Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début du régime, j'ai la trouille, pouvez vous m'aider

nathcool

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 19:29

bonjour tous le monde!!

Début du régime pour moi,, premier jour mais déja en stress. Car à la maison j'ai mon cher et tendre qui fait un peu la tete de savoir que je commence ce régime, lui qui est un mangeur. comment allié les 2? Vous faites 2 repas?

 

Besoin de votre soutien!!

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2011 à 19:43

Oui, je vais faire deux repas. Un pour le mince, un pour la grosse!!! 

Tu n'as pas beaucoup de poids à perdre, ça devrait pas être très long. Ton homme n'aime pas les femmes mnces??? Tu mesures combien? Parce que ton poids ne me semble pas excessif.

 

Deux repas, c'est vite dit: comme par exemple, si je mange un steak, il va manger un steak, mais avec des pommes de terre en purée et des légumes. Si je mange du poulet, ben il va avoir des frites et toute la peau! Ça va faire un homme heureux ça.

 

Et le stress, c'est pas bon. Allez, prend une bonne respiration, relaxe, et penses à TOI.

 

Bon succès Nathcool, on va l'avoir!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 21/01/2011 à 19:48

Hello Nathcool !

Avec mon mari, et mes 2 enfants, ça a pas été facile tous les jours, mais tout le monde peut manger la même chose (en rajoutant féculent et produit non régime pour les autres) !

A la fin, quand je cuisinais pp pour moi, et autre chose pour eux, ça faisait la tronche !

Wahou maman, c'est trop bon ! Je veux être au régime

CECDU51

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 19:50

bjr a toi ne te demoralise pas ily a plein de recettes sympas , pour mon cas je suis maman de 4 bouts de chou et franchement etant gourmande de nature leurs tartines avec plein de nutella les gateaux....ne me font plus envie. et au debut je n'y croyait pas et pourtant ......c'est quoi qui te gene le plus dans ce regime?

nathcool

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 19:54

ben ce régime me fais peur comme tout les régime car je n'arrive pas à les tenir et j'ai pris 5 kgs en 2 mois, et je peux plus me voir comme ca!! alors je veux tenir bon, mais il s'avere que je ne vis pas seule a la maison et cuisiner à base de yaourt et fromage blanc 0% ben il fait la tete mais c'est pour moi donc il suit mais je voulais savoir comment allié les 2?

CECDU51

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 19:57

pourquoi parles tu de faire deux repas ?

tu manges : le matin cafe pain dukan yaourt , le pain te cale toute la matinée

le midi viande boeuf dinde oeuf jusqu'a satiété

16 h si faim fromage blanc

le soir comme midi

et pour prendre plaisir a manger la viande en pp mets pas mal d'epices

Mais je vois que tu n'as pas bcp a perdre et des lors ou tu commenceras a perdre des premiers kilos ta motivation grandira.

BON COURAGE .

tosensei

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 20:04

C'est vrai que mon régime n'est pas "très bien vu" à la maison pour les mêmes raisons et pire, quand mon ami rentre le soir il revient avec des petites tentations! lol!

Mais j'essaie d'y résister!

Quand à la question des repas, perso je fais les "miens" à part puis concocte qqch pour monsieur et on mange ensuite ensemble, soit il se débrouille quand où il ne veut pas manger "mes préparations spéciales" comme il dit!

nathcool

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 20:08

Je démarre lundi alors je le prépare psychologiquement. mais le pain qui mangera a table me fera certainement envie. alors je me ferai le pain dudu. mais merci pour vos réponses et bon courage a vous.

CECDU51

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2011 à 20:12

moi aussi je cumule les regimes, j'en suis pour l'instant au debut mais ma motivation est que contrairement aux regimes avec celui ci je ne suis obnibulée par la nourriture car je n'ai pas faim.

alors comment gerer entre ton repas et celui de ton mari ?

entre mes enfants mon mari et moi tout a change cad la facon d'amener les plats a table je prepare assiette par assiette comme au resto tout le monde est ravis par exemple pour l'entree :

enfants : mille feuille de saumon, concombre sauce mayo

mari et moi mille feuille de saumon, crevette sauce mayo dukan

ensuite pour le plat

enfants : cordons bleus et salade

mari et moi cordons bleus dukan sauce au choix

dessert iles flottante dukan pour tout le monde

tout le monde a manger "presque" la meme chose aucune frustration et plein de plaisir a manger

ESSAYE ET A BIENTOT

Josee

824 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/01/2011 à 22:52

Nathcool, des tentations, il y en a partout, régime ou pas!!!

Croyez moi, je vais savourer chaque gorgée de vin comme si c'était la dernière ce week end, c'est ce qui va me manquer le plus l'apéro avec mon conjoint, en picorant des olives et des chips..... je l'empecherai pas de prendre un apéro parce que j'en prend pas...

Ça va aller à la stabilisation.... 

gwenyoba

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 11:09

c'est vrai que ça demande de l'organisation de préparer des repas différents mais ça vaut le coup, chez moi c'est les purées BB qui collent avec PP , et puis aménagement pour les grands. par contre perso les tartines de nutella me font toujours autant envie! pas besoin d'avoir faim pour avoir envie de manger c'est tout mon problème! alors je compense avec le dudutella sur des crêpes...qui font bien envie aux autres!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Car0

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 14:01

je commence aujourd'hui et je vis avec mon copain qui lui aurait plutot quelques kilos à prendre alors je me doute que cela ne va pas etre évident.

Ce midi par exemple c'était oeuf dur pour moi avec fromage blanc et lui tagliatelles à la crème avec un beau cordon bleu remplit de fromage alors imaginez ma joie Smiley bonheur!

Mais je reste cependant motivée, je ne veux pas qu'il se prive et en même temps je ne vais pas pouvoir le voir manger des pâtes sous mes yeux pendant 5 jours!

 

(Ce site est génial, j'espère qu'il m'aidera!!)

bise à vous et bon courage à toutes!

gourmandine31

536 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2011 à 14:58

Et bien moi j'ai réglé le pb de Mr, on le fait ensemble hihihi

Pour être vraiment honnête en début d'année, il m'a lancé sous forme d'un défit "si tu fais le régime dukan, je le fais avec toi !!!!" Preuve quand même que mon homme ne se sent pas à l'aise avec ces kilos en trop. Alors on le fait à 2 , et j'avoue quand même que vraiment d'un grand réconfort et d'une grande aide. Il en arrive même à me surveiller lorsque je cuisine.

 

Ensuite au quotidien, comme dit zaloo, prévois la viande (ou le poisson) que tu a décidé de manger, et puis pour tout le monde ce sera la même chose, sauf que ceux qui ne sont pas au régime, tu prévois des féculents.... Inspire toi des recettes qui sont sur le site, et tu verras que tout le monde voudra manger comme toi.

 

Allez courage. Bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.