Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Cout de ce regime

marina59113

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 11:58

bonjour tout le monde!!

je vais debuter Dukan dans quelques jours et je me pose une petite question

car on m'a dit que ce regime allé me couté cher.

J'aimerai savoir si c'est le cas et si vous avez des astuces pour reduire

les couts

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 17/02/2011 à 12:03

Regarde les prospectus et guète les promos ! Tu achètes à bas prix et tu congèles !

Mais si tu enlèves des courses les gateaux, les bonbons, la charcut et le fromage, ça compense

plouf

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 12:11

salut

d'accord avec Zaloo , plus de bonbon, gateau, resto, mc do, alcool, charcuterie, fromage et que tu achètes des produits divers et que tu te fais tes petits plats cuisinés, dans le portefeuille au final c'est équilibré ..

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 12:20

moi je trouve quand même que ça revient cher : il faut faire les courses régulièrement, et la viande et le poisson sont tout de même un poid dans le budget. Même en faisant les courses dans des hard discounter, ça représente quand même un cout certain. Mais bon, c'est pourla bonne cause, et effectivement, ne plus acheter de sa***eries, c'est plaisant !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 17/02/2011 à 12:32

Prenez 10 secondes pour regarder le prix au kilos de filet de poulet ou de Nutella.... ca calme 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 12:34

tout a fait d'accord avec Zaloo...... meme si j'ai un budget viande et poisson plus conséquent, j'economise pas mal en achetant plus du tout de biscuits, gateaux , alors ca s'équilibre comme ca.

Et je congele aussi beaucoup, faut essayer d'acheter en lot

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 12:43

Une question me vient : avant le régime Dukan vous n'achetiez ni viande, ni poisson ??? Ma quantité a un peu augmenté mais au vu de tout ce qu'on n'achète plus, et des plats fait par soi même, ça compense largement. Il ne faut pas écouter les détracteurs de Dukan qui disent qu'on ne mange que du saumon et du rumsteack !

raspberry278

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 12:47

en ce qui me concerne, je mangeais bcp de pastes...c'est sur que mon cadi est radicalement différent !!

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 12:50

Moi c'était comme toi raspberry, pâtes, pâtes et encore pâtes! Alors évidemment, mon budget bouffe a doublé!^^

maevadls

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 13:02

se retourner sur du jambon et du poulet c'est ce qui reste le plus abordable et faire les bacs de dates courtes au rayon frais puis congeler ... voila je suis etudiante sans revenu, on peu s'en sortir par des petites combines sans reellement se ruiner !

Utilisateur41113

Posté le 17/02/2011 à 13:11

bonjour,

je suis maman de 4 enfants et je fais tout moi même (gâteau,dessert,fromage etc ...) et pour ma part le régime a un coût certain aussi.mais bon il faut savoir faire qqs sacrifices pour retrouver la ligne...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 13:25

Je suis d'accord sur le coût un peu élévé des viandes et poissons que l'on consomme beaucoup plus dans le régime.

Malgré tout si le résultat est là, il faut tout de même noter qu'il n'y a pas de dépenses liées aux visites chez le diététicien par exemple ou gélules ou sachets protéinés ou substituts de repas qui sont tous plus onéreux les uns que les autres.

Au risque de répéter des petites combines déjà citées :

- choisir plutôt la dinde, le cou^t est moins élévé.

- penser aux surgelés (par ex chez KFR qui n'est pas réputé pour être le moins cher, le steak haché 5% est à moins de 7 euros/kg)

- cumuler les catalogues promo, les offres "dates limites" (j'ai acheté hier des tranches de jambon de poulet à l'indienne, 2 paquets de 4 tches pour le prix d'un car date limite au 19/02, plusieurs fois déjà du thon rouge deux barquettes pour le prix d'une, soit qqchose comme 11euros le kg)

- s'orienter vers les magasins dicount.....

voilà mes trucs.....

bonne route à tous/toutes

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 14:11

Il faut faire les courses régulièrement, acheter les promos, les dates courtes, les lots, ....

Je suis étudiante, je m'en sors pour environ 40/50 euros par semaine. Ce qui est tout à fait honorable je trouve. Et pourtant, je mange beaucoup!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 14:38

Après tout dépend de quel était ton budget nourriture avant régime.

 

Ici...c'est sur que le budget à un peu augmenté, car tout ce qui est canard, porc , saucisse, charcuterie...c'est de la production familiale et ça me coute zéro! pareil pour le poulet...ouf, c'est ok pour le régime.

 

Après....mon mari bosse pour une enseigne de surgelés....donc on a une réduc. sur le tarif! mais comme c'est une enseigne qui est "chère" mieux vaut tabler sur les supermarchés/hypermarchés.

manina26

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 15:00

moi je suis musulmane alors de ja les promos n existents pas et pour moi ce regime a un coup et j ai 3 enfants donc les sa***eries sont toujours dans mon placard donc oui ca a un cout maintenant comme beaucoup l on dit c est pour la bonne cause par contre je pense que c est moins cher que les sachet hp

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2011 à 15:04

Les blancs d'oeufs, le thon en conserve, les moules, les filets de poisson surgelés. Voilà des protéines pas chères.

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 15:06

Budget nourriture : +20 à 25 % et je ne me prive de rien. Je pourrais faire un peu plus attention mais je sais aussi combien me couterait (sur le plan personne) une maladie déclenchée par l'obésité. Il y a parfois des sacrifices à faire...

par contre les filles, le budget bouffe pendant ke régime est ridicule par rapport au budget fringues après régime !!!!!!!!! Et là, je suis sûre que je ne vais pas vous entendre...

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 15:25

si, si, tu vas nous entendre......tant qu'à se faire belle avec le régime, autant se faire belle (tout court) et en plus c'etait les soldes, et en plus, on a envie de montrer qu'on a réussi !!!

vitemaigrirmerci

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 15:25

ha, et j'ai oublié : ça fait du bien au moral;

Leocadie80

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 15:27

L'avantage pour ma part, c'est que comme j'ai déjà eu l'occasion de faire le yoyo très souvent, j'ai des fringues dans toutes les tailles et des vêtements neufs car par eu le temps de les mettre que j'avais déjà repris !!! Du coup, je fais les magasins dans mes propres placards !!!

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2011 à 20:49

Avec tout ce que je n'achète plus, finalement je m'en sors bien!

 

De plus, avant je mangeais tous les midis avec un ticket resto de 8,20 euros, et selon le resto ou formule sandwich il fallait même en rajouter!

Maintenant avec le même ticket resto j'achète largement plus de viande que d'un repas! Ok c'est moins glamour de trimballer le tupperware et manger sur le bureau avec des couverts en plastique 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/02/2011 à 21:08

a Leocadie .... Moi aussi , j'ai fait tellement le yoyo que j'ai plein de fringues dans mon armoire dans differentes tailles ...... certains st meme neuf ....

Ca me rassure je suis pas seule ....

 

En tt cas, ce regime m'a fait apprendre a mieux manger meme si a la base j'avais pas une alimentation carrement désequilibré mais plutot une tendance ters gourmande sucrée .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marina59113

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2011 à 17:46

merci pour vos reponses

bonne continuation a tous

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2011 à 17:52

marina59113 pour moi c'est un peu cher car a coté il y a mes 3 enfants et mon mari mais si tu es célibataire ou en couple sans enfants je crois que c'est pareil.

elmesdouria

537 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/02/2011 à 17:59

marina59113 pour moi c'est un peu cher car a coté il y a mes 3 enfants et mon mari mais si tu es célibataire ou en couple sans enfants je crois que c'est pareil.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.