Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Dans le tarn, on s'y remet sérieusement...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2014 à 19:41

ici plutôt soleil depuis quelques jours, ça fait du bien. Du coup, randonnées le plus souvent possible, c'est chouette.

Pour la balance ben ça va, on revient au juste poids, maintenant faudrait passer un peu en dessous pour les vacances...

Oui un peu de fatigue mais ça va, je m'adapte de mieux en mieux au rythme de travail quotidien mais ce week end, nous avons eu des vacanciers au gîte donc un peu d'agitation mais pour la pentecôte nous allons voir ma soeur à Tulle, ça va faire une coupure.

Les enfants vont bien, mon fils tient le coup et ma dernière fille vient de valider sa licence d'Anglais à la première session.

Bonnes semaine ma chère compagne de régime, à plus tard.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/06/2014 à 13:58

Bonjour Gribouille,

En cette fin d'année scolaire c'est un peu la folie, le temps passe à une vitesse incroyable et je m'aperçois que je ne t'ai pas donné de nouvelles depuis un bon petit moment. J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille et que tu te maintiens toujours au niveau de ton régime.

Chez moi, c'est un peu en dent de scie car nous avons beaucoup de repas en dehors de la maison donc pas facile facile... J'avais repris la croisière mais finalement je n'ai pas tenu. Peut-être est-ce dû à la lassitude que procure ce régime ? Aujourd'hui toutefois, je fais une journée PP. Bref, je fais attention au maximum et donc je limite les dégâts. Sinon le moral est bon même si le départ de mon fiston pour l'Inde est proche. Hier nous avons fêté ses 21 ans et nous étions tous réunis : un vrai bonheur !

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une belle journée et t'embrasse.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/06/2014 à 20:29

pour moi aussi le temps file à toute vitesse. Avec ce travail à plein temps, je n'ai plus de temps pour moi. Je rentre de la salle de sport, je suis épuisée. Pour le régime ça se maintient mais pas facile avec les repas à la cantine tous les midis.

Nous déménageons notre dernière fille dans 15 jours, la fac est finie, les exams passés et réussis, ouf.

Pour mon fils, ça se maintient mais il manque de motivation pour trouver du travail....

je t'envoie plein de bisous ensoleillés comme le ciel chez nous en ce moment.

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2014 à 14:21

Boujour Gribouille,

La fin de l'année scolaire est épuisante ! Beaucoup de réunions/repas bilan et surtout le départ de notre fils samedi dernier. Il a fallu faire un tas de papiers administratifs passant d'un servie à l'autre en reïtérant à chaque fois les explications. Bref, le parcours du combattant. Notre fiston est parti samedi à 14 h 30 et arrivé à Calcutta à 14 h 30 le lendemain. Nous avons juste eu un petit sms comme quoi tout s'était bien passé. Il arrive en pleine mousson, c'est-à-dire qu'il tombe des trombes d'eau et que la température avoisine les 40 °c. Le moral pour moi est un peu chaotique, heureuse qu'il puisse vivre une telle expérience et angoissée de peur qu'il lui arrive quelque chose. Bref, j'essaie de rester confiante.

Sinon côté Ginette, c'est la cata !!! J'ai repris 3 kg 500 en peu de temps. Nous avons eu beaucoup de repas et la nervosité du départ de mon fils m'a provoquée quelques petites crises de boulimie. Depuis ce matin, j'essaie de me remettre en croisière et j'ai besoin de ton aide pour me motiver. Normalement, nous n'avons plus de repas en vue donc je devrais reperdre normalement. Mon dieu, qu'il est difficile de se stabiliser...

Et toi ma Gribouille, où en es-tu ? Tu dois être bien fatiguée avec toutes tes activités. J'espère que tu auras un peu de temps pour me donner de tes nouvelles. Je pense bien à toi et t'embrasse.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2014 à 20:23

oui j'ai un moment pour te soutenir ma belle. C'est normal que tous ces bouleversements aient eu un impact sur ton poids, mais maintenant le calme revient et tu vas voir que ça va redescendre très vite dès que tu vas commencer tes efforts.

Moi j'ai repris 1 kg en un week end, le déménagement de ma dernière fille, alors que j'avais atteint mon juste poids, mais je vais me restreindre un peu cette semaine et ça va le faire.

Oui, je suis crevée et j'avoue que mon boulot à plein temps me prend toute mon énergie alors que cela ne me passionne pas mais c'est stressant car le directeur du bureau d'étude avec qui je travaille est très stressé, il me communique son stress, et en plus il est en conflit permanent avec tous les employés, il faut dire qu'il a un drôle de caractère et crie après tout le monde. Bref je crois que je vais finir mon CDD le 1er Aout mais je ne crois pas que je vais accepter le CDI qu'il me propose ensuite. Je n'ai pas encore pris ma décision mais je me dis que je ne suis pas obllgée de supporter ça après tout.

Bon courage pour ta croisère , sois bien disciplinée au début et ensuite le cercle vertueux va s'enclencher et ce sera facile. bisous

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/07/2014 à 09:36

Coucou Gribouille,

Je ne t'oublie pas mais je n'ai guère de temps pour moi en ce moment. Les préparatifs du mariage vont bon train et j'ai travaillé un peu plus ces derniers temps au magasin. Sinon tout va bien. J'ai donc repris une mini-croisière (je rajoute un fruit à chaque repas) et ça baisse doucement mais surement. Sur les 3 kg 500 de repris j'en ai déjà perdu presque 2. C'est quand même dur de s'y tenir mais la motivation est là et je ne lâcherai rien : hors de question de revivre avec un corps trop lourd.

Mon fils qui est en Inde nous donne régulièrement des nouvelles. Il a donc commencé ses cours et a l'air heureux de tout ce qu'il vit. Le plus difficile est de supporter la chaleur humide. Il me dit aussi qu'il a l'impression de vivre au moyen âge. Apparemment, il s'est déjà fait des copains indiens. Bref tout va bien et c'est bien là le principal.

Dimanche départ pour 15 jours de vacances : OUF ! Nous partons en Bretagne à Concarneau et j'ai hâte de pouvoir enfin me poser et me reposer.

Et toi ma Gribouillette, que fais-tu ? Je suppose que tu reçois des estivants actuellement dans ton gîte et qu'avec le travail cela ne doit pas être très reposant. As-tu pris ta décision quant à poursuivre ton travail ? Et du côté de Ginette, ça donne quoi ?

Je te souhaite une bonne journée et te fais de gros bisous.

Je ne sais pas si j'arriverai à me connecter depuis mon logement breton alors pas de panique. Je ne t'oublie pas, c'est promis ! Bise

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/07/2014 à 20:30

Dans 4 jours, les vacances ! yes! j'ai décidé de ne pas continuer mon boulot après ce CDD, c'est trop stressant.

je reprendrai la fac fin septembre, j'ai l'intention de bien profiter des vacances car oui les vacanciers sont là et nombreux aux gîtes, pas 5 minutes à soi et puis ma belle mère arrive le 4 aout ma soeur le 1er et mon frère est déjà là, alors ça ne va pas être de tout repos les deux premières semaines d'Aout, ensuite je vais me relaxer.

Et toi, ces vacances ? La bretagne c'est super mais le temps n'a pas du être très génial...

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/09/2014 à 19:49

Voilà, c'est la rentrée, me revoilà. C'était bien les vacances...

On prolonge en s'offrant des week ends à la mer pour profiter de ce mois de septembre plus doux

Et toi ?

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/09/2014 à 09:20

Coucou,

Quelle joie de te lire. Chez moi, beaucoup de choses à raconter. Tout d'abord, il y a eu le mariage de mon fils : un pur bonheur et beaucoup d'émotion pour mon ptit coeur de maman ! Tout s'est super bien passé. Nous apuisvons eu du mal à redescendre de notre nuage. Et puis il y a eu le retour de mon second fils pour 5 jours. Sa vie en Inde se passe bien malgré la rudesse du climat. Il a perdu 5 kg en 1 mois 1/2. Ses cours se déroulent bien et il profite aussi d'être là-bas pour visiter.

Parlons à présent de la chose qui nous unit : le régime !!! Ben là, il y a eu pas mal de laisser aller. Bilan des vacances : + 2 kg. Aîe mais entre nous, cela ne me démoralise pas du tout. La vie continue...

Et toi ma Gribouille ? où en es-tu avec tes kilos ? Sinon, as-tu repris la fac ? J'ai hâte de te lire pour avoir plus de nouvelles.

Bonne journée et bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/09/2014 à 19:55

super de te lire ma Bubu, de te retrouver après cet intermède estival. Pour ce qui est du régime, ben, bien sur il y a eu du laisser aller aussi ici, la venue de ma soeur, mon frère, puis ma belle mère et aussi mes neveux avec bébé, bref beaucoup de repas familiaux... Et puis les week ends en amoureux ou avec des amis où nous avons testé de très bons restaurants, bref : +4 kg ! Bon et bien on va s'y remettre et puis c'est tout.

La fac ça reprendra tard pour moi cette année, réunion lundi et puis 1er cours le 1er octobre. Mais je suis contente d'être à la maison après ces 4 mois de boulot à plein temps à 50km de la maison. Et puis il fait beau, la piscine me tend les bras et aussi la course à pied et la salle de sport.

Et toi ? le sport ? la rando ?

à très bientôt.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2014 à 20:47

Forum Dukan : nous avons un nouvel habitant a la grange

nous avons un nouvel habitant à la Grange.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/09/2014 à 20:48

Forum Dukan : on lui cherche un nom commencant par e

on lui cherche un nom commençant par E

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2014 à 08:18

Adorable ! Trop mignon ! Alors pour le prénom commançant par E : Eden, Eloi, Erode, Etam, Eli, Emile, Envol... Je suis certaine que vous allez trouver un joli prénom pour ce bébé.

J'espère que tout va bien pour toi et que tu profites de ces belles journées pour te promener. Ce week-end je vais voir ma maman et cela me réjouit.

Pour le régime, ça baisse un peu mais c'est vraiment très dur de s'y remettre. On ne lâche rien...

Bisous et à bientôt de te lire.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/09/2014 à 10:03

merci pour toutes ces idées, on a fait voté nos copains, et ça risque de se jouer entre Elvis et Emile. Oui belles journées mais depuis hier ça se refroidit. Ce midi salle de gym avec ma fille, j'y vais 3 fois par semaine plus la marche le dimanche et la course à pied sur tapis de course ou en extérieur quand je suis motivée. Balance en descente, ouf car il y en avait besoin... mais faut dire que nous allons moins au restau depuis quelques temps...

la fac a repris, moi, je commence lundi. Mon petit dyslexique progresse lentement, il est adorable. Ma seconde fille part début octobre en angleterre elle aussi et mon fils aîné postule pour des emplois de profs d'informatique, j'espère qu'il va enfin trouver son équilibre.

gros bisous

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/10/2014 à 13:09

Coucou Gribouille,

Comment vas-tu depuis ton dernier message. Alors comment se prénomme ton petit ânon ?

Chez moi, c'est un peu moyen. Mon fils (jeune marié est hospitalisé depuis lundi pour une douleur abdominale. Ce n'est apparemment pas l'appendicite et les médecins font de nouvelles investigations. Bref, quelques petits soucis à supporter ces jours ci.

Côté régime, je n'arrive vraiment plus à faire de journées PP si bien que je ne maigris pas. Mes deux kilos de cet été sont donc toujours là. J'essaie de faire très attention mais cela ne suffit pas. Et toi, continues-tu à perdre ? Avec le sport que tu pratiques, je suis sûre que tu as dû perdre.

Dans l'attente de te lire, je te souhaite une belle journée. Bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/10/2014 à 12:31

j'espère que les nouvelles de ton fils sont meilleures et qu'il va mieux. Tout ça va t'angoisser, et c'est pas bon. Tiens bon ma belle.

Ici ça va, ma dernière fille part samedi prochain pour Bristol pour quelques mois, elle y rejoint sa soeur ainée qui est là bas avec son amoureux depuis plus d'un an.

Côté balance, 57,3 donc un peu plus que mon juste poids mais rien de trop méchant donc je persévère et ça devrait rentrer dans l'ordre d'ici Noël. bisous

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2014 à 11:59

Coucou Gribouille,

Non je ne t'ai pas oubliée mais le temps passe si vite...

Tout d'abord, mon fils n'a rien de grave. Il a fait une iléite (inflammation du côlon). Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre.

Ensuite côté régime, j'ai complètement abandonné Dukan. Les journées PP m'étaient devenues insupportables, écoeurantes. Je mange donc équilibré c'est à dire de tout, avec peu de graisse et de sucre. Mon poids s'est stabilisé à 59 kg et je me sens mieux physiquement.

Et toi où en es-tu ? Toujours à fond dans tes activités ? J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles car c'est toujours un plaisir de te lire.

Je te souhaite une belle journée. Bisous.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/11/2014 à 23:18

hello la belle, ravie d'avoir des nouvelles et de voir que tout va bien.

Nous partons jeudi pour Bristol voir nos deux filles, nous rentrons dimanche donc ce sera court mais elles me manquaient trop.

Ici tout va bien, balance en baisse, sport reprise car plus de tendinite, la fac c'est toujours super avec mes étudiants, les deux gites sont loués pour le moment et nous nous promenons beaucoup.

Je commence à penser à Noël en famille, à la maison et puis pour le jour de l'an on ne sait pas encore, on réfléchit...

Et toi ?

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/12/2014 à 10:11

Bonjour Gribouille,

Pardon pour ce long temps de silence mais je viens de traverser une mauvaise période. En effet, depuis quelques mois je connaissais des crises très douloureuses de vésicule dûes à des calculs si bien qu'il a fallu m'opérer début décembre. Je me remets donc doucement de cette intervention qui m'a énormément fatiguée. Bref, je reprends des forces petit à petit.

Comme tu peux l'imaginer le régime s'est imposé de lui même. Pour moi Noël sera maigre...

Et toi comment vas-tu ? Tu dois être en plein préparatifs de fin d'année. J'espère que tu es en pleine forme et que le moral est au top.

Je t'embrasse en attendant de te lire.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/12/2014 à 10:04

Me revoici après un long temps d'absence. Beaucoup d'activités à la fac et avec la famille. Ce noël en famille était sympa mais mes deux filles n'étaient pas là, c'est dur.

Et toi, dis m'en plus, comment te remets tu ? comment se sont passées ces fêtes? et le moral ? je t'envoie plein de pensées positives du TArn

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/12/2014 à 12:32

Cette année se termine, plus d'un an que nous correspondons : ce fut un plaisir de partager tes joies et tes peines. Nul doute que la nouvelle année t'apporte bonheur, sérénité et tendresse. Tous mes voeux, amicalement Sylvie

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/12/2014 à 16:40

Merci Gribouille pour tes bons voeux. A mon tour, je te souhaite une heureuse année. Que 2015 soit source de paix, joie, santé et bonheur en famille.

Je prendrais le temps de t'écrire plus longuement l'année prochaine.

En attendant, bon réveillon, amuse toi bien et gros bisous. Bubu

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2015 à 23:33

Bonsoir ma belle, voici quelques nouvelles de cette nouvelle année. J'ai changé de planning pour mes cours à la fac et du coup je peux faire plus de sport, pratiquement tous les jours, entre les cours de renforcement musculaire, la salle de cardio, la course à pied et le Krav Maga (sport de combat) que je viens de commencer, je tiens la forme. Enfin pour tout dire je n'ai pas besoin de berceuse le soir...

Plus de douleurs, donc plus de limitations, c'est vraiment super. Je te souhaite la m^me chose sincèrement.

 

Mes filles sont l'une au Brésil avec son petit ami pour un an de visites et de travail et l'autre est en Angleterre où elle travaille comme prof d'anglais dans une école primaire... Mon fils aîné est toujours à la maison, il retrouve doucement la forme et le moral mais ce n'est pas encore ça et ça me soucie beaucoup. Et toi ? les enfants ?

J'ai hâte de te lire bientôt, je t'embrasse

bubu49

993 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2015 à 08:42

Coucou Gribouille,

C'est toujours une joie de te lire ! Je suis heureuse pour toi de savoir que tu ne souffres plus, ce qui te permet de faire ce dont tu as envie : le sport. C'est sympa de sentir ton énergie à travers tes mots. Pour tes enfants, je vois que chacun a sa vie. Je pense néanmoins à ton fils qui a de la chance de t'avoir toi et ton mari pour devenir de plus en plus fort face à la maladie. Courage à lui.

Chez moi ça va. Je suis complètement remise de mon opération. Dans un peu plus d'une semaine mon fils revient de son semestre en Inde et nous préparons avec joie son retour. Il va bien même s'il a beaucoup maigri.

Quant à mon travail, ma patronne m'a demandé de bosser une journée de plus si bien que je bosse le mardi, mercredi et vendredi. C'est super. Même si physiquement, parfois c'est un peu difficile, je sens bien que ce travail m'équilibre moralement.

Voilà donc les dernières petites nouvelles. Ah ! Côté poids, ça se maintient plus ou moins. Je fais toujours très attention. Pour toi, je suppose que tout est parfait avec tout le sport que tu pratiques ?

Bonne journée et bisous. A bientôt.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2015 à 23:53

Contente de te savoir bien remise. Super, ton fiston va rentrer un peu au bercail, j'imagine ton bonheur ( mes deux filles me manquent)

Ben en fait tu travailles beaucoup finalement : 3 jours par semaine c'est vraiment chouette.

Samedi on fête l'anniversaire de mon mari, donc repas convivial en perspective à préparer, chouette...

Je rentre ce soir de mon entrainement de Krav Maga, je suis éreintée mais contente comme à chaque fois,sauf que là, je crois que je couve une crève... je file au chaud dans mon lit et te souhaite une bonne nuit.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.