Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Decue et demoralisée

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pouletteglot

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 10:37

je ne comprens rien: je fais tous ce qu'il y a a faire et je ne maigris pas!!!! j'était bien partie aprés 6 jours de phase d'attaque et 3 jours de phase de croisiere je ne suis plus qu'a -600g!! j'ai bien envie d'arreter!!

SASA28

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 10:55

Moi aussi cela a fait cela ...au début , même il y a des semaine ou tu ne perds que 200 grammes mais c'est normal

cependant , un bémol : tu sens tu en état de déprime ? si oui , je te conseille d'arreter tout de suite , j'ai perdu presque

9 Kg , j'ai commencé le 06/01/2011 , la déprime s'est installé sans que je m'en apercoive ... ( j'ai déjà des antécedents de

dépression ) et le régime m'a fait pété un cable à tel point que je suis arretée , cela en a patit sur mon couple et sur mon travail . arret d'une semaine forcée avec antidépresseurs et somnifères . Ce n'est plus DUKAN qui me fait perdre du poids

mais la dépression .... , va voir une nutritioniste cela te coutera moins cher et cela est moins dur .. Etre Belle c'est bien , mais être bien dans sa tête je crois que c'est le plus important ...Moi, je vais arreter , évidemment sans me goinfrer , je fais surtout faire attention à ce que je mange , reprendre les légumes , ce faire plaisir de temps en temps ( mais pas tout le temps ) . svp arrete si tu es déprimée ... conseil d'une proteinaute dégoutée .

pouletteglot

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 11:13

merci pour votre message!! je ne peux pas dire que je suis en depression mais quand je vois toutes ces personnes qui arrivent a perdre du poids alors que moi jen prend, c'est plutot dur!!!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 11:22

Bois - tu assez?

 

Manges -tu assez ?

 

Pas de pb de rétention d'eau?

sab54910

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 11:33

fais tu du sport??

pouletteglot

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 12:08

niveau alimentation oui ca va meme pour la boisson!! par contre niveau sport pas autant que j'en faisait auparavant car en ce moment je fais de la kiné donc je suis limité!! je reprend petit a petit! pensez vous que le sport va me faire perdre du poids??

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 12:29

..............moi je ne suis pas sportive non plus si ça peut te rassurer ! Une vrai flemmarde à ce niveau!

 

Je fais juste de la Wii (Wii fit plus) , je marche ce que j'ai besoin de marcher pour mon quotidien (pas plus) + balade en fin d'après midi (15/20 minutes...et on flâne , c'est pas de la marche active) avec mon petit garçon si la météo nous le permet ( mais c'est pas le cas ces jours-ci)

 

Il faut aussi que ton corps d'adapte au changement alimentaire, et comme il n'est pas d'accord, il fait de la résistance !

 

Évites les trucs salés (saumon fumé, jambon, grison...) et bon courage

pouletteglot

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 12:31

d'accord! merci pour vos conseil!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 12:59

coucou poulette, dis moi sacrée courbe je comprends ton désarrois mais dis toi que tu n'as pas pu reprendre du gras en si peu de temps, que malgré ça ton corps continue de s'affiner.Pour ma part je n'avais pas beaucoup perdu en attaque.

pour faire repartir la balance du bon côté voici quelques recommandations :

 

Tes menus :

 

1/ il faut tout ce que tu manges dans une journée, poids et apports en protéines : il faut manger 1.5g de protéines par kilos pesé (tu trouveras les apports pour 100g/100ml de chaque aliment dans la liste du forum). Ton minimum est de 126g actuellement.

2/ assure toi que tu ne dépasses pas tes doses de tolérés (je n'en prends aucun pour le moment).

3/ mange tes 2cs de son d'avoine (qui est la clé du régime).

attention certaines recettes contiennent des quantités supérieures à la dose journalière pour les 2/ et 3/.

4/ si tu es sujette à la rétention d'eau : il faut faire la chasse au sel qui se cache en grande quantité dans les produits sous vides et conserves. Il est très présent dans la moutarde notamment. Pour éliminer, le thé vert et le bouillon du vert du poireau (déstockant et drainant naturel).

 

Activité :

 

petit rappel : "20 à 30 minutes par jour non négociables "il faut bouger sans trop muscler pour le moment. A chaque fois que je stagne je me rallonge un ptit trajet et ça suffit.

 

Hormones :

 

Tu pourras lire que nos cycles nous font stagner voire prendre du poids avec pour raison que notre corps fait de la rétention d'eau pendant cette période (suivre les conseils du haut). En général tout rentre dans l'ordre.

 

Conclusion :

Ne te décourages pas, remets toi en question sur les points évoqué et je suis sure que comme pour moi en apportant quelques corrections tu vas faire repartir à la baisse. Continue et tes efforts vont payer !

n'hésite pas on est tous le même bateau !

pouletteglot

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 13:05

merci beaucoup!!! je pense que vos conseils vont beaucoup m'aider, c'est vrai que je suis sujette a la retention d'eau et actuellement je suis en plein dans mon cycle!!merci encore et felicitation pour ta perte de poids

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 13:15

Merci Merci

ces conseils on me les a donné au bon moment, et je ne les diffuserais pas si ils n'étaient pas sérieux "testés et approuvés"

j'ai commencé le 9 mais je ne suis venue sur le forum que le 21 et je suis sûre que j'aurais eu un meilleur départ si j'avais conseillée dès le début.

Si moi et d'autres y arrivons, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas !

je suis sûre que d'ici trois ou quatre jours tu va être remotivée.

pouletteglot

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 13:17

j'espere bien!! la je vais motiver a marcher un peu plus avec les enfants!! ce qui n'est pas evident avec le temps et le bébé!!merci encore

de toute facon il faut que je reussisse j'en ai besoin meme pour le moral!!

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 13:23

Courage poulette, ça va aller, ton corps fait de la résistance mais c'est toi la plus forte, non mais, c'est qui le chef !!!!

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 13:36

ça c'est de la positive attitude, bravo !

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 13:48

@SASA, les personnes qui viennent posté ici ont besoin de soutien et ce que tu dis n'en est pas !

La dépression et je sais de quoi je parle n'est pas liée au régime, c'est une maladie perverse et sournoise. La source doit venir de ta vie personnelle, elle était surement sous-jacente avant Dukan. Le régime t'as juste peut être rendue plus vulnérable. Fais juste attention à ton traitement qui peut aussi te faire agir de façon inhabituelle. j'ai dû arrêté brutalement ce genre de médoc et la prise de poids est vite survenue (c'est ce qui fait que je suis là aujourd'hui).

Je te souhaite de te rétablir et de perdre ton poids quel qu'en soit la façon.

thebbsb

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 15:04

Coucou les filles! Même problème pour moi. Je fais tout comme il faut, j'ai banni le sel, pas de tolérés...etc. Mais rien ça ne descend pas et J'EN PEUX PLUS!!! Je suis complètement destabilisée, je ne sais plus quoi faire...

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 15:10

bin je ne vois plus qu'une chose "la mémoire métabolique" c'est le poids auquel ton corps est resté suffisamment longtemps qu'il a gardé en mémoire. il y aura d'autres paliers dans ton parcours donc ne lâche pas, c'est ton corps qui cèdera. range ta balance quelques jours et tu verras...

tine65

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 15:41

Je suis allée voir ta courbe thebbsb, tu vas nous faire un bel escalier, no problémo, tu es sur le second palier et puis, pas d'autre choix, ça descend, comme je le disais plus haut, c'est nous qui décidons et le corps a beau faire de la résistance, au final nous aurons qd même le dernier mot !!!

 

Tiens c'est un peu comme avec les hommes, leur laisser croire qu'ils ont raison et qu'ils décident mais ... ce n'est jamais qu'une illusion, à la fin du compte c'est qd même ns qui avons le dernier mot !!!!

 

Courage à toutes

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 15:43

ça c'est bien vrai tine, d'ailleurs on se demande bien qui est vraiment le sexe faible  !

amouta

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 16:28

bonjour,moi aussi je suis nouvelles et je suis un peu déçu car je n'ai perdu que 2kg3 en phase d'attaque de 5 jrs, je pensais perdre plus alors 1 petite baisse de moral.quand pensez vous?

pouletteglot

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 16:31

moi je trouve que c'est pas mal tout de meme!! quand je vois ma courbe a la tienne, tu t'es bien debrouillée!! tiens bon

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2011 à 16:35

amouta, j'ai vraiment commencé à perdre qu'au démarrage de la croisière, une fois avoir vaincu la constipation  ! de toute façon on perd par palier mais on perd quand même et faut laisser le temps à ton corps de s'adapter!

Pour toi aussi poulette, les résultats vont se faire sentir bientôt.

n'oubliez pas que ce n'est pas maigrir vite qui compte mais maigrir durablement.

amouta

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 19:38

Merci les filles c'est motivant d'avoir des dudunaute qui nous motives!!!!!franchement j'espère perdre mes 18 kg avant cet été!!32 ans 3 enfants et 20kg en plus ce durdur!!!!

pouletteglot

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 20:07

idem!!! j'aimerais bien aussi avoir perdu tous ces kilos en trop pour cet été!!!! allez courage

amouta

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 21:00

oui ,courage a toi aussi de toute façon on a pas le choix!!!!motivé motivé courage les filles !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.