Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Début de l'escalier nutritionnel

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Fankas

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 11:31

Bonjour à tous,

 

Après 2 grossesses et pas mal (beaucoup trop) de kilos en plus, me revoici partie pour l'aventure Dukan mais avec la méthode de l'escalier nutritionnel. (j'y vais doucement mais surement)

Aujourd'hui je ne peux plus me regarder en photo, j'approche des 40 ans alors il est temps de me reprendre en main sérieusement ! Le plus compliqué avec 2 enfants sera l'organisation des repas mais j'y crois !

Allez !! Ce midi j'ai cours de cuisses abdos fessiers   et une bonne petite salade colorée pleine de protéines ce midi !

Bonne journée !  

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 11:49

Bonjour Fankas,

moi aussi je fais l'escalier nutritionnel, on peut s'entraider si tu veux

j'ai suivi la méthode classique pendant quelques mois (avec des pauses/beaucoup de pauses) et maintenant j'ai décidé de suivre l'escalier car me convient mieux.

j'aimerais perdre 5 kg sûrement et 8 si j'y arrive ce serait top

j'essaye de faire un max de sport car je veux surtout me tonifier et perdre mon ventre et mes cuisses

Aujourd'hui je fais ma journée PP car hier j'étais invitée pour le repas de Pâques et donc c'était plus facile d'être en PL

 

A bientôt!

Fankas

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2019 à 12:01

Tu as bien perdu déjà c'est top ! Moi je ne me sentais pas le courage de faire la méthode classique et comme je fais du sport régulièrement ça me faisait un peu peur...

Cette semaine c'est un peu compliqué parce qu'il y a des chocolats de Pâques partout où je vais donc difficile de résister ! grrr  

Je reprends mes habitudes d'avoir toujours du jambon, oeufs, thon, carré frais, viande des grisons dans mon frigo en cas de panne de courses. J'ai trouvé à Carrefour des barres de céréales qu'on peut manger en phase d'attaque ! ça donne l'impression qu'on peut craquer sans culpabiliser.

Tu fais tes menus à l'avance ou tu vois au jour le jour ?

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2019 à 13:46

Je prépare mes menus à l'avance par semaine. Cela m'évite les surprises et les plans B... Et puis quand je peux récupérer des portions du soir pour le lendemain ça me facilite la tâche.

J'ai choisi de continuer avec l'escalier justement car j'ai retrouvé le goût du sport et je me sentais trop faible avec la version dukan classique. Mon objectif maintenant c'est plutôt remodeler mes formes ...

J'ai bien craqué sur le chocolat à Pâques et là, depuis hier, 0 écart.

Ce matin j'ai ajouté une orange dans mon yaourt avec le son d'avoine... un vrai délice. A midi c'était une salade haricots-Thon nature et ce soir je prévois du poisson et des épinards.

Par contre je ne suis pas certaine d'avoir beaucoup de temps pour le sport ... grrrr ... 30 minutes oui mais pas plus.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2019 à 17:30

Bonjour les filles , je me lance dans l'escalier car je n'arrive pas a suivre le classique et comme j'aime les fruits , ça me permets dès le mercredi d'en manger 1 .

Je me présente édou (claudine) maman de 56 ans , 4 grands enfants et mamie de 2 petits enfants , j'ai toujours été ronde mais la depuis la méno c'est dur de perdre , j'ai pris pas mal de kgs et je me traine au jour le jour .... 

Donc meme si j'ai plus de 10 kgs a perdre je me lance dans cette aventure  

Ce midi :

1tr de jambon blanc degraissé decouenné , 1 steak haché 5 % et des brocolis vapeur , 3 petits suisses nature avec stiks canderel vanilla

J'ai des horaires variés avec coupures car je suis aide a domicile a temps partiel

 

Pour l'instant je n'ai pas encore fait de menus d'avance je verrais par la suite si ça peut m'aider ou pas

 

Je vous dis a demain

 

Bonne fin de journée

 

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2019 à 21:49

Coucou Claudine  

Je te souhaite un bon démarrage 

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2019 à 09:23

Hier journée 0 écart et aujourd'hui on ajouter 2 petites tranches de pain que je mangerai avec du filet de poulet à 12h et une salade de tomates

Par contre pas du tout eu le temps de faire les 30 min de sport, grrrrrrr

Comment ça va les filles?

Fankas

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2019 à 09:36

Bonjour ! Je me suis pesée ce matin et - 800g sur la balance, ça motive ! Par contre, aujourd'hui j'ai séminaire avec cocktail déjeunatoire…   ça va être compliqué…

Hier soir c'était boulette de viande avec mélange de champignons. Exquis !

Fankas

Ce message a été supprimé par son auteur.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2019 à 12:35

Bonjour les filles

 

Pour l'instant ça va je tiens bon

 

Si vous avez des recettes je suis preneuse car pas evident d'avoir des idées

 

Il faut que je relise mon livre l'escalier car j'ai du mal a impregner ce qu'on peut manger

 

Les boulettes de viande c'est vous qui les faites ou pas ?

 

Bonne journée malgré le mauvais temps

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2019 à 13:45

Super ça Fankas, ça décolle!

Pour le cocktail essaye de prendre un max tout ce qui est permis ... légumes et autres ...

Edou, oui, je fais mes boulettes de viande moi même avec du haché de boeuf et des epices. je trouve toujours des recettes sur ce site, il y'en a vraiment des bonnes.

Bonne après-midi!

Fankas

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2019 à 16:28

Pareil pour les boulettes c'est moi-même : viande hachée, sel, poivre, muscade, ail en poudre et je ne sais pas si on a le droit mais j'ai mis 1 CS de farine de pois chiche (vu dans une recette Montignac pour remplacer le pain)

 

 

Bon, j'ai fait pas mal d'écart ce midi, les seuls légumes étaient des tomates cerises… je ferai PP ce soir !

 

Je ne sais pas vous mais j'ai bcp de mal à boire mes 2 L....

Fankas

Ce message a été supprimé par son auteur.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2019 à 17:22

Bonjour les filles

 

oh moi j'ai deja du mal a boir 1,5 l alors 2 l !!

 

bonne fin de week end  

Fankas

Ce message a été supprimé par son auteur.

Fankas

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2019 à 11:02

Salut !

 

Je crois que je vais me peser "officiellement" demain parce que c'est carnage sur la balance !  Et vous des résultats satisfaisants ?

 

J'ai encore fait des boulettes mais des albondigas (recette sur le site), au ptit déj' comme d'hab c'est fromage blanc et quelques tranches de viande des grisons en cas de faim pour une collation.

 

Bonne journée !

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2019 à 19:07

Bonjour bon toujours rien de perdu par contre qu'est ce que j'ai faim j'espere que ça va passer ..

 

ce midi escalope de dinde aux champis

 

c'etait super bon

 

bonne soirée

Fankas

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2019 à 11:20

Quand j'ai un ptit creux, je mange une tranche de jambon et quelques cornichons. Parfois je mets un carré frais 0% ail et fines herbes et je me fais un jambon roulé, j'adore !! Sinon j'ai trouvé à Carrefour des "barres de céréales" Dukan, 1/jour est autorisé d’après la boite. ça permet de manger un ptit truc sucré avec le café.

Il ne faut rien lâcher !  

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2019 à 16:44

coucou par ici

 

j'ai perdu un peu de poids 500 gr c'est peu mais la je dégonfle , en fait j'ai mangé du concombre et j'aretais pas d'allez aux toilettes du coup je devais faire de la rétention ... j'ai fini ma seaine et je suis bien contente car j'ai super mal au dos , j'espère que ça va passer

 

le matin je me fais un bolwcake pour me caler , et ce midi c'était steak haché a 5 % et haricots verts et des oeufs au lait ( j'en ai fait un grand plat ) , la je viens de boire une chicorée avec une pomme , ce soir ce sera jambon salade pas envie de me casser la tête

 

Fankas je n'ai jamais gouter aux barres dukan tu les trouve bonnes ?

 

J'ai pas de carrefour aupès , j'ai juste un leclerc et un U

 

Tu prends quoi en yaourts sinon ?

 

bonne fin de journée

 

et lili que deviens tu ?

Fankas

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2019 à 09:39

Je trouve que les barres de céréales sont bonnes par contre elles sont un peu chères…

 

Je me suis achetée des gélules pour accélérer tout ça parce que malgré tout le poids que j'ai à perdre, ça ne décolle pas vraiment… j'avais entamé une boite de Anaca 3 capteur graisse et sucre et quand elle sera finie je vais passer à + fort : Symetix

Fankas

Ce message a été supprimé par son auteur.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2019 à 13:29

Bonjour ,

 

Comme tous les produits dukan c'est cher oui mais bon si ça peut aider a tenir pourquoi pas ?

 

a tu regarder l'emission hier soir sur M6 ?

 

J'ai craqué hier soir sur un bout de pain je m'en veux mais bon trop tard

 

J'essaie de boire + aussi car je ne buvais pas assez

 

allez on tient on tient

 

bonne journée

Fankas

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2019 à 14:31

Oui ça peut aider et honnêtement avec mon café après le repas, je m'autorise un carré de chocolat noir. 

 

J'ai regardé l'émission d'hier par curiosité mais je n'ai rien appris…

 

Je m'en sors plutôt pas mal, je tiens bon.  Le retour du soleil motive à manger correctement !

 

J'espère que tu réussis à perdre ! Bonne journée !

Fankas

Ce message a été supprimé par son auteur.

edou

783 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2019 à 10:29

Bonjour ,

 

Petit souci de constipation , je pensais avoir mal au dos et en fait c'etait a cause de la constipation , du coup j'ai stoppé dudu car j'ai eu peur

je n'ai pas perdu mais pas repris non plus , je bois davantage et mange pas mal de crudités

 

Sinon contente que le soleil revienne  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.