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2013 à 10:33

bonjour à tous

 

voilà ça fait 4 mois que je suis le régime dudu mais problème après les fêtes j'ai beaucoup de mal à reprendre sérieusement

je n ai plus cette motivation, cette facilité que j aimerais retrouver, je n ai que ça en tête manger toute la journée, mais je résiste difficilement

les fêtes ont vraiment tout déréglé chez moi et je commence à déprimer de peur de ne plus retrouver cette motivation et d arriver au bout

je suis contente d avoir déjà bien perdu mais pas satisfaite, ce n est toujours pas le corps que je veux... comment retrouver cette rage d arriver??

 

merci

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/01/2013 à 10:55

Allez Najouti ne baisse pas les bras! tu as déjà bien perdu, c'est sur c'est toujours plus dur dés qu'on commence à craquer, mais vois le chemin que tu as déjà parcouru, regarde les avant aprés pr te booster, regarde tes photos avant d'entamer le régime et prends en une maintenant pour voir déjà qu'il y 'a une différence. Occupe toi pr ne pas penser constamment à la bouffe, fais toi des choses sucrées pr les envies fortes. ça serait trop bête de lacher maintenant, quelques minutes de plaisir pour replonger dans de la souffrance , il faut te battre et tu peux y arriver !! Tu peux manger qd même à volonté avec Dudu, si tu as des envies de choco prends le choco en poudre (inférieure à 11% de MG pr 100 g) avec de l'arome que tu rajoutes dans tes préparations bref cuisine, organise toi et occupe toi surtout . Re regarde des témoignages, vois déjà les améliorations que tu peux avoir au niveau de ta vie quotidienne. Les mois vont passer vite tu sais, les beaux jours vont revenir et tu seras rayonnante si tu ne baisses pas les bras. Demande à tes proches de te soutenir en ce moment surtout, ne lache pas le forum non plus

Courage tu peux le faire , tu as déjà parcouru un beau chemin ne fous pas tout en l'air maintenant tu le regretterais

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 11:02

Bonjour,

 

comme toi j'en suis a presque 4 mois de régime, l’après fête à aussi été compliqué pour moi.. je ne retrouvais pas de second souffle. ce que j'ai fini par faire, c'est regarder beaucoup le site, notamment les avants après, pour me motiver. J'ai ensuite épluché toutes les recettes avec différents aliments que je n'avais pas l'habitude de consommer. J'ai tout noté et je me suis fait des grosses courses et des grosses commandes..

 

j'ai fini par calculer mon juste poids suobjectifs sur le site de Dukan, ce qui m'a permis de prevoir des paliers, des étapes et des petits objectifs. Le fait de pouvoir voir ce que ça allait donner dans le temps, m'a fait repartir de pus belle..

 

De plus je me dis que c'est l'époque idéal pour le régime, vu qu'on a encore 6 mois devant nous pour faire les belles en été.. lol

 

J'ai aussi regardé des catalogues pour me donner envie d'acheter certaines fringues dans quelques mois...

 

Voilà mes astuces, j’espère qu'elle t'aideront.. bise et bravo pour le poids deja perdu..

najouti

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2013 à 11:47

merci les filles pour vos encouragements ça fait du bien

kimberley je vois qu on a presque le même parcours tu peux me donner un exemple de journée type en pp et pl stp ?

je vois que tu perds bien

fleurlotus

730 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/01/2013 à 13:53

bonjour les filles

Najouti ma volonté commence a flechir ,au bout de bientot 3 mois de regime ,et je me dis si je craque j'ouvre la porte aux tentations donc souvent je prends plus de tolerés qu'il n'est autorisé mais au mois c des tolerés ,fais toi des crepes dukan(aux protifar c un delice)tu peux en manger jusqu'a l'ecoeurement ,la dudutella est tres benefique dans ces moment ainsi que le coca ou pepsi 0%,je te donne mes astuces

dukan preconise en cas de grosse envie une assiette de pate complete avec sauce c rassaciant aux moins tu auras l'impression d'avoir assouvis une envie de craquage

Mis a part sa si tu craque ce n'est pas grave apprecie et reprend le chemin dukan ,tu auras abattu une frustration mais pas tout ton parcours

Bon courage a nous toutes

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2013 à 14:26

Je ressens exactement la même chose que toi, sauf que moi c'est plutôt après 8 mois de régime...

 

Je me suis dis que plus je craquais et plus je passerais en consolidation dans longtemps, et plus je recraquerais, etc... Cercle infernal au final ! Et je ne finirais jamais mes derniers kilos à perdre, et je ne serais jamais "satisfaite" ni fière de moi !

De plus, je me suis dis que si je n'arrivais pas déjà maintenant à résister aux tentations et à avoir de la motivation, ce ne sera pas dans le futur que je l'aurais ! Et le fait de ne pas reprendre le régime sérieusement va conduire au fait que petit à petit, les habitudes du régime vont laisser place aux habitudes du passé...

 

Dans les tous les cas, il ne faut plus rien se laisser passer pour reprendre sérieusement.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2013 à 15:23

Perso j'ai les mêmes trucs que Kimberley, surtout les sous-objectifs. Je me fixe des dates bien précises pour arriver à des poids bien précis, à chaque fois je ressens ça comme une grande victoire et je me fais plaisir... Parce que je crois que c'est le plaisir qui est essentiel pour garder la motivation: il faut arriver à compenser la frustration de ne pas pouvoir manger comme on en a envie par quelque chose qui nous apporte plus de satisfaction 

 

Et puis sinon, ben c'est normal je trouve d'avoir des petits coups de mou... On parle de perdre des dizaines de kilos, là, c'est pas des petits régimes rikiki pour perdre 2 cm avant l'été! Alors courage 

nat59

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 22:17

J'en suis au même point !!

Pas moyen de m'y remettre sérieusement après quelques écarts pour les fêtes !!

la motivation ne revient pas, je fais sans arrêt des écarts (tous les 3-4 jours).

 

J'essaie de tenir bon mais pas motivé par ma baisse de poids en ce moment donc cercle vicieux, je peux pas perdre avec les écarts donc moral en berne quand je monte sur la balance etc etc... bref je tourne en rond !!

Il faut que j'arrive à passé cette foutu barre des 90 (que je voulais en 3 mois de régime mais c'est raté!!) et je pense que la motivation va revenir, je ne lache pas.

Courage à toutes.

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 10:51

Comme dit Seroquel, ce régime est un travail de longue alêne, ça peut pas être un long fleuve tranquille, même si on est en croisière, je pense que les coups de mou faut les intégrés, pas le choix, parce que de toute façon après y'a la conso qui va durer très longtemps et la stab a vie.. Donc il faut qu'on soit un peu indulgent avec soi même.. Moi je me dis que si ce coup de mou s'accompagne de craquages répétés, je passerais en conso, pour surtout ne pas reprendre.. À vous de voir et de faire votre choix.. Ça n'est pas un drame de stabiliser son poids dans les moments difficiles.. Le danger pour moi c'est de rester passif et de subir le fait de craquer en permanence, parce que la note ensuite est salée, et tout ces efforts n'auront pas servi et voir pire vous auront fait reprendre vos kilos avec bonus.. C'est ce qui m'est arrivé, il y'a 2 ans, donc je reste très vigilante et c'est moi qui commande.. Lol je fais un peu sergent chef la.. Lol

 

Najouti, merci, je veux bien te mettre des repas types mais tu as l'air de très bien savoir comment faire tu perds plus que moi..

 

En PP, le matin un porridge au son d'avoine et son de blé et chocolat Dukan, le midi un carpaccio de bœuf, un yaourt au citron, à 16h grison ou œuf, le soir tartare de saumon.

 

En PL, le matin un porridge au son d'avoine et son de blé et chocolat Dukan ou un roulé ou une crêpe ça change.. Le midi concombre à la crème poulet, le soir salade de tomates, poivrons. Œufs durs, thon, oignons,basilic,St. Pierre lin.. Et fondant au chocolat Dukan..

 

2 litres d'eau et nager nager nager.. 

najouti

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/01/2013 à 13:35

merci les filles pour votre soutien, je sais que vous avez raison et à chaque coup de mou je viendrai vous relire tellement c est motivant.

Kimberley moi je ne prend pas ma dose de son d avoine, ça me stagne et j essai de pas trop abuser des laitages, j en mangerais 1kg par jour sans problème si je m écoutais mais un vrai ennemi dans la balance tout de même me concernant, encore merci d avoir pris le temps de me répondre.

motivation les filles!

zenatitude76

2225 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2013 à 18:42

hello

 

Mois aussi suis déréglée suite à noel..;Et j'en suis qu'à 2 mois!!! pourtant hyper motivée au début! un truc de fou! tu aurais put me mettre mon péché mignon dans la bouche que je l'aurais recracher...Mais ça c'était avant le drame.....

 

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à la recherche de ma volonté!!!!

titange91

1091 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2013 à 01:41

coucou Najouti! j'avais deja vu ton avant apres ce qui m'avait motivé à fond! je crois que c'est normal le coup de mou! moi heureusement j'ai assez bien géré pendant les fêtes . Chaque fois que j'ai envie de choses interdites dans le regime , je casse la monotonie tout simplement. je me fais des nouveaux plats dukans succulents qui me font croire que je ne suis pas en regime, j'abuse de mon coca light et maintenant du taillefine fizz citron, je me fais du bon fromage blanc et je mange 1-2 bonbons sans sucre pour me reconforter et ca marche. Pense à tous tes efforts...pense à ta nouvelle silhouette quand tu atteindras ton objectif... à la future bombasse en bikini sur la plage ...ne te décourage pas. on est humain. ca arrive. bises

indiana04

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2013 à 10:50

Salut Najouti ! et toutes les autres 

 

Tu as raison de venir sur le forum dès que tu ressens un coup de mou. Personnellement je viens de le sentir il y a un peu plus d'une semaine, au bout de 2 mois et demi de régime, pourtant je n'ai pas craqué du tout pendant les fêtes mais la balance ne voulait plus descendre..Je prenais 400 g pour les reperdre et les reprendre et ainsi de suite ! Pour la motivation ce n'est pas top..

J'ai fait comme toi je suis venu lire quelques témoignage sur le forum ce qui ma fortement remotivé, j'ai surtout regarder les avant/ après en me disant "Waouh moi aussi je veux le faire, je vais y arriver", ça ma aidé de voir les personnes s'accepter aujourd'hui.

Garde ta motivation, ce serais dommage de tout arrêter maintenant tu as déjà bien perdu et tu dois tout de même bien le ressentir 

najouti

616 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2013 à 11:03

merci les filles

j ai repris aujourd hui j espère tenir longtemps, une quinzaine de kilos encore et je serai aux anges

1000mercis pour votre soutien

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.