Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début du régime Dukan le 16/12 , on se suit ?

Utilisateur83906

Posté le 16/12/2011 à 18:12

Salut les filles ,

Je suis toute nouvelle sur le forum. ,je m'appelle Sabrina , j'ai 23 ans je suis maman d'une petite Maïlyss de 22 mois . En fait j'ai d'abord commencé en juin dernier par le régime "comme j'aime" qui m'a fait perdre 9kilo en presque trois mois , mais l'achat des plats portés à domicile me revenait à une fortune je n'ai donc pas pu poursuivre pr des raisons pécunière ,ensuite à la rentrée septembre je me suis vraiment lachée , avec des mac do , des pizzas...bref pas top quoi ! et j'ai donc repris un peu de poids .

Mais je ne peux pas me permettre de stagner car je me marie en Juillet 2012 , du coup ... le 27 octobre j'ai pris un premier RDV avec une diététicienne .

Super gentille , vraiment de bons conseils , mais voilà ... elle m'a donné un régime hypocalorique et visiblement ça marche pas d'enfer , je respectes tout (malgrès le fait que je me gave de coca zero) mais depuis le 27 octobre je n'ai perdu que 3 kilos ...

On m'a dit que Dukan était le plus rapide des régimes , je ne l'ai jamais fait alors je commence aujourd'hui à 80,6 kilos et mon objectif est d'atteindre au mieux 55kg pour le 28 juillet 2012 ^^

 

Voilà ce serait cool que les anciennes refilent les bons conseils ^^ je ne suis pas du tout encadrée pour ce régime mais j'aimerais perdre mes kilos assez rapidement sans me rendre malade.

Bisous les filles on se tient au jus ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80954

Posté le 16/12/2011 à 19:01

Bonjour,

 

Bienvenue sur le forum,

 

pour commencer tu dois faire le calcul de ton juste poids, pour connaitre le nombre de jours de phase d'attaque,

ensuite tu dois coute que coute lire le lire" je ne sais pas maigrir" du dr Dukan;

ce sera ta bible pour ce régime,

Ensuite, je pense que tu devrais attendre janvier pour commencer, Noël est dans 8 jours, et les écarts sont a proscrire dans ce régime,

donc tu fais comme tu veux mais a ta place je me préparerai bien en lisant le livre, en faisant des recherches de recettes, préparer tes placards, et démarre après les fêtes!!

Bon courage a toi, et bonnes fêtes de fin d'années

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 16/12/2011 à 20:20

Coucou !

Alors je viens de regarder et je dois faire la phase d'attaque durant 6 jours (ce qui me semble vraiment peu non ? ) la phase de croisière durant 153 jr (waw Oo) la phase de consolidation 218 jrs ... et la phase de stabilisation visiblement durant tte la vie ^^

Je n'ai pas encore acheté le livre en fait , tout ce que je sais c'est que durant la phase d'attaque je n'ai droit qu'aux protéines. Que je dois éviter le porc et l'agneau privilégier les viandes maigres sans peau , j'ai droit aux laitages à 0% avec de la stévia , au lait demi-écrémé et que je ne dois sous aucun pretexte donc durant ces 6 jours manger de féculent , légumes , fruits ou produits sucrés?

J'y suis ou pas du tout ??

Je compte vraiment commencer maintenant ce régime car je suis en vacances scolaire ... quand je suis en cours je pars à 7h le matin , je reviens chez moi à 19h30 et entre tout ça je suis obligée de me faire des tupperware froid ^^ Donc c'est plus plaisant pour moi de commencer la phase d'attaque pendant les vacances.

Je sais bien qu'il y a Noël , et le jour de l'An mais j'essairais de pas abuser (même si ma mère à décidé de faire de l'Agneau pour son repas de Noël -_-' )

 

Pour une fille qui n'a pas le livre y a t-il qlq chose d'autre à savoir pr commencer la phase d'attaque . J'achèterais le livre je pense pendant ces 6 jours .

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80954

Posté le 16/12/2011 à 20:49

Coucou,

alors si tu n'as pas le livre, va ala librairie demain matin! c'est le plus important, coute moins de 7€!!

 

la liste des aliments est sur ce site, sur la page d'accueil tu as de nombreuses infos,

Sans te vexer tu n'y es pas du tout!! lol

Feculents, fruits interdits pendant les 2 premiere phases,

6 jours c'est deja enorme, tu mets tes reins en danger, au dela de 5 jours, en principe c'est mieux d'etre suivi par un medecin! tout est clairement expliqué dans le livre,

 

le lait c'est ecrémé et pas 1/2 ecrémé, fromage blanc, faisselle, yaourts, petite suisses, que du 0%

attention aux yaourts aux fruits c'est "sans morceaux de fruits"

le surimi, saumon fumé,blanc de poulet blanc de dinde, tous les fruits de mer a volonté, jambon découénné dégraissé...

canard, certaines parties du boeuf type entrecote interdits!!

coca light et zero a volonté,

stevia aspartame, a volonté (sans exagerer non plus!!)...je peux pas tout te citer...

Sur le site tu trouvera toutes les infos; même la liste de courses type,

 

Bon courage, et bon demarrage dudu!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 16/12/2011 à 21:06

Merci je viens de commander le livre sur priceminister .

mais j'ai un peu regarder sur le forum et ça parle de l'obligation de prendre deux cuillères de son d'avoine par jour ...je ne sais même pas à quoi ça ressemble ^^ ça se trouve où ça ? et c'est bon au gout ?

J'ai bcp de chose à apprendre ^^

En tout cas merci de me conseiller , bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 16/12/2011 à 21:07

Ah et euhm , je veux pas passer pour une gourde mais je me suis fait 4 oeufs ce soir , je ne savais pas qu'il fallait retirer le jaune ...C'est vraiment grave d'avoir mangé 4 oeufs en diner ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80954

Posté le 16/12/2011 à 21:09

Non c pas grave,

tu le saura pour une prochaine fois

1jaune /2 ou sur 3,

Bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80954

Posté le 16/12/2011 à 21:14

désolé, j'avais pas vu l'autre message,

alors le son d'avoine et le son de blé, tu peux trouver soit dans les supermarchés en rayon diététique, sinon en mag bio,

ne te trompe pas c'est pas des "flocons d'avoine" c'est su "son d'avoine" ont tu as besoin..

Ensuite questions de gouts, difficile de definir, moi perso j'aime bien, mais d'autres n'aiment pas trop,

je le consomme soit sous forme de galettes, soit dans du lait chaud facon porridge, soit dans des bioflans (bioflans en mag bio ou a leclerc)

C'est bien que tu ai commandé le livre, a chaque question que tu te posera meme en cours de regime tu y trouvera des réponses,

de plus ce site est une mine d'or de recettes, conseil, et soutien,

Bizzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 16/12/2011 à 21:26

Merci beaucoup ! ^^ ça m'aide d'avoir des précisions , juste une autre question et après je ne t'embêtes plus. Dans la première phase , au niveau des viandes et des poissons , quels sont les grammes à respecter ? sur certains sites je vois "a volonté" sur d'autres y a une histoire de comparaison avec notre poids ...je ne comprend plus.

 

Par exemple toi , en phase d'attaque , ton menu-type de la journée c'était quoi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80954

Posté le 16/12/2011 à 21:40

Je ne me rappelle plus de mon menu type,la galette dukan au petit dej avec du FB+ café au lait

midi jambond e dinde, papillote de poisson

 

surimi oufs dur en collation

 

saumon fumé carré frasi..

des trucs du genre

regarde les liens ssur la page d'accueil, y a la liste des aliments, et pleins d'astuces pour bien demarrer!

Ensuite pour les grammes, je n'ai jamais calculé,

le mot a volonté veut surtout dire "a satiété,

le surii est tres sucré donc 10 max/ jrs, les laitages, tous confondus, pas plus que 1Kg/jr

 

Et en principe du doit manger entre 1G et 1,5g de proteine par kilo pesé, donc toi si tu pèse 80kg tu dois manger 120g de proteines / jour en attaque

plus tu mangera de prot, et plus tu maigrira,

tu comprendra le processus avec le bouquins,

bonne soirée,

@ bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 16/12/2011 à 22:07

Ah d'accord ^^ donc si j'ai bien compris je dois manger 120 grammes minimum de protéines par jour , et si je veux en manger plus je peux ?

J'espère arriver à mémoriser tout le livre , j'ai une petite mémoire.

Comme je voulais commencer , et que j'avais pas le livre je me posais la question ... si demain je mange au matin un yahourt à 0% (aromatisé aux fruits mais sans morceaux) , un petit bol de lait , et une tranche de jambon

le midi : deux steack hachés aux oignons , et le soir deux tranches de colin avec un yahourt 0% , ça le fait bien ... ^^

Merci pour tes conseils précieux.

Pour le son d'avoine j'irais voir demain à intermarché j'espère qu'ils en auront.

 

Bisous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 17/12/2011 à 21:00

En phase d'attaque , en moyenne lorsqu'on fait un poids approximatif de 80kg combien perd t-on ? Est-ce que les résultats se voit sur la balances dès les premiers jours ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83924

Posté le 17/12/2011 à 22:28

salut dupontsabrina139, moi c'est céline 44560. je vois que tu demarre un peu prêt au même poids que moi, environ 78kg depuis lundi 12/12/11. je peut te dire qu'au stade ou nous sommes la perte de poids est fulgurente, car plus tu as de poids à perdre et plus ça démarre vite! pour moi depuis lundi, c'est à dire c'est environ 5 kg en 6 jours! alors oui, ca se vois dès les premiers jours! je vais entrer en phase 2, et on perd moi vite mais il faut absolument que tu respecte les règles de ce régime et tu auras le résultat voulu, met toutes les chances de ton côté. aujourd'hui 73.3 kg ce matin, j'attend demain sur la balance, peut etre 72.3??? a plus sur le forum

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 18/12/2011 à 11:24

Bravo pour ta perte en phase d'attaque !

J'espère la réussir aussi bien que toi !

Je suis pas une grande cuisinière et j'ai peur de me lasser mais je me dit que ça va me forcer à me mettre derrière les fourneaux et puis avec toutes les recettes sur le forum , c'est faisable ^^

J'ai vraiment besoin de perdre vite , de voir des résultats car je suis une obsédée de la balance je me pèse tout les matins ! J'en avais marre de stagner avec mon régime hypocalorique alors je me suis lancée dans Dukan !

Je vais chercher des vitamines demain , j'ai les sons, je compte aller voir dans un magasin bio demain également pour acheter des Arôme et de l'agar-agar si j'en trouve car je n'aime pas commander sur internet.

J'ai commencé hier à 80,6kg , ce matin je suis à 79,9kg ... je suis satisfaite donc pr ce premier jour ! ^^

En fait j'avais peur de grossir car j'ai eu l'impression de manger beaucoup plus lourd que d'habitude , je culpabilisais en me disant "et si sur moi ça fait l'effet inverse?"

Et finalement ce matin , soulagement ^^

J'ai seulement un petit soucis pour les fêtes...ce sera le début de ma phase de croisière , nous allons le faire chez ma maman et elle a prévu un gros apéro , avec plein de petits fours (ça je pourrais gérer pour ne boire que du coca zero et manger des crevettes) ensuite et c'est là que c'est compliqué : Agneau , haricots vert cuits au beurre et pommes de terre.

Alors oui ok , je zappe les pommes de terre ...Mais ma mère n'acceptera jamais que je ne mange rien ou que j'apporte quelque chose à manger.

Je n'ai pas envie de tout gacher mais je ne veux pas me fâcher avec ma maman qui aura dépensé une fortune pour faire un gros diner à toute la famille. Sans compter la buche -_-'

 

Des conseils ? Je prends ! ^^ lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83924

Posté le 18/12/2011 à 15:23

je pense que le jour de noel il faudra faire attention aux quantités manger et que le lendemain il faudra refaire une journée proteine pure de façon à ne pas prendre de poids, et surtout ne pas te peser pendand ses jours là, attendre mardi matin après noel! pour l'apéro, attention aux alcools, du coca zero avec un arome cerise, tu verras c'est pas mal! et les petits fours oubli, crevette, surimi, mayo dukan PP, et bois de l'eau, 1.5l par jour, en bouteille, du perrier ou sous forme de thé : moi je consomme tous les jours un thé drainant à la mangue (brule graisse) acheté chez leclerc au rayon thé, je fais 75 cl d'eau chaude et je met mon sachet, dans un thermo et je le consomme toute la journée, quand j'ai une petite faim, ça calme mon ventre! voilà bises, courage pour ses prochains jours...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 19/12/2011 à 19:54

re celine ,

je n'aime pas le thé , ni le café d'ailleurs en fait la seule boisson que je bois a part l'eau et le coca zero c'est du lait , et bien sur depuis le 16 je le bois écrémé.

Mais justement je cherche des arômes , j'irais demain glaner les magasins BIO car il parait que certains en ont. Je ne veuxpas commander par le net car il y a qlq années je me suis faite pirater ma carte bleue par paypal . Du coup si vous avez des adresses vers ARLES je suis preneuse ! ^^

JE voudrais trouver du protifar , de l'édulcorant à cuire et pleins d'arômes pr tenir sur la longueur , parce que seulement la viande , le poisson ou les oeufs purs comme ça ...ça va pas durer longtemps ^^ lol

Je voudrais varier les plaisirs ! Et comme je suis une gourmande de sucré ...

Mais je suis déjà très emballée par ce régime , je me suis décidée le 16 , j'ai commencé le 17 à 80,6 kg et on est le 19 je suis déjà à 79,7 ... trop bien ! éspèront que ça dure cette perte de poids !!

 

Bisoux les filles , courage !!!

 

PS: je suis super emballés par vos avant/pendant/après , ça redonne l'espoir à celles qui se démotivent c'est vraiment cool , si je perd bien comme il faut , j'en ferais un c'est sur !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83924

Posté le 19/12/2011 à 20:25

super, le debut est prometteur!!!

regarde bien les recettes, tu en plein en PP. pense aussi a la viande de grison, si tu aime le jambon cru!

je vais aller voir avant et apres, ca m'emballe!

biz les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 19/12/2011 à 20:46

J'adore le jambon cru ^^ lol surtout sur les Melons , mais là...C'est totalement interdit ! lol Donc on vire le melon et on garde le jambon ^^

Par contre je ne sais même pas ce qu'est de la viande de Grison , tu m'as intrigué , je vais aller voir ! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83924

Posté le 19/12/2011 à 22:00

coucou, la viande de grison est vendu au rayon frais avec les jambon de parme, c'est une viande très proteiné, et je trouve ça bon. c'est un peu plus cher, mais quel plaisirs d'avoir ce genre de chose à manger, on dirais qu'on est pas au régime! alors bye, a bientôt! bonne soirée...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 20/12/2011 à 07:25

Oui , c'est vrai que pour la première fois depuis que j'ai commencé les régimes , je n'ai pas du tout faim , au contraire !

Je me sens vraiment rassasiée ^^ impossible d'avoir faim en mangeant deux gros morceaux de viandes à midi  ! lol

Mais pour le matin , je ne supporte pas le salé , du coup j'essaie de trouver des recettes autorisées en phase d'attaque pour le petit-déjeuner (genre muffin , gateau etc...) j'en trouve plein sur ce site qui est vraiment trop génial , mais il me manque toujours un ingrédient lol ^^

Aujourd'hui je dois aller voir au magasin bio , je veux vraiment trouver des arômes , si j'en trouve je suis certaine de ne pas craquer ...j'adore le principe de manger bcp de viande et de poisson , et je suis fan de laitage ^^ Ce régime était vraiment fait pour moi ! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83924

Posté le 20/12/2011 à 08:03

moi le matin c'est thé (mais tu n'aime pas ça!) et deux yaourts maigre. la j'ai trouver quelques chose qui me ravie, j'adore la crème dessert, alors j'ai acheté taillefine creme dessert vanille, un pure bonheur pour le matin et fin de repas, pas plus de deux par jours, autrement c'est fromage blanc!!! et le son d'avoine!!! biz, je vais au taff...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 21/12/2011 à 09:06

Hello ,

Moi je viens d'acheter du protifar et ce matin dans mon bol de fromage blanc 0% j'ai rajouté deux cuillères de protifar (ça épaissit bien) et deux stick de stevia ...C'était super bon et ça calle bien.

 

J4ai perdu 1,6kg en 4 jours de régime , j'espère que c'est ds la moyenne parce que par rapport à certaines d'entres vous ça fait peu non ?

Bref , j'espère que ça s'accèlérera avant la fin de ma phase d'attaque quand même ! Parce que si j'ai bien compris , plus je mange de protéines et plus je suis sensée maigrir et pourtant je me gave de protéines et c'est pas fulgurant ^^

Dites moi , a t-on droit à la Maïzena en phase d'attaque ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80954

Posté le 21/12/2011 à 09:23

Coucou,

pas de maizena en attaque,

par contre tu dois passer en croisière aujourd'hui et introduire les legumes,

Combien de jours d'attaque doit tu faire par rapport au calcul d ton juste poids??

as tu recu ton livre?

La perte en attaque depends de chacune, il n'y a pas de regles, mais sache que 1,6kg c'est deja enorme, c'est super

felicitations et bonne continuation,

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83906

Posté le 21/12/2011 à 10:23

Non c'est pas aujourd'hui que je dois passer en croisière . Je vais devoir passer en croisière le 24 en fait (parfait ^^ ) mon dernier jour d'attaque c'est le 23 ! j'ai calculé grace au site , j'ai reçu le bouquin et celui des recettes aussi , je l'ai bien lu ... j'ai même lu plusieurs fois certains passages.

Pour l'instant je me sens super bien , pas de fatigue , pas de faim (au contraire je me sens rassasiée toute la journée ) , pas de pb de peau ni d'estomac ... rien de ce qu'on m'a dit en me déconseillant Dukan en fait ^^

J'espère que ça continuera comme ça , et je vais pas dire que je fais Dukan à présent si on me pose la question parce que c'est agaçant d'expliquer a qlq1 qui est convaincu que c'est "super dangereux" .

 

Bises !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.