Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

• Croisière d'une gourmande, un chemin semé d'embuches.

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2011 à 09:38

Bonjour !

 

Ce matin, p'tit déj', minots puis paperasse !

Avec son lot de courrier à poster.

 

Zut la Poste est à l'autre bout de le rue, même pas 5 minutes de marche...

Pas grave, de toutes les façons je marcherai cet après-midi.

 

Allez, on y va quand même.

Chaussures, manteau, sac, clés, courrier, un chtouille de rouge à lèvres.

Et zou, me voilà 5 étages plus bas.

 

Dans ma rue, avant la Poste, il y a :

- Une boulangerie pâtisserie... Ca sent bon le croissant tout frais mais je passe sans souci.

- Une épicerie arménienne. Tout va bien.

- Un magasin alter-mondialiste qui vent des épices bio équitables. Non c'est trop cher pour mon budget.

- Une boulangerie pâtisserie. Miam ! Elle a l'air bonne cette brioche.

- Un taxi-phone. C'est bon, ma mère n'habite pas à Tombouctou.

- Un spar. Besoin de rien, je trace.

- Une boulangerie pâtisserie. Argh ! Elle est à tomber par terre cette tarte aux framboises ! En plus ils ont mis de la crème pâtissière et des amandes. Puis à côté de sa copine la tarte au citron, toute ronde, toute brillante, le rose des framboise est tellement joli ! Je ralentis... Je me démets une cervicale en ne la quittant pas des yeux... J'accélère ! Vite je dois poster mon courrier !

- Un excellent boucher qui est (entre autres) le roi de la saucisse à Marseille et qui vient de recevoir de l'agneau de Sisteron... J'ai du poulet pour midi, je regarde et j'avance.

- Un primeur. Domage, je suis en PP.

- Une boulangerie pâtisserie. Plus que 5 mètres avant la Poste mais la religieuse au chocolat me donne envie de faire des choses pas très catholiques, je serre les dents, j'aurais du oublier mon porte monnaie... Je passe le seuil de la porte. 2 personnes avant moi. Je patiente.

La boulangère lance un "A qui ça vient ?" aigu qui me fait sursauter (c'est comme ça qu'on dit à Marseille).

A mon tour.

"Bonjour, je vais prendre... Euh... Je... La... Euh... Bonjour, excusez-moi, où est la Poste s'il-vous plaît ?" > RI-DI-CULE

"Peuchère, elle est juste là, vous y voyez pas !?!!"

Un ange passe...

"Et qu'est-ce que je vous sers avec ça ?"

"Euh... Non... Je... Euh... Bon... Euh... Bonne journée, je vous remercie, au revoir !"

 

Un grand moment de solitude.

 

J'arrive à la Poste, fière d'avoir résisté.

Je poste mon courrier.

Le tour est joué.

Et maintenant... Il va falloir remonter.

Au secouuuuuuuuuurs !!!!!!!!!!!!!

 

 

Bon courage et bonne journée à toutes !

 

 

 

Juliette

lilodie

Posté le 08/03/2011 à 10:16

bien joué =) tu as résisté félicitation =D un grand bravoo! la prochaine fois prends le trottoire d'un face si ça peut aider ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chiquette13

3757 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2011 à 10:23

clap clap clap

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 10:24

Hello,

 

trop drôle, j'étais morte de rire.

Moi, c'est pareil au resto pour l'apéro.

La serveuse : "Vous voulez boire quoi ?"

Moi, 2 minutes de solitude dukanienne + tard :"Heu, un coca light ?" pas très convaincue !!!

 

Ne pas craquer, ne pas craquer ....

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/03/2011 à 10:27

Coucou juliette,

me revoilà après 3 jours d'absence sur les post et je te retrouve plus en forme que jamais !

Les sales habitudes sont dures à perdre, t'avais pas besoin d'une baguette pour ton homme ou d'un gouté pour tata nénette ?!

Ca aurait évité de déranger l'ange !!! lol

Comme le dit lilodie, la prochaine fois change le trottoir ! il y a peut être juste le mécano, le plombier, et les pompes funèbres !MDR

metisse34

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 10:44

loool bravoooo !!! c'est super d'avoir résisté et je suis bien placé pour dire que c super dure!

Moi je travail dans une boulangerie patisserie pour arrondir mes fin de moi et c'est vraiment dure! mais j'ai pas craqué pour l'instant! mais je galére.

 

je te souhaite bon courage pour la suite et continu comme ca !

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2011 à 10:59

Etoile, moi c'est pareil pour l'apéro, des fois pour avoir l'air un peu plus festive, je me permets de demander un "coca zéro on the rocks" mais les trois quart des serveuses me regardent avec l'oeil vide quand je dis ça alors chuis obligée de décortiquer "un-coca-zéro-avec-des-glaçons-siouplait" et là ltout l'effet glamour retombe comme un soufflé raté.

En plus vous avez remarqué comme c'est mince une serveuse, c'est énervant, non ?

 

Lilodie et Delph (contente de te retrouver), changer de trottoir, je veux bien mais elle est tellement étroite ma rue... La prochaine je fais un détour par derrière, là ou il y a le magasin de diététique et le... Mac Do.  :oD

 

Métisse, tu es une sainte !

 

Bises à toutes !

 

 

Juliette

Kawena

1121 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/03/2011 à 11:06

Coucou JulietteMR,

 

Félicitations à toi! Tu as été forte! Et merci à toi de m'avoir autant fais rire :P

dodo24

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 11:26

merci pour cette p'tite histoire, un peu d'humour ne fait jamais de mal, bien au contraire!!!

lilodie

Posté le 08/03/2011 à 11:37

allez courage!! moi j'ai aussi un peu le même soucis! ma bande de potes et moi on a l'habitude de scouater après les cours un ptit snack bar! et biensur tu as l'odeur des sandwich et des repas à emporter! mais on a tjs eu cette habitude parce qu'il est très conviviale! mais le pire c'est que mes potes ont l'habitude de manger un méga sandwich plein de frite, de sauce et gratiné à 16h XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2011 à 12:11

Je suis sûre que tes potes ne disent rien mais quand ils croquent dans leurs sandwichs à l'huile et qu'ils te voient ne pas craquer et profiter quand même de ce moment de convivialité, ils sont vraiment fiers de toi !

 

 

Juliette

bigzara

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 13:26

loooooool !!!! c'est bien tu as tenu le coup félicitation !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Poupsinelle

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 14:32

Eh ben c'est un parcours de combattants que tu as là!!

C'est quoi ces rues ou il y a une boulangerie-pâtisserie pour 7 habitants?! Y 'a des coins qu'il vaut mieux éviter de passer en effet! >.>

Mais bon, je suis fière de toi d'avoir résisté! Mais les moments de solitudes comme ça, c'est vraiment consternant quand ça nous arrive... Mais ça fait rire nos amis! (Et ça nous poursuit jusqu'à la fin des temps en règle général...)

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 17:01

Vous dites un moment de solitude???!

Un jour j'ai dû manger dans une brasserie qui ne proposait rien de dukan.

Que des pizzas, hambourgers, paninis etc...

J'étais obligé de commander un double chese, mais sans chese, sans pain et sans ketchup-mayo!

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/03/2011 à 21:17

MDR Alea, ça me rappelle un post écrit ici y a pas très longtemps dans lequel une proteinaute disait à une autre proteinaute un truc du genre :

"si si tu peux aller chez mac do, tu commandes un burger sans sauce et sans fromage et tu vires le pain !"

Ca m'a bien fait rigoler !

Et avec ça un ketchup avec juste l'emballage !

 

 

Juliette

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.