Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

craquer en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 10:32

Bonjour les filles,

 

C'est humain de craquer....j'ai craqué en dehors des galas : une part de tarte au caramel hier, une barre de chocolat avant hier, dans ce cas là , je continue ma conso et j'oublie en évitant de craquer la prochaine fois ou vous avez des astuces simples pour éliminer ces écarts, je fais du sport mais est-ce suffisant???

En vous remerciant

bon week end

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2011 à 10:37

Salut,

 

J'ai les mêmes astuces qu'en croisière des bâtons de surimis, du jambon de poulet, yaourt et FB à 0% et le fruit et pain fromage et j'ai toujours dans mon sac une dukatine ( barre céréale dukan) pour éviter de craquer !

Faire du sport peut compenser un écart mais attention tu arrive bientôt en stab ( en phase 4 ) il faut reprendre de bonne habitude et pas retomber dans les travers d'avant régime.

Bon courage et bon sport

linda9478

342 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 10:58

moi j'ai craqué ce amtin (5 mini madeleines) mais si je cours pendant 35 voire 45 min, j'aurais tout evacuer je pense!

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 11:23

Je vous assure aucune femme ne peux resister aux tartes du salon du thé "ô thé divin " à Toulouse, c'était une exception mais j'ai entendu dukan dire ( je l'ai vu sur mon ordi) il faut faire 2 jours de PP pour éliminer les écarts peut être j'ai mal compris. Ce matin j'ai fait 45mn du vélo comme tu dis linda avec ça on brûle quelques calories

 

on continue notre combat contre les kilos, quand je vois mon mari qui mange sans restriction et ne grossi, je dis que la nature est injuste

 

merci

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 15:04

Le meilleur moyen de résister aux tartes du "ô thé divin", c'est de ne pas y aller, si tu veux vraiment continuer le combat des kilos c'est mal barré..... Je sais je sais je suis pas sympa.

 

Faire encore plus de sport pour compenser un écart c'est la porte ouverte à encore plus d'écarts à encore plus de sport et ça devient un cercle vicieux. Je ne pense pas que le but soit se dépenser plus pour manger plus...

 

Il y a suffisamment de recettes sucrées Dukan pour palier à des envies de sucre, faut juste cuisiner un peu......

 

M'enfin, chacun fait comme il le sent, bonne continuation )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 17:53

Bonsoir Rosedulac,

 

Je n'ai pas dit que j'allais tout le temps au salon du thé, je trouve que tu es dure envers toi même, se faire plaisir de temps en temps est nécessaire, se priver de tout est la porte ouverte à une prise considerable de poids. J'ai demandé des astuce pas une condamnation à la peine de mort. Si de temps en temps on craque , le sport est une solution. En plus être dans un salon de thé ou café c'est avant tout être avec mes amis, je n'ai pas envie d'annuler ces moments de convivialité en leur disant non je vais préparer une recette Dukan et je la mangerai de mon coin toute seule......je trouve que tu es excessive et que le régime Dukan agit sur le caractère, certaines personnes deviennent agressives, je ne parle pas de toi, je parle de ma voisine , elle a failli divorcer, cela fait un an qu'elle fait dukan alors le mieux c'est de dédramatiser les situations, tu aurais pu me dire , profites de tes repas de galas pour manger les tartes

 

sans rancune

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2011 à 18:29

Ce que tu as fais là, c'est ce que je compte faire, mais en stab. Pour le moment je tiens ma conso serrée, surtout que je viens de passer a 2 galas et 2 féculents.

Je suis de l'avis qu'il vaut mieux se faire de petit plaisirs comme tu as fait, une fois dans la journée (enfin, si t'en a envie) que de se taper un crise de boulimie monstrueuse une fois par mois parce que tu te seras trop priver).

 

Et je trouve le système de compensation très bien au contraire. Avant si on a pris du poids c'est justement parce qu'on compensait pas ! Je dis pas qu'il faut remanger comme avant, mais si on peut s'octroyer des petits plaisirs, parce qu'on fait plus de sport, ba pourquoi ne pas le faire ? et il s'agit pas que du sport, c'est aussi la nourriture. Certes on va se faire plaisir une fois, mais alors pendant les 2 prochains jours sa sera légumes et protéines très sérieusement.

 

Moi je marche 7h30 par jour au boulot, donc si à 10h le patron offre les pains au chocolat (comme y'a quelques jours), ba j'en prendrai un(une fois en stab psk la j'en avais pas pris), parce que je saurai que derrière je vais marcher toute la journée ! Donc je vais pas culpabiliser pour sa ! Et je sais que ba le lendemain y'aura pas de petits plaisir à 10h mais un fruit..

 

Voilà bon courage à toi

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 19:58

Se faire plaisir est nécessaire oui, mais il ne faut pas tomber dans l'excuse de la convivialité pour manger ce qu'on ne doit pas...

 

Lors des phases "restrictives" je me suis retrouvée parfois avec des amies dans un salon de thé sans pour autant craquer, je me prenais une boisson car je savais bien que le moment venu (phase suivante) je pourrai me faire plaisir et je m'y suis tenue pour avoir cette satisfaction. Disons que j'ai une certaine vision de la discipline et justement la méthode Dukan demande cette discipline, après, il est certain que ce n'est pas mortel, faut juste savoir ce qu'on veut, c'est mon avis

 

Je ne me sens pas du tout excessive, je respecte juste ce dont quoi je me suis engagée et aujourd'hui j'ai le résultat escompté et je me fais largement plaisir, je dirai "chaque chose en son temps" mais bien sûr ça n'engage que moi.

 

Désolée je n'encourage pas les écarts, mais comme tu le dit toi même , tu as les repas de galas pour t'éclater )

 

Il n'y a pas à avoir de rancune de part ou d'autre, c'est ma façon de soutenir, un peu brutale je l'admets mais elle n'est en aucun cas méchante .

 

Bonne soirée et plus de tarte en dehors des galas ok )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2011 à 20:16

Ba perso, je suis mon régime comme toi ! C'est à dire que pour ce genre de plaisir, y'a la stab ! Et donc j'attends la stab ! Pas d'entorse au régime depuis le début ! Mais sa c'est notre philosophie et c'est vraiment pas facile !!!!

 

Donc c'est pour sa que je la comprend et que si elle compense derrière en se remettant sérieusement à sa conso y'a pas trop de soucis

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2011 à 20:23

Oui je sais que tout le monde n'a pas la même volonté et oui c'est vrai que je suis assez intransigeante sur certains trucs.. Et ce n'est pas toujours agréable je sais....

 

Angel, il ne te reste plus qu'1 kilo à perdre pour être en stab, ou tu as revu ton objectif? Excellent!!

 

 

Sinon voilà un lien intéressant pour réfléchir sur les craquages )

 

 

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2011 à 20:49

euhhhh.. Il me reste 1 kilo pour la stab ? Ba en fait je suis en conso, donc c'est pas des kilos qu'il me reste mais des jours ;P il m'en reste 70 à peu près. Mais sinon je suis 1 kilos en dessous de mon objectif (je suis passer en conso à 55, et la je suis à 54 =) ).

Mais la conso 2 va pas être facile !!! Je vais essayer de faire très attention à mon poids ! La stab me fait peur ^^

Utilisateur63602

Posté le 22/10/2011 à 20:59

J'ai la chance de ne pas craquer en conso et me disant que j'ai le gala pour me faire plaisir !

Peut être que tu cuisines moins qu'en croisière ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 14:50

Bonjour ,

 

Rosedulac, le Dr dukan sera fier de decouvrir que tu joues les gendarmes pour lui. Tu ne réussiras jamais à me convaincre, ta méthode rigide est négative. Tu veux dire que tu as plus de volonté et de discipline que les autres, tu ne connais pas le parcours de chacune et la modestie est la qualité de ceux qui réussissent dans la vie. C'est triste de se battre contre soi même, le régime Dukan n'est pas une compétition, dukan ne partage pas ses gains avec celles qui réussissent le mieux son régime. Tu as tendance à casser les autres, ll faut soutenir les personnes malgré les erreurs, ce site n'est pas un tribunal.

 

Quelle idée de se rencontrer avec des amis et de se priver d'un plaisir passger pour ne pas prendre des kilos, c'est stupide. Déjà , j'ai horreur du mot discipline, je ne suis pas à l'armée, je fais le régime dukan pour perdre du poids mais je ne fais pas la guerre à mon corps. Ta vision des choses est inquiètante, tu crois que dans la vie les kilos sont le seul but de notre exitstence??? regarde un peu autour de toi et sois moins chiante stp

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2011 à 16:43

Ouais si tu veux ouais...... no comment )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

isa4114

772 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2011 à 17:49

et les filles peace, les intonnations ne sont pas les mêmes à l'écrit , il manque la douceur de la voix ou le sourire, ou le hi hi.

 

(désolée pour rose) mais en ce moment c'est plus du craquage mais du gavage JE M'ENNERVE, plus je me dis d'arrêter et plus je suis obsédée par la nourriture (la mauvaise de préférence) ; il faut que j'arrête sinon il n'y aura que la fin de triste... oh la la j'ai tellement de fois été dans ce point de non retour à dire j'arrête et ne pas y arriver. chapeau a Rose, mais un jour on craque toute le principal est de savoir s'arrêter et bravo a lamy qui n'a craqué que sur son gâteau et bon de préférence, comme dis cohen il vaut mieux craquer sur une bonne patisserie maison qu'une industrielle !!

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 18:47

Oui isa, comme tu dis, les intonations ne sont pas les mêmes à l'écrit m'enfin il y a une différence à "juger" les comportements et à juger les personnes, chose que je ne fais pas, mais bon ce n'est pas très grave tout dépend de qui ça vient, zen.......

 

Isa, pour ce qui est du craquage, j'estime qu'il y a suffisamment de recettes "faux" sucre sur le site pour craquer sans les fâcheuses conséquences. Après chacune voit ce qui est bon ou pas pour elle....

 

Toutes mes envies de sucré jusqu'à la phase stab, je les ai compensé par des recettes Dukan, flan, brioche, meringue etc..... franchement il y a de quoi faire et je doute que je sois ici la seule à n'avoir "craquer" que sur les tolérés.

 

Bonne continuation Isa

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

julianne33

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 19:01

Coucou à vous

 

Je commencerais par te répondre LAMY et je dirais que oui c'est humain de craquer, mais il faut redresser la barre et reprendre la croisière de plus belle.

J'avouerais que j'ai des "dérapages" aussi de temps en temps et ce n'est pas pour ça que je cours à la catastrophe

 

Quand à toi Rosedulac, moi aussi je te trouve bien rigide, mais c'est vrai que perdre 6 kg ou d'en perdre 40 le parcourt n'est pas le même

Tu as commencé dukan alors que j'entrais en conso et tu es déjà en stabilisation, donc en étant logique, c'est clair que sur une si courte durée on peut se permettre d'être rigide sans courir au clash

 

Qui a dit que sa voisine faisait dukan depuis 1 an et qu'elle en venait à divorcer à cause de sa mauvaise humeur ?

Moi je fais dukan depuis 13 mois et mon couple va très bien et tant pis si de temps en temps je mange un truc auquel je n'ai pas le droit

 

Enfin, c'est mon avis, il reste personnel et c'est sans agressivité aucune

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2011 à 19:08

Je pense que la durée du parcours n'est pas l'élément principal. J'ai commencer le 4 Avril 2010, et j'ai la même vision des choses que Rosedulac. Je le dis peut être pas de la même façon c'est tout. J'ai jamais fait d'écart c'est une rigueur personnelle, que je m'impose parce que je sais que c'est bon pour moi et que je peux la tenir

 

Sa dépend juste de nos caractères, vécus, etc.. Je sais que si j'ouvre la porte comme sa en croisière, qu'est ce que je vais faire en stab ? lol. Et enfin, si j'ai choisit ce régime c'est justement parce qu'il est sensé être très rigide et que j'ai besoin de sa !!! Moi quand on me dit "tu peux manger ce que tu veux.. Mais faut faire un peu attention".. Le soir même je fais n'importe quoi !! Raison pour laquelle la stab me fait peur ! lol.

 

Bref, j'ai déjà donné mon point de vue dans mon premier message

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 19:36

N'aie crainte Angel, vu ta motivation, la stab ne doit pas te faire peur, il n'y a pas de raison que ton poids change surtout que tu es très consciencieuse et assidue dans tes phases. Oui tu pourras manger ce que tu veux mais sans que ce soit répétitif, il est évident que si tu manges une pizza tous les jours, des kinders et des mac do à répétition tu vas reprendre du poids!!

 

Je pense que ta motivation est à la hauteur de tes objectifs, que tu sais les efforts que ça demande et la satisfaction que ça t'apporte, si tu continues à respecter les règles de bases en te faisant plaisir il n'y a aucune raison que la balance remonte.

 

Depuis ma stab (juin je crois) mon poids ne varie que de 500/700 au maximum, j'ai gardé les bonnes habitudes des laitages à 0% autant que possible ce qui ne m'empêche pas de manger des raclettes, fondues etc.... J'évite au max les sucreries, je continue de faire des recettes sucrées Dukan (flan, brioches etc...) j'ai gardé aussi ma galette aux sons du matin que je tartine parfois avec du dudutella, miam, miam.... Mais on en reparlera le moment venue va, no stress

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/10/2011 à 19:47

Merci sa fait plaisir !!! Et surtout sa fait du bien d'avoir l'avis et le témoignage de personnes en stab Une stab de 7kg ou de 30kg Faut pas les reprendre quand même !!!! lol

 

A bientôt et bon courage pour la continuation de ta stab

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2011 à 19:58

Julianne, je te comprends, je pense que la motivation de perdre peu et beaucoup peut en effet être une raison d'amener à des moments de ras le bol et démotivation surtout au bout de 150 jours....., je le conçois et je l'ai parfois dit sur certains de mes posts, plus on a à perdre, plus les phases sont longues plus c'est difficile à gérer....... D'où mon obstination à dire que cette méthode est finalement plus conçue pour les petites et moyennes pertes (je sais je vais m'attirer les foudres) que pour les grandes pertes, c'est mon avis.

 

Disons que lorsqu'on lit que le Dr Dukan présente sa méthode comme quelque chose d'inflexible (je cherche sur le livre la page où il écrit que si on n'est pas prêt à respecter le principe de son régime, mieux vaut ne pas le commencer) alors oui, je persiste à dire que la rigidité et l'engagement dans l'aventure Dukan est de rigueur pour mener à bien et au bout la perte de poids choisie, après si on commence à dire à chaque craquage que c'est humain.... oui, nous sommes des humains mais des humains qui devons savoir ce que nous voulons, m'enfin bon... on peut discuter sur le sujet pendant des heures.... Je vais peut-être m'arrêter là ,-))

Et tout ceci sans aucune agressivité évidemment, mieux vaut préciser pour éviter la confusion ,-))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2011 à 10:56

Ah ben voilà ce qu'on peut lire en cherchant sur le site

 

http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

 

Le Dr Dukan dit ceci:

 

"Si vous ne comptez faire qu'une partie de ce régime, à savoir les phases 1 et 2, ce n'est pas la peine de commencer le régime, je peux déjà vous certifier que vous reprendrez tous les kilos perdus, avec quelques kilos bonus supplémentaires. C'est un régime à suivre dans sa totalité, sans compromis. J'ai lu de très nombreux témoignages de Proteinautes qui recommencaient le régime à 0 quelques mois après, parce qu'ils n'avaient pas suivi les phases 3 et 4, et pour qui ce "deuxième" régime Dukan s'avèrait beaucoup plus difficile que le premier. A bon entendeur..."

 

A celles qui veulent un peu plus de détails vous trouverez tout ce qu'il faut en lisant les pages suivantes mais pas que les premières lignes, lisez la totalité pour comprendre la "rigidité" de la méthode Dukan

 

"-Vous devez suivre tout simplement les 4 phases, à la lettre" :

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_explique-10.html

 

ou encore;

 

"- ....Entreprendre un régime, c'est prendre un engagement à long terme. Pensez efficacité et non rapidité....."

http://www.proteinaute.com/conseils_pour_reussir_son_regime-21.html

 

Et pour finir une dédicace pour LAMY qui me trouve d'une rigidité inquiétante ou d'une discipline guerrière.... , une petite vidéo à voir sans attendre pour comprendre le sérieux du régime

http://www.youtube.com/watch?v=H_xiXkcDdiU

 

Bonne continuation à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sianne83

Posté le 25/10/2011 à 16:02

Coucou les filles,

Je prends part à la discussion et j'aimerais juste revenir sur la question du sport et l'idée de compenser les écarts par plus d'activité physique.

C'est que ce je faisais avant Dukan et j'en suis largement revenue et à présent je préfère compenser de gros repas par une alimentation plus légère les jours suivants.

D'un part parce que le sport me creuse vraiment beaucoup l’appétit et du coup je mange naturellement plus.

D'autre, compenser les écarts par de l'activité physique c'est bien mais il arrive des moment où l'on ne peut plus faire de sport et c'est là où pour moi intervient le danger car il est alors difficile de reprendre de meilleures habitudes alimentaires.

En tous cas de mon coté je suis tombée dans le panneau plus d'un fois.

Alors je suis franchement pour la marche mais le sport pour moi ne sert qu'à être en bonne santé, travailler son souffle et sa souplesse mais pas à compenser l'alimentation.

Mais ce n'est que mon expérience perso....

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2011 à 17:45

Tout à fait d'accord avec toi Sianne 83

 

Bonne fin de journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LAMY

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2011 à 13:08

Bonjour,

 

Rosedulac, pour argumenter un avis,il ne faut pas prendre un seul élément et le sortir de son contexte mais l'ensemble des arguments, si on joue à ce petit jeu voilà une dédicace pour toi

 

http://www.youtube.com/watch?v=PL3INdRnUzU&feature=relmfu

 

Je crois que tu as beaucoup souffert de ton poids pour être si guerrière. je ne savais pas que ma part de tarte au caramel allait déclencher une telle réaction, je reste sur ma position pour une simple raison celles qui font le régime on besoin de craquer de temps en temps pour ne pas tout foutre en l'air, si certaines sont capables de gérer la situation bravo mais je n'aime pas les donneurs de leçon et sectes qui defendent les régimes

 

Bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.